Audiences : "Koh-Lanta" leader en baisse devant le final de "Candice Renoir", "Tout l'accuse" très faible sur C8

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Koh-Lanta" leader en baisse devant le final de "Candice Renoir", "Tout l'accuse" très faible sur C8
Les audiences de la soirée du vendredi 26 mai 2017.
LES AVENTURIERS DE KOH-LANTA 4 774 000 téléspectateurs
JEU
25.1%
CANDICE RENOIR 4 066 000 téléspectateurs
SERIE
20.2%
N C I S ENQUETES SPECIALES 2 544 000 téléspectateurs
SERIE
12.4%
THALASSA 1 219 000 téléspectateurs
MAGAZINE
6.2%
ENQUETE D'ACTION 636 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.2%

Vendredi soir, en ce week-end de pont de l'Ascension et alors que le temps est particulièrement clément sur l'ensemble du pays, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de "Koh-Lanta Cambodge", dix-septième saison de son jeu d'aventure animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Ce onzième épisode a rassemblé 4,8 millions d'aventuriers jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 25,1% sur les individus de quatre ans et plus et 37,4% sur les FRDA-50. En nombre de téléspectateurs uniquement et du fait de la désertion du petit écran pour cause de beau temps, "Koh-Lanta" atteint son plus faible score de la saison.
La semaine dernière, l'épisode 11 avait été suivi par 5,4 millions de curieux, soit 24,7% de PDA.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

France 2 pointe en deuxième position avec le final de la saison 5 de "Candice Renoir", sa série française portée par Cécile Bois, Raphaël Lenglet et Gaya Verneuil. Les deux épisodes inédits de la série ont réuni près de 4 millions de fidèles en moyenne, soit 20,1% du public de quatre ans et plus.
La semaine dernière, "Candice Renoir" avait fédéré 4,9 millions d'amateurs (20,6% de PDA).

Troisième, M6 proposait la suite de la saison 14 de la série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont rassemblé 2,3 millions d'habitués en moyenne. La part d'audience s'élève à 11,4% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 2,5 millions d'aficionados (12,4% de PDA). La semaine dernière, l'épisode inédit pointait à 3,0 millions de personnes, soit 12,4% du public.

W9 leader TNT, "Tout l'accuse" plus faible que "Que justice soit faite" sur C8

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de "Thalassa", son magazine de la mer présenté par Georges Pernoud. L'enquête sur les effets du dérèglement climatique a intéressé 1,2 million de téléspectateurs, soit 6,2% du public.
Le précédent numéro, diffusé le 22 avril, avait réuni 1,6 million de marins (7,2% de PDA).

Du côté des autres chaînes, W9 tire une nouvelle fois son épingle du jeu avec son magazine "Enquête d'action", présenté par Marie-Ange Casalta. Jusqu'à 22h55, l'enquête sur les pompiers des Pyrénées-Orientales a été suivie par 636.000 curieux (3,2% du public).

À noter que, sur C8, le lancement de la série-documentaire "Tout l'accuse" a été suivi par 217.000 personnes (1,1% de PDA). Le 12 mai dernier, le lancement du magazine de faits divers "Que justice soit faite" avait rassemblé 388.000 curieux (1,8% de PDA).

JOSEPHINE, PROFESSION ANGE GARDIEN 594 000 téléspectateurs
SERIE
3%
AU NOM DU FILS 542 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.7%
LA MAISON FRANCE 5 412 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.1%
39-45 : LES CANONS GEANTS DE LA MANCHE 389 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.9%
MENTALIST 386 000 téléspectateurs
SERIE
1.9%
LA RELEVE DU DINOSAURE 274 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.4%
PERE ET MAIRE 269 000 téléspectateurs
SERIE
1.3%
LE ZAP 239 000 téléspectateurs
DIVERS
1.2%
TOUT L'ACCUSE 217 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.1%
SOUS LE MASQUE D'UN ANGE 201 000 téléspectateurs
TELEFILM
1%
NORBERT, COMMIS D'OFFICE 184 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.9%
BARBIE ET LA MAGIE DES PERLES 145 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.7%
SAM 145 000 téléspectateurs
SERIE
0.7%
RIVER MONSTERS, MONSTRES D'EAU DOUCE 89 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.4%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Marv-L

Ne regardant pas The Island je ne permettrais pas de juger, mon argument se limitant à Koh-Lanta/Survivor.

D'abord, si je vous ai paru vexant je tiens à m'en excuser ce n'était pas le but.

Néanmoins là où mon avis reste inchangé c'est sur cette mauvaise habitude retrouvé ici ou ailleurs de faire passer son avis pour une vérité que nous devrions tous gobé en acquiesçant gentiment de la tête. Vous avez le droit complet de le penser mais laissez s'il vous plaît le loisir aux autres d'imaginer qu'il y a un peu d'intégrité dans ce jeu. Et puis franchement, vu, à mon sens, la faiblesse du niveau de jeu, si la prod voulait orienter les choses elle s'y prend très mal.

En vous souhaitant une bonne journée



Plouf

La saison 1 de The Island est vraiment calquée sur la version britannique, avec le caïman au même moment, dans un contexte similaire, ça sera mon seul exemple car votre ton donne pas envie de discuter avec vous



Backpacker

Oui mais pas que Thalassa. On pense à ce magazine parce qu'il est emblématique. Mais si tu compares vendredi après vendredi, quoi que propose France 3 fait un bide...



Marv-L

Éclaircissez-moi sur vos exemples venant des versions étrangères



Plouf

Celui d'un fanzouze radical :o



Plouf

Y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.



Plouf

Tu penses que y a un snap d'un mec de la prod qui va filmer les coulisses et partager ça sur le net pour convaincre les derniers benêts crédules ?



Plouf

C'est pas du complotisme que d'être réaliste sur les ressorts scénaristiques et la mise en scène de ce type de programmes, c'est ce qui les rend divertissant. En regardant les versions étrangères où certains rebondissements sont fort semblables, c'est éclairant.



Plouf

Surtout que c'est assez logique qu'un Vincent n'aurait pas été éliminé la semaine dernière, le mec est un bon candidat pour la production qui pourra même le recycler sur Fort Boyard, une production ALP, tiens tiens.

D'ailleurs, c'est marrant comme ils ont toujours un cameraman au cul quand ils trouvent le collier filmé en plan serré.



Plouf

Merci de t'en soucier, quelques soucis dernièrement ;)



Marv-L

On connait tous le cousin du voisin d'un mec qui a serré la main de Denis Brogniart un matin à la boulangerie. Blague à part je ne voulais pas vous vexer mais admettez que vos affirmations sans fondements peuvent faire sourire. Nous pouvons tous affirmer la même chose que vous et monter sur nos grands chevaux pour faire genre que c'est vrai. Et puis où est la clause de confidentialité quand vous balancez vos "infos" sur un forum public? Essayez déjà de ne pas être condescendant avec les autres si vous ne voulez pas être traité de la même façon.



Anonymousse

C8 peut piocher dans le catalogue du Palmashow et faire des projets avec eux malgré qu'il soit maintenant sur TMC (il sont encore liés via un contrat d'après Le Parisien)



Russell 14

Je suis d'accord avec toi l'épisode était a chier. Les épisodes deviennent de pire en pire depuis l'élimination de Sandro. La prod aurait du sauvé Sandro au lieu de Vincent qui est inutile et qui a volé une épreuve.



MuffElsa

Sans compter le prime de ce soir : Le Palmashow fait son cinéma, suivi de "Palmashow la totale"
On leur a pas encore signalé que le Palmashow avait signé avec TMC ? Excellent timing pour programmer leur prime.



Aurelien Python

Moi qui aime bien les émissions comme *Faites entrer l'accusé" je dois dire que là vu la gueule de la bande-annonce j'avais envie de fuir au plus vite et le plus loin possible. On aurait dit un mix entre un truc de reconstitution comme "Tribunal" avec de mauvais comédiens. Certes, c'était une tentative et une nouveauté, mais C8 peut faire beaucoup mieux et peut-être que l'audience ainsi suivra.



klobo

On se connaît ? Donc vos jugements à l'emporte - pièces, vous pouvez vous les garder. Les clauses de confidentialité, ça vous parle ?
En plus vous semblez débarquer ici mais il n'y aurait que vous pour savoir ce qui est vrai ou pas ??? Sais bien, comme on dit ailleurs....



Matmat

Comprends toujours pas comment Koh Lanta peut être suivi par autant de mout..... de téléspectateurs :)



walter

jamais il ne me viendrait à l'esprit de dénoncer la stupidité sans nom d'un intervenant, même celle d'une tâche insignifiante à mes yeux.



Marv-L

Si il n'y avait que ça...



Marv-L

Non désolé mais ce n'était pas du tout le sens de mon propos



walter

les 3 pseudos champions intégrés par la prod juste après la formation des équipes, fausse bonne idée à ne surtout pas renouveler.



Marv-L

Disons qu'il faut distinguer le fond et la forme à mon sens: la forme représente les épisodes montés avec les intérêts économiques qui retombent derrière avec le besoin de rendre l'histoire intéressante pour les téléspectateurs et puis il y a le fond c'est à dire l'intégrité du format de Charles Parsons, l'inventeur du jeu, qui représente, selon moi, la quintessence de l'expérience sociale.
C'est ce que les américains ont bien compris et qui fait que chez eux Survivor relève presque d'un sport plutôt qu'une télé-réalité. Je me suis beaucoup intéressé à ce jeu, en France ou ailleurs, alors je m'attends à me retrouver un peu en décalage avec les gens mais je reste persuadé qu'en réfléchissant 2 secondes il n'est pas compliqué de saisir le sens de mes propos.



Detox

Quelle tronche à beignes!



Detox

Faut juste arrêter de regarder ces merdes... et la télé changera (peut-être).



Detox

Comprendrai JAMAIS l'intérêt pour ce... "truc" où ils s'font crever la dalle là. Oo
Y aurait tellement de belles choses à diffuser à la télé (souvenirs du "Trésor de Pago-Pago"... au moins un jeu qui faisait rêver et non basé sur les bas instincts, la méchanceté et autres stratégies éculées à gerber).



comments powered by Disqus
l'info en continu
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Cinéma
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
Internet
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
W9 lance son nouvel habillage ce soir
TV
W9 lance son nouvel habillage ce soir
"Premier de cordée" : Fanny Agostini à la tête d'une nouvelle émission ce soir sur France 3
Programme TV
"Premier de cordée" : Fanny Agostini à la tête d'une nouvelle émission ce soir sur...
Hervé Mathoux : "La Ligue de football a sorti Canal+ de la Ligue 1 de manière inélégante"
TV
Hervé Mathoux : "La Ligue de football a sorti Canal+ de la Ligue 1 de manière...
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates
TV
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates
Ce soir que regardez-vous ?
141
Votes
Les petits meurtres...
Je regarde
113
Votes
Une famille formidable
Je regarde
57
Votes
L'amour est dans le pré
Je regarde
30
Votes
23
Votes
Football
Je regarde
10
Votes
L'avenir
Je regarde
8
Votes
Star Wars Episode VII...
Je regarde
7
Votes
Le bureau des légendes
Je regarde
7
Votes
Need for Speed
Je regarde
6
Votes
Premier de cordée
Je regarde
5
Votes
Le lauréat
Je regarde
5
Votes
Fabrice Eboué,...
Je regarde
4
Votes
Suite parentale
Je regarde
3
Votes
2
Votes
La planète blanche
Je regarde