Audiences : L'Eurovision en tête, la fiction de France 3 en grande forme, TF1 au plus bas avec "Money Drop"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : L'Eurovision en tête, la fiction de France 3 en grande forme, TF1 au plus bas avec "Money Drop"
Les audiences de la soirée du samedi 23 mai 2015.
CONCOURS EUROVISION DE LA CHANSON 4 412 000 téléspectateurs
VARIETES
27.6%
MEURTRES AU MONT VENTOUX 4 294 000 téléspectateurs
TELEFILM
19.9%
MONEY DROP 2 809 000 téléspectateurs
JEU
14.6%
HAWAII 5-0 2 381 000 téléspectateurs
SERIE
10.9%
ECHAPPEES BELLES 703 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.3%

Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le 60eme Concours Eurovision de la chanson, présenté par Stéphane Bern et Marianne James. Jusqu'à 0h55, la victoire de la Suède a été suivie par 4,4 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. La part de marché sur le public de quatre ans et plus est de 27,6%. L'année dernière, le concours annuel, emporté par Conchita Wurst, avait attiré 2,6 millions de téléspectateurs sur France 3, soit 13,6% du public, face notamment à la finale de "The Voice". La chaîne publique est leader sur les ménagères de moins de cinquante avec 23,5% sur cette cible stratégique. Le changement de chaîne et la concurrence plus clémente a donc eu un effet positif sur les audiences de la soirée.

À lire aussi
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
"Moi, je rends l'antenne !" : Pascal Praud excédé par ses invités sur CNews
TV
"Moi, je rends l'antenne !" : Pascal Praud excédé par ses invités sur CNews
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe industrielle pour France 3
Audiences
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe...

TF1 proche de son plus bas historique

France 3 est deuxième avec "Meurtres au mont Ventoux". Cet téléfilm inédit avec Ingrid Chauvin et Yannick Soulier a été suivie par 4,3 millions d'amateurs de fiction française en moyenne jusqu'à 22h25. La part de marché est de 19,9%. C'est le record d'audience de la série "Meurtre à...". Là encore, France 3 a bien profité du changement de chaîne de l'Eurovision en réussissant sa contre-programmation avec ses populaires fictions du samedi.

En revanche, cela a été beaucoup plus difficile pour TF1, troisième, avec un numéro spécial de "Money Drop". Le jeu présenté par Laurence Boccolini, qui accueillait notamment Anne-Claire Coudray, Frank Leboeuf, Nelson Monfort, Camille Lacourt, Laetitia Milot et Cartman a réuni seulement 2,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h40. Les parts de marché s'élèvent à 14,6% sur les individus de quatre ans et plus et 15,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans. C'est l'un des plus faibles scores historiques de TF1 en prime-time.

La TNT très faible

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 5 de la série américaine "Hawaii 5-0", portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont rassemblé 1,9 million de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 9,8% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 21h, seul inédit de la soirée, a réuni à lui seul 2,4 millions d'habitués (10,9% de PDA), en hausse de 230.000 curieux et de 1,2 point de PDA par rapport à la semaine dernière.

Les autres chaînes sont toutes à un très faible niveau. France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bo Travail !. Le voyage au Cap-Vert de Jérôme Pitorin a été suivi par 700.000 curieux (3,3% du public).

EUGENE DE SAVOIE ET L'EMPIRE OTTOMAN 532 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.5%
LES SIMPSON 466 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME
2.3%
NEW-YORK, SECTION CRIMINELLE 365 000 téléspectateurs
SERIE
1.7%
INSPECTEUR BARNABY 364 000 téléspectateurs
SERIE
1.7%
LA CRYPTE DU DRAGON 350 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.6%
STORAGE WARS : ENCHERES SURPRISES 344 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.6%
CHRONIQUES CRIMINELLES 302 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.4%
LE SUPER BETISIER 284 000 téléspectateurs
HUMOUR
1.3%
TOTAL WIPEOUT : MADE IN USA 233 000 téléspectateurs
JEU
1.1%
SECTION DE RECHERCHES 224 000 téléspectateurs
SERIE
1%
ALIEN THEORY 172 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.8%
RIVER MONSTERS, MONSTRES D'EAU DOUCE 136 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.6%
LE ZAP - D17 127 000 téléspectateurs
DIVERS
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Château de Boigne

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de géopolitique, mais les chiffres sont là. La Suède fait partie du "bloc scandinave" avec quatre autres pays (Islande, Norvège, Danemark, Finlande). Si chaque pays lui donne 12 points (admettons), ça fait 48 points. Rappelez-moi combien de points la Suède a eu samedi soir ? Plus de 300.

Ce que j'ai dit, c'est qu'on ne peut pas gagner l'Eurovision en comptant UNIQUEMENT sur la géopolitique. Il faut aussi et surtout une chanson qui plaît partout en Europe. Sans cela, impossible d'atteindre de tels scores.



dam78

"je suis de la jeune génération" cette phrase veut rien dire. De plus la plupart des candidats sont jeunes. Et moi aussi je suis jeune et j'ai aimé regardé hier.



dam78

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir qu'il n'y a pas de géopolitique au sein de l'eurovision. Il y a certes des exceptions et heureusement mais c'est que minime. La france ne mérite pas d'être dans les derniers (sauf pour twin twin) peut etre pas dans le top 10 mais au moins 15ème ou meme mieux.



dam78

La chanson de la france était loin d'être nulle la mise en scène était très bien choisie. L'israel avec le faux justin timberlake était nulle comme l'autriche l'allemagne etc



dam78

Je n'en suis pas si sûret je trouve normal qe l'eurovision soit sur le service public. Tf a les nrj music awards et on voit le résultat... C'est un bon divertissement mais sans enjeux car cette cérémonie n'a aucune légitimité.



dam78

L'eurovision est un évènement ! Money drop on peut regarder en quotidienne !



dam78

La france a raison de chanter en français ! Dans l'eurovision on devrait imposer la langue du pays !



Baptiste

L'Allemagne a gagné il y a à peine cinq ans... en chantant en anglais.



Dito

Je te parle de la baisse sur 3 4 ans comme tu le dis toi même.



nic

Tout simplement parceque l'an passé et précédente tu avais hélas la finale de the voice à 6.5M de fidèles qui captait l'ensemble du public : jeunes, ménageres etc, là non Faut arreter avec vos histoires de boutons alors expliquez moi pourquoi tf1 est encore à 14% hier et 2.8m hier si la chaine est sur le bouton 1 , preuve en est que vous racontez tous des conneries avec ces histoires !



ari35

Culture niveau CP oui



ari35

La grosse pâtée pour TF1 ,



Devine

Les chanteurs que tu cites ne veulent pas le faire comme la plupart des chanteurs, voir que Kaas n'arrive pas à gagner a du décourager pas mal de monde.



Boby815

Ce sont des choix. Pour Stars 80 y'avait pas beaucoup de pubs non plus pendant le concert live. Et pour TF1 tout n'est pas question de rentabilité mais aussi d'image et d'avoir de grands événements. Ils achètent bien la Coupe du Monde à prix d'or alors que c'est pas rentable.



Dito

Et pourquoi l'audience décline depuis "3 4 ans" et tout d'un coup explose sur France 2 ?
Peut on m'expliquer alors POURQUOI france tv a décidé de passer le programme de France 3 à France 2 si ce n'est pour espérer augmenter les audiences ?



nic

de toute facon elle va surement etre virée dans peu de temps comme les autres boss....



nic

ah oui et pk france3 a cartonné il y a 3 4ans avec un score supérieur à 5 6m je crois



nic

si tf1 est membre comme c+



nic

oui mais j'en ai pas vu beaucoup hier, un vers 22h30 à la mi performance et apres je dirais un seul, donc pas tres rentable pour eux



nic

la folie de james cest une blague elle a été insupportable et le pire parlait pendant les performances, ne respectait rien



nic

Score sans surprise que de voir tf1 3e et si bas, meme si je voyais honnêtement france3 leader. Jespere que ca n'incitera pas tf1 à remettre la finale de the voice en frontal comme les autres années où c'était du grand gachis ! Je suis content que l'eurovision soit 1er



Château de Boigne

Et, accessoirement, un des plus gros contributeurs. Avec le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie, elle fait partie du Big 5, indispensable à la tenue du concours et donc automatiquement qualifié.



martin

On a aussi fini 7e avec Patricia Kaas il y a 4 ans



martin

Hum hum... Et Conchita Wurst c'est pas mémorable comme tous ceux que t'as cité peut-être ? Eric Saade, Loreen, etc. ca fonctionne bien en scandinavie. Que des artistes récents pourtant...



norbertgabriel

Il a surtout une histoire qui finit très "noir".. et le scénar est bien ficelé, en plus des paysages extraordinaires de la région Ventoux Luberon...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Catastrophe de "Premier de cordée" : Fanny Agostini estime avoir "peut-être une longueur d'avance"
TV
Catastrophe de "Premier de cordée" : Fanny Agostini estime avoir "peut-être une...
"L'aventure Robinson" : Vincent Lagaf' et Marine Lorphelin partent sur une île déserte le 14 décembre sur TF1
Programme TV
"L'aventure Robinson" : Vincent Lagaf' et Marine Lorphelin partent sur une île...
Tous les programmes du 8 au 14 décembre 2018
Programme TV
Tous les programmes du 8 au 14 décembre 2018
"Martin Weill et les nouveaux gourous" arrive en prime time le 11 décembre sur TMC
Programme TV
"Martin Weill et les nouveaux gourous" arrive en prime time le 11 décembre sur TMC
"La révolte des innocents" : Une fiction historique sur les enfants maltraités ce soir sur France 3
Programme TV
"La révolte des innocents" : Une fiction historique sur les enfants maltraités ce...
Marco Lamensch : "Refaire 'Strip Tease' aujourd'hui serait très compliqué"
Interview
Marco Lamensch : "Refaire 'Strip Tease' aujourd'hui serait très compliqué"
Vidéos Puremedias