Audiences : L'info de TF1 en forme, les nouveaux dimanches de France 2 coincent, Griezmann au top

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : L'info de TF1 en forme, les nouveaux dimanches de France 2 coincent, Griezmann au top
Michel Drucker
Michel Drucker © BARBEREAU Bernard/FTV
Les audiences des programmes de la journée du dimanche 28 août 2016.

Dimanche, en fin d'après-midi, TF1 proposait son magazine "Sept à huit", présenté par Harry Roselmack et produit par Elephant & Cie. Dès 18h25, l'émission a fédéré 2,78 million de téléspectateurs, soit 21,7% de part d'audience sur l'ensemble du public. A partir de 17h15, "Sept à huit Life" a pour sa part réuni 1,73 million de fidèles, pour 17% de part d'audience.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Plus tôt dans la journée, le 13 Heures d'Anne-Claire Coudray a été suivi par 4,82 millions de téléspectateurs et 38,5% du public. A partir de 13h35, TF1 a attiré 3,00 millions de téléspectateurs (24,9% de PDA) avec le magazine "Reportages Découverte". Ensuite "Grands Reportages" a fédéré pour sa part 1,53 million d'amateurs, soit 14,2% des individus de quatre ans et plus. A 20h, 4,87 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour le JT d'Anne-Claire Coudray, soit 26,7% du public, à un haut niveau.

Michel Drucker fait de la résistance

Sur France 2, le 13 Heures de Nathanaël de Rincquesen a été suivi pour sa part par 2,47 millions de personnes, soit 19,8% du public (et 2,12 millions pour "13h15 le dimanche", soit 17% du public). Ensuite, la nouvelle grille de l'après-midi, a connu des difficultés. De 14h20 à 16h20, la rediffusion de la première de la saison de "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier, marquée par l'arrivée de Vanessa Burggraf, a réuni 693.000 personnes en moyenne, soit 6,4% du public. A partir de 16h30, "Stade 2" de Céline Géraud a fédéré seulement 590.000 téléspectateurs (6,1% de PDA).

A partir de 17h45, la première de "Vivement la télé" de Michel Drucker a été suivie par 780.000 personnes (7,4% de PDA), Puis, à 18h30, "Vivement dimanche prochain" a rassemblé 1,47 million de personnes (11,4% du public). En PDA, c'est le pire score de cette émission (dont la durée a été modifiée) depuis octobre 2015. Des scores décevants pour la chaîne. 4,2 millions de personnes étaient ensuite au rendez-vous pour le 20 Heures de Nathanaël de Rincquesen, soit 23% du public.

Antoine Griezmann fait le plein

Sur Canal+, à la mi-journée, 135.000 personnes ont regardé "L'été papillon", soit 1,3% de PDA. Dans la foulée, la grille du Grand Prix de Belgique de Formule 1 a été remontée par 446.000 amateurs de sport automobile, soit 3,6% du public. En fin de journée, "Canal Rugby Club", par Isabelle Ithurburu, a rassemblé 302.000 puis 328.000 personnes, soit 2,8% puis 2,8%. Dans la foulée, "Formula one, le magazine de la formule" a été suivi par 413.000 automobilistes, soit 3,3%. Enfin, "Canal Football Club" présenté par Hervé Mathoux, avec Antoine Griezmann en invité, a réuni 737.000 personnes (5,3% de PDA) en P1 puis 1,14 million de fans de foot (6,5% de PDA) en P2.

Sur M6, la fin d'après-midi était consacrée comme chaque dimanche à la marque "66 minutes", présentée par Xavier de Moulins. "Le Doc" a intéressé 758.000 personnes (7,8% de PDA), tandis que le magazine habituel pointait lui à 1,01 téléspectateurs (9,6% de PDA). Enfin, "66 minutes : grand format" a pu compter sur 1,32 million de Français (10,3% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Starlight

Sauf que je ne parlais pas d'ONPC mais de la programmation en semaine et que j'opposais justement cette audace de la semaine avec l'abandon du dimanche.



Backpacker

Etonnant l'excellent score de De Rincquesen malgré le faible de Drucker avant lui...



Backpacker

Oui une petite resucée de Cold Case par exemple!



Backpacker

De toute façon, Meslet le DG de France 2 n'en a pas fait mystère : Drucker encore une ou deux saisons grand maximum!!! Après, enfin à la retraite Papi Drucker!



Backpacker

La soupe dégoulinante de Drucker est totalement indigeste...



Backpacker

Oui, ce sont les premiers faux pas de Meslet, le nouveau DG de France 2, un ex d'Arte qui était mieux inspiré!



Backpacker

"Audacieux" le fait de rediffuser un magazine (ONPC) qui vieillit mal et qui, hormis ses chroniqueurs, n'a pas changé d'un iota depuis 11 ans??? Allons donc!



Les flaques du Connemara

Je me suis fait la même réflexion. Une chaîne privée aurait fait cela elle se serait fait allumer par le CSA.



FPth

je ne demande pas mieux puisque j'aime cette chaine, mais quand je vois ce qui est mis à l'antenne ( et qui, j'imagine a été testé, regardé ou réfléchi de façon stratégique comme les rediff...) le doute est permis ;).
Je pense à de gros soucis sur la tranche 15h30-18h50 qui a longtemps été sinistrée/abandonnée avec des téléfilms multirediffusés, des "script réalité" et avait trouvé son équilibre (Lopez peut avoir un ton en phase avec ceux qui regardaient Davant, tout en modernisant).
Certes les programmes étaient usés mais les bandes annonce vues... Soyons positifs ^^
Je ne demande qu'à avoir tort ;) !



La Sardine

Il y a beaucoup de programmes qui parlent de télé, peu en parlent bien mais celle que j'a vu avec Mimi Drucker est vraiment mauvaise, c'est ni plus ni moins une énorme bande annonce des programmes de la "2". Aucun intérêt.



Starlight

"Le cataclysme des après-midi en semaine". Plus précisément ? A partir de 14h ? de 15h30 ? Ou seulement à partir de 16h45 ? Rassurez-moi, je suis inquiet :(
Allez un peu d'espoir bon sang de bonsoir :)



Starlight

Vous avez, semble-t-il, une piteuse image du patron de France 2 Vincent Meslet qui est pourtant un professionnel reconnu. "La bande à Ernotte" comme vous dites, ne semblant pas le connaître.
Il faudra aussi que l'on m'explique le parallèle qui est fait entre la grille du dimanche et celle de la semaine. On le trouvera si on a le nez rivé sur les audiences. OK mais après ? N'y a-t-il pas une petite différence d'ambition tout de même ?
Et pardon mais ce qui est dit de France 3 est ridicule. L'ensemble des chaînes historiques baisse depuis l'arrivée de la TNT HD et le passage en HD au printemps. C'est mécanique quoi que l'on programme en dehors des grands événements sportifs.



norbertgabriel

Yep, quasi overdose de limonade .... Et j'ai raté le nouvel an indien....



arnaud68800

Rien à ajouter, tout est dit. La bande à Ernotte envoie France 2 droit dans le mur... Sans compter France 3, qui coule lentement maais sûrement en parallèle grâce à Dana Hastier la tueuse en série, alors que la précédente équipe avait réussi à stabiliser les audiences... On se moquait de TF1 cet été et en fin de saison dernière, mais je crains que l'enchaînement de bides sera bien pire du côté de FrTv !



simple-remarque69

Vous avez raison, que l'on aime ou pas l'émission, la rediff du dimanche avec la possibilité du replay (du samedi soir sur le site) est un comblement à la peine du dimanche.... aucun intérêt !



pupuce

Ben alors... c'était la fête hier .... hein !!



norbertgabriel

Ah oui, j'avais compris que la question concernait la rediff, comme on est dans le dimanche AM ...



pupuce

Aucun et c'est bien le problème.... sauf après le bon repas du dimanche midi pour une bonne sieste et avant la ballade en forêt ou au parc après ..... voila voila....



norbertgabriel

Allez voir les résultats d'audience, vous aurez la réponse.



norbertgabriel

??? Bin si je regarde le samedi, quel intérêt de revoir le lendemain??



FPth

Que dire qui n'a déjà été dit ? Après la cata des samedis aprem, voila celle des dimanches...
Outre une rentrée des émissions selon moi une semaine trop tôt ( mais en n'ayant pas prévu de programmes entre la fin des JO et la rentrée... comment faire autrement ! ), il est aberrant de voir des émissions aussi " datées " sur F2...
=> Rediff d'ONPC : hormis voir le générique de fin que je n'ai que rarement vu depuis plusieurs années... Le replay ''Pluzz", soit disant à développer pour un groupe qui se doit de se tourner vers le numérique, ça existe ! Alors, que fait là cette rediffusion ? ...A dégager rapidement et muscler, enfin, l'émission du Samedi soir. PS : les prime vont se planter avec un concept aussi planplan et mécanique.
=> Stade 2 : a proposé, de nouveau ( même si un peu maquillé avec des pincées d'autopromo pour les paralympiques) , un best off des JO. La contre performance était garantie !
=> Vivement la Télé : on remarquera l'énorme investissement au niveau du décor : des cubes rouges posés sur le plateau de Vivement Dimanche.. A côté de ça, Lignes de Mire (F3) et Vivement dimanche ( C+ ) faisaient presque révolutionnaires. Comment espérer qu'une autopromo, faite sur 1 ton d'enterrement, attire les foules ? Je pense même que cela dessert les dites émissions. Une émission de décryptage sur la télé aurait sa place, pas sûr à cette heure là.
=> Vivement Dimanche Prochain : rallongé mais devient une émission culturelle, pourquoi pas sauf qu'il y a qq années, cela ne marchait pas du tout sans invité fil rouge.
Cela sent le retour au + classique avec 2 émissions/rediff qui vont dégager pour moi.
On attend avec une certains impatience le cataclysme des aprem en semaine...



pupuce

Les insomniaques du samedi soir ou les "siesteurs" de l'AM du dimanche.



Maxime C

Et les diffusions de SuperNanny made in NT1 toute la semaine sur TF1... j'ai cru que j'avais un problème d'antenne!



ElRom16

J'aurais préféré du neuf le dimanche, plus que la semaine, surtout qu'Olivier Minne a été dégagé de façon insultante. Alors que c'est lui qui a remonté la PDM de la tranche très rapidement et avec une bonne stabilité.



Starlight

Au contraire du dimanche et la rediffusion d'ONPC, c'est en semaine que France 2 va aller à contrepied de la TNTisation avec une programmation éclectique. C'est très audacieux mais pas sans risque.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Interview
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
Interview
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
TV
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Programme TV
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
Radio
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du vide
Radio
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du...
Ce soir que regardez-vous ?
0
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
0
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
0
Votes
La maison France 5
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
0
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Indochine
Je regarde
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
0
Votes
Pinocchio
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde