Audiences : "La Vengeance aux yeux clairs" leader en hausse, "Thirteen" en baisse, W9 et Arte devant France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "La Vengeance aux yeux clairs" leader en hausse, "Thirteen" en baisse, W9 et Arte devant France 3
Les audiences de la soirée du lundi 27 novembre 2017.
LA VENGEANCE AUX YEUX CLAIRS 5 072 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
19.6%
THIRTEEN 2 915 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
11.1%
MARIES AU PREMIER REGARD 2 669 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
11%
INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL 2 170 000 téléspectateurs
FILM
9.1%
LE DEUXIEME SOUFFLE 2 062 000 téléspectateurs
FILM
8.8%

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 2 de sa série française "La Vengeance aux yeux clairs", avec Laëtitia Milot. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,6% sur les individus de quatre ans et plus et 22% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Après son retour en baisse, "La Vengeance aux yeux clairs" gagne 246.000 curieux et 0,5 point de PDA.

À lire aussi
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
TV
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
Matthieu Noël renonce (déjà) à "Quotidien"
Exclusivité
Matthieu Noël renonce (déjà) à "Quotidien"
Propos injurieux de Cyril Hanouna : C8 se désolidarise, TF1 estime que "les bornes ont été dépassées"
TV
Propos injurieux de Cyril Hanouna : C8 se désolidarise, TF1 estime que "les bornes...

France 2 suit avec le final de la série britannique "Thirteen", portée par Jodie Comer et Richard Rankin. Les deux épisodes inédits de la soirée ont séduit 2,9 millions d'habitués en moyenne, soit 11,5% du public de quatre ans et plus.
Après son bon lancement, "Thirteen" perd 519.000 curieux et 2,5 points de PDA.

M6 est troisième avec la suite de la saison 2 de son docu-réalité "Mariés au premier regard", produit par Studio 89. Ce quatrième épisode a été suivi par 2,7 millions de personnes. La part de marché s'élève à 11,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Mariés au premier regard" gagne 53.000 curieux mais perd 0,2 point de PDA.

W9 et Arte passent les 2 millions de téléspectateurs !

W9 est au pied du podium avec le film d'aventure américain en rediffusion "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal". Ce long métrage de Steven Spielberg avec Harrison Ford, Cate Blanchett et Karen Allen a séduit 2,2 millions de cinéphiles, soit 9,1% du public.

Arte suit avec le policier français en rediffusion "Le Deuxième souffle". Ce long métrage de Jean-Pierre Melville avec Lino Ventura, Paul Meurisse et Raymond Pellegrin pointe à 2,1 millions de téléspectateurs, soit 8,8% du public.
La chaîne franco-allemande enregistre là son meilleur prime de l'année.

France 3 est sixième avec un nouveau numéro de la saison 29 de son magazine "Faut pas rêver", présenté par Philippe Gougler. Le voyage à Cuba, de La Havane à Santiago, a intéressé 1,8 million de téléspectateurs, soit 7,2% du public.
Le précédent numéro, diffusé lundi dernier, avait convaincu 1,7 million de Français (7,1% de PDA).

"Paris, etc." démarre bien

A noter que sur Canal+, le lancement de la série française "Paris, etc.", avec Valeria Bruni-Tedeschi et Anaïs Demoustier, a attiré 530.000 abonnés en moyenne sur les trois épisodes inédits de la soirée, soit 2,1% du public.

Sur France 5, la suite de la série-documentaire "48 heures" a réuni 343.000 téléspectateurs en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 1,4% du public.
Après son faible démarrage, "48 heures" perd 84.000 curieux et 0,3 point de PDA.

Sur RMC Découverte, la suite de la saison 2 du magazine "Highway Thru Hell : Norvège" a attiré 306.000 fidèles en moyenne sur les deux premiers numéros inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 1,2% du public.
Sur une semaine, "Highway Thru Hell : Norvège" perd 80.000 curieux et 0,4 point de PDA.

FAUT PAS REVER 1 774 000 téléspectateurs
MAGAZINE
7.2%
GLADIATOR 993 000 téléspectateurs
FILM
4.9%
LOCK OUT 786 000 téléspectateurs
FILM
3.3%
APPELS D'URGENCE 748 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.9%
FRANCE - SUEDE 532 000 téléspectateurs
SPORT
2.2%
CRIMES 401 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.6%
LE MONSIEUR D'EN FACE 382 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.5%
48 HEURES 380 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.4%
KAAMELOTT, L'INTEGRAAL 348 000 téléspectateurs
HUMOUR
1.4%
MONTREUX COMEDY FESTIVAL 2015 : JOKENATION 316 000 téléspectateurs
HUMOUR
1.2%
HIGHWAY THRU HELL : NORVEGE 274 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1%
LA RUPTURE 222 000 téléspectateurs
FILM
0.9%
REVELATIONS 215 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.9%
GREY'S ANATOMY 188 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Orphysion

Oui, ne pas avoir suivi l'épisode 3 ne permet pas de comprendre l'épisode 4 > aucun intérêt > plein n'ont pas rattrapé > baisse d'audience



Backpacker

Ce n'est pas une question d'ancienneté : chacune a su se renouveler, aussi bien sur le fond que sur la forme. Le problème réside dans le fait que ce sont des destinations très connues voire peu originales. On voit les limites des émissions sur les voyages... Et puis, le lundi soir en particulier, le téléspectateur de base a des habitudes imbéciles qui le poussent forcément à regarder de la fiction : toute autre tentative de programmation ("L'amour dans le pré" excepté) risque de se transformer en échec par manque de curiosité et "d'effort".



Backpacker

Tout à fait. Dommage qu'une très large majorité de téléspectateurs préfèrent regarder n'importe quoi d'autre...



ben-jamin2

Excellent voyage à Cuba hier soir grâce à "Faut pas rêver"!



delanuit

Très déçu par les deux derniers épisodes de "Thirteen", alors que j'avais beaucoup aimé les deux premiers. On dirait que le scénariste a calé sur la fin. Dommage/.



Simsoland

DINGUE Le score de w9 pour un film ultra diffusé !
Pas top le score de tf1 encore



C-C

Les deux derniers épisodes de "Thirteen" n'étaient pas mal du tout. Ensuite j'ai zappé sur la fin de "Gladiator", même si je l'ai vu de multiples fois, et puis en VF il y a une émotion supplémentaire en entendant la voix du regretté Marc Alfos.
Comme la semaine dernière, le documentaire de ma région n'étant pas génial, j'ai fini par atterrir sur France 3 Corse qui rediffusait un numéro des "Grands Mythes".



Christian lange

Elle n'a aucune expression sur son visage , on dirait qu'elle est complétement ailleurs .



Walladoox

J'ai adoré perso et le dernier épisode était haletant comme jamais.



Walladoox

Oui c’est étrange qu'en ayant regarder les trois premiers épisodes ont ne regarde pas la suite car c’est très, très prenant quand même.
Mais peut etre effectivement que certains n'ont pas regardé le troisième la semaine dernière. Pour ma part j'ai regardé les trois en replay ce week end. J’ai trouvé ca formidable et tellement bien joué comme toujours pour les séries britaniques.



Geo

France Ô est souvent dernière mais il lui arrive parfois de prendre quelques hauteurs.



A French

Oui, ceux de la Paramount sont sur France Télé il me semble.



lalo-19

Oui, jamais compris pourquoi tous les "Pirates des Caraïbes" n'étaient pas passés sur M6. Ou alors, TF1 avait acheté un nombre x de diffusions. Mais à terme, je pense que toute la saga sera sur M6. A part ça, je ne vois pas trop d'incohérences. Le premier "Avengers" ou le dernier "Iron Man" arriveront prochainement dans le groupe TF1 à mon avis. Par contre, les premiers Marvel étaient distribués par la Paramount donc pour ceux là, c'est plus compliqué.



NorbertGabriel

""De 2002 à 2004, elle suit les cours d'un conservatoire à Paris puis du Cours Florent"

On ne peut pas dire que ça s'est vu dans "La femme du boulanger"... Mais bon suivre les cours, il y a des gens qui ont suivi les cours de l'école et qui ne savent pas écrire 3 mots correctement...



A French

Il s'agissait peut-être de leur dernière diffusion de la saga sur le groupe M6. Après il existe des exceptions comme la saga Pirates des Caraïbes que se partagent M6 et TF1. C'est assez flou ces droits de diffusion chez Disney/Marvel/Lucasfilm.



NorbertGabriel

Oui j'ai vu Ingrid Chauvin dans je ne sais plus quel téléfilm, elle était très bien, et pour une fois sans décolleté plongeant... ;)



Jbox

Elle aurait pu prendre quelques cours de théâtre, ou être coachée entre la saison 1 et 2 quand même...
De mémoire de téléspectateur, je n'ai jamais vu une comédienne de Prime-Time jouer aussi mal, même Ingrid Chauvin dans les années 90 jouait mieux !!!!



lalo-19

Petite question en écho à la diffusion prochaine de la saga "Star Wars" sur TF1. La saga "Indiana Jones" est une série de films produits par LucasFilm. Sachant que TF1 a récupéré en même temps que les droits des films Marvel, les droits des films LucasFilm, la saga "Indiana Jones" ne va-t-elle pas migrer elle aussi du côté de la tour de Boulogne-Billancourt ?

En tout cas, c'est un énorme carton pour W9. Plus ARTE. Plus TMC à quasiment 1 million et d'autres qui font un bon score. C'est l'un des soirs où la TNT a été la plus forte, non ?

Sinon, on sent que Canal+ a bien souffert ces derniers temps en écrivant que "Paris etc." a bien démarré à 500.000 téléspectateurs. Quand "Les revenants", "Braquo", Mafiosa" & Co. démarraient à 1,5 million de mémoire. Peut être était-elle déjà disponible sur CanalPlay ?!



NorbertGabriel

""France 2 en baisse, narmol" ???



ElRom16

Et encore, l'audience est meilleure depuis qu'il n'apparait plus à l'écran :)



ElRom16

Faudra voir sur la durée, et l'évolution de l'audience.



NorbertGabriel

En fait c'est Mélanie Mistral qu'elle devrait s'appeler... Celà dit, ce qu'on lui propose c'est pas non plus du Shakespeare... La femme a l'air sympathique et sans doute plus intéressante que ce qu'on voit d'elle dans ses rôles... ce qui m'agace avec ces "stars" tv c'est qu'on les choisit par pour leur talent mais pour leur image, au détriment de vrais comédiennes ou comédiens... qu'on coupe au montage parfois quand ils sont meilleurs que la vedette, et que ça se voit trop..



Michel Licorde

Ça aide oui. ;-)



NorbertGabriel

C'est pas plutôt son décolleté son plus grand talent??



Fillipus

RIP Crimes de Momo :-)



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Modern Family" : Vers une fin avec une saison 11 ?
TV
"Modern Family" : Vers une fin avec une saison 11 ?
"Good Doctor" : Un nouveau membre du cast quitte la série
TV
"Good Doctor" : Un nouveau membre du cast quitte la série
"Coincoin et les Z'inhumains" : Arte lance la saison 2 de "P'tit Quinquin" ce soir
Programme TV
"Coincoin et les Z'inhumains" : Arte lance la saison 2 de "P'tit Quinquin" ce soir
Sophie Davant rejoint M Radio
Radio
Sophie Davant rejoint M Radio
"Scènes de ménages" : Loup-Denis Elion justifie son départ de la série de M6
TV
"Scènes de ménages" : Loup-Denis Elion justifie son départ de la série de M6
Europe 1 : Pierre de Vilno sera le joker de Nikos Aliagas
Radio
Europe 1 : Pierre de Vilno sera le joker de Nikos Aliagas
Ce soir que regardez-vous ?
6
Votes
Les petits meurtres...
Je regarde
3
Votes
TPMP refait la semaine !
Je regarde
2
Votes
Ninja Warrior, le...
Je regarde
1
Votes
0
Votes
L'école buissonnière
Je regarde
0
Votes
On refait les grands...
Je regarde
0
Votes
La maison France 5
Je regarde
0
Votes
Meurtre au fossé des...
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Mentalist
Je regarde
0
Votes
Suburgatory
Je regarde
0
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
0
Votes
Il était une fois
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde