Audiences : "Le Grand Concours" leader d'une courte tête, "MacGyver" en baisse, "Safari Go" démarre bien sur Gulli

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le Grand Concours" leader d'une courte tête, "MacGyver" en baisse, "Safari Go" démarre bien sur Gulli
Les audiences de la soirée du vendredi 11 janvier 2018.
LE GRAND CONCOURS DES HUMORISTES 4 120 000 téléspectateurs
JEU
21.6%
CHERIF 4 088 000 téléspectateurs
SERIE
16.9%
MAC GYVER 2 913 000 téléspectateurs
SERIE
12.1%
STARMANIA, L'OPERA ROCK QUI DEFIE LE TEMPS 1 872 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
8.2%
ENQUETE D'ACTION 854 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.8%

Vendredi soir, TF1 s'est imposée d'une courte tête sur le podium des audiences avec "Le Grand Concours des animateurs", selon Médiamétrie. Produit par Starling et présenté par Carole Rousseau, ce divertissement remporté par Artus a été suivi jusqu'à 23h45 par 4,1 millions de personnes, soit 21,6% de part d'audience sur les individus âgés de 4 ans et plus et 27% sur les FRDA-50. Lors de sa dernière diffusion, en février 2017, "Le Grand Concours", qui était dédié aux animateurs, avait réuni 4,24 millions de téléspectateurs (20,8%). France 2 suit avec "Chérif". Les deux épisodes inédits de cette série policière avec Abdelhafid Metalsi ont été suivis par 3.997.000 téléspectateurs en moyenne (17,2% de PDA). Vendredi dernier, la série était arrivée en tête des audiences. Sur une semaine, elle égare plus de 500.000 fidèles.

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
"J'étais très fatiguée..." : Marine Le Pen explique pourquoi elle a perdu pied lors du débat d'entre-deux-tours
Politique
"J'étais très fatiguée..." : Marine Le Pen explique pourquoi elle a perdu pied...

M6 est en nette baisse avec la diffusion de trois épisodes du remake de la série culte "MacGyver". Les deux premiers, emmenés par Lucas Till, ont capté l'attention de 2,72 millions de fans, soit 11,7% de parts d'audience. La semaine dernière, la série avait enregistré d'excellents scores pour son lancement, réunissant 4,0 millions de curieux (16,4% de PDA) pour les deux premiers épisodes.

De son côté, France 3 consacrait un documentaire à la comédie musicale "Starmania", réalisé par Thomas Snégaroff et Olivier Amiot. Jusqu'à 22h55, il a fédéré 1,9 million de personnes en moyenne pour une part d'audience de 8,2% auprès de l'ensemble du public. A noter que cette programmation était prévue de longue date, avant l'annonce du décès de France Gall survenu le week-end dernier.

W9 s'impose en tête de la TNT avec "Enquête d'action". Le magazine présenté par Marie-Ange Casalta, a intéressé 854.000 personnes, pour 3.8% de parts de marché.

"Safari Go" en hausse pour le lancement de la saison 2

Au cours de cette même soirée, outre son divertissement sur TF1, Carole Rousseau était également à la tête de "Safari Go !" sur Gulli. Le lancement de la saison 2 a réuni 533.000 aventuriers en herbe (2,3% de PDA). A titre de comparaison, la saison 1, animée par Vincent Cerutti, avait intéressé 451.000 curieux, soit 2% du public, pour ses débuts sur la chaîne jeunesse le 22 avril 2017.

MENTALIST 684 000 téléspectateurs
SERIE
2.8%
LA MAISON FRANCE 5 603 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.5%
DOUBLE JEU 577 000 téléspectateurs
SERIE
2.4%
SAFARI GO ! 533 000 téléspectateurs
JEU
2.3%
LA TELE DE JAMEL 502 000 téléspectateurs
HUMOUR
2.3%
LES INNOCENTS 529 000 téléspectateurs
SERIE
2.2%
39-45 : LES SECRETS ENGLOUTIS 461 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.9%
WWW. SOEUR THERESE. COM 373 000 téléspectateurs
SERIE
1.6%
CHEZ MAUPASSANT 343 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.4%
NORBERT, COMMIS D'OFFICE 333 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.4%
LE ZAP 319 000 téléspectateurs
DIVERS
1.4%
VETERINAIRES, LEUR VIE EN DIRECT 293 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.2%
UNE SAISON A TAHITI 278 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.2%
DOC MARTIN 271 000 téléspectateurs
SERIE
1.1%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Starlight

De toute façon, Sébastien râle régulièrement contre ses directions successives. Pour le coup, rien de spécial ^^
Concernant Dana Hastier, je me souviens effectivement de son interview un peu "je-m'en-fous-de-ce-qui-se-passe-chez-la-grande-sœur" comme tu le rappelles. Pour le coup, oui, il y a toujours eu une concurrence un peu larvée entre les deux grandes chaînes publiques qui pousse souvent à ce qu'on demande à France TV de mieux les différencier. Ce travail a été entrepris sous Pflimlin et poursuivi par Ernotte. Il pourrait prendre une nouvelle dimension prochainement avec une régionalisation encore accrue de France 3. Dans la fiction, on voit déjà que France 3 s'appuie beaucoup plus sur les territoires.
Sur les audiences de la fiction, comme je le disais plus haut, ce serait vraiment si France 3 collectionnait les succès au détriment de France 2 qu'il pourrait y avoir un malaise dans la grande chaîne. Pour le moment, ça ne semble vraiment pas être le cas ;)



lalo-19

Absolument, TF1 a été orgueilleuse par le passé mais je pense qu'ils en sont revenus. Concernant une compétition entre les deux chaînes,c'est en effet une hypothèse. Je n'ai pas non plus eu vent de frustration (je ne suis pas du tout dans le métier ^^) mais je pense qu'elle doit être présente.
Je me rappelle d'une interview de Dana Hastier sur Europe 1 qui était interpellé sur le succès de ses fictions du samedi soir qui faisaient du mal à France 2 et ses divertissements. Elle avait l'air d'y trouver un certain plaisir. En tout cas, ça ne la dérangeait pas. A l'inverse, on se souvient de Sébastien "râler" contre les fictions de France 3 et ses meurtres.



Starlight

J'ai juste été un poil étonné que tu réagisses sur une hypothétique compétition entre les deux chaînes sur cet article qui met France 2 à 17 % avec sa fiction. Moi qui, comme tu le sais, suis l'actualité du service public, je n'ai jamais entendu parler de frustration à l'unité fiction de France 2 de voir France 3 cartonner.
Concernant le leadership, TF1 a toujours été très orgueilleuse. Rappelle-toi en 2008 quand M6 était arrivée en tête du top 100. TF1 qui avait pourtant la majorité des places avait refusé de communiquer sur ce top 100.



lalo-19

On a perdu à Boulogne-Billancourt la première place du classement pas le leadership (25 ou 27 des 30 meilleures audiences de fiction française ?!). Si on fait le classement France 2/France 3, il y a une tendance de fond en faveur de la trois sur le plan de la prise de leadership des audiences sur le service public concernant la fiction FR. Mais je suis d'accord que les scores sont bons pour la Deux et qu'elle continue à innover plus que sa consoeur qui paraît photocopier ses fictions policières.



tout_le_toutim

Mais, je ne renie pas ce propos. Nullement. Bonsoir.



tout_le_toutim

Mais non! Gilbert est pire, je veux bien l'admettre. Mais Luc n'est pas mal dans son genre.



tout_le_toutim

Mais de quoi parlez-vous? Je ne confonds personne. Mais, évidemment, la séquence "balance ton porc" vous dérange. Cela ne m'étonne pas.



NorbertGabriel

Bigleuse... dit le zozo qui confond Luc Plamondon et Gilbert Rozon... En disant une belle saloperie sur Plamondon...



NorbertGabriel

Voilà, mais c'est un peu son art le n'importe quoi... C'est dire s'il faut prendre ce genre de zozo au sérieux..



Yvonne Pras

Vous confondez avec Gilbert Ozon! Renseignez-vous avant d'écrire n'importe quoi !



Nina Ritchie

Oui pour le coup c'est vrai que FRANCE TV ne fais pas la promo de ces propres programmes dans C A VOUS ou autre ....FRANCE0 et FRANCE 4 méritaient bien mieux en audience hier soir avec 2 programmes inédits bien "fichus " mais le télespectateurs veut de la vieille rediff ....



blt

France 4 aussi rediffusera une saison a Tahiti en semaine a des heures plutôt (ou en pleine nuit)
faudrait voir les replay dommage qu'ils ne mettent pas en avant ,c a vous qui invite mmi mathy mais pas les autres series !



Julien

LE GRAND CONCOURS: je trouve le plateau assez moche. Ils ont renouvelé le générique visuel ainsi que les synthés des questions. Pas mal. Carole Rousseau et ses «Bonne répoooonse... » c’est culte. Mais pas déplaisant à regarder.
Quant aux humoristes, c’est bien, mais on sent que chacun voulait exister, et ça criait, bref pas très agréable. Je préfère avec la version avec les animateurs...



Starlight

Ce n'est pas non plus comme si 17 % était un mauvais score pour France 2. Même en retrait sur un an, c'est toujours fort appréciable pour "Chérif" et cette case du vendredi soir en général. Ce serait problématique si France 3 collectionnait les succès et France 2 les échecs, mais ce n'est pas le cas.
D'une manière générale, les deux chaînes n'ont plus le même positionnement sur la fiction. La proximité est un gage de succès pour France 3 qui, aussi, innove moins que France 2.
Je suis davantage persuadé que c'est plutôt du côté de Boulogne-Billancourt que le leadership 2017 en fiction qui est revenu à France 3 (une première historique) n'a pas dû faire beaucoup plaisir.



Christian lange

Ne vous inquiétez pas , il va y avoir un rebondissement , ils ne peuvent pas démissionner pour la suite de la série . C'est comme si le héro d'une série mourrait au 1er épisode ?



lalo-19

France 3 est en train de prendre le leadership des audiences dans le groupe public en ce qui concerne la fiction française. Intimement persuadé que ça ne doit pas faire plaisir à l'état-major de la deuxième chaîne.
Sinon, sympa "Le Grand concours" mais casting un peu de fond de tiroirs et première manche beaucoup trop longue (jusqu'à 22h50 !) avec 2x20 questions ==> fin à minuit. Je préfère avec les animateurs/journalistes.



NorbertGabriel

Vous ne savez plus ce vous avez écrit? Alzheimer précoce??

"tout_le_toutim NorbertGabriel • il y a 2 heures
Plamandon, le violeur de ces dames?

C'est curieux cette façon de ne pas répondre en trollant pour dévier le sujet. C'est habituel de balancer des saloperies er de ne pas assumer ?



tout_le_toutim

Je ne saisis pas? Vous êtes dans l'attaque gratuite. Bonsoir.



NorbertGabriel

Où ça ?



NorbertGabriel

Et la diffamation sur les viols, c'est pas une erreur insultante?



tout_le_toutim

De plus, en me reprenant vous faites vous-même une erreur. Cela arrive à tout le monde.



tout_le_toutim

L'erreur est humaine, les majuscules ne sont pas nécessaires. Ne soyez pas insultant, merci.



NorbertGabriel

Dans le genre prophétique il y a mieux Mégalopolis d'Herbert Pagani écrit en 70/71, et il y a quelques trucs qui foutent un peu la trouille quand on voir ce qui s'est passé depuis..



NorbertGabriel

Ecrivez correctement son nom, et sur les viols, vous avez des infos ou c'est de la simple diffamation? ou une petite saloperie gratuite .??



tout_le_toutim

Pas de majuscules, svp. Merci.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Les Inrocks" : Le journaliste Jean-Marc Lalanne bientôt à la tête de la rédaction
Presse
"Les Inrocks" : Le journaliste Jean-Marc Lalanne bientôt à la tête de la...
"Elementary" s'arrêtera après la saison 7
Séries
"Elementary" s'arrêtera après la saison 7
"La France a un incroyable talent" 2018 : Découvrez les 13 finalistes de l'émission de M6
TV
"La France a un incroyable talent" 2018 : Découvrez les 13 finalistes de...
L'année médias 2018 vue par... Albert Spano (RFM)
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Albert Spano (RFM)
Miss France 2019 : Filmée seins nus, Miss Aquitaine s'en prend à TF1
TV
Miss France 2019 : Filmée seins nus, Miss Aquitaine s'en prend à TF1
Audiences : Nouveau record pour "Affaire conclue" sur France 2
Audiences
Audiences : Nouveau record pour "Affaire conclue" sur France 2
Vidéos Puremedias