Audiences
Audiences : Le téléfilm de France 2 plus fort que "Stars sous hypnose", les César 2017 faibles
Publié le 25 février 2017 à 09:12
Les audiences de la soirée du vendredi 24 février 2017.
"Stars sous hypnose" "Stars sous hypnose"© TF1

Vendredi soir, France 2 s'est hissé en tête avec la rediffusion du téléfilm "Les blessures de l'île". Ce drame porté par Stéphane Freiss et Marie-José Nat a attiré 4,1 millions d'amateurs de fiction française en moyenne jusqu'à 22h25, soit 17,4% sur le public de quatre ans et plus.

Diffusé le vendredi 16 octobre 2015, la fiction avait rassemblé 4,9 millions de téléspectateurs, soit 20% de PDA.

France 2 devant TF1 et M6

TF1 proposait un nouveau numéro de son divertissement "Stars sous hypnose", animé par Arthur et Messmer et produit par Satisfaction. Cette soirée à laquelle participaient notamment Baptiste Giabiconi, Jarry, Elodie Gossuin, Kevin Razy, Cyril Feraud et Willy Rovelli a attiré 3,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,8% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent numéro de "Stars sous hypnose", diffusé le 29 janvier dernier, un samedi, avait été suivi par 3,9 millions de fidèles (20,2% de PDA).

M6 diffusait de son côté la suite de la saison 4 inédite de "Elementary", la série américaine emmenée par Lucy Liu et Jonny Lee Miller, après avoir diffusé les six premiers épisodes de cette saison l'an dernier. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée ont attiré 2,5 millions de fans, soit 10,8% de l'ensemble du public.
La semaine dernière, "Elementary" de M6 avait réuni 2,44 millions de téléspectateurs (10,8% de PDA).

Les César au plus bas depuis 2010

Canal+ est au pied du podium avec la 42ème cérémonie des César, animée par Jérôme Commandeur et retransmise en clair. La soirée a été suivie par 1,9 million de téléspectateurs, soit 10,5% du public. Il s'agit d'un score en baisse par rapport à la cérémonie de l'an passé, qui avait attiré 2,5 millions de téléspectateurs (11,9% de PDA). La cérémonie de remise de prix a atteint son score le plus faible depuis 2010.

France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine de la mer, "Thalassa". Présentée par Georges Pernoud et consacrée aux dauphins, l'émission a été suivie par 1,6 million d'amateurs, pour une part d'audience de 7,3%. Le 20 janvier dernier, l'enquête sur les croisières avait intéressé 1,7 million de téléspectateurs (7,5% du public).

Du côté des autres chaînes, W9 domine la TNT avec un numéro d'"Enquête d'action" consacré aux voitures d'occasion. Le reportage a été regardé par 891.000 téléspectateurs, soit 4,0% de PDA.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
L'été 36
Série - Saison 1 - Épisode 1 - 55 min.
L'été 36
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Réparer une injustice
Série - Saison 15 - Épisode 4 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
Bonnard, Pierre et Marthe
Film historique - 2h
Bonnard, Pierre et Marthe
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 5 - 58 min.
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Audience
Dernières actualités
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Dernières news