Audiences : "Léo Mattéï" leader en hausse, TMC en grande forme, "Nouvelle Star" remonte

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Léo Mattéï" leader en hausse, TMC en grande forme, "Nouvelle Star" remonte
Les audiences de la soirée du jeudi 18 décembre 2014.
LEO MATTEI BRIGADE DES MINEURS 5 966 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
23.3%
ENVOYE SPECIAL 3 565 000 téléspectateurs
MAGAZINE
14.4%
QU EST-CE QUE JE SAIS VRAIMENT ? 2 332 000 téléspectateurs
JEU
10.5%
LES SOEURS FACHEES 2 122 000 téléspectateurs
FILM
8.4%
TRUE LIES LE CAMELEON 1 782 000 téléspectateurs
FILM
7.9%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 2 de sa série française "Léo Mattéï, brigade des mineurs", emmenée par Jean-Luc Reichmann. Les deux épisodes inédits - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 5,5 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,8% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, les deux inédits de "Léo Mattéï" gagnent 530.000 fidèles et 2,7 points de PDA.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"Qu'est-ce que je sais vraiment ?" en baisse

France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les enquêtes sur l'augmentation du prix du chocolat et sur les femmes enlevées et vendues comme esclave par le groupe Etat islamique au Kurdistan Irakien ont intéressé 3,6 millions de téléspectateurs, soit 14,4% du public.

M6 est troisième avec un nouveau numéro de son quiz interactif "Qu'est-ce que je sais vraiment ?", animé par Karine Le Marchand et Stéphane Plaza, et produit par Shine France. La rétrospective de l'année 2014 avec Chantal Ladesou, Frank Leboeuf, Stéphane Rousseau et Eric Antoine a fait jouer 2,3 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 10,5% sur les individus de quatre ans et plus. "Qu'est-ce que je sais vraiment ?" perd 268.000 fidèles et 0,9 point de PDA.

Record de la saison pour "Nouvelle Star"

France 3 est au pied du podium avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. La chaîne publique proposait la comédie française en rediffusion "Les soeurs fâchées" d'Alexandra Leclère avec Isabelle Huppert et Catherine Frot. Ce long métrage a fait rire 2,1 millions de personnes, soit 8,4% du public de quatre ans et plus.

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le long métrage en rediffusion "True Lies" de James Cameron avec Arnold Schwarzenegger, Jamie Lee Curtis et Tom Arnold, suivi par 1,8 million de téléspectateurs (7,9% de PDA). Sur D8, le quatrième épisode de la saison 11 de "Nouvelle Star" - la troisième sur la chaîne - a réuni 1,2 million de téléspectateurs (5,3% de PDA), en hausse de plus de 300.000 fidèles et de 1,3 point d'audience. Il s'agit là du record de la saison.

NOUVELLE STAR 1 233 000 téléspectateurs
JEU
5.3%
LES INFIDELES 900 000 téléspectateurs
FILM
3.7%
LES SOUS DOUES EN VACANCES 573 000 téléspectateurs
FILM
2.3%
LA PETITE DORRIT 574 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.2%
LA GRANDE LIBRAIRIE 452 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.7%
L'ASSASSINAT DU PERE NOEL 371 000 téléspectateurs
FILM
1.5%
TELLEMENT VRAI 294 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.2%
ESPRIT DE FAMILLE 294 000 téléspectateurs
FILM
1.2%
SUITS 266 000 téléspectateurs
SERIE - 1eré pisode
1%
CYPRIEN 238 000 téléspectateurs
FILM
1%
...ET L'HOMME CREA LE MONDE 229 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.9%
DR HOUSE 160 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.6%
DOUBLE ZERO 145 000 téléspectateurs
FILM
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
st17

Baisse imméritée pour QQJSV sur M6, émission définitivement vraiment sympathique à regarder... Quand à la Nouvelle Star, je n'ai vu que des extraits cette saison et j'attends plus les primes, la phase des castings et de plus en plus lassante je trouve...



nic

Mais qu'est ce quon sen branle alors sérieux, donc on ne doit pas regarder de films etrangers, de series etc car ces personnes ne payent pas dimpots chez nous, non mais ca va s'arreter quand les conneries sur ce site sérieux ?



nic

cest du direct, du delire annoncé bref ca s'annonce tres bon et jespere que ça le sera, ça manque juste de deconneur comme michael youn ou jamel



June

L'argument pourrit par excellence.



randas51

La solution la plus simple est la version multilingue afin de laisser le choix aux téléspectateurs alors que malheureusement, certaines chaînes ne nous laissent pas le choix. Beaucoup fuient les VO de certaines séries, tout comme beaucoup fuient les VF d'autres séries. Donc proposer la VO et la VF, c'est plus simple et tout le monde sera content.



yakkle

Ils avaient diffusé Totoro il y a quelques années, dans le cadre d'une rétrospective sur Miyazaki.



dam78

Il y a un effet de lassitude pour certain ce n'est pas la faute des producteurs tout le temps non plus.



dam78

La production de rising star était bonne je trouve, toutes les critiques et les mauvaises audiences n'étaient pas justifiées !



dam78

C'est trop radical ! Les programmes feraient un flop ! La vf est bonne je trouve. Et pour certaines séries je préfère la vf car la vo ds certaines séries est insupportable.



dam78

Quel est le rapport !?



Pseudo007

Quand ça colle, les rats quittent le navire.
C'est le truc chiant avec les médias, ils suivent le vent (de l'audimat).



dam78

N'importe quoi ! Si médiametrie était peu fiable depuis longtemps les chaînes se seraient manifestés !



dam78

Il a droit d'aimer qui il veut ! Chacun ses goûts.



dam78

Cet argument est nul puisque on se base sur le total de téléspectateurs qui regardent donc c'est beaucoup, ça n'arrive jamais 60 millions de personnes regardant la télé. Et je n'aime pas leo mattei



adrien

si tu le dis



adrien

en fait c'est toujours la faute de la production et des castings si les audiences baissent mais jamais en raison de la lassitude?

Car pour toutes les émissions citées tu me sort le même argument

Ils sont tous bidons alors ces producteurs et ces casteurs!



Mouton noir

Oui comme hanouna



Mouton noir

Éternel défenseur de son boss



randas51

Oui, Arte pour les films d'animation jap, c'est toujours des choix de qualité. Sur ce point là, ils ne négligent pas les goûts des téléspectateurs et c'est très bien comme sa. Des films comme "Mon voisin Totoro", cela serait génial qu'ils le diffusent (Surtout qu'avant, c'était France 5 qui diffusait du Ghibli) et cela me permettrait de découvrir la VOST, vu que je connais que la VF de ce film (qui est superbe au passage)



yakkle

Oui Arte diffuse pas mal de Ghibli ! Et dernièrement "Les enfants loups Ame et Yuki".
Ils ne diffusent que des films, mais toujours de très bons !



Antony Labiod

On l'a déjà dit pour DALS, ce n'est pas la lassitude qui a fait baisser les audiences, mais le casting pas assez populaire et pas assez événementiel.



adrien

En France en tout cas la tendance est plutôt à la baisse, Danse avec les stars aussi la subie



randas51

Oui, l'Equipe 21 qui diffuse un anime, c'est totalement osé de leur part, mais ils le diffusent à l'occasion des fêtes. Et à ce que je sais, cela sera que la saison 1. Le seul moyen d'avoir de beaux films d'animation jap sur la télé gratuite, c'est Arte, mais ils ne le font pas souvent..



Antony Labiod

Non, puisqu'il n'existe que 2 télé-crochets : The Voice et Nouvelle Star qui marchent toujours en France et qui cartonnent toujours dans le monde entier. Il y a encore des records d'audience pour The Voice à l'étranger, preuve que la lassitude du télé-crochet ne subsiste pas. Même si je suis d'accord pour Nouvelle Star, on est plus proches de la fin que du début, je parie jusqu'à une saison 14 pour Nouvelle Star.
Après, j'ai d'autres exemples comme Danse avec les stars ou Incroyable Talent à l'étranger, notamment au Royaume-Uni où le nombre de saisons d'Incroyable Talent et de DALS est supérieur à celles en France et les audiences sont toujourd aussi hautes (entre 9 et 10 millions de téléspectateurs chaque saison ). Le télé-crochet connaitra bien une fin à un moment, mais c'est pas pour tout de suite.



yakkle

Je ne savais pas que l'Equipe 21 diffusait des anime !?
C'est difficile de voir de bons anime en VOSTF à la TV gratuite. Il ne doit y avoir que NoLife (et encore faut la TV ADSL). Les autres chaines sont payantes.
Les seules chaines TNT qui en diffuse le font avec trop de retard (et souvent en VF uniquement) : Kuroko no Basket ça a plus de 2 ans ! C'est bien que D17 diffuse un film récent, mais pourquoi ne pas le faire en VM ! C'est vraiment dommage !



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias