TV
Audiences : "Les Marseillais : Australia" affiche un bilan en baisse sur W9
Publié le 21 mai 2018 à 15:38
Cette nouvelle saison enregistre une moyenne d'audience en-deçà de celle signée par "Les Marseillais : South America".
Jérémy, candidat des "Marseillais : Australia" Jérémy, candidat des "Marseillais : Australia"

Des Marseillais en baisse. Vendredi dernier, W9 diffusait le dernier épisode de la saison inédite des aventures des Marseillais en Australie. Diffusées entre le 26 février et le 18 mai, les tribulations de Nikola, Paga, Maeva, Jérémy et les autres dans "Les Marseillais : Australia" ont réuni en moyenne et en audience veille près de 702.100 téléspectateurs, pour une part d'audience de 3,1% auprès de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Le record a été atteint le 2 mai dernier devant 873.000 personnes (3,8% de PDA, audience veille). A contrario, l'émission de télé-réalité a enregistré son score le plus faible le 10 avril, devant 564.000 irréductibles, soit 2,4% du public (audience veille).

"Les Marseillais : Australia" affiche donc un bilan en baisse par rapport à la dernière saison de la même franchise, baptisée "Les Marseillais : South America". Entre le 27 février et le 19 mai 2017, cette dernière avait passionné 850.000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,6% de part d'audience. W9 se félicite cependant du bilan à J+7 des "Marseillais Australia" avec une moyenne de 1,2 million de téléspectateurs sur les quatre écrans (télévision, ordinateur, tablette, smartphone) et un plus haut de saison à 1,4 million de personnes. Ces scores consolidés n'incluent cependant pas la dernière semaine de diffusion.

Des scores proches de ceux des "Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde"

Diffusée pour sa part entre septembre et décembre 2017, l'émission "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde" avait affiché des scores plus proches de ceux des "Marseillais : Australia". Le programme avait ainsi pu compter sur 754.000 téléspectateurs, soit 3,3% de l'ensemble du public.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
TV W9
Ce soir sur W9
21h25
Y'a que la vérité qui compte
Divertissement - 55 min.
Y'a que la vérité qui compte
23h30
Y'a que la vérité qui compte
Divertissement - 1h
Y'a que la vérité qui compte
Programmes TV ce soir sur W9
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Top Chef" 2026 : Qui sont les 3 demi-finalistes du concours culinaire de M6 ? player2
TV
"Top Chef" 2026 : Qui sont les 3 demi-finalistes du concours culinaire de M6 ?
27 mai 2026
"Je commence à prendre ma petite place dans ce 'Koh-Lanta'" : Stratégie, colliers d'immunité... Cynthia se confie sur sa nouvelle aventure depuis la réunification player2
TV
"Je commence à prendre ma petite place dans ce 'Koh-Lanta'" : Stratégie, colliers d'immunité... Cynthia se confie sur sa nouvelle aventure depuis la réunification
27 mai 2026
"Koh-Lanta" : 2 éliminés, Daniel en fâcheuse posture, coup de théâtre au conseil... Ce qu'il faut retenir de l'épisode explosif du 26 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : 2 éliminés, Daniel en fâcheuse posture, coup de théâtre au conseil... Ce qu'il faut retenir de l'épisode explosif du 26 mai
26 mai 2026
Audiences : Quel bilan pour "Pékin Express" 2026 sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Pékin Express" 2026 sur M6 ?
26 mai 2026
Déprogrammation : TF1 repousse la diffusion de la finale de "Koh-Lanta" 2026 player2
Déprogrammation
Déprogrammation : TF1 repousse la diffusion de la finale de "Koh-Lanta" 2026
26 mai 2026
"Un moment de bascule exceptionnel" : Pourquoi il ne faut absolument pas rater l'épisode de "Koh-Lanta" ce soir player2
TV
"Un moment de bascule exceptionnel" : Pourquoi il ne faut absolument pas rater l'épisode de "Koh-Lanta" ce soir
26 mai 2026
Dernières news