Audiences : "Meurtres à Avignon" leader, TF1, M6 et France 2 sous les 3 millions, C8 et W9 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Meurtres à Avignon" leader, TF1, M6 et France 2 sous les 3 millions, C8 et W9 en forme
Les audiences de la soirée du mardi 7 février 2017.
MEURTRES A AVIGNON 3 556 000 téléspectateurs
TELEFILM
14.3%
CHASSEURS D'APPART 2 659 000 téléspectateurs
JEU
12.4%
CHICAGO MED 2 985 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
11.7%
PLEINS FEUX 2 488 000 téléspectateurs
THEATRE
10.2%
X-MEN ORIGINS : WOLVERINE 1 383 000 téléspectateurs
FILM
6.2%

Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm français en rediffusion "Meurtres à Avignon", porté par Catherine Jacob et Laëtitia Milot. Celui-ci a attiré 3,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h25, soit 14,3% du public selon Médiamétrie.
Lors de sa première diffusion, en février 2016, "Meurtres à Avignon" avait convaincu 4,3 millions de téléspectateurs (18,3% de PDA).

À lire aussi
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

TF1, M6 et France 2 sous les 3 millions

TF1 est deuxième avec le final de la saison 1 inédite de la série américaine "Chicago Med", avec Colin Donnell. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 2,8 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 11,7% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Chicago Med" gagne 23.000 téléspectateurs mais perd 0,1 point de PDA.

M6 est troisième avec la suite de son concours immobilier "Chasseurs d'appart' : le choc des champions", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. La compétition des agents immobiliers de Bordeaux a attiré 2,7 millions de fidèles jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 12,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Après son démarrage correct, "Chasseurs d'appart' : le choc des champions" perd 28.000 curieux mais gagne 0,5 point de PDA.

France 2 est au pied du podium avec la pièce de théâtre en direct "Pleins feux", emmenée par Line Renaud. Celle-ci a séduit 2,5 millions d'amateurs du genre jusqu'à 22h35, soit 10,2% du public, selon Médiamétrie.
Le précédent spectacle vivant diffusé en prime time sur France 2, "Elles s'aiment" avec Michèle Laroque et Muriel Robin le 7 janvier dernier, avait réuni 3,7 millions de personnes (15,8% de PDA).

"A vos pinceaux" remonte

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le film fantastique américain en rediffusion "X-Men Origins: Wolverine". Ce long métrage de Gavin Hood avec Hugh Jackman, Liev Schreiber et Danny Huston a séduit 1,4 million de téléspectateurs, soit 6,2% du public et 7,4% des FRDA-50.

W9 est juste derrière avec la comédie américaine en rediffusion "Rasta Rockett". Ce film de Jon Turteltaub a attiré 1,2 million de cinéphiles, soit 5,1% des individus.

A noter que, sur France 4, la finale du concours "A vos pinceaux", animé par Marianne James et produit par BBC Worldwide France, a attiré 571.000 amateurs d'art (2,4% de PDA), en hausse de 143.000 curieux et de 0,6 point de PDA sur une semaine.

RASTA ROCKETT 1 222 000 téléspectateurs
FILM
5.1%
MAFIA ET REPUBLIQUE 952 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
3.7%
L'EXPERT 830 000 téléspectateurs
FILM
3.4%
SOLEIL LEVANT 761 000 téléspectateurs
FILM
3.4%
PROFILAGE 630 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.5%
DES JUGES ET DES ENFANTS 613 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.4%
A VOS PINCEAUX 571 000 téléspectateurs
JEU
2.4%
QUI A COULE LE BISMARCK 556 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.2%
ON A ECHANGE NOS MAMANS 482 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.9%
ONCE UPON A TIME 480 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.9%
MALGRE-ELLES 321 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.3%
LES DUOS IMPOSSIBLES DE FERRARI 3 274 000 téléspectateurs
HUMOUR
1.1%
IL Y A LONGTEMPS QUE JE T'AIME 250 000 téléspectateurs
FILM
1.1%
GARFIELD 3D 225 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.9%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

C'est clair, internet c'est top pour trouver mais ça décuple le nombre d'infos, c'en est le bordel



django

Le problème en France c'est que l'alternance est très peu médiatisée. L'Etat ne met pas assez en avant ce type de formations. En Allemagne par exemple, l'alternance est plus populaire que la formation continue... Il y a encore du travail à faire de ce côté là en France...



Plouf

J'ai découvert à bac +5 que ça ne se faisait pas qu'en cap/bep, c'est grave...



django

Je suis entièrement d'accord ;)



Plouf

Le contrat pro devrait se généraliser, c'est vraiment le meilleur moyen de se former et de réduire la précarité étudiante, surtout pour trouver ses premiers jobs, l'expérience est indéniable.



django

Même brut, 1800 euros pour un stage c'est énorme ^^
Moi j'ai été en contrat pro chez M6,j'étais certes moins bien payé que certains dans le public mais contrairement a eux j'avais beaucoup plus de responsabilités, les horaires étaient plus que corrects (35h alors que les autres étaient sur une base de 39h + heures sup) et pour les demandes de congés il n'y avait jamais aucun problème. J'en garde un excellent souvenir et je trouve que c'était une super école...



Russell 14

On n'était pas loin d'avoir toutes les chaines sous les 3 M en prime, c'est déjà arrivé ?



Plouf

Ah ok, merci pour la définition de l'acronyme. Quant aux licenciements bruts et économiques, bah tu sais quoi, ça me choquerait pas que certains qui se planquent à FTV, qui sont au placard soient encouragés à partir, pour leur bien aussi, et que la place se libère pour des talents qui restent à la porte, du sang neuf, c'est ce qu'il manque dans les médias, quelque soit le groupe, le peu de nouveaux éléments viennent du même moule CELSA, D2A, école de commerce bien classée et dans la grande majeure partie des cas, ils ne sont attirés que par le prestige du milieu médiatique plus que passionnés des médias et ne serait-ce que téléspectateurs de ce qu'ils pondent, ça se ressent pour le public.



Starlight

Heureusement qu'on n'en vient pas à des licenciements bruts quand même. Il y a eu deux plans de départs volontaires et aujourd'hui, France Télévisions va s'appuyer sur sa pyramide des âges favorable. C'est une façon douce de diminuer les effectifs. Autant profiter de cette opportunité.
Pour répondre à tes deux questions, France Télé est une société anonyme. Les salariés ne sont donc pas des fonctionnaires. Quant à ETP, cela signifie "équivalent temps plein". En d'autres termes, quand je parle de 1000 ETP en moins, ça concerne beaucoup plus de personnes en fait (ex: 2 salariés à temps partiel à mi-temps = 1 ETP).



Plouf

Bien joué inspecteur !



Plouf

Y a la gestion de Tavernost à la papa aussi qui joue, c'est des pinces M6, ça se voit même à l'antenne parfois.



Plouf

Avoue que ça a cette réputation de planque, rien que la configuration aide. Tu parles de départs non remplacés, ou peu remplacés surtout, à TF1, y a eu de longues périodes avec 0 recrutements en externe, sauf gros nom, personne, nada, pas de remplacements de brefs congés, même un CDD c'était la croix et la bannière et peu pouvaient espérer rester sauf heureux concours de circonstances. Y a pas de licenciements dans ce que tu racontes, d'ailleurs, y a un statut de fonctionnaire chez FTV ? ETP c'est quoi ?

D'ailleurs, FTV, c'est le groupe qui est le plus galère en terme de recrutement, sans piston, impossible de rentrer, paye ta réputation....

Après, il est indéniable que plus haut, vaut mieux être dans le privé mais ça concerne une minorité ;)

D'un point de vue plus global, cette concentration niveau prod, et les soucis niveau diffuseurs, c'est inquiétant pour l'emploi dans le milieu à moyen terme



Plouf

Me suis plantée, 1800 c'est FTV pardon, c'est énorme, c'est à peine le salaire d'un junior chez M6, enfin M6 je parle en net et FTV, je me rappelle plus si c'est net ou brut. Enfin je suis plus stagiaire depuis quelques années et chez Canal, la direction a changé et Bollo a peut-être mis son nez sur le sujet.

Je parle bien de stages, pas de contrats pro, mais ça donne peu ou prou la même chose, sans les avantages auxquels les stagiaires n'ont pas le droit.



django

Pour canal, en stage peut-être mais avec des contrats de professionnalisation je sais qu'ils sont au minimum légal. Je connais des gens qui sont en alternance là-bas à des postes différents et c'est 80% su SMIC de 21 à 25 ans, passé cet âge la loi oblige à rémunérer au SMIC). Même chose chez M6. Après oui il y a de gros avantages dans le privé comme le 13ème mois + diverses primes + avantages CE...



Starlight

Il y a plus de "gras" à TF1 qu'à M6 car elle a une structure héritée de son passé de chaîne publique. Elle a toujours bien plus d'objectifs que M6 qui n'a pas la même capacité de production. TF1 veut alléger cette structure d'où cette "M6isation" visible autant dans les grilles de programmes que dans la maîtrise des coûts et la gestion des effectifs qui ont déjà beaucoup baissé.
Du côté de France Télévisions, le groupe fait des économies depuis 2013. 500 nouvelles suppressions de postes ont été actées d'ici 2020 (1 départ en retraite sur 2 non remplacé) qui font suite aux plus de 500 déjà supprimés depuis quatre ans. Il ne faut pas croire que c'est le paradis là-bas.
Quant à Canal+, c'est toujours le groupe le plus riche mais qui doit faire face à une puissante remise en cause de son modèle. Je n'aime pas Bolloré mais je comprends qu'il ait voulu tailler dans certaines dépenses somptuaires.



Starlight

France Télévisions une bonne planque ? C'est vite dit...
Le groupe va supprimer 500 ETP d'ici à 2020 en profitant d'une vague de départs en retraite (1000 départs qui ne seront compensés que par 500 recrutements, bref 1 départ sur 2 non remplacé).
Au total, plus de 1000 ETP auront été supprimés depuis 2013. C'est énorme et sans précédent dans l'histoire de la télé publique qui a multiplié les chantiers de réforme ces dernières années (entreprise unique, fusion des rédactions, virage numérique...).
Quant aux différences de salaire avec le privé, c'est sans doute très différent d'un poste à l'autre. Mieux vaut être stagiaire à France Télé mais plus haut, dans l'encadrement (y compris chez les hauts cadres), on est bien mieux payé dans le privé.



tikeum75003

TF1 aurait mieux fait de passer "Cécilia médecin de campagne", comme série médicale, ça aurait cartonné ! D'autant plus qu'elle s'appelle Cécilia Baudouin !



Plouf

En Stage, j'ai vu du 1800 chez Canal, c'est le smic chez TF1 et Canal (il me semble) et moins chez M6.

Enfin pour le boulot, les salaires suivent cette grille aussi, y a certains avantages dans le privé quand le groupe s’effondre pas.



Orphysion

Je sais ^^
Mais je l'ai bientôt retrouvé (je crois) :)
EDIT : effectivement, trouvé :)
Bon après midi!



Plouf

Il n'emploie pas le même pseudo qu'ici, s'il ne met pas le lien dans son profil, ce n'est pas à moi de partager l'info.



Orphysion

C'est censé être public un compte.
C'est à toi de pas mettre ton nom ou autre si tu veux être anonyme :)



django

Pour la rémunération je confirme que pour un contrat pro en alternance: Chez M6 t'es payé le minimum soit 80% du SMIC (si 21 ans ou plus) alors que chez France TV t'es payé plus du SMIC (peu importe l'âge). En gros ça fait du 900 euros net chez M6 et un peu plus de 1500 euros chez France TV pour le même contrat ^^ Et je sais que chez Canal c'est exactement la même rémunération que chez M6 ;)



Plouf

Tu aimerais qu'on partage ton compte twitter ou FB ?



Orphysion

Pas de soucis :)



Orphysion

Rohhh c'est bon en plus j'étais déjà tombé dessus une fois.. il y a un mois ou deux. Mais je m'en souviens plus ^^



comments powered by Disqus
l'info en continu
CNN attaque en justice la Maison Blanche après le retrait de l'accréditation de l'un de ses journalistes
International
CNN attaque en justice la Maison Blanche après le retrait de l'accréditation de...
"Au Tableau !" : Matteo Salvini inaugure l'adaptation italienne
TV
"Au Tableau !" : Matteo Salvini inaugure l'adaptation italienne
"Histoire secrète de l'antiterrorisme" : Un doc événement ce soir sur France 2
TV
"Histoire secrète de l'antiterrorisme" : Un doc événement ce soir sur France 2
Tous les programmes de la télé du 1er au 7 décembre 2018
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 1er au 7 décembre 2018
"Le nom n'est pas facile" : Cauet recadre Aya Nakamura et défend Nikos Aliagas
Radio
"Le nom n'est pas facile" : Cauet recadre Aya Nakamura et défend Nikos Aliagas
"Game of Thrones" : La dernière saison arrivera finalement...
Séries
"Game of Thrones" : La dernière saison arrivera finalement...