Audiences : Nouvelle meilleure journée historique pour L'Équipe

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Nouvelle meilleure journée historique pour L'Équipe
18e étape du Giro
18e étape du Giro © Abaca
La chaîne sportive s'est classée première chaîne de France lors de l'arrivée de la 18e étape du Giro.

Le Giro donne des ailes à la chaîne L'Equipe. Depuis le 5 mai dernier, la chaîne sportive du canal 21 retransmet le 100e Tour d'Italie. C'est la première fois depuis 1998 que la compétition de cylclisme est retransmise en clair en France. Suscitant la curiosité des amoureux de la pédale, la retransmission de l'épreuve sportive transalpine fait bondir l'audience de la chaîne. Ainsi, alors qu'elle affichait une part d'audience moyenne de 0,9% de PDA en avril, L'Équipe est montée à un niveau historique de 1,5% dès la semaine du 8 au 14 mai.

À lire aussi
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe industrielle pour France 3
Audiences
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe...
"Moi, je rends l'antenne !" : Pascal Praud excédé par ses invités sur CNews
TV
"Moi, je rends l'antenne !" : Pascal Praud excédé par ses invités sur CNews

L'Equipe deuxième chaîne de France de 13h à 17h

Mieux encore, ce mardi 23 mai, la chaîne sportive avait franchi un nouveau cap en atteignant 2,4% de part d'audience sur la journée, boostée par la retransmission de la 16e étape du Giro. Hier, la difficile 18e étape, remportée par l'américain Tejay Van Garderen, a fait exploser les compteurs, emmenant la chaîne sportive à franchir un nouveau cap historique en affichant 3,0% de PDA sur l'ensemble de la journée et battant notamment Canal+, Arte, NT1 ou encore NRJ 12.

Entre 13h20 et 17h05, la 18e étape, qui se déroulait dans la région des Dolomites (Alpes), a rassemblé quelque 950.000 téléspectateurs en moyenne. Sur la tranche horaire, la chaîne sportive était alors la deuxième chaîne la plus suivie après TF1. Lors de l'arrivée de l'étape, un pic d'audience à 1,6 million de téléspectateurs a été enregistrée. Pendant la dernière demi-heure - suivie par 1,4 million de fans de cyclisme, L'Equipe était même première chaîne de France, affichant une moyenne record de 17,5% de PDA.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Bruno

ça serait vraiment super d'avoir les trois tours visualisables sur des chaines françaises et gratuites de surcroit



Arnaud

Après avoir vu des vidéos, je laisse tomber l'idée du decodeur Evolution. Il est beaucoup, beaucoup trop lent que ce soit dans zapping des chaines ou dans le menu sans parler de l'arborescence qui ajoute encore du temps d'attente. Même à 17 euros c'est pas possible pour moi, je préfère payer un peu plus cher et avoir un décodeur reactif ou au pire rester rester avec ma Bbox Sensation qui est quand même un peu plus intuitive et réactive que l'Evolution. Je comprends même pas comment SFR a pu réaliser une interface Evolution certes originale mais complètement annihiler par un matériel pas assez puissant pour faire tourner l'ensemble de manière satisfaisante.



Sheka

Si tu me demandes lequel je préfère, clairement l'ancien. Après le médiacenter qui bug, je me sers de ma PS4 pour lire les fichiers sur mon PC et ça fonctionne parfaitement.



Furious Angel

Oui et justement, la Vuelta a un avantage par rapport au Tour (indépendamment du tracé): les équipes ont moins d'équipiers capables de suivre, elles sont moins capables de cadenasser la course et ça donne quelque chose de plus ouvert.



Arnaud

Compte tenu de tout ce que tu m'as dit l'autre fois, tu regrettes de ne pas avoir gardé ton Evolution ou malgré les bugs tu trouves ton compte avec le decodeur plus?



Sheka

J'ai jamais été impacté par ces décos multiples. Le service client je n'y ai pratiquement jamais eu à faire. Je ne peux pas t'aider. La facturation hasardeuse, c'est un bien grand mot. En fait ils magouillent la TVA donc les factures sont remplies de remise et ça devient assez incompréhensible..



Sheka

Je pensais surtout à des étapes genre 150 km dans la pampa et un mur de 3/4km à la fin. Pour les étapes de montagne, il faut de la variété, oui. Des arrivées en bas, des arrivées en haut, des longues étapes, des plus courtes.. M'enfin de toute façon quoi qu'il arrive, si tu mets des grosses étapes dès le début, ça va se regarder au motif que c'est trop tôt, si tu blindes ta dernière semaine, ça bloque tout puisque les coureurs veulent se ménager pour la fin etc.. Le problème ce sont les coureurs..



Arnaud

H.S
Salut,
Toujours au sujet de SFR

ETDU24

Le compte a rebours permet d’attirer l'œil du téléspectateur pendant qu'il fait défiler les chaines (et pour une petite chaine comme l'équipe c'est pas négligeable), c'est un peu comme les gros bandeau "Alerte Info" sur les chaines info (et ici c'est plus discret).
Quand a la rediff des derniers kilomètres sa permet a ceux qui n'était pas devant la TV de voir l'arrivée (je doute que les personnes qui travaillent soient devant leur écran a 17h), et c'est quelque chose que pratiquent la Rai, la TVE (sur leurs chaines sportives) ou même eurosport.



Alexis Desbois

franchement je suis très surprit que ça soit regarder j'en entend parler depuis plusieur semaine , j'adore le sport , mais le vélos pas trop , content pour l'équipes que ça fonctionnes :)



ETDU24

Enfin un concurrence sérieuse a l'équipe des sports de France TV (et c'est tout bénéf pour les téléspectateurs).
En espérant que sa donne des idées aux autres chaines et que sa puisse ramener des compétitions actuellement diffusées sur les chaines payantes dans le monde du gratuit (et pas juste la finale parce que c'est protégé par le CSA).
En tout cas sa donne une vraie exposition a cette petite chaine (notamment parce que les autres médias parlent désormais eux aussi du Giro). A eux de transformer l'essai en conservant une partie de l'audience après la dernière étape, et faire de cette chaine le réflexe sport, tout comme BFM est devenue un réflexe pour les infos.
D'ailleurs si d'autres chaines TNT veulent devenir un réflexe musique ou cinéma n’hésitez pas ! ^^



Furious Angel

Moi j'aime bien... Les arrivées en bas des cols ça ne donne aucune explication entre les leaders... Le Tour a tellement peur d'un leader avec une grosse avance qu'ils ne mettent presque aucune étape où il peut y avoir une sélection. On a un classement général serré mais des étapes peu animées...



Sheka

Je suis pas du tout fan de leur recherche de la bosse finale à tout prix.



Lucas

Pour ce qui me concerne je préfère de loin l’appli d’Eurosports tant par le contenu que par l’interface très réussie, n’y a pas photo !



AL

comme quoi on voit bien que les gens aiment le cyclisme et pas que pendant le tour de France,bravo à l'équipe d'avoir acheter les droits de diffusion du Giro !!



Starlight

Rendez-vous dès dimanche et tout cet été ;)



Starlight

De toute évidence, elle ne peut se contenter de ne faire que de l'information sportive.



Starlight

La Vuelta maintenant en ligne de mire ?



Furious Angel

La Vuelta est devenu le tour le plus "explosif", c'est moins un objectif des grosses équipes donc c'est moins cadenassé



La Sardine

La seule thématique 100%sport de la TNT ne fait pas curieusement de gros scores en général. La faute à internet et aux smartphones qui donnent en temps réel les résultats de tous les sports à commencer par l'appli L'Equipe. Stade 2 fait le même constat.

C'est depuis qu'ils diffusent quelques événements sportifs que l'audience se consolide à la hausse, même si ce n'était pas la vocation initiale.



Sheka

Oui le casting est bon mais le scénario plutôt chiant. Il y a quelques années le Giro était plus débridé que le tour. C'est dommage.



Pfff

Quand on voit les audiences et quand on voit France Télé avoir arreté le sport (sauf grands evenements) on comprend qu'ils nt rien compris...



Lucas

Jusqu’à présent sur cette chaîne je suivais avec passion le Biathlon, ce sport que j’adore.
Dommage que cette chaîne n’a pas les moyens pour s’acheter d’autres droits de diffusion.
Je ne savais pas que le Giro était diffusé, heureusement que je traîne mes galoches sur Purmédias. :)



Lucas

Pourquoi en plus sympa ?



Box office story

Quintana, Dumoulin, Nibali c'est pas dégueulasse. Mais je comprends pourquoi ces gars ne peuvent pas gagner le Tour après, c'est trop dur deux tours en deux mois.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Burger Quiz" : Pour la dernière d'Alain Chabat, Marina Foïs défie le Burger de la mort
TV
"Burger Quiz" : Pour la dernière d'Alain Chabat, Marina Foïs défie le Burger de la...
"Mongeville" fait son retour sur France 3 le 8 décembre
Programme TV
"Mongeville" fait son retour sur France 3 le 8 décembre
"Incroyable talent" : Marianne James émue aux larmes devant une prestation hypnotisante
TV
"Incroyable talent" : Marianne James émue aux larmes devant une prestation...
Audiences radio Île-de-France : France Inter passe devant RTL, Europe 1 en chute libre, Skyrock double NRJ
Audiences
Audiences radio Île-de-France : France Inter passe devant RTL, Europe 1 en chute...
Morgan Serrano quitte NRJ pour RMC
Radio
Morgan Serrano quitte NRJ pour RMC
Audiences access 20h : Le "19.45" de M6 et "C'est Canteloup" en forme, "Quotidien" devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 20h : Le "19.45" de M6 et "C'est Canteloup" en forme, "Quotidien"...
Vidéos Puremedias