Audiences : "Nouvelle Star" 2016 enregistre un mauvais bilan sur D8

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Nouvelle Star" 2016 enregistre un mauvais bilan sur D8
"Nouvelle Star" au plus bas sur D8
"Nouvelle Star" au plus bas sur D8 © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FremantleMedia France/D8
Le télé-crochet a signé ses pires audiences historiques, passant sous la barre du demi-million d'habitués pour la finale de ce mardi.

Difficile d'imaginer "Nouvelle Star" revenir la saison prochaine sur D8... Hier soir, la chaîne gratuite du groupe Canal+ diffusait la finale de la douzième édition du télé-crochet produit par FremantleMedia France - la quatrième sur son antenne. Mais si le grand retour en 2012 avait été un événement et les audiences étaient restées satisfaisantes depuis, la version 2016 a viré au cauchemar. Hier, l'émission s'est achevée sur sa pire audience historique, avec seulement 478.000 fidèles et 2,3% du public, selon Médiamétrie.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Après un retour décevant, l'émission avait réussi à passer le cap du million sur les trois autres épisodes des castings. Mais depuis la fin du théâtre, les audiences n'ont fait que chuter. Même le lancement des directs - qui permettait depuis plusieurs années à D8 comme à M6 avant elle de signer le record de saison de l'émission - n'a pas échappé à cette baisse, jusqu'à cette victoire très peu suivie de Patrick. Résultat, en moyenne, cette saison 12 de "Nouvelle Star" se contente de 849.000 fidèles et 4% des individus de quatre ans et plus (6,7% des femmes responsables des achats), en audience veille.
A J+7, sans la finale, ce total grimpe à 908.000 habitués (4,1% de PDA / 6,6% des FRDA-50).

855.000 téléspectateurs perdus en quatre ans

Cette désertion de "Nouvelle Star" est notable en comparaison avec la saison 11 - qui était alors diffusée le jeudi. Sur un an, le télé-crochet accuse ainsi une perte de 271.000 fidèles et d'un point de part d'audience, malgré la volonté d'insuffler un nouvel élan en faisant appel à JoeyStarr. Depuis le grand retour de 2012, après deux ans et demi d'absence, ce sont 855.000 téléspectateurs (-3,1 points de PDA) qui ont abandonné le programme qui a révélé au cours de son histoire Amel Bent, Christophe Willem ou encore Julien Doré.

L'avenir de "Nouvelle Star" sur D8 est donc très sérieusement compromis, s'il n'est pas déjà scellé. La chaîne n'a pas communiqué sur une éventuelle commande d'une nouvelle saison, commande très peu probable au vu des audiences du programme mais également de son coût de production. Enfin, Cyril Hanouna, dont les excellents résultats pèsent lourd dans la balance de D8, n'a jamais caché son désamour pour le télé-crochet qu'il a animé deux saisons durant, quitte à menacer de ne pas lui laisser l'antenne lors du fameux épisode de la gifle de JoeyStarr à Gilles Verdez...

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Next Boy

c'est le télécrochet qui a révélé les meilleurs talents dont Julien Doré
mais ca ne tient plus du tout la comparaison avec the voice
plus le bashing hanouna



cine31

Vraiment dommage que la Nouvelle Star se termine de cette façon.
C'était une belle émission par le passé avec quelques bons gagnants comme Christophe Willem ou Julien Doré mais l'usure du programme, une qualité musicale moindre, des moins bons candidats sélectionnés ainsi que les récentes polémiques auront fini par avoir raison de l'émission.
Elle aurait pu rebondir sur une autre chaine de la TNT mais c'est désormais improbable avec les derniers résultats d'audience.



Oasis

Pour le moment je crois bien que c'es tmort, mails il ne faut pas désespérer !
La version américaine s'est aussi terminée cette année et la production a depuis déclaré qu'il était pas impossible que American Idol revienne un jour à l'antenne d'ici quelques années sous un nouveau format... Et à mon avis ce n'est pas impossible, The Voice ne durera pas éternellement que ce soit aux USA ou en France (les gens qui trouve NS ringard aujourd'hui, penseront la même chose de The Voice dans quelques années), et et si il trouve une version 2.0 du format, il y aura de la place pour relancer l'émission !



Antoine

Je ne pense pas qu'une chaîne reprendra le concept. Honnêtement "Nouvelle Star" me fait penser au "Grand Journal" : c'est une marque abimée qui ne fédère plus et qui a tout simplement fait son temps.



Szut

La gifle



Furious Angel

L'émission a vieillit et tout est fait pour que ce soit un échec...

Déjà, la guerilla de Cyril Hanouna contre Fremantle. Il fait tout pour détruire l'émission et ça marche. Sans compter que quand il présentait l'émission, il en faisait une promo énorme (il a même fait un "Touche Pas à Ma Nouvelle Star" !) et que là il en parle à minima, juste pour les détruire.

L'horaire de programmation... Un mardi à 21h20, ça ne peut pas être un événement. Mais D8 tient trop à l'audience apportée par TPMP, ce qui leur fait sacrifier leurs primes. Mais pour une émission comme ça c'est un désastre.

Une usure normale pour un programme si vieux, avec en plus peu de nouveautés (à part Joey Starr), et une présentatrice qui fait bien le boulot mais qui n'a pas une carrure exceptionnelle (par rapport à Benjamin Castaldi y'a pas photo).

Pas de candidat fort. L'an dernier j'ai commencé à suivre l'émission quand j'ai entendu parler d'Emji. Là rie n'est sorti du lot.

Une mauvaise production avec des montages ratés. Fremantle a l'air de faire ça sans trop s'en préoccuper.

Une programmation pas très maline en même temps que The Voice. L'écart de moyens se voit énormément, ça ne joue pas en leur faveur. Faire une émission plus "simple", plus naturelle, sans gros effets et plus en acoustique, ça peut être bien, mais faut pas le mettre à la même période. Surtout que là ils ont réussi l'exploit de commencer après The Voice et de finir avant ! A aucun moment les projecteurs ne sont que sur eux.



Alexxxx

Ça sert à rien que sa revienne, toute façon les gagnants font pas carrière



Nina Ritchie

l émission connaissait quelques faiblesse déja l année derniere ...le bide etait prévisible ! D8 devrai arreter cette émission qui est tres couteuse a la chaine ; pour se concentrer sur d autres projets plus innovant !



Bouguila Marwen

STOP c est la fin de la NOUVELLE STAR on peu reavoir la starac !



Coupetatv

Ce serait bien en effet que l'on laisse une dernière chance au programme, sur une autre chaîne, et qu'on le remette le jeudi soir où il y a moins de concurrence. Le mardi, en démarrant à des heures tardives différentes, et en se faisant violemment descendre par le programme précédent, il ne fallait pas s'attendre à des miracles.



wollanup

Merci à l'autre con d'Hanouna et son bad buzz permanent, mais aussi à l'incompétence manifeste des pseudos dirigeants de D8 ! Espérant qu'une chaine (sérieuse) reprendra le concept de l'émission, en y rajoutant une touche de modernité indispensable.



stef38

Mon post trouve mieux sa place ici :

La sanction est sévère pour la Nouvelle Star qui ne méritait pas des scores aussi catastrophiques. Quant aux raisons qui ont conduit le programme dans le gouffre, il y a sans doute un problème de production (mais seuls les initiés le voient) car l'émission tient la route...

Si on compare à The Voice, les candidats ont tout autant de mérite, le groupe orchestre est bon, le jury est pertinent,... certes le programme a vieilli, mais Freemantle pourrait le moderniser.

Enfin, la programmation et le buzz autour : Programmé à 21h20, c'est tard, dézingué par TPMP alors qu'ils sont sur la même chaîne... tout ça n'a rien arrangé. Idéalement, il faudrait qu'une autre chaîne récupère le concept (M6/W9) ; on a presque du mal à croire qu'on ne reverra pas La Nouvelle Star la saison prochaine.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Ligue 1 : Mediapro refuse de vendre des matchs à Canal+
Sport
Ligue 1 : Mediapro refuse de vendre des matchs à Canal+
Audiences access 20h : Bouleau, Lapix et de Moulins au plus haut, records pour W9 et Arte
Audiences
Audiences access 20h : Bouleau, Lapix et de Moulins au plus haut, records pour W9...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant "Le 19/20" au top, "Quotidien" plus fort que "TPMP"
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant "Le 19/20" au top, "Quotidien" plus...
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe industrielle pour France 3
Audiences
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe...
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Cinéma
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
Internet
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
Ce soir que regardez-vous ?
16
Votes
La révolte des innocents
Je regarde
12
Votes
Football
Je regarde
10
Votes
La chance de ma vie
Je regarde
3
Votes
Premiers pas dans la...
Je regarde
1
Votes
Les survivantes de...
Je regarde
1
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
1
Votes
Etat de choc
Je regarde
1
Votes
Mentalist
Je regarde
1
Votes
Douanes sous haute...
Je regarde
1
Votes
Beethoven 2
Je regarde
0
Votes
Numéro une
Je regarde
0
Votes
Les pouvoirs...
Je regarde
0
Votes
Extra-ordinaires
Je regarde
0
Votes
Le défi fou des...
Je regarde
0
Votes
Pour elle
Je regarde