Audiences
Audiences : première semaine décevante pour "Face à la bande" sur France 2
Publié le 2 août 2014 à 10:52
Le nouveau jeu de Jérémy Michalak sur France 2, "Face à la bande", a enregistré des scores décevants pour sa première semaine de diffusion.

Première semaine et premier bilan pour "Face à la bande", le nouveau jeu de France 2 présenté par Jérémy Michalak. Lancé lundi à 18h, ce dernier a connu un démarrage difficile pour sa première semaine à l'antenne en rassemblant en moyenne 734.000 téléspectateurs, soit 7,3% de l'ensemble du public. Après un démarrage correct lundi avec 943.000 curieux (8,5% de PDA), l'émission a rapidement perdu des fidèles pour passer sous la barre des 600.000 téléspectateurs jeudi (593.000 téléspectateurs, 6,6% de part d'audience). Hier, "Face à la bande" a cependant enregistré un léger sursaut en attirant 660.000 téléspectateurs, soit 7% des quatre ans et plus.

Ces performances sont cependant à mettre en perspective avec celles que réalisaient les derniers numéros de "On n'demande qu'à en rire" dans la case. Après avoir progressé, l'émission animée par Bruno Guillon avait pâti d'une interruption de 15 jours pendant Roland Garros, affichant lors de son retour à l'antenne des scores faibles oscillant entre 6 et 7% du public.

Concernant les performances de "Face à la bande", France 2 préfère quant à elle souligner que la tranche 18h-19h progresse d'un peu moins de 20% par rapport à l'été dernier. La chaîne indique également avoir lancé ce nouveau jeu pendant l'été, afin de pouvoir y apporter des modifications et ajustements nécessaires avant la rentrée.

"N'oubliez pas les paroles" au top

Malgré un lead-in assez faible, "N'oubliez-pas les paroles" enregistre pour sa part de très bons scores après "Face à la bande" dans un contexte concurrentiel, il est vrai, plus simple en été à cette heure-là. Hier, le premier numéro du jeu de Nagui, programmé un peu avant 19h, a ainsi rassemblé près de 1,5 million de téléspectateurs soit 12,6% de l'ensemble du public et 15,4% des ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit de deux records de saison.

Le second "N'oubliez pas les paroles" débutant à 19h25 a quant à lui réuni 2,2 millions de fidèles, pour une part d'audience de 15,3% sur les quatre ans et plus et 19,1% sur la cible commerciale ! Il s'agit là aussi de deux records de saison pour le jeu de Nagui.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Audiences
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Le meilleur moment
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 15 - 50 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
L'or bleu
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 5 - 50 min.
L'or bleu
France 3
21h10
1998, l'été de nos 18 ans
Documentaire de société - 1h30min.
1998, l'été de nos 18 ans
Canal+
21h09
Le Roi Soleil
Film policier - 1h46min.
Le Roi Soleil
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"C'était surtout contre Daniel" : Clarisse explique pourquoi elle a choisi de révéler à Guillaume l'existence de la neuvième poterie dans "Koh-Lanta" player2
TV
"C'était surtout contre Daniel" : Clarisse explique pourquoi elle a choisi de révéler à Guillaume l'existence de la neuvième poterie dans "Koh-Lanta"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Voici les 4 premiers aventuriers qualifiés pour la course d'orientation player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Voici les 4 premiers aventuriers qualifiés pour la course d'orientation
2 juin 2026
"Je suis à bout" : Excédé par Daniel, Zakariya s'agace face à son ancien allié dans "Koh-Lanta : Les Reliques du destin" player2
TV
"Je suis à bout" : Excédé par Daniel, Zakariya s'agace face à son ancien allié dans "Koh-Lanta : Les Reliques du destin"
2 juin 2026
"Koh-Lanta" : On connaît la date de diffusion de la finale en direct sur TF1 player2
TV
"Koh-Lanta" : On connaît la date de diffusion de la finale en direct sur TF1
2 juin 2026
"Mariés au premier regard" 2026 : 8 mois après le tournage, Lucile et Alex sont-ils toujours ensemble ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : 8 mois après le tournage, Lucile et Alex sont-ils toujours ensemble ?
1 juin 2026
"Excape Island : coincés avec nos ex" : Qui sont les 12 candidats de la nouvelle télé-réalité de TFX ? player2
TV
"Excape Island : coincés avec nos ex" : Qui sont les 12 candidats de la nouvelle télé-réalité de TFX ?
1 juin 2026
Dernières news