Audiences : première semaine décevante pour "Face à la bande" sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : première semaine décevante pour "Face à la bande" sur France 2
Quelle audience pour la première semaine de"Face à la bande", le nouveau jeu de France 2 ?
Quelle audience pour la première semaine de"Face à la bande", le nouveau jeu de France 2 ? © SCHOUSBOE Charlotte/FTV
Le nouveau jeu de Jérémy Michalak sur France 2, "Face à la bande", a enregistré des scores décevants pour sa première semaine de diffusion.

Première semaine et premier bilan pour "Face à la bande", le nouveau jeu de France 2 présenté par Jérémy Michalak. Lancé lundi à 18h, ce dernier a connu un démarrage difficile pour sa première semaine à l'antenne en rassemblant en moyenne 734.000 téléspectateurs, soit 7,3% de l'ensemble du public. Après un démarrage correct lundi avec 943.000 curieux (8,5% de PDA), l'émission a rapidement perdu des fidèles pour passer sous la barre des 600.000 téléspectateurs jeudi (593.000 téléspectateurs, 6,6% de part d'audience). Hier, "Face à la bande" a cependant enregistré un léger sursaut en attirant 660.000 téléspectateurs, soit 7% des quatre ans et plus.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Ces performances sont cependant à mettre en perspective avec celles que réalisaient les derniers numéros de "On n'demande qu'à en rire" dans la case. Après avoir progressé, l'émission animée par Bruno Guillon avait pâti d'une interruption de 15 jours pendant Roland Garros, affichant lors de son retour à l'antenne des scores faibles oscillant entre 6 et 7% du public.

Concernant les performances de "Face à la bande", France 2 préfère quant à elle souligner que la tranche 18h-19h progresse d'un peu moins de 20% par rapport à l'été dernier. La chaîne indique également avoir lancé ce nouveau jeu pendant l'été, afin de pouvoir y apporter des modifications et ajustements nécessaires avant la rentrée.

"N'oubliez pas les paroles" au top

Malgré un lead-in assez faible, "N'oubliez-pas les paroles" enregistre pour sa part de très bons scores après "Face à la bande" dans un contexte concurrentiel, il est vrai, plus simple en été à cette heure-là. Hier, le premier numéro du jeu de Nagui, programmé un peu avant 19h, a ainsi rassemblé près de 1,5 million de téléspectateurs soit 12,6% de l'ensemble du public et 15,4% des ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit de deux records de saison.

Le second "N'oubliez pas les paroles" débutant à 19h25 a quant à lui réuni 2,2 millions de fidèles, pour une part d'audience de 15,3% sur les quatre ans et plus et 19,1% sur la cible commerciale ! Il s'agit là aussi de deux records de saison pour le jeu de Nagui.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Mais certains commentateurs ici sont pros et je me vois pas utiliser locomotive dans mon boulot, personne comprendrait je pense.



Antony Labiod

parce que son humour est du déjà-vu et du copié collé des autres avec des petites vannes absolument pas drôles.



indi94

questions nulles et sans interet, vacarme assourdissant, parlez chacun votre tour svp, applaudissements si forts que l'on entend pas michalak, chauffeur de salle a revoir, difficile de créer une osmose de bande, n'est pas ruquier qui veut ! la copie michalak ne vaut pas le maitre. si de gros changements ne sont pas fait, cette émission ne durera pas mais n'est'il pas déjà trop tard ?



eiffelnord

Une idée parmi d'autres :
Je changerai l'équipe toutes les semaines
avec à chaque fois une équipe qui a du sens :
l'équipe d'un émission télé, d'une série, d'un film, d'une troupe...

Je verrais bien l'émission sur France 4 avec une dimension
et plus interactive et plus de présentation des invités.

Par contre toute la dimension gagner-perdre est à revoir dans cette émission :
pas de réaction du gagnant (puisqu'il n'est pas présent), cagnotte et image mystère dont on se fout, pas de corrélation entre chrono-dévoilement des indices et somme empochée...



strik-strikkk2

Je préfère largement Ahmed Sylla à l'insupportable Florent Peyre...



Château de Boigne

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce que certaines personnes du milieu télévisuel emploient du jargon anglais (alors qu'il existe des termes français tout à fait adéquats) que c'est un exemple à suivre.



Plouf

C'est le cas dans le monde artistique au sens plus large et y a pas non plus de dealer de coke à la cantine des chaînes. Chacun fait ce qu'il veut, ça n'a aucun rapport avec un quelconque jargon pro



Jacques Michel

"Pyramide" ? Je me suis déjà expliqué la dessus. Selon moi, cette nouvelle version est à des années lumière de la première. Elle continuera sans moi !



Jacques Michel

Oui, tout comme au Québec.



indi94

le plus génant dans cette émission est la nullité des qestions de très bas niveau et le brouhaha des invités, on ne comprend rien et le pire, surement, c'est les applaudissements sur commande qui n'arrêtent pas, à la demande du chauffeur de salle probablement, mais on n'entend rien avec ces applaudissements, même pas michalak qui fait ce qu'il peut, avec talent quelquefois, mais, n'est pas laurent ruquier qui veut ! a vouloir imiter son maitre,on se plante. la copie ne vaut pas l'original, il n'en a pas la carrure. il ferait mieux de faire du michalak, ça lui correspondrait mieux. si il n'y a pas d'amélioration cette émission ne durera pas trois mois.



Château de Boigne

Pour les questions, ça peut avoir un intérêt : celui qui pose la question interagit directement avec la bande s'il est disponible (via Skype, par exemple). On peut aussi faire gagner un téléspectateur qui a trouvé la réponse et l'a annoncée sur Twitter via le hashtag officiel de l'émission. On peut également inciter les téléspectateurs à laisser leurs propres images-mystère via Instagram.



Château de Boigne

Dans le milieu de la télé, il y a beaucoup de cocaïne qui circule, et pourtant personne n'en fait la promotion sur ce site, que je sache.



Château de Boigne

Je ne peux qu'abonder dans votre sens ; j'exprime très régulièrement sur ce même forum cette foutue manie qu'ont les rédacteurs de ce site à polluer leurs articles d'anglicismes pour on ne sait quelle raison, alors que des termes français existent...



molecule26

Comme j'avais mis dans mon post , une fois l'effet de curiosité passé le premier jour, le lendemain çà a fait plouf !



ohnit

Moi je le trouve drôle Ahmed Sylla dans la spontanéité et je ne vois pas en quoi il est moins intelligent que Florent Peyre, il a juste 10 ans de moins... puis Florent Peyre se fait largement aidé pour l'écriture de ses textes par Clair Jazz. Willy Rovelli m'a fait moins rire.



Antony Labiod

je suis d'accord avec ton analyse.
il faut selon moi juste renouveler la bande car la culture n'est représentée (pour l'instant) que par N. Monfort et J. Leclerc. Mais, il faut savoir que Philippe Gildas, Patrice Laffont vont arriver et pourraient très bien contribuer à améliorer la qualité du jeu.
Et avec de vrais humoristes aussi s'il vous plaît comme Florent Peyre qui fera son arrivée dans l'émission un peu plus tard pas Ahmed Sylla et Willy Rovelli qui sont insupportables. Ne parlons même pas de Valérie Bègue.
Et le direct est indispensable quant à la survie du jeu sur France 2, s'ils ne sont pas en DIRECT à la rentrée, l'émission sera déprogrammée dans 2 mois max!!!
Je rajouterais aussi comme défaut les jeux 3D de Michalak souvent kitschs (comme par ex les 300 euros qui tombent du ciel)!!!
Mais, sinon j'ai été surpris par le talent d'animation de Michalak que je détestais au plus haut point avant et qui m'a fait découvrir une autre facette de lui!!!
Bref, je suis POUR la longévité de ce jeu avec un vrai concept intéressant et qui marchera pour sur si des ajustements sont apportés!



bigtv

Comment peut on etre surpris de decouvrir que cette émission est une grosse daube ??? .... vu les talents toujours non reconnus de l'animateur en question .................Next .........



Eiphel Labéy

Tout à fait Oursin. Le pire c'est qu'on est le seul pays à faire ça. La majorité des locuteurs du français se situent en Afrique (et non en Europe), et n'ont absolument pas cette manie de polluer le français avec de l'anglais. Au contraire j'ai l'impression qu'ils s'appliquent.



Eiphel Labéy

Effectivement, et je plussoie largement marie-senet2, car le terme "locomotive" constitue une métaphore, donc appréciable et compréhensible, alors que le terme "lead-in" donne juste l'impression de parler à des cadres de La Defense avec le jargon local.



Eiphel Labéy

J'ai pas mal aimé, mais je pense que vu l'animateur et la bande, à petite doses ça va, mais tous les jours y'a de quoi devenir dingue.



azen

OH ! Quelle surprise!!



oursin1

je posais la question par ironie par rapport au rédacteur de l'info qui se la joue un peu.. je déteste un peu cette manie de ne pas parler en Français, notamment dans le milieu radio télé.
Merci quand même pour votre réponse.. sourire..



oursin1

le direct n'est pas jouable. D'abord ça n'apporterait rien de plus, bien au contraire (les questions posées à l'avance permettent une petite présentation avec photo etc..) et surtout il faut quand même que la prod vérifie la réponse, ce qui n'est pas possible en temps réel.
ce serait juste possible pour l'image mystère mais quel intérêt ? si c'est pour faire du téléphone à la télé, c'est pas la peine



Plouf

Dans le milieu de la TV, si...



jules-marechel

Veuillez attendre quelques mois avant de déprogrammer cette émission, je me suis inscris à l'Image Mystère sur France 2 j'ai répondu aux 20 images, en étant certain à 99% pour la moitié. Alors envoyez les pecetas et déprogrammez ensuite. Voilà, cordialement, des bisous tout pleins !



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Quotidien" : L'énorme vent de Vladimir Cosma à Yann Barthès
TV
"Quotidien" : L'énorme vent de Vladimir Cosma à Yann Barthès
Lapsus : Quand Anne-Claire Coudray (TF1) s'invite par erreur dans le "20 Heures" de France 2
TV
Lapsus : Quand Anne-Claire Coudray (TF1) s'invite par erreur dans le "20 Heures"...
TF1 prépare une série sur la prostitution chez les jeunes
Séries
TF1 prépare une série sur la prostitution chez les jeunes
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", "Scènes de ménages" en forme sur M6
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", "Scènes de ménages" en forme sur...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" leader des talks, "Quotidien" et "TPMP" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" leader des talks,...
Audiences : "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" leader en hausse, Arte et W9 au million
Audiences
Audiences : "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" leader en hausse, Arte et W9...
Vidéos Puremedias