Audiences : Première semaine encourageante pour "Demain nous appartient"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Première semaine encourageante pour "Demain nous appartient"
Ingrid Chauvin dans "Demain nous appartient"
Ingrid Chauvin dans "Demain nous appartient" © F. MALOT / TELSETE / TF1
Sur l'ensemble de sa première semaine de diffusion, la nouvelle série quotidienne de TF1 s'affiche à un niveau correct sur l'ensemble du public et très satisfaisant sur la cible des FRDA-50.

Les dirigeants de la Une peuvent souffler. Attendus avec une certaine fébrilité, les premiers résultats d'audience de "Demain nous appartient" sont pour le moins rassurants. Depuis lundi, TF1 s'est lancé un pari inédit et pour le moins risqué. Celui d'installer un soap quotidien de 26 minutes, officiellement présenté comme une saga d'été, en access prime-time, case stratégique précédemment occupée par "The Wall".

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Bien aidée par un vaste plan promotionnel - jusqu'à l'apparition d'un décompte à l'antenne toute la journée de lundi - et par une optimisation maximale des écrans publicitaires, la série portée par Ingrid Chauvin, Lorie Pester ou encore Charlotte Valandrey, a réalisé un bon lancement ce lundi en fédérant 3,32 millions de curieux, soit 22,8% du public de quatre ans et plus et 26,4% des FRDA-50, cible publicitaire privilégiée de TF1.

Bon maintien et scores solides sur FRDA-50

Dans les jours suivants, la série produite par Telfrance a montré qu'elle s'était déjà constituée un premier socle solide de téléspectateurs malgré un contexte particulier lié à la diffusion du Tour de France sur France 2. Mardi, pour son deuxième jour de diffusion, "Demain nous appartient" n'égarait ainsi que 70.000 personnes (-0,6 point de PDA), à un niveau demeurant élevé sur la cible commerciale (23,0% de PDA). Après un trou d'air mercredi et une perte sèche de 492.000 téléspectateurs et de 3,5 points de PDA, la série a redressé la barre jeudi en récupérant 1 point de part d'audience, se maintenant à un bon niveau sur cible (21,8% de PDA).

Hier, le dernier épisode de la semaine a accusé une nouvelle baisse sur l'ensemble du public, attirant 2,71 millions de téléspectateurs en moyenne entre 19h29 et 19h54, soit 19,2% de PDA auprès de l'ensemble du public et 21,8% auprès de la cible commerciale. Au global, sur l'ensemble de cette première semaine, "Demain nous appartient" affiche une moyenne correcte - en audiences veille uniquement - de 2,98 millions de téléspectateurs (20,5% de PDA). Sur la cible des FRDA-50, le feuilleton affiche une solide moyenne de 22,9% de PDA. À titre comparatif, sur l'ensemble de sa période de diffusion, "The Wall" affiche une moyenne d'environ 19% sur les quatre ans et plus et 18% sur la cible des FRDA-50.

Premier signal encourageant pour l'audience à J+7

Les débuts encourageants de "Demain nous appartient" demandent désormais à être confirmés. Si la prudence reste de mise, la Une peut espérer un bon maintien en deuxième semaine grâce notamment à l'absence du Tour de France, qui constituait un lead-in efficace pour l'avant-soirée de la Deux. Autre donnée encourageante : Si les scores à J+7 ne sont pas encore connus, les vidéos de "Demain nous appartient" mises en ligne sur MYTF1 cumulent déjà plus de 2 millions de vues.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Ils ont perdu un pari ou viré des gens compétents, j'hésite



Jagent

Sûr que c'est parce que TF1 ne veut plus payer le doublage ? Je ne suis franchement pas quelqun qui regarde les soap opera,mais je me souviens qu'il y'a des périodes(en l'occurrence l'été) où la RTS faisait quelques jours de pause.

Edit:J'ai vu un article qui en parle.TF1 envisagerait de mettre la série en vostfr.
Cependant je me demande si la TV Belge et la RTS ne pourrait pas faire un accord au sujet du doublage

Ceci dit je connais quelques téléspectateurs dont ça ne gênerait pas que ce ne soit plus diffusé,vu que les droits tv sont payés avec la redevance.



Math53

D'ailleurs pourquoi TF1 a mis 10 millions alors que DNA fait grossomerdo 3 millions de tvsp



Math53

Ah ouais DNA est moins cher que SS10 ? SS10 je crois que c'est 200k€/émission



Capilotractée

140k€/épisode...???? Vous êtes certain de votre chiffre ? Je le trouve très optimiste ! Entre l'équipe de production, l'équipe technique, la location des décors, le coût journalier des comédiens, les hébergements, les costumes et le reste, je pensais beaucoup plus.



tikeum75

Amuse toi à regarder, prends-toi un carton de pop-corn , tu vas rigoler :) Ajoute du beurre qui coule bien en filet par dessus, comme dans les cinémas américains, tu suces tes doigts en regardant le feuilleton, tu verras, tes doigts te sembleront plus propres que ce truc :)



la-zapette-folle

et qui n'amasse pas mousse!



Plouf

TF1 communique aussi sur le fait que 10M de personnes se sont branchées sur la série, à leur place, je m'inquièterais de voir que 8M sont pas restés.



Plouf

Arrête, regarde le traitement de TPMP où on lechait le prod qui avait embauché Juju Lalande et la suite, tu la connais... La lèche de Barthes et le traitement tout sauf objectif de l'émission ici a permis au dernier Juju de se recaser aussi. Tant qu'il y a un truc à gratter, ils font le jeu de la com des chaînes, enfin je reconnais qu'il a pas utilisé le chiffre de 10M utilisé par TF1 pour communiquer sur des antennes et qui est une vaste plaisanterie.



Château de Boigne

Effectivement. Bon, c'est un problème global dans l'audiovisuel : au bout d'un moment, on est passé par toutes les chaînes, et l'auteur de cet article est loin d'être le seul dans ce cas. Et ça ne veut pas dire qu'il est forcément partisan quand il parle de TF1.



Château de Boigne

Il vous reste un peu de bile à la commissure des lèvres. Une fois essuyée, je vous invite à relire nos deux commentaires et à les comparer : lequel s'appuie sur des faits et cite ses sources ? lequel s'appuie sur l'insulte et le mépris ?



Saguilar

Je mentiens. C'est un" pré bilan" non pas des fidèles, mais avant et en premier c'est un pré bilan des "curieux". Ensuite parmis eux, celles et ceux qui aimeront et resteront seront des "fidèles". Et un premier bilan pourra être fait, après 2-3 semaines.



tikeum75

Ah bon ? lol



imperialpop_

Non. D’un jeu si tu veux mais d´un soap non. Un soap quotidien faut voir qu’elle est le socle de fidèle, quel est l’age le plus devant la série. La, avec toute les variations d’audience depuis lundi, tu est capable de me dire quel est le socle de fidèle ?



Saguilar

Tire la chasse pour que ca passe



Saguilar

A ce point la?
Jai pas encore vu



Saguilar

Un premier "Pre-bilan" peut largement se faire au bout d'une semaine.



Saguilar

La serie est si grotesque que ca ?



Saguilar

Quel autre ?



Saguilar

Qui roule



guilem2

La BBC diffuse de tout, mais leur bons programmes sont excellents. J'aimerais bien que la télé publique française puisse en dire autant. En particulier en matière de fiction.

Après oui quand Vincent Meslet a lancé PBLV il a aussi lancé Ce Soir ou Jamais en quotidienne. Cette double ambition là, c'est l'idée que je me fais du service public. En ce moment je vois très bien les programmes vides qu'on pourrait mettre sur M6 ou TF1, mais pas vraiment de nouvelle émission dont je me dise ça ne peutt être que sur le service public, à part "Vu" et les émission d'info qui vont vite laisser place à de la soupe froide apparemment parce que c'était trop ambitieux.



Plouf

Je regarde PBLV assidûment et je trouve ça nul à chier ;)



Plouf

Je reconnais que la fiction, c'est plus intéressant pour l'emploi qu'un jeu et j'ai souvent défendu l'idée d'en produire pour l'access, mais là, c'est pas fait pour fonctionner... ils foutent quoi dans la tour pour pondre un truc pareil ? Qui voudra l'acheter et le diffuser ? C'est pas tenable de toute façon sans pub et ça aurait été mieux de prendre des acteurs moins chers, de mettre moins de thunes dans la promo et plus dans le scénario car c'est impossible de recommander la série et c'est ça qui a fait le succès de PBLV et celui de bcp de soaps.



Fillipus

bien dit -)



Fillipus

et pour cause, ce n'est pas un succès -)



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
Programme TV
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
C8 : Catherine Laborde fait un retour surprise à la météo
TV
C8 : Catherine Laborde fait un retour surprise à la météo
Article 13 : Accusé d'une "campagne de désinformation", Youtube se défend
Internet
Article 13 : Accusé d'une "campagne de désinformation", Youtube se défend
Audiences : BFMTV deuxième chaîne de France, nouveaux records historiques pour CNews, LCI et franceinfo
Audiences
Audiences : BFMTV deuxième chaîne de France, nouveaux records historiques pour...
"Acte IV" des Gilets jaunes : Plusieurs journalistes blessés à Paris
Presse
"Acte IV" des Gilets jaunes : Plusieurs journalistes blessés à Paris
Vidéos Puremedias