Audiences : "Profilage" leader, catastrophe pour "Murder" sur M6, battue par Arte, NT1 et TMC

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Profilage" leader, catastrophe pour "Murder" sur M6, battue par Arte, NT1 et TMC
Les audiences de la soirée du jeudi 1er décembre 2016.
PROFILAGE 5 777 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
24.1%
ENVOYE SPECIAL 1 882 000 téléspectateurs
MAGAZINE
9.6%
UNFORGOTTEN : LE PASSE DETERRE 2 018 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
8.2%
JACK (EDWARD BERGER) 1 234 000 téléspectateurs
FILM
5.3%
LE MONDE PERDU : JURASSIC PARK 1 131 000 téléspectateurs
FILM
5.3%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le retour de la saison 7 de sa série française "Profilage", avec Juliette Roudet. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 5,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,4% sur les individus de quatre ans et plus. Par rapport aux précédents inédits, diffusés le 17 novembre dernier, "Profilage" perd 164.000 curieux mais gagne 0,7 point de PDA.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

"Unforgotten" en forte baisse sur France 3

France 3 est deuxième avec le final de la saison 1 de la série britannique "Unforgotten : le passé déterré", portée par Nicola Walker. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 1,9 million d'habitués en moyenne, soit 8,1% du public de quatre ans et plus. Après son bon démarrage dans cette case compliquée, "Unforgotten" perd 881.000 curieux et 2,7 points de PDA.

France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les reportages sur le duel François Fillon-Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre, le témoignage de Sonia, qui a dénoncé Abdelhamid Abaaoud, ainsi que le retour sur la famille Rotschild ont intéressé 1,9 million de personnes, soit 9,6% du public et 7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro, diffusé le 3 novembre dernier, n'avait réuni que 1,9 million de téléspectateurs (9,1% de PDA).

Arte, NT1 et TMC devant M6 !

Arte est quatrième chaîne de France avec le drame allemand inédit "Jack". Ce long métrage d'Edward Berger a captivé 1,2 million de cinéphiles, soit 5,3% du public.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2015, "Jack" n'avait totalisé que 11.000 entrées.

NT1 suit avec le film d'aventure américain en rediffusion "Le Monde Perdu : Jurassic Park". Ce long métrage de Steven Spielberg avec Jeff Goldblum, Julianne Moore et Pete Postlethwaite a convaincu 1,1 million de personnes, soit 5,3% du public et 6,8% des FRDA-50.

TMC est sixième avec la comédie américano-française en rediffusion "Les Visiteurs en Amérique". Ce film de Jean-Marie Poiré avec Jean Reno et Christian Clavier a fait rire 887.000 personnes, soit 4,0% du public.
La semaine dernière, la rediffusion des "Couloirs du Temps : Les Visiteurs 2" avait attiré 943.000 téléspectateurs (3,9% de PDA).

M6 se retrouve donc septième chaîne de France en prime time avec le lancement de la saison 2 de la série américaine "Murder", emmenée par Viola Davis. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni 863.000 fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 3,8% sur les individus de quatre ans et plus.
En juin 2015, le lancement de la saison 1 en prime time - avant que la suite ne soit programmée sans succès en deuxième partie de soirée - avait réuni 3,2 millions de curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes (14,8% de PDA).

A noter que, sur France 4, le lancement du magazine "Le Plein de sensations", animé par Carole Tolila, Artus et Laurent Maistret et produit par Ah ! Productions, a rassemblé 276.000 curieux, soit 1,2% du public.

MURDER 1 058 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
4.3%
LES VISITEURS EN AMERIQUE 887 000 téléspectateurs
FILM
4%
FAUT PAS ABUSER 829 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.9%
JUMANJI 688 000 téléspectateurs
FILM
3%
SPACE COWBOYS 613 000 téléspectateurs
FILM
2.8%
MAN UP 612 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.6%
LA GRANDE LIBRAIRIE 489 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2%
GEANTS DE LA CONSTRUCTION 485 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
2%
DIVORCES 451 000 téléspectateurs
FILM
2%
COPAINS POUR TOUJOURS 2 374 000 téléspectateurs
FILM
1.6%
DEPART IMMEDIAT 310 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.4%
LE PLEIN DE SENSATIONS 276 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.2%
L'OMBRE D'UN DOUTE 206 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.8%
CACHE-TOI SI TU PEUX... 135 000 téléspectateurs
JEU
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
heartangel

Ils sont inscrit sur l'article des access je crois



ElRom16

Cela rappelle de bons souvenirs ! J'aimais bien le Morning Live, émission qui serait impensable dans le PAF, et encore moins sur M6.



ElRom16

Très probable. Mais c'est dommage, car tout le monde serait gagnant si on pouvait avoir une diffusion raisonnable et raisonné des séries ...

Un beau bide pour M6 en tout cas.



ssd933

effectivement, je n'avais plus certaines chaines" service indisponible" la seule qui fonctionnait correctement c'était TF1...C8 + ou - correcte, mais parfois l'image était dégueulasse..



bigtv

J'ai regardé , très interessant ..........



Saguilar

Bah si, dormir...tranquille



Flo76600

On peut pas dormir après une aussi bonne nouvelle

Flo76600

Ça fait un moment que ce mag est sur la 23 et j'avoue que moi aussi je trouve ça bien, je regarde même en replay.



jack-halaniak2

Oui, ça m'a l'air trés bien la RTBF, j'ai vu aussi qu'ils diffusaient Game of throne en prime sur la 2, on n'est pas prêt de voir ça sur france tv.



Saguilar

Jp1 en 3D a sa sortie ? La vrai 3D n'existait pas encore à l'époque pour les cinémas, sauf peut être aux us



Jonas!

Tant mieux pour M6



Starlight

Pour moi, cette faible audience n'est pas méritée. En même temps, vu le score des chaînes info sur la journée d'hier, il est possible qu'une partie des accrocs à l'info ont voulu suivre les analyses après l'intervention de Hollande (simple supposition, je ne l'affirme pas).
Je trouve pour ma part que les reportages se sont densifiés.

Au sujet du format et sa durée, je ne vois pas de différence avec l'ancienne soirée en dehors du fait qu'une seule audience comptabilise maintenant les deux ex-émissions ("Envoyé Spécial" + "Complément d'enquête"). Combien aurait fait "Complément d'enquête" avec Rothschild ? Je serais curieux de le savoir.



Starlight

Elise Lucet n'est pas une novice en matière de magazine. Elle connaît le journalisme de terrain et sa place à la tête des soirées info du jeudi est totalement légitime.
Mais peut-être qu'un jour tu réfléchiras un peu plus avant de parler, ce qui t'évitera de sortir toujours la même rengaine de bistrot sur les dirigeants alors que ces derniers ont fait cette fois un bon choix en nommant Elise Lucet à ce poste.



Starlight

Elise Lucet, s'il te plait. Que l'on soit d'accord ou pas avec ce qu'elle propose, cette femme mérite qu'on la respecte. On n'est pas au bistrot ici.
Quant à la part d'audience, elle doit être analysée non pas par rapport à la durée mais par rapport aux deux anciennes audiences d'"Envoyé Spécial" et "Complément d'enquête". Le second mag étant aujourd'hui intégré au premier, les deux ex-audiences ont fusionné de la même façon.



Linkinito

Si t'as les chiffres et les horaires des 3 parties je suis preneur :)



manupaname

Oui en effet. Mais s'ils ne le font pas, il y a sûrement une raison. Par exemple, le contrat avec l'ayant droit précise peut-être le canal de 1ère diffusion.



Badin

les 2 sont excellents mais le 1 on le connaît vraiment trop trop par coeur ! je l'avais vu aussi au Cinéma en 3D le JP1 ; le 3 pas mal aussi !



Badin

vous aussi par moment ça coupait votre télé par l'antenne râteau ? moi aussi sur TMC et NT1 ça a coupé 5 fois mais ça revenait aussitôt je me demandais si ça venait de chez moi, mais vous me rassurez, chaque fois ça me marquait la chaîne choisis n'est pas réglée et le film revenait ou des fois ça me marquait pas de vidéo ; la TNT c'est pas encore ça pour bien recevoir les chaînes (par le râteau)



AL

encore un bide pour M6...



mmalicorne

1 312 000 téléspectateurs.



Saguilar

Oui, jaimais bien cette période de M6. CUlture pub, Hit machine, Graine de star, Loft Story, XFiles, La petite maison dans la prairie, Madame est servie, notre belle famille...



Saguilar

Si kmeme un peu balaise. J'avais 8 de moyenne, mon record etant de 12. C'est Kmême sympa de te lire.



Capilotracté

Il y a le replay sur Francetv pluzz ;)



Nina Ritchie

bide prévisible et mérité pour M6 qui fait , une fois de plus , n-importe quoi avec ses américaines !MURDER devrait ,plutot,etre diffusé en deuxième partie de soirée vers 22h30 après 2 épisodes de NCIS ou autre série policière classique et populaire ...M6 a aussi la possibilité d'exposer la série sur W9 , 6ter , Téva , PARIS PREMIERE ...



Tommy Droolans

Non mais 5 à la suite c'est n'importe quoi



comments powered by Disqus
l'info en continu
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Cinéma
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
Internet
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
W9 lance son nouvel habillage ce soir
TV
W9 lance son nouvel habillage ce soir
"Premier de cordée" : Fanny Agostini à la tête d'une nouvelle émission ce soir sur France 3
Programme TV
"Premier de cordée" : Fanny Agostini à la tête d'une nouvelle émission ce soir sur...
Hervé Mathoux : "La Ligue de football a sorti Canal+ de la Ligue 1 de manière inélégante"
TV
Hervé Mathoux : "La Ligue de football a sorti Canal+ de la Ligue 1 de manière...
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates
TV
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates
Ce soir que regardez-vous ?
1
Votes
La révolte des innocents
Je regarde
0
Votes
Numéro une
Je regarde
0
Votes
La chance de ma vie
Je regarde
0
Votes
Les pouvoirs...
Je regarde
0
Votes
Extra-ordinaires
Je regarde
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Les survivantes de...
Je regarde
0
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
0
Votes
Etat de choc
Je regarde
0
Votes
Mentalist
Je regarde
0
Votes
Le défi fou des...
Je regarde
0
Votes
Pour elle
Je regarde
0
Votes
Premiers pas dans la...
Je regarde
0
Votes
Douanes sous haute...
Je regarde
0
Votes
Beethoven 2
Je regarde