Audiences : "Profilage" leader en baisse après le départ d'Odile Vuillemin, "TPMP" puissant

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Profilage" leader en baisse après le départ d'Odile Vuillemin, "TPMP" puissant
Les audiences de la soirée du jeudi 3 novembre 2016.
PROFILAGE 5 606 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
22.2%
DIVERGENTE 2 438 000 téléspectateurs
FILM
10.9%
ENVOYE SPECIAL 1 859 000 téléspectateurs
MAGAZINE
9.1%
IMPITOYABLE 1 892 000 téléspectateurs
FILM
8%
TPMP ! LA GRANDE RASSRAH 1 372 000 téléspectateurs
MAGAZINE
6.4%

Jeudi, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec la suite de la saison 7 de sa série française "Profilage", portée désormais par Juliette Roudet. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont rassemblé 4,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,6% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode a rassemblé à lui seul 5,6 millions d'habitués (22,2% de PDA et 23% des FRDA-50), en baisse de 527.000 curieux et de 2,6 points de PDA sur une semaine.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

M6 est deuxième avec le long métrage inédit en clair "Divergente". Ce film de science-fiction américain de Neil Burger avec Shailene Woodley et Theo James a rassemblé 2,4 millions de cinéphiles. La part de marché s'élève à 10,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 21% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2014, "Divergente" avait séduit 1,5 million de spectateurs.

France 3 et France 2 sous les 2 millions

France 3 suit avec le long métrage en rediffusion "Impitoyable". Ce western américain de et avec Clint Eastwood mais aussi Gene Hackman et Morgan Freeman a attiré 1,9 million d'amateurs du genre, soit 8,0% du public de quatre ans et plus.

France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les reportages sur les racines idéologiques de Daesh, la vie des professeurs, la possibilité pour les particuliers de tuer les dealers aux Philippines et les enfants sacrifiés ont intéressé 1,9 million de téléspectateurs, soit 9,1% du public.
Le précédent numéro, diffusé le 13 octobre dernier, n'avait rassemblé que 1,6 million de personnes (8,3% de PDA).

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le divertissement "TPMP : La grande rassrah !", animé en direct par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. L'émission a rassemblé 1,4 million de téléspectateurs, soit 6,4% de PDA et 12,6% des FRDA-50.
Le dernier prime dérivé de "Touche pas à mon poste", "La folle histoire de TPMP", diffusé le 14 octobre dernier lors des "35 Heures de Baba", avait réuni 1,2 million de personnes (6,1% de PDA).

A noter que, sur Arte, le lancement de la série danoise "Norskov, dans le secret des glaces", avec Thomas Levin, a rassemblé 717.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois -, soit 2,9% du public.

FOOTBALL - EUROPA LEAGUE 840 000 téléspectateurs
SPORT
3.5%
SPIDER-MAN 3 736 000 téléspectateurs
FILM
3.3%
NORSKOV 772 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
3%
SECRET STORY 629 000 téléspectateurs
JEU
2.8%
MES AMIS, MES AMOURS 459 000 téléspectateurs
FILM
1.9%
JO 411 000 téléspectateurs
FILM
1.7%
CONCEVOIR L'IMPOSSIBLE 368 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.4%
LE DROIT DE TUER (JOEL SCHUMACHER) 319 000 téléspectateurs
FILM
1.4%
LES CHARLOTS FONT L'ESPAGNE 317 000 téléspectateurs
FILM
1.3%
DEPART IMMEDIAT 311 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.3%
LA GRANDE LIBRAIRIE 309 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.2%
LES DELIRES MAGIQUES 213 000 téléspectateurs
VARIETES - 1er épisode
0.8%
L'OMBRE D'UN DOUTE 182 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.7%
TAHITI QUEST 126 000 téléspectateurs
JEU
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sheka

J'y suis pour rien moi :(



Plouf

Sifaoui,grand expert auto proclamé, qui reconnait pas la Mecque...



Sheka

On fait tous des erreurs, un peu d'indulgence !



Plouf

J'ai pas revu le reportage et perso, j'ai du mal avec les erreurs journalistiques, c'est le meilleur moyen d'apprendre des conneries.



Sheka

Tout le monde fait des erreurs. Pour moi c'est surtout la voix / l'intonation / le ton qui m'ont fait décrocher.



Plouf

Romain Caillet, un vrai spécialiste, a relevé une erreur factuelle.



Sheka

Le reportage de Sifaoui, moi aussi mon cerveau a totalement disjoncté. Je pense juste que c'était loupé..



Jean-Bobby De Rotchild

Très bonne soirée, je me suis bien marré et score mérité pour le prime!



Plouf

L'année dernière, les deux émissions se terminaient à 23h30, là, c'est plus près de minuit, sans le changement d'émission et donc génériques qui faisaient une forme de coupure, y avait des itw en plateau pour les deux qui faisaient des coupures, c'est bien plus bref et limité dans la version 2016, ça reste de grande qualité mais la densité est pas facile à absorber en une soirée, surtout aussi que les sujets sont plus graves, ES l'année dernière, c'était une sorte de Zone Interdite/Capital, le cerveau était moins prix, pas mal de sujets conso/faits divers qu'on peut suivre d'un seul oeil. C'est vraiment pas une critique du contenu, surtout qu'il y a le replay (archi merdique par contre sans captvty, l'avance rapide/retour en arrière précis ça existe pas) pour regarder ce qu'on a loupé, mais j'ai du mal à regarder d'une tranche toute l'émission et je suis pas une couche tôt.



Backpacker

Décidément, les magazines historiques de France 2 ("Envoyé spécial") et France 3 ("Thalassa" et "Faut pas rêver") sont très à la peine.



Backpacker

Bern qui fait plus que Lopez. Pourquoi ne pas les inverser?



Starlight

"Impitoyable" est pourtant considéré comme l'un de ses chefs-d'oeuvre. Couvert d'Oscars et autres récompenses, le film a bénéficié également d'un grand succès en salles.
Le problème est que France 3 le rediffuse trop souvent comme beaucoup d'autres films de Clint. Je constate pourtant que l'audience est une nouvelle fois supérieure à bien d'autres propositions de films ou de séries inédites dans la case...



Starlight

Les reportages d'"Envoyé Spécial" exigent de longues semaines voire de longs mois d'enquête. Cela explique la diffusion mensuelle actuelle. Une fois la campagne électorale achevée (à partir de la rentrée 2017 surtout), "Envoyé Spécial" reprendra une diffusion plus régulière.



Starlight

Mais cette densité était la même auparavant puisque "Complément d'enquête" enchaînait directement après "Envoyé Spécial" sans aucune coupure entre les deux magazines.
Or, cette année, le dernier reportage d'"Envoyé Spécial" est réalisé par les équipes de "Complément d'enquête". Le premier magazine a absorbé le second en quelque sorte. Rien ne change donc vraiment dans la structure de la soirée.



Starlight

Je ne suis pas d'accord avec la longueur qui userait le magazine car la structure de la soirée n'a tout bonnement pas changé d'un iota par rapport à précédemment : le dernier reportage de cette nouvelle mouture d'"Envoyé Spécial" n'est rien d'autre que le document de "Complément d'enquête" qui enchaînait sans aucune coupure pub auparavant. Les deux magazines avaient de surcroît le même public. Rien ne change donc véritablement en matière de pdm.
Et je trouve que les reportages sont nettement plus événementiels qu'ils ne l'étaient. On voit bien que ces reportages ne se retrouvent nulle part ailleurs à la télévision. Ils exigent plusieurs semaines voire plusieurs mois d'enquête. Ce délai explique que la fréquence de diffusion soit plus faible dans un premier temps comme l'avait récemment souligné Elise Lucet qui avait ajouté que le magazine trouverait une vitesse de croisière dans quelques mois et surtout pour la rentrée 2017. La campagne électorale et la diffusion de "L'Emission politique" permettent en quelque sorte à "Envoyé Spécial" de garnir ses stocks en reportages.



Plouf

D'ailleurs, ce serait bien que le replay de FTV reste plus longtemps, les durées sont variables selon les émissions, enfin heureusement qu'il y a captvty pour enregistrer et regarder posément les reportages. Hier, j'étais crevée et j'ai pas arrêté de m'endormir devant, enfin le reportage de Sifaoui sur l'Islam, bon, c'est moins gênant...



survivor

Profilage fait un très bon score au contraire, c'est la concurrence qui souffre !



FPth

Oh que oui ;)



FPth

Exact. Logique de programmation signée F2 : émission trop longue, d'une périodicité irrégulière.. il n'en faut pas tant pour faire fuir.



FPth

La longueur de l'émission sensée " fidéliser " et surtout gonfler la pdm l'use en rendant tout bcp moins événementiel et feuilletonnant. Le contraire de la " consommation" de l'actualité actuelle.



FPth

Malheureusement pas faux, et en plus loin d'être un de ses meilleurs..



anouchka_01

rien car pas vu. Je ne suis pas adepte de ces reportages, toujours orientés ou racoleurs (dans mes souvenirs). Et j'ai lu que la grande justicière du paf avait repris les commandes, je ne risque pas de regarder.



Franck.ici

Le prime de TPMP était genial ! Je n'avais pas ri autant depuis l'épisode Las Vegas !



adrien

sinon dis moi pourquoi Actuality augmente son nombre de telespectateurs mais pas sa pdm? A part une une augmentation du total des telespectateurs devant la télé à cette heure-ci il n'y a pas d'autre explication possible



Ka Mylle

Tu es bien gentil ma chérie mais je regarde régulièrement des caméras cachées notamment celles de François Damiens... Désolé mais celle avait Delormeau était un truc de malade et elle ne fait pas le buzz et polémique par hasard aujourd'hui !

Si tu n'as pas aimé c'est ton problème, pas le miens et j'espère que tu as vite zapper alors :)



comments powered by Disqus
l'info en continu
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Interview
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
Interview
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
TV
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Programme TV
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
Radio
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du vide
Radio
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du...
Ce soir que regardez-vous ?
0
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
0
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
0
Votes
La maison France 5
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
0
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Indochine
Je regarde
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
0
Votes
Pinocchio
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde