Audiences : "Profilage" leader en hausse, carton pour le football sur W9, "Secret Story" baisse encore

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Profilage" leader en hausse, carton pour le football sur W9, "Secret Story" baisse encore
Les audiences de la soirée du jeudi 14 septembre 2017.
PROFILAGE 5 275 000 téléspectateurs
SERIE
22.5%
DE TOUTES NOS FORCES 2 237 000 téléspectateurs
FILM
9.7%
SCORPION 2 161 000 téléspectateurs
SERIE
9.2%
ENVOYE SPECIAL 1 893 000 téléspectateurs
MAGAZINE
8.6%
FOOTBALL EUROPA LEAGUE 1 468 000 téléspectateurs
SPORT
6.7%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 8 de sa série française "Profilage", avec Juliette Roudet et Philippe Bas. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 5,2 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,5% sur les individus de quatre ans et plus et 21,1% sur les FRDA-50, cible sur laquelle TF1 est leader.
Sur une semaine, "Profilage" gagne 482.000 téléspectateurs et perd 0,1 point de PDA.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"Envoyé Spécial" rétrograde derrière France 3 et M6

France 3 pointe en deuxième position avec le drame français inédit "De toutes nos forces". Ce long métrage de Nils Tavernier, avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et Fabien Héraud a séduit 2,2 millions de cinéphiles, soit 9,7% du public de quatre ans et plus et 5,5% des FRDA-50.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2015, "En équilibre" avait totalisé 700.000 entrées.

M6 est troisième avec la suite de la saison 3 de la série américaine "Scorpion", portée par Elyes Gabel et Katharine McPhee. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont convaincu 2,0 million d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 9,0% sur les individus de quatre ans et plus et 16,1% des FRDA-50.
Sur une semaine, la série gagne 70.000 curieux et reste stable en PDA.

France 2 est au pied du podium avec son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur les victimes d'attentats, Saint-Martin et les députés LREM ont intéressé 1,9 million de téléspectateurs, soit 8,6% du public et 8,2% des FRDA-50.
La semaine dernière, le numéro de lancement de la saison avait intrigué 2,8 millions de personnes (13,4% du public).

L'Europa League propulse W9 en tête de la TNT, "Secret Story" à nouveau au plus bas sur NT1

Du côté des autres chaînes, W9 tire largement son épingle du jeu avec le match de poule de l'UEFA Europa League, opposant l'Olympique Marseillais aux Turcs de Konyaspor. La victoire des Marseillais, 1 but à 0, a été suivie par 1,5 million d'amateurs de ballon rond (6,7% du public).

À noter que, sur Arte, les deux premiers épisodes de "Kim Kong", mini-série française avec Jonathan Lambert et Frédéric Chau, ont amusé en moyenne 568.000 personnes (2,5% du public).

A noter que, sur NT1, le deuxième prime de la saison 11 de la télé-réalité "Secret Story", présentée par Christophe Beaugrand et produite par EndemolShine France, a attiré 430.000 téléspectateurs, soit 2,0% du public et 4,5% des FRDA-50. Il s'agit, à nouveau, de la pire audience historique d'une émission hebdomadaire de "Secret Story".
La semaine dernière, le premier prime avait réuni 453.000 personnes (2,2% du public).

THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D'UN HEROS 856 000 téléspectateurs
FILM
4.4%
GRAVITY 797 000 téléspectateurs
FILM
3.7%
VOL 93 800 000 téléspectateurs
FILM
3.6%
COLD CASE 693 000 téléspectateurs
SERIE
2.9%
LA GRANDE LIBRAIRIE 593 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.5%
KIM KONG 584 000 téléspectateurs
SERIE
2.5%
SECRET STORY 431 000 téléspectateurs
JEU
2%
PAUL 411 000 téléspectateurs
FILM
1.8%
TONNERRE SOUS LES TROPIQUES 350 000 téléspectateurs
FILM
1.6%
DEPART IMMEDIAT 325 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.4%
HALF LIGHT 305 000 téléspectateurs
FILM
1.4%
GEANTS DES MERS 296 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.2%
NON ELUCIDE 275 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.2%
LES TRESORS DU LIVRE DES RECORDS 212 000 téléspectateurs
VARIETES
0.9%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Martin

La série d'Arte "Kim Kong" méritait beaucoup plus.



arlouf

Oui j'avais entendu parler de vives tensions au sein de la rédaction, avec certains qui étaient très remontés contre Pujadas. Il était d'ailleurs marrant de constater que tout le monde est rentré dans le rang au moment de l'éviction pour tout mettre sur le dos d'Ernotte et Field alors que, manifestement, ces tensions ont du jouer en faveur de la décision qui a été prise.
Pour ce qui est de l'indépendance, je n'en ai jamais douté, mais en termes d'image cela a pu prêter le flanc à la critique.



Starlight

Ce que l'on ne sait pas ici, c'est qu'un rapport signé Alain de Chalvron a été remis à la direction de France Télévisions quelques mois avant l'éviction de Pujadas. De Chalvron y relevait, entre autres, la dérive autoritaire de la rédaction en chef du 20h alors dirigée par Agnès Vahramian et David Pujadas. Une partie de la rédaction (les plus anciens) s'estimait par ailleurs écartée du JT. Je suis persuadé que l'on a là une des raisons majeures des changements au 20h en plus de la volonté de promouvoir une femme à la présentation.
Concernant ASL, elle n'a pas démarré ce métier de présentatrice de JT au début de ce mois-ci. Elle a fait LCI puis joker à TF1 avant M6, Canal+ et France 5. On ne peut pas l'accuser de partialité sachant aussi que la rédaction est perpétuellement sur le qui-vive en matière d'indépendance (pour rappel, c'est cette même rédaction qui a fait partir Michel Field).



Antoine

La Grande Librairie devant Secret Story, à souligner.



arlouf

Autant je ne suis pas aussi virulent qu'ElRom à l'endroit d'Ernotte, autant quand elle nous explique que la décision d'écarter Pujadas du 20h est le fruit d'une réflexion sur la défiance des Français vis-à-vis des journalistes je me pince pour le croire. Nommer la femme d'un grand patron qui, par sa situation maritale, dîne forcément régulièrement avec les puissants de ce pays et de ce monde, le tout dans l'optique de répondre à la défiance des français vis-à-vis des journalistes c'est totalement martien. ASL remplace quelqu'un qui dînait au Siècle mais tout de même ...



Starlight

Anne-Sophie Lapix est une professionnelle qui s'appuie sur le travail d'une rédaction reconnue elle aussi pour son professionnalisme.
Je pense que tu n'as pas regardé les JT depuis qu'elle les présente. Tu aurais alors découvert un contenu axé sur l'international et l'économie (des thèmes nobles), le tout très bien présenté dans un très beau décor.
Mais puisque visiblement tu la détestes (il faudra m'expliquer pourquoi), Je m'attends prochainement à ce que tu exploites n'importe quel dixième de point d'audience à la baisse. Et si, malgré la baisse d'audience que tu souhaites, le JT se maintient malgré tout à ce bon niveau, je pense que tu feras malheureusement partie des personnes incapables de faire leur mea-culpa.



ElRom16

C'est pas comme si Ernotte ne l'avait pas cherché aussi. Cependant, je suis d'accord que c'est dommage pour la rédaction et les autres présentateurs.

Plus vite Lapix partira, mieux cela se passera.



Starlight

C'est extrêmement grave de souhaiter le malheur à une personne et de fait, à toute une rédaction...



ElRom16

Nous verrons bien !
Oui, je l'assume, je le souhaite. Déjà parce que je l'aime pas vraiment, et je l'ai jamais aimé, mais aussi pour qu'ils aient le retour du bâton d'avoir dégagé aussi lamentablement Pujadas.



Starlight

Faudrait un peu arrêter de raconter n'importe quoi. La rédaction a encore montré son indépendance du pouvoir ces derniers jours (notamment via la rubrique "L'Oeil du 20h").
Ce bashing de quelques-uns ici est pénible car il ne repose sur rien.



Starlight

C'est aussi ce que tu souhaites apparemment. Cette médisance est vraiment malsaine.
Tu risques cependant d'être déçu.



ben-jamin2

Revu "De toutes nos forces" avec beaucoup de plaisir hier soir! Film très touchant avec un excellent Fabien Heraud!



ElRom16

Et c'est que le début pour la baisse d'audience du JT avec Lapix !



Bart

Quand vont ils enfin déprogrammer cet accident industriel qu'est secret story ? Ca leur apprendra à nous refourguer la meme chose depuis 11ans sans aucun changement, d'un ennui total aulieu de proposer un nouveau programme



FREESBEE65

l'annee prochaine, 1 match uefa en clair soit le minimum, comme cette annee aussi acheté par sfr, mais cela passera de W9 a sans doute n°23 chaine du groupe



adrien

ce qui compte pour l'UEFA c'est le montant des droits ils s'en foutent de la visibilité



Pfff

Bon choix de l'UEFA pour le diffuser l'an prochain sur SFR, que personne capte



marque

Quand bouleau fait 5,3 M et passe à 5,8M , c'est la manière de traiter l'info qui fait l'intérêt pour le T .
Et c'est la rédaction en chef qui décide des sujets du jt



marque

Elle peut le devenir , c'est une question de motivation



Steph3333

T'es amoureux pour être aussi aveuglé ?



Steph3333

Elle n'est plus en tête. Seulement le premier jour.



Steph3333

Field n'est plus là et la pauvre Delphine a cassé la grille des programmes. Elle est maintenant trop occupée à recoller les morceaux (6% pour les après-midis de la 2). Reste qui ???



marque

Par rapport au 13H , c'est une différence qui est positive pour france 2, et elle a démontré qu'elle pouvait être en tête



Steph3333

10%, c'est énorme !



marque

En gros , c'es très proche



comments powered by Disqus
l'info en continu
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi sans famille" déçoit
Cinéma
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi...
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces de l'ordre
TV
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces...
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
Programme TV
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Programme TV
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été imprimé ce mercredi ?
Presse
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été...
Vidéos Puremedias