Audiences : "Profilage" leader en hausse, "L'émission politique" au plus bas, M6 battue par NT1, TMC et Arte

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Profilage" leader en hausse, "L'émission politique" au plus bas, M6 battue par NT1, TMC et Arte
Les audiences de la soirée du jeudi 8 décembre 2016.
PROFILAGE 5 722 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
24%
DIALOGUE AVEC MON JARDINIER 2 797 000 téléspectateurs
FILM
12%
L'EMISSION POLITIQUE 1 722 000 téléspectateurs
EMISSION POLITIQUE
8%
JURASSIC PARK III 1 256 000 téléspectateurs
FILM
5.4%
LARGO WINCH II 892 000 téléspectateurs
FILM
4.2%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 7 de sa série française "Profilage", avec Philippe Bas. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 5,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26% sur les individus de quatre ans et plus et 28% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Profilage" gagne 282.000 curieux et 1,6 point de PDA.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

France 3 est deuxième avec la comédie française en rediffusion "Dialogue avec mon jardinier". Ce long métrage de Jean Becker avec Daniel Auteuil et Jean-Pierre Darroussin a séduit 2,8 millions de cinéphiles, soit 12% du public de quatre ans et plus et 5% des FRDA-50.

NT1 au million

France 2 suit avec un nouveau numéro de "L'émission politique", présenté en direct par David Pujadas et Léa Salamé. Cette soirée autour de Benoît Hamon a intéressé 1,7 millions de citoyens, soit 8% du public et 5% des FRDA-50.
Il s'agit de la pire audience de l'émission.

NT1 est cinquième avec le film d'aventure américain en rediffusion "Jurassic Park III". Ce long métrage de Joe Johnston avec Sam Neill, William H. Macy et Tea Leoni a attiré 1,3 million de téléspectateurs, soit 5,4% du public et 7,1% des FRDA-50.

TMC est sixième avec le film d'action français en rediffusion "Largo Winch II". Ce long métrage de Jérôme Salle avec Tomer Sisley, Sharon Stone et Ulrich Tukur a convaincu 892.000 curieux, soit 4,2% du public.

"Cannabis" plus fort que "Murder"

Sur Arte, le lancement de la série française "Cannabis", portée par Kate Moran, a attiré 890.000 curieux en moyenne (3,8% de PDA) sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois.

M6 se retrouve à nouveau huitième chaîne de France avec la suite de la saison 2 de la série américaine "Murder", emmenée par Viola Davis. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait cinq - ont convaincu 806.000 fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 3,5% sur les individus de quatre ans et plus. Après son retour catastrophique, "Murder" perd 57.000 curieux et 0,3 point de PDA.

A noter que, sur France 4, après son démarrage timide, le magazine "Le Plein de sensations", animé par Carole Tolila, Artus et Laurent Maistret et produit par Ah ! Productions, a rassemblé 266.000 téléspectateurs (1,1% de PDA), en baisse de 10.000 curieux et de 0,1 point de PDA.

MURDER 998 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
4.1%
CANNABIS 968 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
3.9%
HAPPY NEW YEAR 704 000 téléspectateurs
FILM
3.1%
GAZON MAUDIT 642 000 téléspectateurs
FILM
2.8%
XIII 638 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.7%
SLEEPERS 507 000 téléspectateurs
FILM
2.4%
UNE PETITE ZONE DE TURBULENCES 525 000 téléspectateurs
FILM
2.3%
MEGATRAINS 548 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
2.2%
LA GRANDE LIBRAIRIE 457 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.9%
LE WOOP : MISSION GRAND REX 411 000 téléspectateurs
HUMOUR
1.8%
L'OMBRE D UN DOUTE 379 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.5%
DEPART IMMEDIAT 307 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.3%
LE PLEIN DE SENSATIONS 266 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.1%
MAGIC KIDS : LES MAGICIENS SONT DANS LA VILLE 133 000 téléspectateurs
VARIETES
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Pourquoi parler du mauvais "Plein de sensations", qui a fait un bide de surcroît???? Les rédacteurs auraient-ils par hasard des liens avec la prod ou Tolila, accessoirement compagne de Isle?



L'Œil de Moscou

Je l'ai vu quand j'avais neuf ou dix ans. Je n'en garde aucun souvenir. Il faudrait que je le revois...



Baudouin

Jerry Lewis a joué dans un Martin Scorsese dans les années 70 : "La Valse des Pantins" avec Robert De Niro également. Ce film fut un des plus gros échecs du réalisateur - du moins en France - et pourtant c'est selon moi un de ses meilleurs. C'est cynique et terriblement juste. De Niro y est magistral.



Flo76600

Ouai mais la ça faisait 3 prime non?



dam78

C'est tout le contraire c'est une très bonne série mais la programmation était catastrophique aussi à raison de 5 épisodes inédits par semaine et comme ça a été dit dans un autre commentaire c'est la saison 2 et la saison 1 était programmée en deuxième partie de soirée. M6 détruit les séries qu'elle programme (the good wife, scandal) mis à part bones et ncis.



Baptiste

Je ne regarde jamais l'émission politique de la 2 habituellement (toujours les mêmes têtes, les mêmes embrouillaminis), mais là, c'est justement parce que je ne connaissais pas bien Hamon que j'ai regardé, et il m'a intéressé.



Badin

faut dire qu'il y a aussi souvent de très bons films sur ces chaînes même déjà rediffusés beaucoup de fois ça plaît toujours autant, regardez Jurassic Park c'est diffusé au moins 2 ou 3 fois par an mais ce sont des films dont on ne se lasse pas de revoir tellement les réalisations et effets spéciaux sont excellents, ça marche toujours autant, en revanche HD1 et leurs rediffusions sans cesse toujours des mêmes séries qui passaient autrefois sur TF1et plus récemment je comprend pas comment le score peut être aussi élevé mais bon, genre section de recherche, alice nevers, les experts, police scientifique, ça va 5 minutes, c'est toujours la même chose sur HD1



A French

Ouais mais trois films au genre très différent. ;)



Saguilar

Oui légendaires actrices, toujours là, ça fait plaisir.

Et aussi quand même : Michel Bouquet 91Ans. Et Robert Hirsh qui avait tourné avec Lino et Gabin..Toujours là aussi Michel et Robert.!



amorce

Écoute t'es pas mieux que ton gourou aucune critique ne peut être formulée contre hanouna sans que tu ne réplique tu bosses avec lui



Badin

score excellent pour NT1 et Jurassic park III, dommage qu'un 4ème Jurassic Park manque depuis le temps que Jurassic Park III est sorti, Jurassic World aussi pas mal . À quand un Jurassic Park IV ?



mmalicorne

Et ben bravo ton niveau en deux messages une insulte et une demande débile, et pourquoi faire deux post en 2 minutes trop difficile pour toi de réfléchir et d'en faire une seule phrase ?
Donc toi tu as le droit de parler a une personne sur le blog sans que celui-ci ne te pose de question mais pas moi ?

Allez va ramasser tes billes et après une tite sieste avant ton gouter, il est l'heure.



L'Œil de Moscou

Il y a aussi Jerry Lewis - que j'aime beaucoup - et dans une moindre mesure, Doris Day.



amorce

Je serai curieux de connaître les tiennes le fanzouze



amorce

Quand je parle au charcutier ce n'est pas à l'andouille de répondre



filippus

ils sont pitoyables et irresponsables



Thomas de Borgoña

Oui, la politique me passionne. Et je n'ai jamais parlé d'apparence physique.



amorce

Et Jean claude



Baudouin

Celles qu'on surnomma les "Trois Glorieuses" également :
- Danièle Darrieux : 99 ans
- Michèle Morgan : 96 ans
- Micheline Presle : 94 ans (de mémoire)



DansTonTube

" Benoit Hamon (...) a autant de charisme que mes fesses... "

Ah oui, on voit bien que la politique vous passionne. Le site s'appelle "2017 idées", c'est pas Mister France.



DansTonTube

Et quelle diversité dans les types de programmes. Avec ces trois chaînes, le téléspectateur a eu le choix entre un film, un film ou un film.



DansTonTube

Il doit y avoir pas mal de monde qui les connait puisqu'ils ont 2,7 millions d'abonnés sur Youtube mais ces jeunes gens ne regardent probablement pas beaucoup la télévision.
Si C8 voulait les exploiter à l'antenne, il aurait peut-être mieux valu les exposer autrement, au moins dans un premier temps, que dans un prime time tombé sur la grille comme un cheveux sur la soupe.



Thomas de Borgoña

Ah, j'ai pas fait attention, au temps pour moi. Mais je n'ai rien à enlever au reste de mes critiques. Après, peut-être que l'émission a changé depuis, qu'elle a connu des réajustements. Mais si elle est pareil qu'à l'époque (franchement pas lointaine) où Juppé était l'invité, franchement, y'a rien à sauver.



Thomas de Borgoña

Pourtant, les sondages donnaient aussi Le Maire en 4ème voire 3ème homme à la primaire de droite. Au final, il est arrivé 5ème derrière NKM. Cette même NKM à qui Michel Field avait refusé une invitation à "L'émission politique" au motif qu'elle était pas bien placée dans les sondages...



Tnec

Je suis aussi inscrit, normalement il y'a bien écrit l'invité lorsqu'il te demande si tu comptes regarder l'émission. En tout cas pour les prochaines émissions tu recevras un email et l'invité est toujours écrit. L'émission était intéressante car contrairement aux autres politique il a des idées nouvelles/différente, même si on peut ne pas être d'accord ! Et les débats était loin d'être vide de sens, avec un Maire FN, puis Gilles Kepel.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Interview
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
Interview
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
TV
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Programme TV
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
Radio
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du vide
Radio
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du...
Ce soir que regardez-vous ?
0
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
0
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
0
Votes
La maison France 5
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
0
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Indochine
Je regarde
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
0
Votes
Pinocchio
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde