Audiences samedi : Les journaux souffrent face aux JO, "ONPC" signe un record de saison

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences samedi : Les journaux souffrent face aux JO, "ONPC" signe un record de saison
"On n'est pas couché"
"On n'est pas couché" © Bernard BARBEREAU - FTV
Les audiences de la journée du samedi 24 février 2018.

Les journaux de la mi-journée

Le "13 Heures" (TF1) - Anne-Claire Coudray : 5,82 millions (36,7%)
Le "13 Heures" (France 2) - Jean-Baptiste Marteau : 2,85 millions (17,9%)
Le "12/13 National" (France 3) - Catherine Matausch/Djamel Mazi : 1,49 million (11,0%)
Le "12.45" (M6) - Marie-Ange Casalta : 1,11 million (7,4%)

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
France Inter : Gérald Darmanin agacé par la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Gérald Darmanin agacé par la chronique de Charline Vanhoenacker et...
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...

Tous les journaux souffrent face aux Jeux olympiques d'hiver.

L'access prime-time

"50' inside, le mag" (TF1) : 3,26 millions (18,1%)
"Salut les Terriens !" (C8) : 1,07 million (5,1%)
"C l'hebdo" (France 5) : 896.000 (5,0%)

En hausse, "50' inside, le mag" profite de l'absence de Nagui sur France 2 en raison de la diffusion du tournoi des VI Nations.
Après un record de saison la semaine dernière, "C l'hebdo" recule, mais reste à un haut niveau.
"Salut les Terriens" est en légère hausse sur une semaine et repasse devant France 5.

Les journaux du soir

Le "20 Heures" (TF1) - Anne-Claire Coudray : 6,09 millions (28,7%)
Le "20 Heures" (France 2) - Thomas Sotto : 4,65 millions (21,9%)
Le "19.45" (M6) - Marie-Ange Casalta : 2,57 millions (13,0%)
Le "19/20 National" (France 3) - Catherine Matausch/Djamel Mazi : 2,54 millions (13,6%)

Le journal d'Anne-Claire Coudray est en nette hausse sur les deux indicateurs et marque un nouvel écart avec le "20 Heures" de France 2.

La deuxième partie de soirée

"The Voice, la suite" (TF1) : 1,71 million (16,6%)
"On n'est pas couché" (France 2) : 1,46 million (18,0%)

Raccourci en raison de la diffusion des Jeux olympiques, "On n'est pas couché" enregistre son record de saison en téléspectateurs.

Le clair de Canal+

"Le Tube" - Première partie : 109.000 (0,7%)
"Le Tube" - Deuxième partie : 162.000 (1,0%)
"La case en +" : 132.000 (0,7%)
"Groland le zapoï" : 131.000 (1,0%)

Le sport

Les Jeux Olympiques ont rassemblé 809.000 téléspectateurs, soit 17,7% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie, de 5h56 à 11h45, sur France 3. Sur France 2, jusqu'à 12h56, les JO d'hiver ont été suivis par 2,01 millions de personnes (17,4% de PDA). De retour sur France 3, les jeux ont fédéré 1,46 million de fans de sport jusqu'à 17h46, pour une part d'audience de 11,7% des individus de quatre ans et plus.

France 2 diffusait également le tournoi des VI nations l'après-midi. A 15h15, la rencontre entre l'Irlande et les Pays de Galles a été regardée par 1,69 million de curieux (15,2% du public), puis la confrontation à 17h45 entre l'Ecosse et l'Angleterre a intéressé 2,38 millions de citoyens, soit 15,6% des quatre ans et plus.

Le sport a permis aux deux chaînes d'enregistrer une bonne part d'audience sur la journée. La part de marché de France 2 s'est élevée à 14,2% du public, tandis que France 3 pointe à 11,6% des personnes devant leur télévision.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jacques Michel

Il adviendra ce que l'on peut d'ores et déjà prévoir, c'est à dire une raclée face aux anglais et aux gallois. Vendredi soir, j'en arrivais à souhaiter une victoire italienne, afin (qui sait) de provoquer un électrochoc, aboutissant au limogeage de Laporte, Brunel et consorts. La chose est possible, il suffirait que la ministre des Sports, Laura Flessel retire l'agrément du ministère, provoquant de ce fait de nouvelles élections à la FFR. Par ailleurs, je voudrais (une fois de plus), pousser un coup de gueule contre les commentaires de "l'Equipe du soir". Ils n'ont pas eu un mot hier, sur le bon bilan des français au JO d'hiver, accaparés qu'ils étaient par leur sacro-saint football ! Pour eux, c'est football 99 %, autres sports 1 % !



Mario Mario

J'ai trouvé Christine Angot très claire, intéressante et courageuse. Pour le dernier qualificatif, ce n'était pas une surprise (on ne peut pas lui enlever ça). Elle m'horripile depuis septembre mais je crois que je commence à comprendre comment elle fonctionne. Elle déteste l'absurdité des rapports conventionnels et des contrats : d'où sa crise face à Rousseau qui voulait "installer" un système pour recueillir la parole des femmes agressées. Elle déteste les statistiques. Elle ne voit que des espaces "vivants", humains, bancals et inconscients. Des interstices. Elle se fiche aussi du social, de la pression du groupe (c'est très étonnant comme elle s'en méfie et s'en protège - c'est une anti-cabotineuse). Ca reste déconnecté de la vie des gens, qui ont souvent besoin de cadres pour être servis ou protégés et dont les heures dépendent des grands ensembles (une décision politique, un test statistique avant de lancer un médicament). Ca me gonfle toujours quand elle pense qu'un lapsus est forcément révélateur (je pense que 9 fois sur 10 c'est juste le cerveau qui s'emballe en pensant à un mot de la même famille). Mais je tiens à m'excuser pour tout ce que j'ai écrit de méchant sur elle. Elle ne crée pas les conditions nécessaires pour qu'un talk show soit divertissant ou fluide mais c'est une personnalité rare qui n'aura jamais d'équivalent dans ce type d'émission.



zop

"pour cette formidable chaine premium"
loooooooool



philalex

Pourtant les rares fois où je tombe sur ce programme ce sont des reportages sur des lieux de villégiature inintéressants... (car le commentaire est toujours le même... on dirait le 13h de Pernaut mais pour les riches)
Je préfère le ton décalé du Petit Q dans Quotidien.



blt

djamel et sur Franceinfo de 10 a 14h en semaine
Catherine Matausch était au salon de l'agriculture
les JT impactés par les vacances ,une se fini,une autre est en pleine milieu et la troisième commence !



Laliberté

je comprends pas le titre .. Les journaux ne souffrent pas devant les JO ....



lalo-19

Cette troisième journée du Tournoi des 6 Nations confirme un peu plus ce que l'on voit depuis... des années. Le XV de France ne joue pas au même sport que les autres. On a vu du rugby de très haute volée hier après-midi. Mais ce qui est terrible, c'est que si la France joue mal, elle entraîne en général l'équipe d'en face vers la médiocrité. Les deux premiers matchs face à l'Irlande et l'Ecosse l'ont bien montré. Et l'Afrique du Sud en test-match également. On s'ennuie ferme devant un match des Bleus. La victoire absolument sans enthousiasme de vendredi en était le symbole. J'ai vraiment peur de ce qu'il pourrait advenir du XV face aux Anglais puis aux Gallois à Cardiff.



Furious Angel

La différence de PDM entre 1h et 2h du matin est moins forte qu'entre 23h et minuit à mon avis...

D'ailleurs c'est bien pour ça qu'ONPC a un bon nombre de spectateurs (vu qu'ils ont fini avant qu'ils tombent tous de sommeil) mais une PDM classique.



rigolotv

Ce dont tu me parles n'est que l'explication du calcul de l'audience et je pense que tout le monde sait à peu près comment se calcule un pourcentage. Mais l'analyse du résultat, c'est une autre histoire. Et les maths ne te donneront pas la solution. ONPC ne fait pas 18% à 23h30 et 18% à 1h30. Prenons l'exemple d'un prime, plus il va finir tard, plus la pdm sera gonflée (et à l'inverse le nombre de téléspectateurs diminué). Parce que le nombre de téléspectateurs présent devant la télé va diminuer en cours de soirée. Sauf que le prime en question sera moins impacté par cette déperdition donc il va perdre proportionnellement moins de téléspectateurs que l'ensemble de la télé. Sa part de marché va donc augmenter. On le voit bien avec les séries. Quasi systématiquement, le 1er épisode fait plus de téléspectateurs que le second, alors que c'est l'inverse pour la pdm. Pour en revenir à ONPC, l'émission est plus haute que d'habitude en téléspectateurs, mais elle conserve sa PDM moyenne. Donc la seule durée du programme n'explique pas le bon score d'hier en téléspectateurs, sinon la PDM aurait été plus faible qu'à l'accoutumée. Sans parler de tous les paramètres qui entrent en ligne de compte, comme l'heure de début, la force du programme qui précède, la concurrence, etc.



Furious Angel

Ben ce sont des maths... Ils peuvent faire 20% avec une émission qui finit à 1h ou qui finit à 2h. Si l'émission dure de minuit à 2h, ça peut vouloir dire avoir 400 000 téléspectateurs sur 2 millions à minuit, 200 000 téléspectateurs sur 1 million à 1h, puis encore 100 000 téléspectateurs sur 500 000 à 2h, ça reste 20%. Sauf que si t'arrêtes à 1h, ça fait une moyenne de 300 000 personnes. Si t'arrêtes à 2h, ça fait une moyenne de 200 000. Des maths ^^



rigolotv

Sauf que la part d'audience est tout aussi forte que d'habitude. A lire certains (pas toi nécessairement), quand l'émission est forte en pda c'est parce qu'elle est longue, quand elle est forte en téléspectateurs c'est parce qu'elle est courte... En fait non, l'émission est juste forte tout court :)



Furious Angel

C'est bien ce que je dis, le record EN TELESPECTATEURS (pas en pdm) est dû à la durée plus courte. Parce que moins de gens dorment à 1h qu'à 2h. Rien de fou.



rigolotv

Avec 18% de part d'audience, l'émission n'a pas été impactée par sa durée plus courte puisqu'elle est dans sa moyenne de la saison. Excellent score donc pour cette émission annoncée morte par certains qui ont bien du mal à digérer 12 ans de succès :)



Deal With It

Djamel Mazi et Catherine Matausch font vraiment un bon JT.



Nina Ritchie

Débat intéressant chez Ardisson sur le service public et ses aberattions et autres gaspillage budgétaires ...



NorbertGabriel

Non môssieur, à ce niveau je pardonne plus je correctionne, je dynamite, je ventile, je disperse, épicétou !



Marcel Bouchu

Il faut lui pardonner, c'était son plan B chroniqueuse, en premier elle voulait être concierge.



Sense8du37

Hâte de voir cette émission. Les émissions sur les bonobos et sur les éléphants étaient de grandes qualités déjà!



NorbertGabriel

Pas vu hier mais je viens de voir un extrait dans lequel Angot face à Corbière dit
- Francis Lalanne = Dieudonné
- Je ne suis pas une intellectuelle, je suis une artiste.

Christine je vous le dis sans méchanceté, mais franchement, arrêtez la picole, ça vous réussit pas.. En effet vous confirmez que vous n'êtes pas une intellectuelle, mais vous n'êtes pas une artiste non plus... Ou alors dans la mouvance Frank Delapersonne...



Bénichou

D'un autre côté, on peut être de gauche et respecter les dimanches...



A French

Très mauvais signal envoyé, ce licenciement...



A French

Ils ont eu le temps de casser du sucre sur Le Média avant leurs vacances, merci Julien Bellver!



Nina Ritchie

Dommage on a toujours pas les chiffres de l 'après midi pour cette formidable chaine premium !!!



greints

https://uploads.disquscdn.c...



Marcel Bouchu

Pas terribles :
http://www.toutelatele.com/...
Mais ils se sont un peu rattrapés en soirée avec l'inusable Columbo.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Miss France 2019 est Vaimalama Chaves (Miss Tahiti)
TV
Miss France 2019 est Vaimalama Chaves (Miss Tahiti)
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"Qui veut gagner des millions" : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réunis dans une parodie du "Parrain" sur TF1
TV
"Qui veut gagner des millions" : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réunis...
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
Programme TV
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir sur TF1
TV
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir...
Vidéos Puremedias