Audiences : Samedi noir pour M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Samedi noir pour M6
M6
M6 © Abaca
Plombée par les scores catastrophiques de "Once upon a time", la chaîne n'a enregistré que 6,6% de part d'audience sur la journée de samedi.

6,6%. C'est le score épouvantable enregistré par M6 sur l'ensemble de la journée de samedi. Il faut remonter au vendredi 12 août dernier, alors que la chaîne souffrait de la concurrence des Jeux Olympiques sur France Télévisions, pour trouver trace d'une moyenne aussi désastreuse. Et encore, ce jour-là, la chaîne avait fait un peu mieux qu'hier avec 6,9% de PDA.

À lire aussi
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
Politique
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur RMC Story
Radio
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur...

"Le 19.45" résiste, le reste de la grille sous les 10%

Il faut dire que, hier, la chaîne a été particulièrement plombée par sa performance catastrophique en prime-time. À 21h, le cinquième épisode de la saison 5 de "Once upon a time" n'a attiré que 1,06 million de téléspectateurs soit 4,6% de part d'audience et seulement 11% de PDA sur la cible fétiche de la chaîne, les FRDA de moins de cinquante ans. Les trois épisodes suivants n'ont guère été plus performants et, au bilan, les quatre inédits de la soirée n'affichent qu'un faible 5,7% de PDA sur l'ensemble du public. Un score particulièrement faible qui a valu à M6 d'être battue par France 5. Compte tenu de l'ampleur du désastre, il n'est pas improbable que la chaîne déprogramme rapidement "Once upon a time".

À y regarder de plus près, c'est l'ensemble de la grille journalière de la chaîne qui prend l'eau. Sur toute la journée de samedi, "Le 19.45" présenté par Nathalie Renoux est le seul programme de la chaîne à être parvenu à franchir la barre des 10% de part d'audience. À ce moment-là, 2,22 millions de téléspectateurs étaient branchés devant la Six (11,7% du public). Juste après, la mini-série humoristique "Commissariat central" ne convainc toujours pas. À 20h30, celle-ci a rassemblé seulement 8,9% du public quand, la veille, "Scènes de ménage" pointait à 15,2% de part d'audience.

La série, produite par Alain Kappauf ("Caméra Café", "Scènes de ménage", "En famille"...), n'était pas non plus parvenue à trouver son public à 18h35. Installée dans cette case le 27 août dernier, "Commissariat central" a dévissé pour tomber à 4,3% du public le 12 novembre dernier. M6 a alors décidé d'arrêter les frais en rappelant "Un trésor dans votre maison" en access la semaine suivante et en programmant la mini-série après son "19.45". Une stratégie qui lui a tout de même permis d'enrayer la chute d'audience continue de son access : hier, à 18h35, "Un trésor dans votre maison" a séduit 1,27 million de téléspectateurs (8,3% de PDA). Un score en légère baisse sur une semaine.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Tout à fait. D'ailleurs, il est incompréhensible que M6 fasse encore de telles audiences avec une programmation aussi bas de gamme. Mais bon, la "ménagère" adore la médiocrité. Donc pourquoi investir dans la qualité?



Danie

La série était sur M6 puis sur 6ster puis à nouveau sur M6 avant de retourner chez la petite soeur. Ces aller-venus ont fatigués les fans.
La série prend l'eau aussi au Us donc il fallait s'y attendre chez M6.



Flo76600

Tu as du tromper de personne pour répondre je pense...

Car je ne comprends pas d'ou viens votre prise de becs moi je disais juste que c'était surement un bug de disqus ou Ozap.



Plouf

C'est parce que ce sont des séries feuilletonnantes et ça marche moins bien car, dans mon cas personnel, le Replay en vf, je peux pas.



Plouf

Scandal, ça a toujours été une catastrophe sur m6, en plus le délai est énorme car canal a la première fenêtre de diffusion.



Plouf

Ils ont une année de décalage avec la diff américaine, c'est pas scandaleux, c'est pas avec l'audience qu'ils font qu'ils vont investir sur du +24 vostfr sur ouat.



Nina Ritchie

OUAT est plus "adapté " pour 1 prime sur w9 ou 6ter ...et pourquoi pas des rediffs en journée sur m6 ! de toute façon , en FRance en prime , il n'y a que les séries policières qui fonctionnent pour les grandes chaines historique !



pichiri

Bien fait pour leur tronche!!! Tavernost DEMISSION



AL

faut que M6 arrête de mettre des séries le samedi soir parce que plus personne ne regarde,c'est fini le temps de la trilogie parce que maintenant les gens regardent les series en streaming ou télécharge...



Jonas!

Trop tard !



malik113

Il tarde trop pour la diffusion de la serie du coup j'en suis a la saison 6 episode 8



RobAndCo

M6 a clairement fait n'importe quoi avec la programmation de OUAT, Scandal et Murder (qui sont des gros hits de la chaine américaine ABC), alors que les 3 séries ont eu d'excellents démarrage sur la chaîne. M6 doit apprendre à mieux programmer ses séries (date de lancement, public cible, et méthode de programmation) parce que je pense qu'elle peut faire des scores corrects le samedi soir (pour contrer les programmes de divertissements de TF1 et de F2).
Dans l'idéal, M6 pourrait créer un revival de la Trilogie du Samedi, et proposer 2 épisodes inédits MAXIMUM d'une série, puis un inédit d'une autre (compatibles de préférence), et enfin une redif d'une vieille série de la grande aire de la trilogie ou bien une série moins grand public à une heure plus tardive (science-fiction par exemple, qui marche moins bien en prime en général).

Mais je sens qu'on va vite revenir à du NCIS/NCIS LA en boucle jusqu'à 2h du matin si ça continue.



Maxime-9

Ça ne date pas d'hier‚ M6 est très faible le samedi depuis très longtemps. Ils n'ont pas l'air de vouloir s'en occuper sérieusement. Remettre Once upon en time en prime-time ce jour-là après les audiences de la saison précédente‚ c'était suicidaire.

Après ils ont réalisé de bons scores de lundi à vendredi donc ça compense ce samedi catastrophique.



Maxime-9

Nope‚ c'est la saison 7 sur 6ter et la saison 10 (inédite en clair) sur M6 ;)



Mr Red

Peut être parce que ce genre de commentaire est une provocation gratuite et inutile qui n'a rien à faire dans un espace de débat.



Mars one

Attention il y a eu 4 épisodes inédit de once upon a time les autres étaient des rediff des autres saisons et puis commencer à 21h15 c'est super tard il est ou le temps ou ça commencait a 20h57 et des pub toutes les 25mn c'est gavant



#KN

5 épisodes de Murder jeudi :)



OnLiNk

Oui le "jamais" marché est en effet injuste, mais la saison 1 avait l'avantage d'être diffusée uniquement avec 2 inédits, et sans la concurrence de la TNT HD (les 6 dernières chaînes qui ont à peine commencé à émettre durant cette période).

A partir de la saison 2, passage à 3 épisodes et deja les audiences ont commencé à se tasser et M6 a pris la décision catastrophique de la basculer sur 6ter avant de la faire revenir sur M6 plus tard avec 4 épisodes.

Bref, je pense que le problème n'est pas la série en elle-même qui est de qualité mais plutôt M6 qui a une très mauvaise programmation actuellement. Et autant pour des séries policières, les 4 épisodes peuvent passer, autant pour une série comme celle-ci, c'est impossible de marcher sur M6 et cela se vérifie depuis 2-3 ans maintenant.

Donc soit M6 se remet en question et revient à 2 épisodes maxi pour ces séries, soit elle arrête d'en diffuser. Je ne serais pas étonné que la saison 2 de murder fasse le meme bide avec 4 épisodes le jeudi soir , pourtant la série avait cartonné lors du lancement de la saison 1 en prime avant que M6 ne la flingue elle aussi.



Baudouin

Et laisser planer des doutes sur un prétendu exil fiscal d'un ressortissant français habitant en Belgique pendant des années et faire croire que ce dernier a une famille qui a fait dans l'esclavage à l'époque, on encourt combien pour ça ?!?

Tu peux aller chercher sur wiki, toi le grand pourfendeur de Vérités Vraies et Véridiques ?



Linkinito

Euh au début si, Once Upon A Time tapait allègrement les 3 millions lors des 2 premières saisons. Mais à la première baisse d'audience significative (vers les 2-2,5 millions) M6 a fait le choix de refourguer la série à 6ter.



OnLiNk

OUAT n'a jamais marché en prime sur M6 et ils continuent de la matraquer, donc échec logique. Surtout que la série a navigué d'une année sur l'autre entre 6ter et M6 donc c'est très difficile de fidéliser.

Cette année, ils ont fait encore plus fort puisque la série est diffusée le samedi sur M6 et le mardi sur 6ter.

Ils auraient mieux fait de jouer la complémentarité , laisser le prime sur 6ter et la diffuser soit le samedi après-midi, soit en matinée la semaine sur M6.

Il y a vraiment un problème de cohérence dans les programmations des chaînes en France, surtout pour les séries US, et ce n'est pas que sur M6 que l'on à ce problème.



The Tenth Doctor

https://uploads.disquscdn.com/...



Lex

Le seul moment où j'ai regardé la 6 hier, c'était Supernatural... En fait, c'était ce matin, puisque la série est diffusée hyper tard. Et je crois même que c'est une saison plus ancienne que celle diffusée sur 6ter le mardi.



epsillon

mdr le gadin total cette chaîne



RomainL

Fiche pratique :
Le harcèlement en ligne.
Le harcèlement via internet (mails, réseaux sociaux...) est un délit. On parle aussi de cyberharcèlement. Il est plus sévèrement puni si la victime a moins de 15 ans.

De quoi s'agit il?
Le harcèlement est le fait de tenir des propos ou d'avoir des comportement répétés ayant pour but ou effet une dégradation des conditions de vie de la victime. Cela se traduit par une dégradation de la santé physique ou mentale de la personne harcelée (anxiété, maux de ventre....)
C'est la fréquence des propos et leur teneur insultante, obscène ou menaçante qui constitue le harcèlement.

Qui est responsable?
Les premiers responsables en cas de harcèlement en ligne sont les auteurs des propos en cause.
La responsabilité des intermédiaires relèvent de règles spécifiques. Ces intermédiaires techniques peuvent être les responsables d'un réseau social, d'un forum, d'un jeu en ligne ou un hébergeur de blogs.
Un intermédiaire ne sera responsable que si :
il a eu connaissance des messages publiés,
et s'il n'a pas agi rapidement pour faire retirer ces messages dès qu'il en a eu connaissance.

Retrait des contenus
La victime peut agir directement auprès des intermédiaires en cas de cyberharcèlement. Cette démarche n'est pas une plainte officielle. Par exemple, auprès des responsables d'un forum ou d'un réseau social.
Les réseaux sociaux ou les hébergeurs de vidéos permettent également de demander le retrait de tel ou tel contenu au nom du respect des personnes. Cependant, leurs conditions de retrait dépendent de leurs propres critères et non des lois françaises.
Sur les forums, les messages jugés obscènes ou menaçants peuvent être signalés aux responsables.
Les réseaux sociaux permettent également de "bloquer" une personne, c'est-à-dire d'empêcher toute mise en contact.

Plainte et enquête
Collecte de preuves
Sans attendre l'enquête de police ou de gendarmerie, la victime peut collecter elle-même les preuves de son harcèlement notamment par le biais de captures d'écran.
Il est possible de faire appel à un huissier de justice pour réaliser ces captures. Ces pièces pourront être utilisées lors du procès.
La victime peut porter plainte contre le ou les auteurs du harcèlement.
Un mineur peut se rendre seul au commissariat ou à la gendarmerie et signaler les faits. Mais il ne peut pas se constituer partie civile lui-même en vue de demander des dommages et intérêts, ses parents doivent le faire en son nom.
Si la victime ne connaît pas les véritables identités du ou des auteurs, elle peut porter plainte contre X. Les intermédiaires techniques doivent permettre à la justice d'identifier le ou les auteurs des contenus en cause.

Peines encourues
L'auteur d'un harcèlement en ligne risque :
2 ans de prison et 30 000 € d'amende.
La peine maximale est portée à 3 ans de prison et 45 000 € d'amende si la victime a moins de 15 ans.

Source : servicepublic(point)fr



comments powered by Disqus
l'info en continu
Premières séances : "Glass" démarre largement en tête devant "Doubles vies" et "Colette"
Box-office
Premières séances : "Glass" démarre largement en tête devant "Doubles vies" et...
"On se retrouve chez Sabatier" : Patrick Sabatier arrive sur C8 ce soir
Programme TV
"On se retrouve chez Sabatier" : Patrick Sabatier arrive sur C8 ce soir
"Soumission" de Michel Houellebecq bientôt adapté en série
Séries
"Soumission" de Michel Houellebecq bientôt adapté en série
Audiences radio : Cauet ironise sur les mauvaises audiences d'Europe 1
Radio
Audiences radio : Cauet ironise sur les mauvaises audiences d'Europe 1
Amazon : Des Gilets jaunes ont bloqué un entrepôt vu dans "Capital"
Internet
Amazon : Des Gilets jaunes ont bloqué un entrepôt vu dans "Capital"
Mediawan s'offre l'un des plus gros producteurs italiens
TV
Mediawan s'offre l'un des plus gros producteurs italiens
Vidéos Puremedias