• Accueil »
  • Business
  • »
  • Audiences : "Scènes de ménages" leader, petit lancement pour "Chicago Med", "À vos pinceaux" faible
09H13 Le 04/01/17 Business 145
Audiences : "Scènes de ménages" leader, petit lancement pour "Chicago Med", "À vos pinceaux" faible

Audiences : "Scènes de ménages" leader, petit lancement pour "Chicago Med", "À vos pinceaux" faible

Les audiences de la soirée du mardi 3 janvier 2016.
1
Scenes De Menages
SERIE
18.4 %
4 362 000
Téléspectateurs
2
Meurtres En Bourgogne
TELEFILM
16.3 %
4 134 000
Téléspectateurs
3
Chicago Med
SERIE
16 %
4 190 000
Téléspectateurs
4
A Vos Pinceaux
JEU
6.5 %
1 554 000
Téléspectateurs
5
Harcelement Sexuel, Le...
DOCUMENTAIRE
4.3 %
1 116 000
Téléspectateurs

Mardi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec un prime spécial de sa série française "Scènes de ménages", avec notamment Audrey Lamy, Loup-Denis Elion et Valérie Karsenti. Cette soirée inédite intitulée "Enfin à la montagne !", à laquelle participait Thierry Lhermitte, Jean-Baptiste Maunier, Philippine Leroy-Beaulieu et Mathieu Madénian a été suivie quelque 4,36 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h. La part de marché s'élève à 18,4% sur les individus de quatre ans et plus et à 25,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans. En mars dernier, le précédent prime de "Scènes de ménages" avait réuni 3,4 millions de personnes (14,6% de PDA).

Deuxième, France 3 proposait une rediffusion de la fiction "Meurtres en Bourgogne", téléfilm extrait de sa collection "Meurtres à...". Porté par Cristiana Réali et Franck Sémonin, le téléfilm a intrigué 4,13 millions de téléspectateurs, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 16,3% sur les quatre ans et plus. Lors de sa première diffusion, en décembre 2015, cette fiction avait rassemblé 3,8 millions de Français (17,1% du public).

TF1 battue par France 3 et M6, "À vos pinceaux" reste faible sur France 2

TF1 est troisième avec le lancement de la saison 1 de la série médicale américaine de Dick Wolf, "Chicago Med", portée notamment par Nick Gehlfuss et Torrey DeVitto. Les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 3,95 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 15,8% sur les individus de quatre ans et plus et 26% sur les FRDA-50, cible sur laquelle la chaîne parvient à décrocher le leadership.

Au pied du podium, France 2 est en difficulté avec le deuxième numéro de "À vos pinceaux". Le divertissement, produit par BBC Worldwide France, animé par Marianne James, a fédéré 1,55 million d'amateurs en moyenne jusqu'à 23h00. La part de marché atteint 6,5% sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est parfaitement stable.

France 5, W9 et C8 au million

Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose de justesse avec "Harcèlement sexuel, le fléau silencieux", documentaire français inédit de Olivier Pighetti, suivi par 1,11 million de téléspectateurs (4,3% du public).

À noter que, sur W9, le documentaire inédit "Stromae, l'homme aux deux visages" a suscité la curiosité de 1,08 million de fans (4,3% du public). De son côté, C8 parvient également à atteindre la barre du million de téléspectateurs avec une rediffusion de "16 blocs". Le long métrage porté par Bruce Willis a attiré 1,03 million de Français (4,3% du public).

Stromae : L'homme Aux Deux...
DOCUMENTAIRE
4.3 %
1 080 000
Téléspectateurs
16 Blocs
FILM
4.3 %
1 025 000
Téléspectateurs
Chasing Ice Climat En Peril...
DOCUMENTAIRE
2.4 %
620 000
Téléspectateurs
On A Echange Nos Mamans
DOCUMENTAIRE
2.2 %
556 000
Téléspectateurs
Profilage
SERIE
2.1 %
534 000
Téléspectateurs
La France Des Mysteres
DOCUMENTAIRE
1.7 %
441 000
Téléspectateurs
Bandidas
FILM
1.7 %
426 000
Téléspectateurs
Soldiers Of Fortune
FILM
1.7 %
414 000
Téléspectateurs
Une Saison Au Zoo Le Mag
MAGAZINE
1.5 %
403 000
Téléspectateurs
Once Upon A Time
SERIE
1.5 %
399 000
Téléspectateurs
Les Hauts De Hurlevent...
TELEFILM
0.8 %
201 000
Téléspectateurs
Paradis Amers
TELEFILM
0.8 %
197 000
Téléspectateurs
Pep's : Parents, Eleves, Profs
SERIE
0.7 %
170 000
Téléspectateurs
Et Demain Paula
TELEFILM
0.7 %
164 000
Téléspectateurs
Sorcieres Mais Pas Trop
SERIE
0.5 %
128 000
Téléspectateurs

Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible3
  • Déprimant1
  • Rien à faire0


Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Euh... feu...Vincent Meslet?!...



Backpacker

Pourtant c'est bien la chaîne sur laquelle Bellver, grand rédacteur en chef de ce site "exceptionnel" et "rigoureux", et devant l'éternel, ouvre la bouche dix fois pendant l'émission de Lemoine, non?!
Il devait donc y avoir une montagne d'articles promotionnels, non?



Patty Hewes

Très bien, j'éviterai dorénavant out programme se rapprochant trop de la réalité, puisque c'est supposé être sans intérêt...
Que ne faut-il pas lire quand on tient absolument à avoir le dernier mot.



Plouf

Et ?



Orphysion

J'espère pas en tout cas. x)



Orphysion

Oui!



Oasis

Tu sais je connais un peu aussi le monde des séries comme toi (en gros depuis le siècle dernier), donc oui ce que tu détailles je suis au courant (au passage ER c'est plus 1994 que fin de décennie). Mais je vais essayer de reprendre tout tes points :
Oui JLA débite des séries au kilo depuis 30 ans et c'est pas pour ça qu'il s'est amélioré en effet... mais Canal a appris à faire des bonnes séries avec Engrenages et Braco en copiant les USA, France 2 a appris aussi à faire des bonnes séries (je n'ai pas dit qu'ils ne produisent que des bonnes séries, mais la qualité moyenne semble avoir augmenté), les nordiques aussi je suis pas certain qu'ils avaient des séries de la qualité de Borgen, Real Humans etc.. au siècle dernier !
Pour le début de l'âge d'or des séries, tu peux le faire remonter à Twin Peaks ou Dream On si tu veux, tu peux même le faire remonter à Hill Street Blues ou La Law (vu que tu parles de NYPD Blues). Perso, je crois que Twin Peaks a inspiré beaucoup de gens plus tard mais à l'époque c'était l'exception au milieu des MacGyver, Who's the boss et autres Cosby Show et qu'on peut davantage prendre comme date 1994 avec ER ou 1997 avec le 1er drama d'HBO (OZ) ou 1999 avec les Sopranos.. enfin en gros rien n'est gravé dans le marbre et c'est pas très grave !
La 1ere moitié des années 2000, c'est en effet l'époque des blockbusters de Bruckheimer sur CBS, mais c'est aussi 24, Lost, Desperate Housewives, House, les premières grandes séries sur FX et Syfy etc...
Je ne pense pas qu'il y a plus de séries annulées aujourd'hui que par le passé (tu peux aller voir sur les anciens blog de Boby upfrontUSA et audiencesUSA), le taux d'annulation est toujours dans les mêmes eaux depuis longtemps. Le problème actuellement est que les chaînes n'arrivent pas à faire durer leurs succès aussi longtemps (cf. les baisses des Murder, scandal, Empire etc...). Il y de nombreuses raisons, entre autres le trop grand nombre de séries (l'audience se disperse).
Enfin pour finir, je n'ai pas dit qu'il y a actuellement 50 séries (d'ailleurs je crois qu'en y passant la journée on doit pouvoir à 70-80 !!), qui allaient passer à la postérité et que j'aurai envie de les revoir dans 10 ans, seulement que c'était des séries de bonne qualité... en faisant abstraction de mes goûts personnels. Par exemple, je n'ai pas accroché avec Rectify et je n'ai pas dépassé le pilote, mais je n'irai pas dire que c'est une mauvaise série pour autant. Donc dans toutes les séries actuelles, tout le monde doit pouvoir trouver son bonheur avec 10-20 séries à son goût. Le problème est peut-être qu'on (le fan lambda de séries) est tous devenus un peu difficile à force de manger du caviar depuis 20 ans et qu'on est devenue très exigeant et un peu blasé ! Perso gamin si j'avais eu choix entre les séries DC de Netflix et MacGyver, L'agence tous risque et autres K2000, je n'aurais pas hésité très longtemps...



Plouf

Ce serait bien de le laisser plus longtemps tout le temps, c'est relou à mort et ça incite à trouver d'autres moyens pour rattraper ou passer à côté, un peu comme les séries en VF de France 3.



Plouf

Tu penses vraiment chercher le respect de tes interlocuteurs en sortant de telles inepties ?



Plouf

Même en fiction FR c'est les mêmes thèmes qui marchent, à part Louis la brocante ou Dix pour Cent, c'est toujours les mêmes thèmes, t'as oublié l'énième adaptation du comte de Monte Cristo et les avocats.



Plouf

C'est pas mathématique et statistique la qualité, c'est subjectif, y a plein de marchés prolifiques en terme de prod qui font que de la merde, sans chercher très loin, JLA en France produit énormément d'heures de fiction, y a-t-il de la qualité dans le lot ?

Netflix fait de plus en plus de séries, sont-elles toutes de la qualité des premières originales ? Je ne crois pas.

Sinon les séries premium et exigeantes, c'est 27 ans, début des années 90, Dream On, première série HBO notable, Twin Peaks ou NYPD Blues sur ABC, Friends, ER ou The West Wing sur NBC en fin de décennie.

15 ans, c'est plutôt l'industrialisation et les blockbusters de Bruckheimer, ce qui a cartonné en France et particulièrement sur TF1, mais en fait, début 90, t'avais moins de séries mais des totalement cultes encore aujourd'hui, même dans les 70s avec M.A.S.H qui reste une des meilleures audiences pour une série aux USA.

En ce moment, y a juste pas grand chose sur le marché à se mettre sous la dent, de la quantité comme jamais mais au final, de la qualité ? je crois pas. Combien de séries passent à la trappe dès leur première saison, si tant est qu'elles parviennent à la finir ? L'échafaud est encore plus acéré que jamais et c'est bien là le problème de TF1, pour peu qu'ils trouvent un truc suffisamment bon dans le divertissement pour que ça prenne sur leur antenne, faut-il qu'il y ait suffisamment de saisons produites et une qualité narrative exponentielle pour fidéliser. Et ça, ils pouvaient pas s'y attendre et serrent les fesses en mai pendant les upfronts et en septembre pour voir ce qui peut avoir une chance de marcher. Ce qu'ils lancent aujourd'hui, c'est ce qu'ils auraient rejeté hier, c'est d'ailleurs pour ça que les pompiers sont dans le placard de C8 ou qu'ils ont pu se permettre de jeter Castle fut un temps et que maintenant, ils passent vraiment tout ce qu'ils peuvent, c'est à dire, tout ce qui a pas été annulé.

Celles que tu cites, ça ne marquera personne dans 5 ans ou 10 ans, déjà aujourd'hui, c'est juste du name dropping. Certaines comme Rectify sont diffusées en France mais les audiences sont confidentielles et c'est chiant comme la mort et même aux US personne n'a regardé Sundance.

D'ailleurs tu cites Showtime en référence de qualité, je te démontre juste avant que les séries de qualité ont même eu leur place sur les networks, mais maintenant, y a plus de cases, plus de chaînes mais moins de qualité au final, de la débauche de moyens surtout.



simple-remarque69

Je ne comprends rien à ce que vous dîtes. Je parlais des audiences et du prime de "A vos pinceaux" que je trouve mal payé pour la qualité...



Math53

Désolé mais vu les audiences ça sent très mauvais



norbertgabriel

L'émission politique par exemple, la preuve ça a attiré plus de monde que Juppé..



Walladoox

C'est vraiment très très injuste pour France 2 l'émission est agréable comme tout. J'aurais aimé une saison deux.



matew76

Au moins France 2 reste stable malgré sa faiblesse



matew76

Pourquoi toujours regarder la télé forcément pour se divertir ?? j'ai regardé a l'époque Urgences..ça n'avait certes de divertissant mais pas grave c'était très bien comme série..



matew76

Mais faut se détende dans la vie hein..



FPth

Ah les mardis sans identité de F2...( comme bientôt les dimanches ..) qui n'attirent plus grand monde...
Les films de cinéma ou les grandes fictions sont vraiment disparus depuis plusieurs années !



Nina Ritchie

on ne peut comparer le vrai probleme , très grave , de harcélement sexuel dans la société et l'ambiance potache d'une émission de tv ! au bout d'un moment ca va ; il faut comparer ce qui est comparable !



Oasis

Ton premier paragraphe c'est en gros mon 2e point...
Et sur le grand nombre de séries de qualité, ça découle en effet déjà du nombre record de séries diffusées actuellement (mécaniquement ça augmente les chances d'avoir plus de bonnes séries^^) et de ce qu'on peut appeler la courbe d'expérience : ça fait 15-20 ans que les séries premium" sont apparues avec notamment HBO et Showtime et aujurd'hui en gros tout le monde sait faire plus ou moins des bonnes séries (je caricature bcp pour essayer de faire court !) aux USA mais aussi un peu partout dans le monde.
Je pense que je pourrais citer une bonne cinquantaine de séries de bonne qualité sur les 2-3 dernières années, en commençant par exemple avec Fargo, Halt and catch fire, Rectify, les DC de Netflix, The Americans, OITNB, Masters of Sex, Sherlock (je mets de côté mes gouts perso, car je ne regarde/apprécie pas tout dans ce début de liste !)
Et en effet c'est plutôt sur les séries formatées "primetime TF1" qu'il y a par contre un manque pour les raisons que tu donnes (et en gros mon 3e point). TF1 n'a pas eu de bol avec Forever, mais je mettrai bien une pièce sur Lucifer pour leur assurer des bonnes audiences !



A French

Ouais m'enfin je suis sûr qu'on peut trouver autre chose que des séries policières ou médicales, non?..



eddy0131

Hier j'avais complètement oublié Scènes de ménages !
J'ai donc regardé le replay de la Story de Georges Michael et pour un doc réalisé en 3 jours (et pour une chaine comme CStar...), c'était d'une bonne qualité. N'ayant pas vécu dans les années 80, ça m'a permis de mieux connaitre son répertoire.



fun

Ça sera un téléfilm français inédit. A voir ce que ça va donner comme audience



mmalicorne

Si ça continue a 16% de PDA est être 3eme des audiences c'est mort pour la série peut importe la FRDA.

TlaTele donne la réponse pour les 2 et 3 eme épisodes : TF1 était leader sur les ménagères avec le deuxième et le troisième épisode, réalisant des taux de 26% et 28%.



comments powered by Disqus
l'infoen continu
13:31 Info puremedias.com "OFNI" : Bertrand Chameroy recrute Stéfan Etcheverry, ex-iTELE
12:43 "Django Unchained" : Pourquoi TF1 a-t-elle diffusé une version censurée du film ?
12:11 Box-office US : "Les Figures de l'ombre" devant "La La Land", flop pour Ben Affleck et Martin Scorsese
11:35 Des anciens d'iTELE lancent "Explicite", une offre d'info sur Twitter, Facebook et YouTube
11:04 Audiences : Le deuxième débat de la primaire de la gauche moins suivi que celui de la droite
10:29 "AcTualiTy" : Isabelle Saporta claque la porte et s'en prend à la production
09:47 Débat de la primaire : Arnaud Montebourg s'en prend à Vincent Bolloré
09:25 Audiences dimanche : "Sept à huit Life" au plus bas, les magazines info de M6 à la peine, "Stade 2" en baisse
09:08 Audiences : "Django Unchained" bon leader, "Gone Girl" puissant sur France 2, France 5 en forme
15/01 Jean-Luc Mélenchon accuse France Inter de vouloir faire fermer sa chaîne Youtube (mise à jour)
15/01 Laurence Ferrari tacle le premier débat de la primaire de la gauche sur TF1
15/01 TF1 dégaine "Django Unchained" ce soir
15/01 "Salut les Terriens" : Laurent Baffie reproche à Thierry Ardisson d'avoir invité Farid Benyettou
15/01 Audiences "Les 12 coups de midi" : L'élimination de Christian très suivie sur TF1
15/01 Audiences samedi : L'info de TF1 et France 2 en forme, "On n'est pas couché" remonte, "D&Co" en baisse
15/01 Audiences : "Cette soirée-là" leader, "Le Sang de la Vigne" en forme devant "Les années bonheur"
14/01 "Les 12 coups de midi" : Christian, le plus grand Maître de midi, est éliminé
14/01 Info puremedias.com Ali Baddou arrive sur France 3

Ce soir que regardez vous ?

Clem

Je regarde 103

Les petits meurtres...

Je regarde 93

Castle

Je regarde 54

Le prénom

Je regarde 51
Tout afficher