Audiences : "The Island" affiche un bilan en baisse pour sa saison 4 sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "The Island" affiche un bilan en baisse pour sa saison 4 sur M6
Brahim Zahibat et Amaury Leveaux
Brahim Zahibat et Amaury Leveaux © Guillaume MIRAND/M6
Le programme envoyait pour la première fois des personnalités sur une île déserte.

L'aventure "The Island Célébrités" s'est achevée hier soir sur M6 pour Stomy Bugsy, Gwendal Peizerat, Camille Cerf, Olivier Dion, Priscilla Betti et les autres. Les deux derniers épisodes n'ont pas soulevé l'enthousiasme, suivis en moyenne par seulement 1,6 million d'aventuriers, soit 7,9% de part d'audience auprès de l'ensemble du public, le pire score historique du programme pour une finale et ce en dépit d'une faible concurrence. L'année dernière, les ultimes aventures des naufragés avaient réuni en moyenne 2,3 millions de fans (10,6% de PDA) en audience veille.

À lire aussi
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
TV
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
Matthieu Noël renonce (déjà) à "Quotidien"
Exclusivité
Matthieu Noël renonce (déjà) à "Quotidien"
Propos injurieux de Cyril Hanouna : C8 se désolidarise, TF1 estime que "les bornes ont été dépassées"
TV
Propos injurieux de Cyril Hanouna : C8 se désolidarise, TF1 estime que "les bornes...

Des célébrités à la place des anonymes

Après une première édition en 2015 réunissant uniquement des hommes, puis une deuxième saison avec une tribu d'hommes et une tribu de femmes et enfin une édition où hommes et femmes vivaient sur la même île en 2017, "The Island" proposait pour la première fois en 2018 une déclinaison avec 11 célébrités, placées dans les mêmes conditions que les anonymes, à la seule différence qu'elles ne se filmaient pas elles-mêmes. La durée de leur séjour a également été raccourcie à 15 jours, contre 28 jours auparavant.

Le 15 mai dernier, les aventuriers en herbe coachés par Mike Horn ont fait leurs premiers pas sur l'île devant 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne (12,0% de PDA) lors des deux premiers épisodes inédits de cette saison 4, avec une audience record sur les ménagères de moins de cinquante ans depuis sa création, à 22%. Le programme a ensuite vu le cercle de ses fidèles se maintenir au-dessus des 2 millions semaine après semaine, jusqu'à la chute brutale du 12 juin dernier, avec 1,6 million de téléspectateurs (6,7% de PDA) pour le premier épisode diffusé à 21h.

Sous les 10% de PDA

En moyenne, les 12 épisodes ont réuni en audience veille 2,03 millions de téléspectateurs, pour 9,9% de part de marché auprès des individus âgés de 4 ans et plus. A titre de comparaison, les 16 épisodes de la saison 3 - qui s'était achevée un peu plus tôt, à la fin mai 2017 - avaient pu compter sur 2,25 millions de téléspectateurs (10,6% de part d'audience) en audience veille tandis que la saison 2 pointait à un score quasi-identique, avec 2,24 millions de fidèles et 10,6% de PDA.

The Island
The Island
"The Island" : 30 millions d'amis appelle au boycott après la diffusion d'une séquence choc
"The Island : Célébrités" : Lââm, Brahim Zaibat, Camille Cerf... dans le docu-réalité de M6
"The Island" : M6 lance un appel à candidatures pour une éventuelle saison 4
Voir toute l'actualité sur The Island
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Burger XL

entierement d'accord. L'episode du caïman a montré toute la fausseté de l'emission a cause du besoin de proteger leur image de celebrités. A vouloir montrer qu'ils etaient des gens bien qui ne tuent pas un pauvre etre vivant... Mais a la fin de l'emission ca se jete sur le poulet sans se poser de questions.

Des inconnus n'auraient pas eut un comportement aussi hypocrites.

Et c'est clair que l'ile etait bien plus clemente que les precedentes. Le temps reduit de 30j a 15j change toute la donne.

A part la galere du feu, on a eut aucune sensation de "survie". On voyait tres bien que l'aventure etait bien plus facile que les autres saisons.



Burger XL

Deja je n'ai pas aimé le traitement d'M6 pour les cameraman. On les envoie avec les celebrités dans les meme conditions de survie, d'eppreuves ( nage au debut , isolement de la cameraman avec camille cerf ... etc ) et pourtant, M6 les a completement mis de coté comme s'ils n'existaient pas. Soit c'etait juste des cameramans, et dans ce cas, ils auraient du avoir des conditions d'employés ( repas, vetements, repos, hotel, permutations d'equipe de tournage etc ) , soit ils font l'aventure et dans ce cas, on les montre autant que les celebrités.

Sinon, pour l'aventure, j'ai pas aimé le concept de celebrités. Trop hypocrites ( l'histoire avec le caïman etait pitoyable. "On ne tue pas un animal, hors de question" et a la fin de l'aventure ca se jete sur les poulets ) , trop chouchoutés ( l'ile etait beaucoup plus clémente que les autres saisons ) et durée de survie raccourci a 2 semaines au lieu d'un mois. l'eppreuve finale ( nager 1 kilometre ) etait une grosse blague, ils ont juste besoin de longer la cote et nager 50 metres.

Bref, une saison beaucoup plus fausse que les precedentes. Le concept de celebrités a pour moi dénaturé le concept de l'emission.



avatar

m6 se trompe en faisant deriver the island vers les people, personne ne peut s'identifier à eux, hors c'est aussi et surtout ce qui interesse le telespectateur,



mustard

Arreter The island non, mais arreter le concept de vouloir nous mettre des stars ou des célébrités partout oui, ça ça saoule.



mustard

KL depuis que Laroche joubert a repris le jeu a totalement dérivé vers la trash TV, vers les problèmes relationnels (souvent provoqués par la prod ou Brognard au conseil), les disputes, les tensions, les stratégies, mais il n'y a plus rien de montré sur la survie, la ocnstruction du camp, etc. C'est devenu un jeu dans une ile, et plus du otut un jeu de survie.
Et effectivement The island est l'émission type de la survie comme je les aime, pas d'élimination, nourriture très rare, eau très rare, pas de cameraman de la prod puisqu'ils se filment eux meme, etc. Une aventure très difficile. Mais pour moi ce format the island "lite" avec célébrités a un peu gaché le concept et je pense que ce fut une erreur qu'il ne faudra pas retenter.



mustard

J'adore The Island, une vrai aventure de survivant, mais il faut reconnaitre que cette saison spéciale Célébrités a été ennuyeuse. Réduite de 30j à 15j, nourriture en abondance, eau de source à proximité, tout a été fait pour leur simplifier la vie. On n'est plus dans l'esprit de survie pure de The island. De plus les célébrités ces célébrités sont forcément dans la recherche de l'image renvoyée et de se montrer, ce sont de spécialistes du showbiz qui savent utiliser la camera et leur paraitre . On n'est plus dans l'esprit de survie pure de The island. Pour ce sera une expérience à ne pas reproduire de la part de M6.

J'espère que cette année une autre aventure au standard habituel, avec des inconnus est prévue, parce que franchement cette spéciale Célébrités a été ennuyeuse.



lalo-19

On se demande même comment ils sont arrivés à la saison 4 car les audiences ont toujours été "light" bien que régulières. De mon côté, intéressant de base mais l'absence du moindre enjeu m'a rebuté.



Louispm

Pas de saison 5 pour le programme logiquement



Nina Ritchie

Y a quoi qui fonctionne sur M6 en prime ...lol



zop

Il est temps d'arrêter.



Simsoland

j'ai bien aimé ce format avec des célébrités mais je ne regarderai pas s'il n'y en avait pas, je n'ai dailleurs jamais regardé les précédentes saisons
Le gros point faible ceux sont les rediffs incessantes des épisodes précédents et même de l'épisode en cours dans l'épisode, déjà qu'il ne se passe pas grand chose
Le casting était sympa sinon cette année, de bonnes personnes



Liberté & Paix

Dommage, une émission qui contrairement à "Koh-Lanta" est vraiment encrée dans la survie .. Après niveau casting il faut essayer d'avoir des "célébrités" un peu mieux connus



comments powered by Disqus
l'info en continu
TF1 : Patrick Buisson va quitter la direction de la chaîne Histoire
TV
TF1 : Patrick Buisson va quitter la direction de la chaîne Histoire
"Soir 3" : Cavada, Ockrent, Loison et Drucker réunis pour les 40 ans du journal
TV
"Soir 3" : Cavada, Ockrent, Loison et Drucker réunis pour les 40 ans du journal
Bertrand Chameroy quitte "TPMP" : "Ca ne correspondait pas aux attentes des fanzouzes"
TV
Bertrand Chameroy quitte "TPMP" : "Ca ne correspondait pas aux attentes des...
Affaire Zemmour : Hapsatou Sy appelle les médias à boycotter le polémiste
TV
Affaire Zemmour : Hapsatou Sy appelle les médias à boycotter le polémiste
Audiences access : "DNA" leader en hausse devant Nagui, "TPMP" au plus haut
Audiences
Audiences access : "DNA" leader en hausse devant Nagui, "TPMP" au plus haut
Audiences : "Insoupçonnable" leader en baisse, bon retour pour "Cauchemar en cuisine", "Coincoin" correct sur Arte
Audiences
Audiences : "Insoupçonnable" leader en baisse, bon retour pour "Cauchemar en...
Ce soir que regardez-vous ?
54
Votes
Les petits meurtres...
Je regarde
38
Votes
TPMP refait la semaine !
Je regarde
28
Votes
Ninja Warrior, le...
Je regarde
12
Votes
5
Votes
On refait les grands...
Je regarde
4
Votes
Meurtre au fossé des...
Je regarde
2
Votes
La maison France 5
Je regarde
1
Votes
Il était une fois
Je regarde
0
Votes
L'école buissonnière
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Mentalist
Je regarde
0
Votes
Suburgatory
Je regarde
0
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde