Audiences : "The Voice" au plus bas à un mois de la finale

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "The Voice" au plus bas à un mois de la finale
"The Voice" a atteint son pire score historique
"The Voice" a atteint son pire score historique © Y.Dejardin / SHINE / Bureau233
Samedi soir sur TF1, "The Voice, la plus belle voix" a enregistré sa pire audience historique. Une baisse constatée chaque saison au même moment.

Déconvenue pour "The Voice, la plus belle voix". Samedi soir, le télé-crochet de TF1 produit par Shine France a enregistré sa pire audience en trois saisons. Le deuxième prime en direct n'a réuni que 5,7 millions d'habitués, soit 1,1 million de moins que la semaine précédente. Cette baisse s'est également ressentie sur la part de marché, "The Voice" perdant 4,1 points sur une semaine. Une chute notable, d'autant plus que la saison avait commencé sur les chapeaux de roues avec un record historique à la hausse grâce à 9,8 millions de curieux (40,5% de PDA).

À lire aussi
"David Pujadas, vous me choquez !" : Échange très tendu autour de l'islam sur LCI
TV
"David Pujadas, vous me choquez !" : Échange très tendu autour de l'islam sur LCI
Thomas Sotto parle pour la première fois de son handicap dans "L'Instant M"
TV
Thomas Sotto parle pour la première fois de son handicap dans "L'Instant M"
"C à vous" : Eric Cantona agacé par des images d'archives
TV
"C à vous" : Eric Cantona agacé par des images d'archives

Résultat, malgré ce plus-haut atteint par le lancement de la saison 3, cette troisième édition de "The Voice, la plus belle voix" affiche pour le moment sa plus basse moyenne sur trois ans à l'issue du deuxième prime en direct. Ce sont ainsi 7,6 millions de téléspectateurs qui ont suivi chaque samedi soir les quatorze premiers épisodes de cette saison, soit 34,2% du public de quatre ans et plus. L'an dernier, à l'issue du deuxième direct, "The Voice" pointait à près de 8,1 millions de fidèles et 35,7% de PDA, en hausse de 40.000 curieux et de 0,6 point de part de marché sur une saison.

Une baisse habituelle

Cette chute d'audience reste toutefois à relativiser, notamment compte tenu du nombre plus important d'épisodes cette saison. Le deuxième prime en direct est en effet intervenu lors du quatorzième épisode cette année, contre le douzième l'an passé et seulement le huitième pour la première édition, en 2012.

De plus, chaque année, "The Voice" atteint ses plus bas scores pour son deuxième prime en direct. En 2012, 1,1 million d'habitués avaient déserté sur une semaine (-6,4 points de PDA) tandis qu'ils étaient 900.000 en 2013 (-3,7 points de PDA). Et, pour les deux premières saisons, les audiences sont systématiquement reparties à la hausse au troisième prime en direct. Seule la saison 1 avait fait exception lors des quarts de finale, souffrant face à la finale de la Coupe de France de football. Ce soir là, le télé-crochet s'était contenté de la deuxième place des audiences, une situation qui reste unique en trois ans.

The Voice, la plus belle voix - Saison 3
The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Clip : Kendji Girac ex-amoureux dans "Elle m'a aimé"
Clip : Fréro Delavega ("The Voice") de retour dans "Mon petit pays"
"The Voice" : Patrick Bruel dément avoir été approché
"The Voice" : L'album de Kendji Girac démarre très fort
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 3
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
indus

c'est du grand n'importe quoi cette demi finale a part Maximilien qui respecte la tradition des grandes voix tous les autres ont gagné uniquement par leur physique.
je pense que ce sont surtout les ados qui vote. "il ne faut pas confonde the voice avec love story"



Backpacker

Mais que se passe-t-il?! Un éclair de lucidité chez les téléspectateurs lobotomisés de la première chaîne?! On les aurait pris pour des cons?! Nooooooooonnnn!



Gilles Salvia

ça sent l'écurie ce genre de score...c'est arrivé en son temps à la Star Academy...
et c'est bien comme ça LOL



Pseudo007

POURQUOI la prod magouillerait ?
Quel est son intérêt ? AUCUN !!!



Thomas Rivière

Chaque émission de ce type et ce sont des téléspectateurs prises en otage pendant 2 mois ! TF1 doit cesser ces émissions !



orphen

Et vivement que ca redescende et que ca ne revienne jamais , il y en a marre !!!! Trop c trop !



ben-jamin2

Finale de la Coupe de la Ligue samedi, la Finale de la Coupe de France le 3 mai. Et entre les deux, le "Cabaret" de Sébastien qui fait toujours de belles audiences.



ben-jamin2

Je déteste toutes ces émissions de télé-réalité à la noix. Le samedi soir, je regarde France 2 et surtout les divertissements de Patrick Sébastien qui sont au moins du vrai et excellent divertissement!!



agamemnon

Non lui c'est Maximilien, un des favoris et un qui mérite amplement sa place à ce stade de la compétition (après ça ne reste que mon avis)



grosmatou

The Voice qui baisse, c'est tout à fait normal et c'est une très bonne chose : outre les animateurs prétentieux (Garou, Jennifer) ; il y a également une émission interminable (chaque soir 2 h 30, c'est énorme ; et interminable dans le temps : ca dure au moins 5 mois, c'est beaucoup trop). En outre, ce qui pêche, c'est aussi le nombre de primes pour les battles, puis les ratrappages, puis les re ratrappages, puis les shows à 2, à 3, à 8...... ok oui, mais pourquoi ? puis surtout les gens sélectionnés, c'est n'importe quoi ; une candidate comme Aline Lahoud a été virée sans ménagement dès les premières sélections (après les auditions à l'aveugle). Non, vraiment, pour regarder faut être courageux, quand même !



norbertgabriel

oui_oui ... je suis pas sourd, je lis bien sans majuscules ..



norbertgabriel

"que des vieux trucs francais déjá entendus mille fois,""

En même temps, c'est par rapport aux standards que les nouveaux interprètes s'étalonnent. A eux de les faire vivre avec leur temps s'ils en ont le talent. Dans la plupart des pays (surtout aux USA) interpréter un standard est un exercice quasi obligé pour un interprète. Pratiquement tous les interprètes américains ont enregistré un jour ou l'autre "Danny boy" et dans des versions quasi identiques à la version originelle. The Voice est un concours de voix, pas de chansons..



crazy-mali

Moi je regarde The Voice, je suis même presque assidûe. Et pourtant samedi ils m´ont perdue, peut être même a jamais (soyons modéré !!) : trés mauvais choix de chansons, que des vieux trucs francais déjá entendus mille fois, j´ai failli m´endormir, aucun show, aucun dynamisme c´était d´un ennui vraiment lourd....et le peu de chansons un peu modernes, encore une fois quasi que du lent, c´était en un mot SOPORIFIQUE. Ca manquait de pep´s, de spectacle ! ET de suspense, clairement.



fpth

Oui c'est un exemple, voila pourquoi il ne faut pas pas faire affronter ceux d'une même équipe à cette étape de l'émission..



norbertgabriel

Bon 42' pour l'histoire, 15/16 pour la pub, et 2/3 pour l'annonce de la suite, ça va comme ça ? Qu'est-ce que ça change au problème de fond des scénars hâchés pour faire simple et que le public ne se perde pas ?
Dans les formats, on parle de 26' ou 52' ou 90 ' globalement,...



cyril-362

Ce n'est pas que ça risque, The Voice va baisser (peut-être même sous les 5 millions) et perdre le leadership.



norbertgabriel

Donc vous confirmez l'idée générale, les séries US c'est un tiers de pub... en plusieurs tranches donc des scénars simplifiés pour que le public ne perde pas le fil. Dans les "vieux téléfims" à l'anglaise, si on suit avec attention, on accompagne l'enquêteur, et on trouve le coupable avec lui ou juste avant, parce que c'est construit avec logique. La plupart du temps, les séries créent de fausses pistes pour sortir le bon lapon du chapeau à la fin ... Coup de théâtre .. artificiel.



norbertgabriel

La vraie StarAc c'est fini ... les derniers épisodes ont été calamiteux avec des "artistes" sans avenir. (et sans beaucoup de caractère)
Peut-être à cause du mélange realtv et école des vedettes.. Et puis les derniers candidats étaient assez transparents. Jenifer aussi en un sens, mais c'était la première. Et puis on ne peut trouver chaque année un artiste exceptionnel, surtout dans les interprètes... qui tournent en rond avec quelques fabricants de chansons qui usinent des clones à l'infini.
Les grands interprètes qui ont laissé un nom avaient 10 ou 12 auteurs et ils triaient. Avec exigence.



Stargazer

Non pour la tv US c'est 1 épisode = 1H pub comprise



norbertgabriel

Oui bon, c'est l'idée générale des catégories, les longs métrages grosso modo 90' les séries ou les docs 52' ... pubs comprises ... pour les télés US.



spy01

Non seulement c'est trop long, mais en plus les chansons sont déjà entendues un milliard de fois (la playlist du prime suivant est à pleurer), tous les bons chanteurs sont virés par le jury et en plus il n'y a aucune surprise dans le déroulé de l'émission ça manque de vie ce programme, rendez nous la vraie star ac



claudebouley@free.fr

Tout est trop long : trop d'émissions qui sont elles-mêmes trop longues, trop de PUB, trop de bla-bla de Nikos et en plus quand on apprend toutes les magouilles de la Prod., on a plus envie de regarder! De plus et c'est parfaitement leur droit les chaînes du service public on heureusement réagi en nous proposant des fictions intéressantes.



Flo

Les fréros n'auraient pas du être pris car ils ont déjà un disque derrière, mais cela n'enlève rien au fait qu'ils sont tout de même très talentueux.



Luc47

Pas toutes..



Stargazer

Les séries US font 40 minutes !!!!!!!! PAs 52 !!!!! 40 minutes !!!! 40 !!!! Quarante !!!! QUARANTE



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Incroyable Talent" 2017 , épisode 2 : "Arrête les obscénités !"
TV
"Incroyable Talent" 2017 , épisode 2 : "Arrête les obscénités !"
"Secret Story 11", prime 13 : Benoît éliminé, le faux mariage de Laura et Alain éclate
Télé réalité
"Secret Story 11", prime 13 : Benoît éliminé, le faux mariage de Laura et Alain...
"Snowfall" : Canal+ diffuse sa nouvelle série sur le monde de la drogue dès ce soir
TV
"Snowfall" : Canal+ diffuse sa nouvelle série sur le monde de la drogue dès ce soir
Ému, Cauet annonce qu'il ne fera "plus jamais" d'interview
Radio
Ému, Cauet annonce qu'il ne fera "plus jamais" d'interview
Stages interdits aux Blancs : Accrochage dans "24h Pujadas"
TV
Stages interdits aux Blancs : Accrochage dans "24h Pujadas"
M6 prépare une mini-série sur l'affaire Dupont de Ligonnès
Séries
M6 prépare une mini-série sur l'affaire Dupont de Ligonnès
Ce soir que regardez-vous ?
12
Votes
L'art du crime
Je regarde
10
Votes
Koh-Lanta
Je regarde
3
Votes
Jean-Jacques Goldman,...
Je regarde
2
Votes
300 choeurs chantent...
Je regarde
2
Votes
2
Votes
Super Nanny
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Mentalist
Je regarde
0
Votes
Brice 3
Je regarde
0
Votes
La maison France 5
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Diane, femme flic
Je regarde
0
Votes
37e Festival...
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde