The Voice 1x10 : Stéphanie, Thomas Mignot, Louise et Jhony Maalouf ne partiront pas en tournée

Partager l'article
Vous lisez:
The Voice 1x10 : Stéphanie, Thomas Mignot, Louise et Jhony Maalouf ne partiront pas en tournée
Le plateau de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1
Le plateau de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 © Philippe Leroux / THE VOICE / BUREAU233
Dixième prime (déjà !) pour "The Voice" et ce soir, 4 talents quitteront encore l'aventure. Des favoris sont donc en grand danger... Résumé détaillé d'un prime particulièrement prenant et rempli de talents en tous genres.

Ils sont encore 12 à pouvoir prétendre au titre de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, mais à l'issue du prime de ce soir, il n'en restera que 8 ! Un premier talent sera sauvé par les téléspectateurs, un second par son propre coach tandis que le troisième verra l'aventure s'arrêter ici, l'empêchant de participer à la tournée "The Voice". La grande favorite Al. Hy est-elle en danger ? Qui des trois chouchous du public, Louis, Jhony et Atef, va quitter l'équipe de Garou ? Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter en direct ce prime qui s'annonce déjà plein de rebondissements - en espérant que personne ne poignardera son conjoint !

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...

"Tu ennuies tout le monde"

20:54 : Drôle de choix pour la collégiale, interprétée par tous les talents... "Des Ricochets" du Collectif Paris-Africa. Un titre sur lequel a d'ailleurs participé Jenifer. Bon, honnêtement, le mélange des voix n'est franchement pas terrible. On se croirait de retour à la "Star Academy" ou, pire, aux collégiales de "X-Factor" !

20:59 : On débute la compétition avec Stéphan Rizon. "Dans les directs, il m'en manque toujours un peu" regrette Florent Pagny, qui pense que son talent "ennuie tout le monde" ! Sur le "New York New York" de Frank Sinatra où il se la joue crooner, Stéphan parvient à se faire lever son coach. Mission réussie donc !

21:05 : C'est maintenant Stéphanie qui s'élance sur le plateau de "The Voice". Celle qui a été sauvée deux fois par son coach s'attaque à "Si j'étais un homme" de Diane Tell. Bien que Stéphanie prouve encore qu'elle a une jolie voix, il ne se dégage pas grand chose de cette prestation...

Stéphanie ne partira pas en tournée

21:10 : Déjà la dernière candidate de l'équipe de Florent Pagny, Dominique Magloire. Je lui ai souvent reproché ici de trop se contrôler, même si j'ai été plutôt surpris la semaine dernière. Voyons voir ce que va donner "Goldeneye" de Tina Turner... "J'aimerais bien être une James Bond Girl. J'ai pas le physique, c'est pas grave !" plaisante-t-elle. Le résultat est assez étonnant mais pas désagréable, loin de là. "Elle ne peut pas être, elle est The Voice" lance Florent Pagny !

21:19 : Tiens, les coachs ne se prêtent pas au titre d'équipe ce soir... Stéphan, Stéphanie et Dominique entonnent "Laissons entrer le soleil" de la comédie musicale Hair. Ce qui explique les affreuses lunettes de Florent ? Une version bien supérieure à celle de la première saison de la "Nouvelle Star" même si Stéphanie peine à se faire entendre.

21:26 : En à peine 30 minutes, les premiers résultats tombent grâce au retour de Maître Moya. Le premier talent à se qualifier grâce aux votes des téléspectateurs et à faire la tournée est... Dominique Magloire ! "On a que ce qu'on mérite dans la vie" lui glisse Florent Pagny à l'oreille. Pas de grosse surprise quant au choix du coach qui privilégie Stéphan, "le digne fils spirituel de Tom Jones" dixit Louis Bertignac. L'aventure de Stéphanie s'arrête donc ici.

"Si on te prescrit des pilules contre la folie, ne les prends pas !"

21:30 : On enchaîne déjà avec l'équipe la plus prometteuse à mes yeux, celle de Jenifer. Amalya est la première à se lancer avec une reprise d'Aretha Franklin, "I Say A Little Prayer". Vocalement, il n'y a clairement rien à redire tant Amalya donne tout ce qu'elle a. Le niveau est très haut chez l'ex-gagnante de la "Star Academy" ! "Elle a une voix complètement insensée" explique Jenifer.

21:38 : Il n'était pas l'un des favoris et pourtant, Thomas Mignot, le sosie de Bruno Mars, est bien en quarts de finale. Après "Comme un boomerang" de Serge Gainsbourg la semaine dernière, il se colle à une autre chanson française très habitée : "Ne me quitte pas" de Jacques Brel, rien que ça ! La version de Thomas est jolie, le garçon finissant même en larmes (trop de larmes), cependant, d'autres ont pu faire mieux... Je pense notamment à Amandine Bourgeois et Luce. Et Muriel Robin.

21:45 : Place à la grande favorite, Al. Hy. Jenifer a décidé de lui confier un titre qui, à mon avis, lui va comme un gant : "Wuthering Heights" de Kate Bush. Si certains pourront lui reprocher de s'être trop éloignée de l'originale, la jeune fille y a apporté la touche Al. Hy et le public - dont je fais partie - risque d'y être fort sensible. Elle devrait, sans grande difficulté, confirmer son statut de chouchoute. "Si jamais un docteur te prescrit des pilules contre la folie, ne les prends pas !" plaisante Garou.

Thomas Mignot éliminé par Jenifer, qui "ne le lâchera pas"

21:54 : Tina Turner va être ravie : 2 de ses titres ont été choisis par la production ce soir. Amalya, Al. Hy et Thomas entonnent son "Proud Mary". Le trio fonctionne à merveille et l'énergie est totalement au rendez-vous. Nikos explique même qu'elle est arrivée jusqu'en régie !

22:08 : Le verdict est très attendu et la page de pub a fait monter le suspense d'un cran. Se qualifie en premier lieu grâce aux votes des téléspectateurs... Al. Hy ! Le choix de Jenifer est donc très difficile. Encore une fois, la coach s'avoue "complètement paumée". Bien qu'elle promette de ne pas "lâcher" Thomas, "jamais", Jenifer décide de poursuivre l'aventure avec Amalya.

22:13 : C'est maintenant au tour de l'équipe de Louis Bertignac de s'affronter, avec pour première ambassadrice Louise. L'ancien membre de Téléphone a choisi un titre de Jean-Louis Aubert, son ancien camarade : "Alter Ego". Même si la voix de Louise est toujours aussi jolie, le niveau n'est franchement pas à la hauteur de ce que peuvent proposer les talents des autres équipes. Son coach avoue même avoir relevé quelques fausses notes.

"Tu es hors du commun"

22:19 : Depuis que David Hallyday a comparé Rubby à Beyoncé, Louis Bertignac ne lui fait plus chanter que des titres où apparaît l'ex-Destiny's Child. La jeune fille va ainsi interpréter "Telephone" de Lady Gaga où Beyoncé apparaît en duo. Jenifer ne peut se retenir de danser sur son fauteuil tandis que Rubby assure clairement et ose même quelques pas de danse.

22:24 : Le dernier talent de Louis Bertignac à se présenter est pour moi l'une des plus jolies révélations au fil des semaines : Aude Henneville. Après "Toi et moi" de Guillaume Grand qui avait séduit bon nombre de téléspectateurs puis "Roxanne (Poudonzewédlail)" la semaine passée, elle s'attaque au très beau "Un homme heureux" de William Sheller. Encore une fois, Aude excelle sur ce style, qui émeut les coachs. "Je viens de vivre un très bon moment" lâche Louis, "Tu as une voix extraordinaire, tu es hors du commun" enchaîne Jenifer.

22:39 : Quelques soucis à renouveler le choix des titres ? Si Louis Delort avait brillé sur "Video Games" lors des auditions à l'aveugle, les talents de Louis, Bertignac cette fois, reprennent eux aussi la chanson de Lana Del Rey, assises en Drôles de Dames. Une bien jolie prestation et les trois voix, toutes différentes, se marient plutôt bien.

Louise ne fait pas le poids pour Louis

22:43 : Les résultats sont là. Parmi les trois filles, seules deux pourront fouler les scènes de nombreuses grandes salles dont une belle majorité de Zéniths. Les téléspectateurs ont attribué leurs voix à... Rubby, une nouvelle fois ! Louis Bertignac, lui, peine à faire son choix mais se tourne finalement vers Aude Henneville. Louise ne bénéficie pas d'un troisième rattrapage in extremis. Attristé, le coach demande une dérogation pour emmener 12 talents en tournée, et non pas 8 !

22:47 : On termine par les talents de Garou. Le premier à défendre sa place est Atef. Le choix de la chanson est très surprenant puisque son coach a décidé de lui confier du hard-rock : "Highway To Hell" d'AC/DC !!! Dès le premier refrain, les 4 coachs sont pris par l'énergie et se lèvent. Il faut dire que cette version signée de l'homme à la voix d'enfant est loin d'être désagréable, même si je ne l'écouterai pas en boucle. "Il est crédible" déclare Garou tandis que Louis Bertignac va plus loin en assurant qu'Atef pourrait gagner un "The Voice" international !

22:53 : Le niveau est très très très élevé pour cette dernière équipe et le chercheur au CNRS Jhony Maalouf compte bien le prouver une nouvelle fois. Il a choisi de reprendre "Diego, libre dans sa tête" de Michel Berger. Cependant, Jhony se colle à la version de son homonyme, Johnny, Hallyday cette fois. Un poil décevant face aux autres prestations de Jhony. Si Garou et Florent Pagny ont adoré, Jenifer et Louis Bertignac sont moins enthousiastes. "Je l'ai préféré la semaine dernière" lance la coach féminine tandis que l'ex-Téléphone enchaîne "Je ne suis pas fan du morceau, Jhony (Johnny ?) a fait de meilleurs morceaux".

Le chercheur Jhony Maalouf éliminé !

22:59 : On termine les prestations individuelles avec l'un des chouchous, Louis Delort. Le jeune garçon compte sur sa version du "Creep" de Radiohead pour sauver sa peau. "Je sens que le déclic va se faire" prévient Garou, avant le début de la prestation. Et il a bien vu puisque le talent de Louis éclate au grand jour et sa version est impeccable. La seule petite critique de Jenifer est un surplus de jeu, immédiatement repris par Garou qui trouve son talent à fleur de peau.

23:07 : Petite surprise pour Garou puisque ses talents reprennent "Belle" de Notre-Dame de Paris ! Et on a clairement affaire ici au meilleur trio de la soirée. Le contraste entre les trois voix est nettement remarquable et Atef retrouve son style habituel tandis que Jhony rattrape sa prestation décevante sur "Diego, libre dans sa tête". "On leur a pas dit que tu ne faisais pas Esmeralda, toi ?" plaisante Florent Pagny avec Garou.

23:20 : Quels seront les deux derniers talents à rejoindre la tournée ? "Je vote The Voice parce qu'on a jamais eu autant de rock'n'roll sur TF1 !" félicite Louis Bertignac avant même les résultats. Le vote des téléspectateurs permet d'emmener Louis Delort en demi-finale. Un véritable dilemme est donc présenté à Garou. Atef ou Jhony ? Jhony ou Atef ? Face à une petite plantade de Jhony, c'est finalement ce dernier qui est éliminé... "Tu peux continuer à faire de la science mais tu t'arrêtes jamais de chanter !" lui lance Garou.

The Voice, la plus belle voix - Saison 1
The Voice, la plus belle voix - Saison 1
"The Voice" : Rubby et Louis Delort dévoilent leurs nouveaux clips, Amir présente "Candle in the Wind"
"The Voice" : Louis Delort de retour avec "Outre-Manche"
Clip : Al.Hy et ses amis, "Tous seuls au monde" depuis "The Voice"
Clip : Louis Delort & The Sheperds ("The Voice") en coulisses pour "Je suis là"
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 1
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 1
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Les Z'Amours" : Bruno Guillon, Damien Thévenot, Vincent Cerutti et Hapsatou Sy en lice pour remplacer Tex
TV
"Les Z'Amours" : Bruno Guillon, Damien Thévenot, Vincent Cerutti et Hapsatou Sy en...
"Koh-Lanta Fidji", la finale : André, Sandrine, Tiffany ou Magalie, qui sera le gagnant ?
TV
"Koh-Lanta Fidji", la finale : André, Sandrine, Tiffany ou Magalie, qui sera le...
"On n'est pas couché" : France 2 veut une saison de plus du talk show de Laurent Ruquier
TV
"On n'est pas couché" : France 2 veut une saison de plus du talk show de Laurent...
"Incroyable talent" : Laura Laune avait tenté sa chance dans la version belge !
TV
"Incroyable talent" : Laura Laune avait tenté sa chance dans la version belge !
"The Island : Célébrités" : Lââm, Brahim Zaibat, Camille Cerf... dans le docu-réalité de M6
TV
"The Island : Célébrités" : Lââm, Brahim Zaibat, Camille Cerf... dans le...
Agustin Galiana ("Danse avec les stars" 2017) : "Il y a eu des jours très compliqués"
Interview
Agustin Galiana ("Danse avec les stars" 2017) : "Il y a eu des jours très...
Ce soir que regardez-vous ?
115
Votes
Koh-Lanta
Je regarde
91
Votes
Les petits meurtres...
Je regarde
78
Votes
Dutronc, la vie malgré...
Je regarde
39
Votes
10
Votes
Handball
Je regarde
5
Votes
La maison France 5
Je regarde
5
Votes
Les Chevaliers du fiel...
Je regarde
4
Votes
Un enfant disparaît
Je regarde
3
Votes
Soeur Thérèse.com
Je regarde
3
Votes
Ali Baba et les 40...
Je regarde
1
Votes
Enquête d'action
Je regarde
1
Votes
Super Nanny
Je regarde
0
Votes
Il a déjà tes yeux
Je regarde
0
Votes
Le zap des héros
Je regarde
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde