Audiences
Audiences : "The Voice Kids" leader devant le téléfilm de France 3, "Le plus grand cabaret" de retour en baisse
Publié le 17 septembre 2017 à 09:15
Les audiences de la soirée du samedi 16 septembre 2017.
"Le plus grand cabaret du monde" "Le plus grand cabaret du monde"

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 4 de son télé-crochet "The Voice Kids", animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par EndemolShine France. Ce nouvel épisode avec le jury composé de Patrick Fiori, Jenifer et M. Pokora a été suivi par 4,3 millions de fidèles jusqu'à 23h55, selon Médiamétrie. La part d'audience s'élève à 25,1% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, "The Voice Kids" avait été regardé par 4,6 millions de fans (23,8% de PDA).

France 3 se hisse en deuxième position avec le téléfilm en rediffusion "Les mystères de l'île". Emmené par Julie Ferrier et François Vincentelli, ce dernier a passionné 3,4 millions de téléspectateurs, soit 16,6% du public de quatre ans et plus.

France 2 lançait pour sa part une nouvelle saison de son divertissement "Le plus grand cabaret du monde" animé par Patrick Sébastien et produit par Magic TV. Pour la première inédite de cette 20e saison avec notamment Louis Bodin, Faustine Bollaert, Nicolas Van Beveren, Jean Lassalle ou encore Elodie Gossuin, 2,6 millions de curieux étaient devant leur poste, soit 13,9% de l'ensemble du public.
L'an dernier pour son retour à l'antenne et dans un univers concurrentiel similaire, "Le plus grand cabaret" avait réuni 3,1 millions de personnes, soit 16,6% du public, pour sa première.

Démarrage très timide pour Alex Goude

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 12 de "Bones", sa série américaine avec Emily Deschanel et David Boreanaz. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de quatre rediffusions - ont réuni 1,6 million de téléspectateurs en moyenne. La part d'audience atteint 8,1% sur les individus de quatre ans.
La semaine dernière, "Bones" avait fédéré 1,6 million de téléspectateurs (7,7% de PDA).

Du côté des autres chaînes, c'est France 5 qui l'emporte avec un nouveau numéro de "Echappées belles". Ce dernier a réuni 825.000 curieux, soit 4% de part d'audience.
A noter sur France 4 le démarrage très timide de "Scientastik", le nouveau programme d'Alex Goude. Ce dernier a réuni pour son premier numéro 235.000 curieux (1,1% de PDA) jusqu'à 21h40 puis 208.000 (1% de PDA) pour son deuxième.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
20h55
Football : Match de préparation à la Coupe du monde 2026
Football - 2h
Football : Match de préparation à la Coupe du monde 2026
France 2
21h15
Envoyé spécial
Magazine d'information - 1h45min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
Le mort de la plage
Téléfilm policier - 1h35min.
Le mort de la plage
Canal+
21h09
Silo - La mécano
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 1 - 46 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué le Sanglier... Il s'agit d'un célèbre animateur de TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué le Sanglier... Il s'agit d'un célèbre animateur de TF1
17:55
"The Power" : Qui a gagné la saison 3 de la télé-réalité de W9 ? player2
TV
"The Power" : Qui a gagné la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
17:00
"Top Chef" 2026 : Qui sont 2 les finalistes ? player2
TV
"Top Chef" 2026 : Qui sont 2 les finalistes ?
3 juin 2026
"C'était surtout contre Daniel" : Clarisse explique pourquoi elle a choisi de révéler à Guillaume l'existence de la neuvième poterie dans "Koh-Lanta" player2
TV
"C'était surtout contre Daniel" : Clarisse explique pourquoi elle a choisi de révéler à Guillaume l'existence de la neuvième poterie dans "Koh-Lanta"
3 juin 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Voici les 4 premiers aventuriers qualifiés pour la course d'orientation player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Voici les 4 premiers aventuriers qualifiés pour la course d'orientation
2 juin 2026
"Je suis à bout" : Excédé par Daniel, Zakariya s'agace face à son ancien allié dans "Koh-Lanta : Les Reliques du destin" player2
TV
"Je suis à bout" : Excédé par Daniel, Zakariya s'agace face à son ancien allié dans "Koh-Lanta : Les Reliques du destin"
2 juin 2026
Dernières news