Audiences : "The Voice" leader devant la finale de la Coupe de la Ligue, déception pour "Wouf" sur NRJ 12

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "The Voice" leader devant la finale de la Coupe de la Ligue, déception pour "Wouf" sur NRJ 12
Les audiences de la soirée du samedi 11 avril 2015.
THE VOICE LA PLUS BELLE VOIX 5 445 000 téléspectateurs
JEU
25.9%
FOOTBALL COUPE DE LA LIGUE 4 146 000 téléspectateurs
SPORT
18.5%
MONGEVILLE 3 682 000 téléspectateurs
TELEFILM
15.9%
HAWAII 5-0 2 508 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
10.7%
ECHAPPEES BELLES 929 000 téléspectateurs
MAGAZINE
4.1%

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 4 de son télé-crochet "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. Le deuxième prime en direct, marqué par les éliminations d'Awa Sy, Alvy Zamé, Yann'sine Jebli et Yoann, a réuni 5,4 millions de fidèles jusqu'à 23h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 25,9% sur les individus de quatre ans et plus et 32% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "The Voice" perd 317.000 curieux et 2,8 points de PDA.

À lire aussi
"Sept à Huit" : Catherine Laborde évoque pour la première fois sa maladie
TV
"Sept à Huit" : Catherine Laborde évoque pour la première fois sa maladie
"Balance ton post" : Karim Zeribi très agacé face à une femme en burqa
TV
"Balance ton post" : Karim Zeribi très agacé face à une femme en burqa
France 2 va se séparer de Patrick Sébastien
TV
France 2 va se séparer de Patrick Sébastien

Succès pour la finale de la Coupe de la Ligue

France 2 est deuxième avec la finale de la Coupe de la Ligue de football, en direct du Stade de France et commentée par Jérôme Alonzo et Fabien Lévêque. La victoire du Paris-Saint-Germain face à Bastia, 4 buts à 0, a été suivie par 4,1 millions d'amateurs de ballon rond, soit 18,5% du public.

France 3 suit avec un nouvel épisode de sa série française "Mongeville", emmenée par Francis Perrin. Cet inédit a réuni 3,7 millions d'habitués, soit 15,9% du public de quatre ans et plus.

Lancement décevant pour "Wouf"

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 5 de la série américaine "Hawaii 5-0", portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont rassemblé 2,5 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 11,1% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Hawaii 5-0" perd 24.000 curieux et 0,3 point de PDA.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles". L'escapade dans le "Far-Est" russe a réuni 929.000 personnes (4,1% de PDA). A noter que, sur NRJ 12, le lancement du concours canin "Wouf", animé par Matthieu Delormeau et Anne-Gaëlle Riccio et produit par Terminal 9 Studios, est décevant avec seulement 326.000 téléspectateurs (1,4% de PDA).

LES SIMPSON 679 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME - 1er épisode
3.1%
LIEUX MAGIQUES LIEUX SACRES 507 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.2%
NEW-YORK SECTION CRIMINELLE 461 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2%
LE CLAN DES DIVORCEES 440 000 téléspectateurs
THEATRE
2%
SECTION DE RECHERCHES 346 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.5%
LA MENACE DU VOLCAN 342 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.5%
WOUF 326 000 téléspectateurs
JEU
1.4%
STORAGE WARS ENCHERES SURPRISES 299 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.3%
LE MONDE INTERDIT 217 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.9%
TOTAL WIPEOUT MADE IN USA 176 000 téléspectateurs
JEU - 1er épisode
0.8%
ADAM RECHERCHE EVE 164 000 téléspectateurs
JEU
0.7%
SOUS LES VERROUS 103 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.5%
LOST GIRL 74 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.3%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sarah Duprat

RISING STAR ETE BIEN MIEUX QUE the voice!!!



Sarah Duprat

POURRI THE VOICE ! VIVE RISING STAR



Natasha Kastelly Rajemison

D'accord avec toi, y a des gens dont on se demande vraiment ce qu'ils font là.



Guest

D'accord avec vous!



Natasha Kastelly Rajemison

Oh, moi j'ai bien aimé "Wouf" par contre, cependant, ils peuvent rajouter autres choses que de concours qui se porte plutôt sur l'obéissance. J'adore les chiens, je les ai trouvé bien mignons. :)



ratings-k2

Autant la case fiction de France 3 se porte très bien, autant la case divertissement de France 2 est au plus bas. L'audience du Grand cabaret a par exemple complètement fondu.



ratings-k2

Moyenne définitive aux alentours de 7 millions je pense.



jules-marechel

Sachant qu'aujourd'hui, les inédits de NCIS ne sont pas aussi fédérateurs, et que The Voice n'est pas dans la même case ! Un The Voice le vendredi serait peut-être plus fédérateur, ou vice-versa pour Star Academy il y a 7 ans... on peut pas refaire les choses. Ce que je veux dire, c'est qu'on félicite les audiences d'un programme aux audiences similaires à celles d'un programme déprogrammé sept ans plus tôt;



jules-marechel

Oui enfin, Louane n'a pas vraiment été révélée grâce à The Voice.
Et il a fallu attendre la troisième saison pour avoir des chanteurs percer. On est loin des 8 saisons de la Star Ac qui ont révélé : Jenifer, Nolwenn, Emma Daumas, Olivia Ruiz, Grégory Lemarchal, Elodie Frégé, Quentin Mosimann, Jean-Pascal Lacoste, Francesca Antoniotti,... on est loin du succès pour beaucoup d'entre eux, je vous l'accorde LARGEMENT !



jules-marechel

Ah ouais, c'était la finale à 5.9 millions je viens de vérifier. De tels scores en 2008 pour TF1 étaient en effet catastrophiques, tant les coûts de Star Academy était abyssaux. Mais un retour de la Star Academy aujourd'hui par exemple assurerait des audiences aussi "bonnes" que celles de The Voice à l'heure actuelle... voire mieux ! Car les anciens fans de Star Academy sont toujours aussi nostalgiques, et un tel programme peut s'assurer de nouveaux téléspectateurs grâce aux nouvelles générations arrivées ! Nouvelles générations + anciennes générations nostalgiques = beaux scores assurés. Mais ce n'est plus possible...



fandesfeuxdelamour

En tête des audiences veut pas forcement dire un bon score. La série est menacée suite à de nombreuses fuites d'épisodes sur le net malheureusement. Et ce sont les même personnes qui vont écrire à tf1 et leur pondre un p'tit kaka nerveux pour des petites coupures d'épisodes. ils jouent les victimes et massacrent la série en même temps.



lalo-19

Faut-il rappeler que la Star Academy était battue quasiment tous les vendredis soirs par "NCIS" ? Faut-il rappeler que c'était en 2008 et que la moyenne de TF1 n'était encore pas très loin des 28 % de PDM certainement...
"The Voice" a baissé (c'est indéniable) mais la moyenne de cette saison sera aux alentours de 6.6 millions. Et lors de la 1ère saison (début de la "révolution") les primes de "The Voice" avaient été battus par les finales de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France.



Marwen Be

Les directs de THE VOICE 4 en terme d'audience sont casiment simulaire au Direct de la 8eme Saison de la Star Academy. Enfete la Starac saison 8 on fait 7 fois - que les 5.000.000



Marwen Be

Pour les Feux de l'amour ils arrivent toujours en tête des audiences. En plus sur les ménagers ils font des bonne audience. Maintenant la les audience des direct de la saison 4 de THE VOICE sont casiment similaire a celle de la saison 7 de la Star Academy. Sauf la 7eme saison fesait un petit peu plus !



fandesfeuxdelamour

Même si la première chaîne arrive en tête pratiquement tous les soir, il faut reconnaître que les scores sont pas terribles. Même la série des Feux de l'amour est en baisse et ne fait plus les jours heureux de la chaîne. :( Il y a un manque de moyen vous allez voir une fois la coupe du monde Rugby passé la chaîne repartira à la hausse.



Aurelien Python

Comme tu l'as souligné plus haut, ce qui était mauvais il y a 6-7 ans est aujourd'hui presqu'un succès, car TF1 a dû revoir ses objectifs à la baisse (notamment à cause de la TNT). Même si les audiences ont baissé, c'est un fait, si l'on compare à l'ensemble des émissions de TF1 (hors séries, films et Enfoirés bien sûr), à part Koh-Lanta peut-être, The Voice reste l'une des "marques" de TF1 les plus puissantes. La moyenne sera supérieure à celle de DALS je pense, et n'oublions pas que les artistes issus de cette émission sont enfin de gros vendeurs de disques (Louane, Frero Delavega et bien sûr Kendji), donc le "potentiel" de la marque n'a rien perdu pour TF1, malgré la baisse des audiences.



ben-jamin2

Très bon moment passé devant "L'ombre d'un doute" hier soir sur TV5 Monde, consacré aux femmes de Louis XV.
Et puis "On n'est pas couché" avec un excellent et très intéressant Tristan ("The Avener") sans oublier Claire Nadeau et Judith Magre. A propos, vous savez quel âge a Judith Magre? Ruquier lui a demandé hier soir si l'on pouvait donner son âge, elle n'a pas voulu mais j'ai été regarder sur internet et je n'en reviens pas : 88 ans! Je signe direct pour être comme elle à son âge. Seul petit bémol : dommage que l'on n'ait pas parlé de l'époque Collaro concernant Claire Nadeau parce qu'elle reste pour moi liée à cette époque et donc au "Collaro Show" qui a fait partie de mon enfance.



jany-ognol2

Faux, la moyenne des primes était de 5 056 000 de téléspectateurs et 23,9% de PDM.



adrien

ça c'est certain. Faut pas oublier qu'au début the voice faisait peur aux autres chaines notamment france2 et france3 car il écrasait la concurrence. Maintenant francetélé n'a plus peur et peut faire des scores quasi normal face à the voice



jules-marechel

Tu ne peux pas nier qu'avec des coûts aussi forts pour The Voice, cette audience est mitigée. Le programme mérite largement plus avec les coûts qu'il a. Certes ils sont encore loin de la catastrophe et du four, mais ça m'étonnerait qu'on est droit à TV longtemps. L'an prochain, si la baisse se poursuit, ça va se prendre un plat. Le programme ne peut pas aller en dessous des 5,4 millions durablement. Il faut pas que ça baisse...



jules-marechel

En six ans et demi, la concurrence a changé, mais il est vrai qu'on avait déprogrammé Star Academy pour des scores bien supérieurs à ceux d'aujourd'hui de The Voice.

26% c'est loin d'être catastrophique, mais il est vrai que quand on entend partout, dans les médias, parler de "The Voice" comme du télé-crochet 2.0 de la décennie, le grand télé-crochet mondial aux audiences miraculeuses, c'est risible. Certes les auditions à l'aveugle font (ou plutôt faisaient, car cette année,...) de très belles audiences, autant le reste, calamiteux.

En 2008, on a déprogrammé Star Academy pour une moyenne à 5,9 millions de téléspectateurs me semble-t-il... rires.



jules-marechel

La différence, c'est les coûts. Je ne pense pas que Les hors-séries de Crimes, qui ne sont que des plates rediffusions, et les rediffusions de NYPJ, soient plus chers que "WOUF".



jules-marechel

Et dire que tous les médias voient "The Voice", ou du moins voyaient, encore il y a trois mois, comme LE concept révolutionnaire du télé-crochet .C'est risible.

5,4 millions de téléspectateurs. Ça passe même en dessous de la moyenne de "Danse avec les stars". Ça n'aura duré que 4 ans donc ? Non parce que la moyenne sera autour des 6,2/6,4 millions sûrement à la fin, mais qu'en sera-t-il de l'audience de l'année prochaine ? En dessous des 6 millions ?

Et dire qu'ils avaient arrêter Star Academy en 2008 parce que le programme n'était "qu'à" 6 millions... les enjeux n'étaient peut-être pas les mêmes mais quand même. 6 millions = catastrophe, à déprogrammer. Quatre ans plus tard = concept révolutionnaire. Why Not...



gouf72

C'est encore trop pour The Voice qui est surrestimé, le casting est juste catastrophique, presque tous chantent faux et niveau charisme, on est proche du zéro.
Enième bide de Monsieur/Madame Delormeau, sa tête va finir par dégonfler avec tous ces bides.



antoine-durant2

Karine Ferri ne sert à rien effectivement. Et d'ailleurs, ça me choque toujours d'observer ça : c'est un homme à la présentation et une femme à la co-présentation... Idem sur Danse avec les stars. En 2015, les rôles n'ont toujours pas été inversés.

Après, je ne dis pas qu'il faut à tout prix mettre une femme à la tête d'une émission pour dire de mettre une femme, mais je trouve que les chaînes de télévision ne font pas beaucoup d'efforts.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Je n'ai pas eu un coup de téléphone" : Patrick Sébastien raconte son éviction de F2 chez Thierry Ardisson
TV
"Je n'ai pas eu un coup de téléphone" : Patrick Sébastien raconte son éviction de...
Isabelle Ithurburu ("Bonsoir !") : "A Canal+, on n'a jamais eu la pression des audiences"
Interview
Isabelle Ithurburu ("Bonsoir !") : "A Canal+, on n'a jamais eu la pression des...
Benoît Poelvoorde regrette d'avoir joué dans "Astérix aux Jeux Olympiques"
Cinéma
Benoît Poelvoorde regrette d'avoir joué dans "Astérix aux Jeux Olympiques"
"Le mort de la plage" : Claire Chazal héroïne d'un téléfilm ce soir sur France 3
Programme TV
"Le mort de la plage" : Claire Chazal héroïne d'un téléfilm ce soir sur France 3
L'Arabie saoudite reconnaît que le journaliste Jamal Khashoggi a été tué dans son consulat d'Istanbul
Politique
L'Arabie saoudite reconnaît que le journaliste Jamal Khashoggi a été tué dans son...
"Balance ton post !" : Cyril Hanouna en larmes quand Catherine Laborde évoque sa maladie
TV
"Balance ton post !" : Cyril Hanouna en larmes quand Catherine Laborde évoque sa...