Audiences : Très bon premier bilan pour "Un si grand soleil", semaine historique pour "Scènes de ménages"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Très bon premier bilan pour "Un si grand soleil", semaine historique pour "Scènes de ménages"
"Un si grand soleil"
"Un si grand soleil" © P. LEROUX / FTV
Les deux fictions quotidiennes signent d'excellents scores pour leur chaîne respective.

Atterrissage réussi pour "Un si grand soleil". Hier soir, le nouveau feuilleton de France 2 a terminé ces cinq premiers jours de diffusion au plus haut avec 4,21 millions de fidèles au rendez-vous à 20h45, soit 20,7% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Après un lancement réussi lundi, avec 4,01 millions de curieux* (18,8% de PDA), "Un si grand soleil" a maintenu toute la semaine ses scores à de hauts niveaux. En moyenne pour sa première semaine, le feuilleton a ainsi réuni après le "20 Heures" de France 2 près de 3,90 millions de fans*, soit 18,8% de l'ensemble du public.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Il s'agit d'un score nettement supérieur à la moyenne de la case. La semaine dernière, essentiellement composée de bandes annonces, des pastilles "D'art et d'art" et "La chanson de l'année" et de la fiction "Parents mode d'emploi", la case 20h40-21h avait rassemblé 2,11 millions de téléspectateurs (11,6% de PDA) en moyenne et en audiences veille. La saison dernière, la case (20h40-21h) pointait en moyenne et en audiences veille à 2,51 millions de personnes (11,5% de PDA).

Semaine historique pour "Scènes de ménages" sur M6

La fiction quotidienne a également été à la fête cette semaine sur M6. Lancée en 2009, "Scènes de ménages" signe ainsi une semaine historique. Le programme court, qui a présenté cette semaine un nouveau couple, a réuni en moyenne de lundi à vendredi près de 4,00 millions de téléspectateurs*, soit 19,5% de l'ensemble du public, au plus haut. Surtout, sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, "Scènes de ménages" signe aussi un record en enregistrant une part de marché moyenne de près de 31% !

TF1 et France 3 peuvent aussi se satisfaire des bons résultats de leur fiction quotidienne respective. Sur la Une, en access, "Demain nous appartient" a ainsi fédéré près de 3,00 millions de fidèles* en moyenne, soit 19,4% des individus de quatre ans et plus. Sur France 3, "Plus belle la vie", désormais programmée dix minutes plus tôt, résiste bien avec environ 3,10 millions de fans* au rendez-vous chaque jour de lundi à vendredi, soit 15,6% de part d'audience.

*Audience veille

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
blt

vestiaires a recommence une nouvelle saison
diffusion samedi et dimanche 20h45
le zapping VU est avant pblv sur France 3 plus celle de France 5 et franceinfo



Forward Freedom !

Vous avez eu un soucis au niveau de votre ancien compte alors ..



Jon75

Autrefois, oui.



Forward Freedom !

Vous n'êtes pas Jonas! ?



Nina Ritchie

Et pourquoi pas commencer les primes de FRANCE tv à 21h30? Histoire de récupérer les telespectateurs de C8/TMC avec des talks qui vont finir à 21h15 ...Au bout d'un moment le service public n 'a pas a collé les chaines privées !



walter

Si les gens sont assez cons pour rater à chaque fois le début d'un programme qui leur aurait plu sur la 3 parce que le grand Soleil brille encore très tard et que donc, ils enchaînent avec ce que propose la 2, même si ça leur plait beaucoup moins à la base, je ne vois pas ce qu'on peut faire pour eux.



FPth

Il faut faire le bilan sur le groupe entier ( F2 + F3 ) et pas individuellement, pour l'instant je pense que c'est largement positif, vraiment complémentaire et fidélisant.
Le gros point noir est pour moi le début des prime à 21h10 ( même si les bandes annonce continuent à afficher 21h ) : c'est assez futé car ils récupèrent les telespectateurs de toutes les chaines à cette heure et ne handicapent par leur prime de ce côté.
En attendant de voir ce qui se passe avec le retour de C8 et TMC qui vont démarrer à 21h20 et qq...



Tof54

Ah ah non, je la ferai à un autre moment :)



Karima Atlaoui

Je ne serai pas surprise que PBLV soit avancé à 20h10 et que USGS commence à 20h35 en Janvier.



Nina Ritchie

Quel est l'objectif de FRANCE2 en le programmant à cet horaire ? Rajeunir et attirer la ménagère on a bien compris comme n'importe quel chaine privée ....Mais est ce que le feuilleton porte le prime ? Elle est la la véritable question de fond ...Pendant ce temps là PBLV souffre un peu mais ça reste puissant mais le 20h45/21h05 ç'est une hécatombe pour france3 ...Est ce logique d'affaiblir volontairement france3 ...Bien évidemment les programmes plus culturels sont sans cesse repoussé à des horaires honteusement tardif ...



Victor ABBOTT

Moi qui n'accroche jamais ou presque aux fictions françaises... et bien là je me suis surpris à apprécier "Un si Grand Soleil". J'ai regardé toute la semaine.
Jeudi j'ai loupé l'épisode et bien j'ai regardé le Replay sur ma box le lendemain. Je suis chez Free, et j'ai découvert le Replay de Francetélé = il n'y a pas de pubs c'est génial !!!
Depuis j'ai programmé ma box pour qu'elle enregistre le feuilleton tous les jours, on verra si je regarde les épisodes ensuite, car à 20H45 çà ne me convient pas.

Et lundi Yann Barthès revient donc je serais sur TMC à cette heure là : j'adore "Quotidien".

Concernant "Un Si Grand Soleil", je trouve que c'est pas mal. Il y a beaucoup de scènes en décors naturels, en extérieur, c'est cool ! L'intrigue est intéressante. Le jeune "Théo" est à la fois touchant et agaçant, donc l'acteur (Gary Guénaire) fait le job.

Concernant l'interprétation également, je trouve que la "grand-mère", "Marie Estrela", joue vraiment mal. J'ai regardé sur Wikipédia c'est l'actrice Gabrielle Lazure. Me semble que çà n'est pas une débutante, mais là çà va pas du tout, entre l'accent étrange et l'interprétation médiocre... rien ne va. Le père de Claire joue bien. Et le flic est séduisant et joue bien aussi, je trouve.

Je pense que la semaine prochaine les audiences d"Un Si Grand Soleil" vont évoluer. Elles vont baisser. Beaucoup de téléspectateurs attendent le retour de leur talk favori ("Touche pas à mon Poste" sur C8 et "Quotidien" sur TMC). Peut-être que le nombre de vues en replay compensera. Affaire à suivre..



walter

Je ne suis pas sûr que j'aurais supposé qu'il y avait autant de monde chaque soir devant "Scènes de Ménages"



walter

Absolument ! notamment quand ils sont très clients des programmes de TF1 !



Geo

Tant mieux pour eux, mais moi je ne regarde plus France 2 après 20h. Même le générique de la série ne m'attire pas du tout. Et le feuilleton ne commence même pas à l'heure, la chaîne donne rendez-vous à 20h40, mais il commence à 20h45 et le prime time à 21h08, avec 8 minutes de retard. J'ai décidé l'année prochaine de ne plus payer la redevance, bien trop chère par rapport à la médiocrité des programmes et des programmations, mais je garderai la télé juste pour les DVD.

Cette année, il y a juste une nouveauté sur France 2 que j'aime bien, la nouvelle carte météo et son nouveau générique.



La Sardine

Faut acheter un lave vaisselle en urgence, Darty cet aprem ?



La Sardine

Si le feuilleton avait été médiocre, l'audience se serait écroulé dès le second soir. Ce n'est pas le cas. Un premier bilan n'est certes pas un bilan définitif. On est la au niveau de l'échographie mais il nous donne toutefois quelques indications.



gaby18

On a bien vu cette semaine que même avec un prime très faible comme le cabaret de mardi qui n'a fait que 1,9 millions il y avait toujours une base de 3,7 millions à suivre le feuilleton. Ensuite quand la soirée est plus forte il y a effectivement un cumul des téléspectateurs du feuilleton avec ceux qui attendent le prime, ce qui donne une audience en hausse. Mais USGS n'a pas non plus gagné 2 millions de téléspectateurs hier, alors que le programme de la soirée, si.



gaby18

Quand on voit que Demain nous appartient n'est toujours pas rentable sur TF1 plus d'un an après son lancement et alors que les audiences sur les cibles publicitaires sont bonnes, je ne vois pas comment France 2 aurait pu espérer rentabiliser son feuilleton, qui à 18h n'aurait pas dépassé les 2 millions (au meilleur de sa forme). France 2 a bien plus à gagner à 20h40 avec des audiences bien meilleures et un potentiel de ventes à l'étranger plus important du coup. Puis installer un feuilleton à 18h me parait être très compliqué c'est une tranche qui voit le nombre total de téléspectateurs s'accroître de manière très forte à chaque quart d'heure. Ce qui fait qu'à cet horaire il faut des programmes qui peuvent accueillir le public à tous les instants. Ce n'est vraiment le cas d'un feuilleton.



tout_le_toutim

L'audience de la chaine a pourtant presque doublé.



tout_le_toutim

En attendant, son démarrage est nettement plus réussi que DNA... Je suis perplexe!



sultan27

faut arrêter de croire que les gens sont des moutons !



sultan27

tu vas être obligé d'acheté un lave-vaisselle ^^
Merci F2 mdr



sultan27

faudra voir avec le replay aussi



sultan27

content que ça marche car si ça avait démarrer comme PBLV au début qu'est-ce que l'on aurait pas lu !!!



Starlight

Pas faux. Cela dit, on est sur le service public où, dans le cas de France TV, les recettes publicitaires ne pèsent que 12 % dans le budget. Du coup, les notions de "rentabilité", d'"amortissement" ou de pari "industriel" doivent être très relativisées.



comments powered by Disqus
l'info en continu
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son accréditation
International
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son...
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
Presse
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le magazine de France 2
TV
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le...
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs... le 15 novembre !
TV
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs......
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
Audiences
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3 décembre à 18h15
Programme TV
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3...
Ce soir que regardez-vous ?
114
Votes
Football
Je regarde
50
Votes
Indochine
Je regarde
44
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
29
Votes
11
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
10
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
6
Votes
La maison France 5
Je regarde
4
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
2
Votes
Pinocchio
Je regarde
1
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
1
Votes
Enquête d'action
Je regarde
1
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
1
Votes
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde