Audiences : "X-Files" en forte baisse en deuxième semaine, "Section de recherches" en tête, France 3 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "X-Files" en forte baisse en deuxième semaine, "Section de recherches" en tête, France 3 en forme
Les audiences de la soirée du jeudi 3 mars 2016.
SECTION DE RECHERCHES 6 904 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
27.6%
THE X FILES : AUX FRONTIERES DU REEL 3 548 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
14.1%
ENVOYE SPECIAL 2 090 000 téléspectateurs
MAGAZINE
9%
ADIEU BERTHE - L'ENTERREMENT DE MEME 2 157 000 téléspectateurs
FILM
8.9%
LE GRAND RESTAURANT 923 000 téléspectateurs
FILM
3.8%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 10 de sa série française "Section de recherches", portée par Xavier Deluc. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 6,64 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 29% sur les individus de quatre ans et plus et 22,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Les deux inédits sont en légère hausse par rapport à la semaine dernière, avec 76.000 téléspectateurs et 1,7 point de parts de marché gagnés.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

"X-Files" perd plus d'un million de téléspectateurs

M6 est deuxième avec la suite du retour de la série américaine "X-Files", toujours emmenée par Gillian Anderson et David Duchovny. Les deux épisodes de la soirée de la dixième saison - qui étaient suivis de dix des meilleurs épisodes de la série - ont réuni 3,33 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h40. La part de marché s'élève à 13,9% sur les individus de quatre ans et plus et 23% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La série est en forte baisse par rapport à son retour la semaine dernière avec 1,07 million de téléspectateurs égarés (et 2,8 points de PDA) !

France 3 suit avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi soir. Le film français inédit en clair "Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé" de Bruno Podalydès avec Denis Podalydès, Valérie Lemercier et Isabelle Candelier a réuni près de 2,2 millions de cinéphiles, soit 8,9% du public de quatre ans et plus. Sur le public des ménagères de moins de cinquante ans, France 3 avec 4,2% est battue par NT1 (5,1%), W9 ou D8 (4,6% toutes les deux).

TMC leader TNT

France 2 est faible, au pied du podium, avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les reportages sur les traffics de migrants, les community managers et la nouvelle industrie de la musique ont intéressé 2,1 millions de téléspectateurs, soit 9% du public global (et 8,1% sur les ménagères). La semaine dernière, le magazine avait rassemblé 2,2 millions de personnes (9,2% de PDA).

Du côté des autres chaînes, TMC avec le film "Le grand restaurant" de Jacques Besnard avec Louis de Funès et Bernard Blier qui a attiré 923.000 amateurs de comédie française, soit 3,8% du public.

PERCY JACKSON : LE VOLEUR DE FOUDRE 811 000 téléspectateurs
FILM
3.5%
INCEPTION 586 000 téléspectateurs
FILM
2.8%
P'TIT QUINQUIN 616 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.4%
CAMILLE COMBAL REVEILLE MARSEILLE 556 000 téléspectateurs
VARIETES
2.4%
DEUX HEURES MOINS LE QUART AVANT J.C. 464 000 téléspectateurs
FILM
2%
VERTICAL LIMIT 429 000 téléspectateurs
FILM
1.9%
UNE SAISON CHEZ LES BONOBOS 454 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.8%
PROTEGER ET SERVIR 417 000 téléspectateurs
FILM
1.7%
LA GRANDE LIBRAIRIE 410 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.7%
L'AMOUR EXTRA LARGE 334 000 téléspectateurs
FILM
1.4%
MERLIN 228 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.9%
BIENVENUE AU GITE 194 000 téléspectateurs
FILM
0.8%
HORIZON - SYSTEME SOLAIRE, L'INCROYABLE HISTORE 181 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.7%
AICHA, JOB A TOUT PRIX 126 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Russell 14

J'ai préféré cette épisode au seconde, et il y a un clin d'oeil a Kim Maners sur la tombe a la fin de l'épisode



addik

Il me semblait pouvoir ici donner mon avis, fusse-t-il à l'inverse de la curée habituelle.
A quoi bon, puisque tu témoigne ici ne pas savoir lire, et encore moins comprendre ce qui est écrit.



waladoox

On dit la même chose je crois en fait.



Les flaques du Connemara

Le JT de TF1 reprend le large sur France 2.



Flo76600

Moi j'aime l'humour de Carter :-).
Je tape quoi pour le trouver ton docu?



Tom Witwicky

Mais tu m'apprends rien, je sais que l'humour dans XF est trés présent et que laplupart des tentatives sont des réussites. Mais clairement pourmoi, l'humour dans cette saison est raté et normal c'est Carter et Carter n'est pas le meilleur dans ce registre
Mais sinon ca m'itnéresserait davoir ton avis sur mon docu juste pour voir si tu te reconnais dedans



Flo76600

Tinquiète pas pour moi je suis Fan depuis les débuts de Xfiles.

Xfiles n'est pas que sérieu, beaucoup d'épisodes sont complètement barrée au niveau de l humour et d autre tout le contraire très sérieu c est ce qui fait la magie de Xfiles.

Après si tu veux une critique la Saison 9 est un peu en dessous, tout comme l'épisode ou les Lon Gunmen meurt la oui je suis déçue.



Tom Witwicky

justement je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas aimer des épisodes qu'on n'aime pas. J'adore Badlaa, je dois etre le seul !

ptdr? devant cette condescendance se cache quoi en fait ? Oui je me sens légitime à parler de Xfiles sachant que j'ai passé 22 ans de ma vie à être fan.

Dans la lignée peut etre, tant mieux, beaucoup l'ont aimé, beaucoup l'ont détesté, j'ai fait une critique sur cet épisode mitigée car je me demandais si c'était moi quiavait vieilli ou l'humour de la série.

QUi a dit qu'on n'avait pas de second degré? Tu as aimé babylon? Le voila le second degré....



Flo76600

Ouai donc toi Ô maître des fans toi qui a l'esprit ouvert grâce à XFiles, tu n'arrives pas à comprendre que d'autre aime des épisodes que tu n'aimes pas?! C est toi qui est une insulte pour les fans môsieur le faiseur de Docu sur Youtube ptdr.
L'épisode 3 de la Saison 10 diffusé hier est dans la droite ligné de l'Épisode 12 de la Saison 5 " Le Chérrif à les dents longue ".
Y a de l'humour dans celui ci aussi, et oui XFiles à le droit d'être 2nd degré, Carter à beaucoup de 2nd degré sauf vous.



Flo76600

Et vu que Môsieur ce crois irrestiblement drôle, si ce n est pas de lui c est pas drole!



raffaelm-13

Facile à comprendre puisque c'est Thierry Moreau qui est de TPMP, pour lui tout ce que ne fait pas Hanouna c'est de la M....



Tom Witwicky

beh oui commencer la série par un épisode décalé c'est pas l'idéal



Tom Witwicky

euh... Flo. Non désolé mais je suis un immense fan (j'ai fait un docu sur les fans qui est sur youtube dailleurs) et je n'ai pas aimé le 3e je l'ai trouvé hors propos, et TROP décalé. Limite ringard. Et dire que le fan aime tout, non au contraire, un fan sait quoi aimer et pourquoi détester. Un fan sait dire quel épisode est meilleur que l'autre. C'est limite insultant pour le fan que tu es de dire ca ^^



Tom Witwicky

et pendant la guerre aussi?
non mais il y a eu des tweets positifs aussi mais l'épisode partage beaucoup oui et le 5e jeudi prochain partagera, pas idéal comme position les 3 et 5 quand on en programme deux



The Tenth Doctor

Pas étonnant cette baisse pour X-Files, les épisodes sont vraiment faiblards (à l'exception du troisième diffusé hier soir si je ne m'abuse).



Elthib

Ça baisse pour X-Files mais bon c'est pas étonnant, la semaine dernière y a eu pas mal d'effet de curiosité je pense, après ça reste de bons scores quand même ! Le premier épisode était bien décalé, c'était même assez comique pour le coup ^^ le deuxième par contre j'ai moins accroché avec l'espèce de monstre surhumain vivant dans les poubelles et tuant des gens... bof
Par contre je comprend pas cet engouement pour Section de Recherches... Quasiment 7 millions quoi, la série n'a pourtant rien de transcendante !



starlight1

France 2 ne renoncera pas à son magazine de grands reportages. C'est déjà une question de statut de le proposer en prime-time même s'il y aura davantage de DPDA l'année prochaine avec les élections ainsi peut-être que des tentatives de proposer d'autres choses dans cette case info comme prochainement avec "L'Angle éco".



TikTak

Non.

Tv Poubelle ça ne veut rien dire, c'est un terme pour les bobos qui pensent que la vie ne doit être que touchette intellectuelle.



Nina Ritchie

x files cest bof bof je trouve ; j ai du mal a vraiment etre accroché ...



Flo76600

Lol rien à voir vous n'avez pas saisie ce que j'ai dit. Critiquer etc sur le net ne prédit en rien le succee d'une émission.
Ils peuvent être en TT France parce que tout le monde tweete à tout va et se ramasser niveau pda et audiences.



Flo76600

Je suis une nana déja, grand rigolo. Et de deux il y a Fan et Fan.
Avez vous toutes les saisons?
Connaissez vous par coeur sur le bout des doigts chaques épisodes de la série, et savoir très facilement à quelle saison apartient tel ou tel épisode?!
Un Fan aime quoi qu'il arrive tout les épisodes de XFiles, etsait reconnaitre la touche de Carter et de XFiles, un Fan ne séléctionne pas les épisodes d'une série dont il est Fan.



hamster

ah ! parce qu'il était sérieux ??? je pensais qu'il s'essayait aussi à l'humour



norbertgabriel

L'avenir le dira, mais il me semble que Kev Adams a un gros potentiel, je l'ai entendu il y a quelques jours chez Ruquier, s'il se donne les moyens de ses ambitions, il ira loin.



ben-jamin2

Sujet très intéressant sur le streaming/téléchargement musical hier soir dans "Envoyé Spécial"!



norbertgabriel

Tempérons un peu, Delon, sur le plan cinéma a une filmographie beaucoup plus riche, et surtout diversifiée. De Funès a fait de Funès toute sa vie, avec un talent unique pour jouer UN personnage, toujours le même...Et avec des réalisateurs mineurs, sans vouloir être désobligeant.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Interview
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
Interview
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
TV
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Programme TV
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
Radio
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du vide
Radio
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du...
Ce soir que regardez-vous ?
148
Votes
42
Votes
Ad vitam
Je regarde
38
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
35
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
16
Votes
Nous trois ou rien
Je regarde
11
Votes
Aux animaux la guerre
Je regarde
10
Votes
Spider-Man 2
Je regarde
7
Votes
Perdus au milieu de...
Je regarde
6
Votes
Miami Vice, deux flics...
Je regarde
5
Votes
Le nouveau stagiaire
Je regarde
3
Votes
Castle Rock
Je regarde
3
Votes
Tracers
Je regarde
2
Votes
Karnak, joyau des...
Je regarde
2
Votes
Brick Mansions
Je regarde
1
Votes