Avenir incertain pour "Catherine et Liliane"

Partager l'article
Vous lisez:
Avenir incertain pour "Catherine et Liliane"
Catherine et Liliane, Canal+.
Catherine et Liliane, Canal+.
Où se retrouveront les secrétaires de Canal+ à la rentrée ?

C'est le programme court qui s'est imposé avec succès ces dernières années à la télévision française. "Catherine et Liliane", après quatre saisons dans "Le Petit Journal" de Canal+, vont-elles devoir prendre une retraite anticipée et forcée ? Le programme a été imaginé par Bangumi, la société de Laurent Bon et Yann Barthès. Mais l'animateur et le producteur ne pourront peut-être pas les emmener dans leurs valises sur TMC et TF1, Canal+ ayant co-produit le format.

À lire aussi
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe industrielle pour France 3
Audiences
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe...
"Moi, je rends l'antenne !" : Pascal Praud excédé par ses invités sur CNews
TV
"Moi, je rends l'antenne !" : Pascal Praud excédé par ses invités sur CNews

Bangumi reste malgré tout propriétaire des marques "Catherine et Liliane" et "La revue de presse de Catherine et Liliane", déposées auprès de l'INPI. Si les deux secrétaires continuent leur route sans Yann Barthès la saison prochaine, elles ne pourront donc plus, selon nos informations, être produites dans le même contexte et sous la même forme : un plan fixe sur une salle de rédaction où elles commentent l'actualité avec parfois des guests pour participer à leurs sketchs. Catherine et Liliane devraient alors devoir trouver un autre terrain de jeu.

Emprisonner les talents

Canal+, soucieuse de ne pas voir tous ses talents partir chez la concurrence, fait tout pour retenir les célèbres secrétaires sur son antenne. Les discussions sont en cours. Vincent Bolloré rêve probablement de les "emprisonner" dans un contrat, comme il l'avait expliqué le 3 septembre dernier devant une centaine de cadres lors d'un comité de management. Il avait pris comme exemple la filiale musique de Vivendi, Universal. "Vos camarades de la musique (...) ils trouvent Bono, ils le ficellent dans des accords, il peut plus sortir. Ils trouvent n'importe quel nouveau talent, avant même qu'il ait commencé à toucher de l'argent, il est déjà prisonnier dans les contrats", avait-il expliqué.

Catherine et Liliane du "Petit Journal" ont envie de monter sur scène ? Pourquoi ne pas obliger le duo comique à être produit par une filiale du groupe, et le développer sur l'une des scènes dont Vivendi est propriétaire, comme L'Olympia ? Cela s'appelle "l'intégration verticale", très chère à Vincent Bolloré. Rendez-vous le 23 juin, jour de la dernière du "Petit Journal", pour savoir si Catherine et Liliane feront leurs adieux à Yann Barthès et/ou à Canal+.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Comme toujours, beaucoup de détracteurs qui se réjouissent de la fin de cette pastille pourtant très populaire. Ces messieurs n'aiment pas donc faut que ça s'arrête...



Backpacker

Lutz et Sanchez commencent à tourner en rond de toute façon. C'est de plus en plus forcé. Mais sans "Catherine et Liliane" que vont devenir Lutz et Sanchez? Tout ce qu'ils ont essayé de faire en solo en sans maquillage s'est soldé par un bide (sauf le spectacle de Lutz cela dit). Même la présentation des Molières par Lutz était faible comparée à Bedos par exemple.



Next Boy

pas du tout usé j adore



Next Boy

+1



bigtv

Enfin , bye , next ................................



aurel77

dommage car leur pastille humoristique était divertissante et sympa . Canal + et Bolloré font vraiment les cons avec les talents de la chaine ....



ElRom16

Bol Aux Rées ?



Plouf

C'était quand même mieux



ElRom16

Déjà, avec Bolloré le Colérique, ils auront pas autant de liberté qu'actuellement. Donc absolument aucun intéret de rester à Canal+.



Château de Boigne

Et pourtant, Maxime Musqua avait le potentiel comique d'un pigeon diarrhéique. C'est pour dire.



FTV4

Drôles (mais avec des faiblesses) elle sont excellentes ces secrétaires... :)



pfff ;)

Regarde pas et laisse à ceux qui apprécient. C'est dingue ça !



valentony

A télé quand on est acteur, on peut faire pleins de rôles différents tu sais et en plus il peut enlevé sa perruque, son maquillage, son costume comme par magie !!!



Capilotracté

Transformer des pastilles en des épisodes de 10-15mn ça ne peut pas fonctionner. Beaucoup trop long.
Ce n'est pas nos chers voisins, parents mode d'emploi ou caméra café à la base.
Le pitch : en 1mn30 - 2mn max 2 nanas déjantées survolent l'actu, la politique "version... C & L", enfin survolent surtout les... magazines people !
Leurs magazines c'est leur "machine à café" (de M6) à elles.
Si vous ajoutez en plus des personnages secondaires, vous dénaturez l'idée de départ, et c'est précisément l'idée de départ qui est drôle et la courte durée qui fait qu'on reste à chaque fois sur sa faim.



marie S

Tu parles pour toi j'espère? ;-)
je parlais de la télé : là où il est le plus drôle c'est dans son personnage de femme! (cf sa comédie en tant que réal/acteur = horriblement pas drôle du tout!)
Après, bien sûr qu'il a d'autres pistes pour tafer hein!



valentony

Et Lutz fait du one man show et tourne dans pleins de film donc NON, il est pas coincé là-dedans maintenant !



Jules754

On verra bien ce qu'il se passe dans les prochains jours /semaines. Tout reste possible.
La télé c'est que de la télé mes ptites beautés !



valentony

Bah dis pour toi !



marie S

euh.. c'est le principe des commentaires hein... chacun donne son avis et par définition chaque avis est donné "pour soi"... t'en as d'autres des comme ça?
Pour moi c'est complètement rincée et j'ai pas l'air d'être la seule. Après il y en aura toujours qui penseront le contraire... so what?



marie S

vu tes commentaires précédents, tu as été stagiaires ou pas loin dans la boite de barthès (pour connaître les dates de tournage des sketches...). En tout cas Lutz était bien content de se faire diffuser son spectacle par canal+ donc s'il y reste, ce n'est sans doute pas seulement parce qu'il y est "obligé" par contrat, mais que c'est son intérêt perso...



Plouf

Attention, pour ceux dont ça ne fait aucun doute qu'ils sont pas du milieu, c'est impossible, enfin là, t'as affaire à une troll qui bosse à la tv et cherche à garder sa place sous les projos et 10mm de fond de teint



Plouf

Espérons qu'il suive le chemin de la fac et qu'il y reste. Je sais pas où ils ont recruté ce gamin ni pourquoi mais il était pas ouf, je préférais Maxime Musqua si j'écorche pas son nom



Plouf

C'est pas ma pastille préférée, c'est assez inégal et souvent je zappe, en hebdo, c'était bien suffisant, s'il s'arrête, je les pleurerai pas



Jules754

Tu sais on peut être "internaute" et taffer dans le milieu de la télévision. Ça existe.



valentony

Usés pour toi !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Burger Quiz" : Pour la dernière d'Alain Chabat, Marina Foïs défie le Burger de la mort
TV
"Burger Quiz" : Pour la dernière d'Alain Chabat, Marina Foïs défie le Burger de la...
"Mongeville" fait son retour sur France 3 le 8 décembre
Programme TV
"Mongeville" fait son retour sur France 3 le 8 décembre
"Incroyable talent" : Marianne James émue aux larmes devant une prestation hypnotisante
TV
"Incroyable talent" : Marianne James émue aux larmes devant une prestation...
Audiences radio Île-de-France : France Inter passe devant RTL, Europe 1 en chute libre, Skyrock double NRJ
Audiences
Audiences radio Île-de-France : France Inter passe devant RTL, Europe 1 en chute...
Morgan Serrano quitte NRJ pour RMC
Radio
Morgan Serrano quitte NRJ pour RMC
Audiences access 20h : Le "19.45" de M6 et "C'est Canteloup" en forme, "Quotidien" devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 20h : Le "19.45" de M6 et "C'est Canteloup" en forme, "Quotidien"...
Vidéos Puremedias