beIN Sports "surpris" de l'attribution des droits de la Ligue des Champions

Partager l'article
Vous lisez:
beIN Sports "surpris" de l'attribution des droits de la Ligue des Champions
beIN Sports
beIN Sports © Abaca
Le PDG du groupe qatari a envoyé un mail ce jeudi pour rassurer ses salariés.

Coup de tonnerre à beIN Sports. Ce matin, l'UEFA a accordé les droits télé exclusifs de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa au groupe SFR Sport. La filiale de l'opérateur téléphonique diffusera sur ses antennes les deux compétitions majeures du football européen entre 2018 et 2021. Selon Le Monde, SFR l'aurait ainsi emporté sur Canal+ et beIN Sports en déboursant pas moins de 350 millions d'euros par an pour les deux compétitions, soit plus d'un milliard d'euros au total.

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy

"Nous regrettons vivement cette décision"

Dans un mail adressé à ses salariés et relayé par L'Equipe, Yousef Al-Obaidly, le président de beIN Sports France, réagit à cette annonce et tente de rassurer ses équipes. "Nous avons été informés de la décision de l'UEFA d'attribuer les droits de l'UEFA Champions League et de l'UEFA Europa League à partir de l'été 2018 à un autre opérateur. Nous regrettons vivement cette décision et nous sommes surpris des conditions dans lesquelles ces droits ont été concédés", déclare-t-il dans son courrier électronique.

Le PDG souligne que le groupe "continuera à proposer à plus de 3 millions d'abonnés la meilleure offre de sport, incluant l'UEFA Champions League et Europa League" la saison prochaine, "ainsi qu'un catalogue de droit premium qui reste inégalé sur le marché". "Je tiens à vous assurer de la confiance et de l'investissement de beIN Media Group, qui continuera à nous accompagner dans le développement de la chaîne sur le marché français. De nouvelles étapes sont à venir dans l'histoire et le déploiement de la chaîne en France et je serai heureux de les vivre à vos côtés", assure Yousef Al-Obaidly.

beIN Sports
beIN Sports
Soupçons de corruption : beIN Sports "réfute toutes les accusations"
Soupçons de corruption : Perquisition dans les locaux de beIN SPORTS France
beIN Sports "très près d'atteindre l'équilibre financier" selon son président
Voir toute l'actualité sur beIN Sports
Autour de beIN Sports
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ranchor

Peut-être vital pour Bein, mais Bein est-elle un actif stratégique pour les Qatariens ? En Europe, pas tant que ça. La chaîne est déficitaire depuis sa naissance malgré des droits pléthoriques. Demain elle continuera de l'être comme elle l'aurait été avec les droits de la ligue des champions, voire même peut-être moins. En revanche, ils risquent d'investir massivement dans leur club de foot cet été qui a vraisemblablement un rôle plus important dans leur stratégie. Preuve qu'ils sont loin d'être rincés financièrement comme tu sembles le penser. Et au niveau des critères macro-économiques, ils sont loin devant la France.



Plop

La preuve que non, ils n'auraient jamais laissé filer la LDC sur SFR Sport si c'était le cas, car la C1 et C3 sont vitales pour bein.
Le déficit budgétaire du Qatar pourrait atteindre plus de 5% de son PIB cette année (3,7 pour la France) cela ajouté aux chutes des cours pétrolier et les investissements du Mondial 2022... Ils ont des réserves mais ça pique quand même.



Ranchor

Je n'ai jamais dit le contraire. Seulement que les Qatariens ont une marge de manœuvre financière beaucoup plus importante que Patrick Drahi. Et eux, ils ne vivent pas à crédit si tu vois ce que je veux dire

Plop

Tu peux nous sortir toutes les SPECULATIONS que tu veux, le fait est la... Pas de LDC pour BEIN jusqu'en 2021, au moins.
Et contrairement à ce que tu laisses penser l'argent du gaz et pétrole n'est pas un puits sans fond. Le fait que le Qatar ai prévu d'investir quelque 200 milliards de dollars dans ses projets d'infrastructure en prévision du Mondial 2022 n'est peut être pas étranger à cette affaire. Et on parlera pas de la baisse des cours du pétrole depuis quelques années qui leur font aussi extrêmement mal.



salies64

Ce serait trop beau d'avoir du pay per view (payer pour voir) au lieu de ces arrangements qui obligent quel que soit le sport à être abonné à au moins de réseaux pour avoir les compétitions nationales plus les européennes.



cest-a-dire

c'est très bien moi je sortirai l'image pour les investitures de tous les autres partis



ElRom16

"En marche la flute !"



Sheka

J'attends un sujet parlant des investitures En Marche pour ressortir ma flute !



Jonas!

Monopole privée des groupes payantes dans le sport, 0 concurrence alors vers 2022 !



guilem2

Exactement, après ça chouine contre le piratage...



jeremy13005

C'est clair, c'est encore les amateurs de foot qui payent le prix.

Par contre, je me demande si cette attitude ne vas pas finir par tout simplement créer un désintérêt pour le foot sur du long terme ? ça devient tellement compliqué et cher de suivre un championnat ou une coupe ...

Dans tous les cas, il ne faudra pas s'étonner du développement du streaming live ... Même si moi je suis toujours pas fan de la qualité, de la complexité de chercher un lien correct mais bon là on aura pas le choix.



ritch14

mdr



Ranchor

Passons sur le fait que l'émir du Qatar ne fait pas ce qu'il veut du tas d'or sur lequel il est assis... Vouloir comparer la fortune de Drahi avec celle de l'émir Tamim bin Hamad al-Thani est un non-sens. La fortune de Drahi est essentiellement virtuel. Il n'a pas 15 milliards sur son compte (d'ailleurs sa fortune serait plus proche des 13 milliards en 2017). Il s'agit de ses actifs, or ceux-ci varient fortement selon la santé financière de ses entreprises. Par exemple, le PDG d’Altice avait vu ses actifs dégringoler à 5,9 milliards de dollars (205e place) en 2016 contre 16 milliards en 2015. Donc oui, Drahi est un petit joueur comparé à l'émir du Qatar. Du reste, je n'ai jamais prétendu que QSI ne cherchait pas la rentabilité (ils n'ont pas hésité à fermer des chaînes TV déficitaires aux États-Unis) mais c'est une autre question. D'ailleurs, ma remarque n'était qu'une boutade pour souligner (avec humour) que les Qatariens avaient une surface financière plus importante que Patrick Drahi. Maintenant, savoir ce qu'ils feront avec leur argent, ça je l'ignore...



ElRom16

Une image vaut mieux qu'un long discours !



Sechery_K

C'est là que non, la fortune du Qatar n'est pas au main d'une personne.
On passe le fait que l'émir ne fait pas ce qu'il veut du budget de l'Etat. Ensuite l'immense fortune est partagée entre tous les hommes de la famille ce qui la divise grandement, chacun ayant son intérêt ce qui ne veut pas dire forcement foot.
Pour finir QSI serait donc une entreprise qui ne cherche pas le profit ? J'y crois peu, quand on voit l'activité des qataris dans l'immobilier parisien depuis leur arrivée, ils sont très très largement bénéficiaires. Donc oui ils ont une limite de dépense, leur profit.
De même que Drahi, 15 millions personnels qui ne mettra jamais dans SFR.



Ranchor

Comment dire ? Ça c'est juste sa fortune personnelle estimée par Forbes et Time Magazine (d'ailleurs largement sous-évaluée). Tamim bin Hamad al-Thani est l'émir du Qatar depuis 2013 et à la tête du puissant fond d'investissement QSI qui a un budget presque illimité car reposant sur les ressources du Qatar. Donc oui il est bien plus riche que Patrick Drahi en réalité.



Sechery_K

Tamim ben Hamad al-Thani du Qatar a une fortune estimée entre deux et 3 milliards d'euros.
Patrick Drahi est quant à lui autour des 15 milliards.
Effectivement il doit être facile à racheter.



Ranchor

La prince elle a dit qu'elle rachète Patrick Drahi, toute sa famille et sa maison juste avec la montre qu'elle porte au poignet

Ranchor

2018 : Patrick Drahi annonce le rachat de Bein Sports pour 825 millions d'euros après avoir acquis les droits de la Ligue 1 pour 2 milliards d'euros.

2019 : Patrick Drahi rachète Canal+ à Vincent Bolloré après les difficultés économiques de ce dernier suite au contrat de 925 millions d'euros qu'il a signé avec Hanouna.

2020 : Patrick Drahi annonce le rachat d'Eurosport après avoir acquis les droits cyclistes du tour de Slovaquie détenu jusque là par sa nouvelle chaîne pour 223 millions d'euros.

2021 : Patrick Drahi s'enfuit en Azerbaïdjan suite à la faillite de son groupe qui devrait plus de 5 milliards d'euros au groupe Sofinco.

2022 : Le président Macron affirme que l'état est prêt à rembourser 90% de cette dette. Patrick Drahi emprunte le reste à une banque iranienne et rentre en France où il prend la tête d'Equidia TV. Il songe à acheter les droits du tiercé pour 125 millions d'euros.



Sechery_K

Bein reste tout de même ultra endettée, le Qatar peut mais ne fait pas.
Parce que bon Drahi est presque aussi fortuné qu'eux...



Ranchor

Les droits des championnats du monde de pétanque et ceux du championnat mexicain de pelote basque

Plop

Tellement facilement qu'ils n'ont pas pu s’aligner pour les droits de la Ligue des champions et la C3. Compétitions qui sont vitales pour une chaine comme bein.



Jazzy

Ouiiiiiiiii...

FREESBEE65

la L1 de foot pour 2018
et d'autres droits moindre mais qui vont devenir interessant,
les droits du hand europeen des 2017 et francais 2018
les coupes d'europe de rugby pour 2018
tout cela cette annee dont beaucoup sont sur bein. vu les coupes d'europe de foot perdues, Cela va commencer a etre tres important pour la chaine



guilem2

Le gros perdant de cette bataille de zizis entre Drahi, Be In et Bolloré sera comme d'habitude le consommateur, qui devrait être abonné à trois offres pour tout voir, ce qui fera grimper sa facture. Les grands gagnants étant les clubs qui vont continuer à éjaculer des sommes indécentes.

Je vois bien les trois codiffuser la L1 lors du prochain appel d'offres, la Ligue va préparer un appel d'offres aux petits oignons.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Koh-Lanta Fidji" épisode 8 : La réunification en marche, le résumé de l'émission en direct
TV
"Koh-Lanta Fidji" épisode 8 : La réunification en marche, le résumé de l'émission...
"Your Honor" : Une nouvelle série judiciaire pour les créateurs de "The Good Wife"
TV
"Your Honor" : Une nouvelle série judiciaire pour les créateurs de "The Good Wife"
"E-Sports European League" sur C8 : Déjà une saison 2 prévue avec Capucine Anav
TV
"E-Sports European League" sur C8 : Déjà une saison 2 prévue avec Capucine Anav
France 2 : Thomas Sotto anime son premier 20 Heures ce soir
TV
France 2 : Thomas Sotto anime son premier 20 Heures ce soir
"Jean-Claude Van Johnson" : Première bande-annonce pour la série de Jean-Claude Van Damme sur Amazon
Séries
"Jean-Claude Van Johnson" : Première bande-annonce pour la série de Jean-Claude...
Gérard Depardieu : "La culture, aujourd'hui, c'est Hanouna !"
Cinéma
Gérard Depardieu : "La culture, aujourd'hui, c'est Hanouna !"
Ce soir que regardez-vous ?
80
Votes
Koh-Lanta
Je regarde
70
Votes
Noir enigma
Je regarde
28
Votes
16
Votes
Birkin, Hardy, Sanson,...
Je regarde
8
Votes
La soirée de l'info
Je regarde
4
Votes
Un menteur presque...
Je regarde
4
Votes
Mentalist
Je regarde
4
Votes
4
Votes
Football
Je regarde
3
Votes
Super Nanny
Je regarde
3
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde
2
Votes
La maison France 5
Je regarde
2
Votes
Diane, femme flic
Je regarde
1
Votes
Alliés
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde