Bern, Lopez, Scott, Thouroude : France 2 lance aujourd'hui ses nouveaux après-midi

Partager l'article
Vous lisez:
Bern, Lopez, Scott, Thouroude : France 2 lance aujourd'hui ses nouveaux après-midi
Frédéric Lopez aux commandes de "Milles et une vies".
Frédéric Lopez aux commandes de "Milles et une vies". © Benjamin DECOIN - FTV
La chaîne propose cinq nouveaux programmes du lundi au vendredi entre 14h et 18h45.

France 2 fait peau neuve. La chaîne transforme l'intégralité de ses après-midi et propose à ses téléspectateurs de toutes nouvelles créations. Exit "Toute une histoire" ou encore "Comment ça va bien ?" et place à de nouveaux concepts portés par Frédéric Lopez, Stéphane Bern, Amanda Scott et Thomas Thouroude. Tour d'horizon de ce qui vous attend dès ce lundi sur la Deux.

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
"J'étais très fatiguée..." : Marine Le Pen explique pourquoi elle a perdu pied lors du débat d'entre-deux-tours
Politique
"J'étais très fatiguée..." : Marine Le Pen explique pourquoi elle a perdu pied...

14h00. "Milles et une vies" présenté par Frédéric Lopez

Premier nouveau programme de la chaîne, "Milles et une vies" est un magazine de rencontre présenté par celui qui incarne l'émission "Rendez-vous en terre inconnue" depuis 2005 sur la chaîne publique. Cette nouvelle émission est elle aussi basée sur les rencontres, dans une maison "loin du tumulte" cette fois-ci annonce la Deux dans un communiqué. Une heure pour faire découvrir aux téléspectateurs "un invité au destin hors du commun, qu'il soit célèbre ou anonyme" afin de s'attarder sur les épreuves qu'il a pu traverser ou encore les rêves qui l'animent, avant d'être rejoint par certains de ses proches.

15h00. "Milles et une vies rêvées" présenté par Frédéric Lopez

Dans cette seconde version du nouveau programme également produit par Réservoir Prod et Adenium TV France c'est au tour de Frédéric Lopez de présenter "certains de ses amis" à l'invité. Au programme : "Des hommes et des femmes attachants, qui attirent notre attention sur ces Français créatifs, acteurs du changement. Des porteurs d'"idées qui marchent" qui peuvent embellir notre existence".

15h40. "Visites privées" présenté par Stéphane Bern

Place à l'Histoire pour cette nouvelle émission quotidienne. Depuis les réserves du Mobilier National de France, le "grenier" de la République, Stéphane Bern et ses reporters-chroniqueurs (Baptiste Mathon, Timothée Vienne, Nawelle Senad...) passeront en revue la face cachée du patrimoine et de ses institutions. "Chaque jour, 'Visites privées' propose d'explorer une grande thématique, toujours foisonnante, pour découvrir autrement nos monuments, de revisiter le fonctionnement de nos institutions les plus prestigieuses, ou de révéler la face cachée de personnages illustres" annonce la Deux.

De nombreux reportages réalisés pour l'émission ainsi que des invités choisis par Stéphane Bern viendront de plus étoffer l'immersion dans les coulisses du pays et de sa culture. Au programme, des thèmes aussi variés que "Les trésors de l'Eglise", "Les animaux et nous", "La folie des tatouages" ou encore "L'arrière-cuisine des grands chefs".

16h45. "Amanda" présenté par Amanda Scott

"'Amanda', c'est le talk-show qui va vous mettre chaque jour de bonne humeur !" promet France 2. Produit par Carson Prod, ce nouveau divertissement est une émission de talk où Amanda Scott recevra en plateau deux invités qui font l'actualité, des chanteurs aux humoristes en passant par des sportifs ou encore des animateurs TV. Objectif : offrir une vision décalée sur ces deux personnalités à l'aide de magnétos et de happenings notamment. Une pause musicale est de plus prévue avec un live proposé à chaque fin d'émission. Amanda Scott est notamment connue du grand public pour avoir co-animé la dernière soirée de la Fête de la Musique aux côtés du chanteur Garou.

17h45. "AcTualiTy" présenté par Thomas Thouroude

Décrypter l'actualité, c'est le pari que s'est donné l'ancien présentateur du "Before du Grand Journal" de Canal+ fraîchement débarqué sur le service public. Au programme d'"AcTualiTy", Thomas Thouroude et sa "bande d'éclaireurs" (des journalistes experts mais aussi des chefs d'entreprise ou encore des historiens) analyseront en direct l'actualité afin de mieux la comprendre. "A l'image d'amis qui se retrouvent après le travail, chacun se nourrit des connaissances de l'autre dans le partage, loin des opinions et préjugés" précise la chaîne.

Les téléspectateurs de France 2 pourront par la suite dès 18h45 retrouver Nagui et deux numéros inédits de son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", du lundi au vendredi comme la saison passée mais aussi désormais le samedi à la même heure.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
grosmatou

Oui donc, en clair, Lopez nous refait "Parenthèse inattendue", sauf que c'est avec des inconnus (en tout cas la plupart du temps). Quelle preuve de créativité et de renouvellement !



bigtv

Beaucoup de pognon dépensé pour les aprem de france2 avec des programmes prétentieux ou chaque animateur pense encore avoir inventé l'eau chaude , du grand n'importe quoi , qu'ils investissent plutôt pour de bonnes émissions en soirée ............



eviradnus

lopez et bern sont dans leurs univers donc .. ok...
amanda, ça a l'air pas mal ...

actuality c'est un "c dans l'air" plus rapide avec une petite dizaine de sujets traités en mode politique, un peu léger, un peu santé, un peu actu de l'invité... le problème est qu'on ne sait pas forcément les sujets ou les angles qui seront traités... c'est le grand écart entre la viande rouge et l'affaire bigmalyon alors ... alors au quotidien ... ça peut distraire mais ... dans l'ensemble ok mais j'avais l'impression d'avoir déjà eu ces infos ...

thouroude et amanda ont du taf pour vraiment se faire une image... thouroude vient de canal , sa before le grand journal était oui mais bon ... , et amanda direct à la tête d'un talk à son nom alors qu'on ne sait ni le concept ni qui elle est ... c'est chaud...
elle m'a semblé assez spectatrice de son truc ... bon... à voir...



Plouf

Les chômeurs sont pas ligotés à leur canapé



Plouf

C'était qui ?



Backpacker

Ca passe déjà tous les après-midis sur France 3 mais toutes ces vieilles séries allemandes se ressemblent après tout...



The Tenth Doctor

Bien content de ne pas être au chômedu.



FPth

A cette heure on attend pas forcément de l'inoubliable, mais de la présence facile d'accès qui donne l'impression d'apprendre 2/3 trucs pas forcément essentiels dc... ptet pas si mal ;)



FPth

il faut dire que n°23 a eu consigne de se rapprocher de sa ligne éditoriale d'origine pr continuer à émettre alors... créneau laissé libre :D



FPth

Un cas pour deux ? ^^



Les flaques du Connemara

Emission la plus écoutée de France en podcast d'ailleurs !



Les flaques du Connemara

De nombreux reportages réalisés pour l'émission ainsi que des invités choisis par Stéphane Bern viendront de plus étoffer l'immersion dans les coulisses du pays et de sa culture. Au programme [...] "La folie des tatouages"

Depuis quand le service public s'inspire-t-il de Numéro 23 ? ^^



FPth

Lopez fait ce qu'il aime faire depuis 10 ans : les clés du bonheur, les rencontres de gens heureux.... les leçons de morale à 2 balles sur " les vraies valeurs" qui marchent quand c'est RDV en Terre inconnue car cela reste rare et au milieu de gens assez exceptionnels, deviennent vite rasoir, encore + au quotidien... C'est le " concept " des précédentes émissions qui se sont plantées. Après, le public de l'émission de Davant peut s'y retrouver.
Bern retrouve son domaine dans lequel il excelle : pq pas ?
Le gros plantage assuré sera pour Amanda Scott : ènième talk. On veut du jeu à cette heure ou qqchose de vrt original.
Actuality : Je me rappelle d'une époque où il ne fallait pas que 2 émissions de France TV soient du même style pour ne pas s'auto détruire, cela avait conduit Courbet à arrêter son jeu qui marchait pas si mal que ça sur la 2, pour ne pas concurrencer F3... C'est dans L'air ne traite pas de l'actualité à la même heure ?... Ah tout est dans le Y surement...
Ca serait sympa que le pré-access démarre + haut que les rediff de Fort Boyard et du " Bétisier " tout de même, histoire de pas plomber l'access encore davantage ^^



adrien

Pour Lopez l'émission oui rien d'extraordinaire c'est la même chose que ce qu'il fait habituellement. Après l'invité d'aujourd'hui était top. C'était un très bon client.



lampeapetrole2

J'ai regardé 5 min Lopez, oh putain...sans intérêt. Ensuite Bern, je me souviens meme plus de ce que j'ai vu, idem 5 min max.



Backpacker

C'est clair. D'ailleurs, la grille entre 16 et 19h est bien plus casse-gueule et concurrentielle. Qu'importe, en cas d'insuccès, France 2 remettra "Le Renard" ou "Rex"!



Backpacker

Nan! Sur le service public, cela appelle ça un "accident d'impôts"!! Et ça passe direct dans "pertes et profits"!



Backpacker

C'est vrai que ça manquait une émission avec des personnalités que l'on tente de montrer sous un autre jour... et avec l'argent du contribuable!



Pearl Harbor Oahu

Une chose qui est bien, ce qu'il n'y a pas S. Davant. Après, il faudra voir à court ou long terme.......



Plouf

C'est la présence de cette fin, d'un arc de 60 épisodes, qui me fait vanter le genre, toute la production n'est pas qualitative, c'est l'usine, mais ça reste un genre prolifique.



#KN

OK.



EmpireToday

Considérant la nature de tes interventions, je n'ai pourtant aucun doute.



#KN

Je ne suis pas Tik Tak mais je suis un fan.



Starlight

J'en reste sur mes premières impressions : les deux premières émissions me semblent plus à même de s'installer (et de meilleure qualité que ce qui existait jusqu'à présent) que les deux suivantes. A voir...
Une chose est déjà sûre cependant : on ne pourra pas parler de TNTisation de la grille comme c'est la tendance sur certaines grandes chaînes.



EmpireToday

Réponse totalement TikTak-esque.
"Dans une moindre mesure" n'impliquait pas l'horaire, mais la durée sur une après-midi entière.

J'ai bloqué TikTak, ce n'est pas pour le retrouver sous un de ses autres pseudonymes...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Gilets jaunes : L'auteur de la pancarte modifiée sur France 3 saisit le CSA
TV
Gilets jaunes : L'auteur de la pancarte modifiée sur France 3 saisit le CSA
"Infidèle" : TF1 lance son remake de "Doctor Foster" le 7 janvier
Programme TV
"Infidèle" : TF1 lance son remake de "Doctor Foster" le 7 janvier
L'année médias 2018 vue par... Fabien Lévêque
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Fabien Lévêque
Alfonso Ribeiro ("Le Prince de Bel-Air") accuse "Fortnite" de lui avoir volé la danse de Carlton !
Séries
Alfonso Ribeiro ("Le Prince de Bel-Air") accuse "Fortnite" de lui avoir volé la...
"Incroyable talent" : Quel est le dispositif de sécurité pour les numéros dangereux ?
TV
"Incroyable talent" : Quel est le dispositif de sécurité pour les numéros...
"Alexandra Ehle" avec Julie Depardieu revient sur France 3 ce soir
Programme TV
"Alexandra Ehle" avec Julie Depardieu revient sur France 3 ce soir
Vidéos Puremedias