BFMTV attaquée aux prud'hommes par un ancien présentateur

Partager l'article
Vous lisez:
BFMTV attaquée aux prud'hommes par un ancien présentateur
Marc Autheman poursuit BFMTV en justice
Marc Autheman poursuit BFMTV en justice © BFMTV
L'ancien présentateur des soirées du week-end sur BFMTV, Marc Autheman a attaqué son ancien employeur aux prud'hommes le 17 novembre dernier.

BFMTV pris pour cible par Le Canard Enchaîné. Dans son édition de cette semaine, le journal satirique consacre un article au vitriol à la chaîne d'information du groupe NextRadioTV, accusée notamment de se livrer à une "course à l'audience".

À lire aussi
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Parmi les exemples donnés pour illustrer l'ambiance qui régnerait à BFMTV, le journal satirique rapporte le licenciement récent de Marc Autheman, le rédacteur en chef adjoint des JT du week-end. A la veille de ses vacances d'été et juste après avoir appris son remplacement par Christophe Hondelatte la saison prochaine, Marc Autheman aurait selon Le Canard Enchaîné écrit au patron de NextRadioTV, Alain Weill, pour protester contre la ligne éditoriale de BFMTV.

D'après le palmipède, Marc Autheman aurait notamment dénoncé dans sa missive la "seule recherche de l'audience" et la "dramatisation excessive d'évènements mineurs" auxquelles se livrerait la première chaîne d'info de France. En réponse à cette charge, Marc Autheman aurait été licencié au retour de ses vacances par sa chaîne qu'il a depuis attaquée aux prud'hommes le 17 novembre dernier. Après avoir été journaliste sur France 3 où il a présenté le "Soir 3" ou encore le "19/20", Marc Autheman avait rejoint BFMTV en 2007 pour présenter notamment "Info 360 le week-end" et le "QG de l'info".

Marc Autheman
Marc Autheman
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Greengan

La prise de risque est minime? Elle aurait juste pu fermer sa gueule et n'aurait pas eu de problème. Franchement elle s'engage personnellement sur plein de sujets, elle ose dire ce qu'elle pense et se fait toujours foutre d'elle parce qu'on la résume à une bobo hors de la réalité, alors qu'elle a toujours une pensée réfélchie et contructive avant de l'ouvrir sur tel ou tels sujets.
Elle pourrait juste ne rien dire et engranger des sous et de la notoriété en devenant quelqu'un de raisonnable. Mais c'est tellement vain, et ça ne fait pas progresser la société (et ses idées PERSONNELLES) donc elle n'est pas hypocrite.

Enfin sur EXhibit B moi je n'ai pas vu cette expo. Vous l'avez vu? J'ai vu un film où l'on montrait une black qui se déguisait en sauvage et s'agitait avec son collier de banane pour faire rire les cons dans les années 1890. J'ai trouvé ça très efficace pour montrer à quel point le racisme est ignoble et bête. Vous pensez pas que c'est le procédé utilisé également par Exhibit B? Montrer l'humanité des comédiens en cage pour dénoncer celle, inhumaine, des géoliers?



#SaveAlAqsa

J'ai juste juste donné un exemple marquant rien de plus après si vous en connaissez en d'autres c'est fort possible cela n'enlève en rien ce que j'ai dit le fait que vous rajoutiez des actes de militantisme ...
Mais aujourd'hui alors que le spectacle Exhibit B fait controverse elle prend une position assez étrange.Je ne cite pas Thuram, autre "noir au masque blanc" qui a pris également la défense de Bailey mais on sait pourquoi ...
La prise de risque de Pulvar, après ses prises de positions, est beaucoup plus minime rien de plus ... C'est pas un jugement juste un constat que l'on fait mais cela n'enlevera en rien ces anciennes prises de position et engagement ... C'est juste regrettable



Greengan

J'adore : le coup d'éclat majeur de militantisme de Pulvar se limite à Guerlain et elle est redevenu une carpette. Wow! J'attends un peu plus de référence et preuve parce que je suis totalement en désaccord avec vous!



fasilopiano

L'info BFM est à la TV française ce que l'info Yahoo est au Web :(



fasilopiano

Ca dépasse malheureusement largement le cadre de BFM. Les Pyromédias usent cette séculaire pratique de plus en plus abondamment de nos jours. Et j'en ai d'ailleurs fait la démonstration il y a peu avec une vidéo postée sur UTube il y à peu à l'occasion du pseudo Clash Noah/Clément après la finale de la Coupe Davis. Cherchez 'media clash noah' sur UTube si le coeur vous en dit, et vous devriez tomber sur ma vidéo (je ne mets pas le lien direct ici au risque de me faire modérer...). Il faut toujours se méfier de ce qu'on nous sert, et aller chercher plus loin... Même si notre société de FB-Zap-O-Tweetos-Sms compulsifs ne nous en laisse plus le temps. Ben ouais quoi, on passe tellement de temps à commenter l'actualité à droite à gauche, qu'on ne prend plus le temps de vérifier... un peu comme les journaleux quoi... Oh Well... :(



The Doctor

"aux ordres" de...?

Attention, diatribe extrémiste dans 5... 4... 3... 2...

;)



stop-les-trompettes

c'est vrai !
Pulvar fait peine à voir au Grand 8 à commenter des sujets du niveau de "jeune et jolie"
L'argent lui a fait vite perdre ses convictions. Idem pour Omar Sy... Les noirs de France sont bien mal représentés avec ses deux sbires sans courage et sans conscience politique.



stop-les-trompettes

Un bon journaliste doit rendre intéressant ce qui est important et pas le contraire rendre important ce qui est à peine intéressant.
BFMTV fait tout le contraire en donnant de l'importance à tout et à rien comme des marchands de tapis.



#SaveAlAqsa

Deja je fais ce que je veux



jean-le-bon2

Change déjà ton pseudo



jean-le-bon2

Aussi mais pas que



#SaveAlAqsa

Vendetta officieusement c'est pas celui qui ressemble intellectuellement au personnage principal de "Mariés, deux enfants" un certain ... Al Bundy !!!
Je vois que finalement tu gardes toujours les mêmes modèles c'est beau d'être aussi honnête envers soi même ;) Allez je te laisse si tu as un autre "Point web" a nous faire n'hésites pas certes cela ne m'intéressera pas du tout mais cela te permettras de nous montrer tes autres trouvailles du net sans intérêt



albundy

Et un point, un !



Potpourri

des cons ?



#SaveAlAqsa

C'est pas une insulte c'est juste un fait je ne vais pas dire de toi que tu es une lumière alors que tu es idiot. Et tu le confirmes juste après dans ton propos.
Et quand tu dis "des gens comme toi" tu veux dire quoi par la ?



jean-le-bon2

Donc, à part l'insulte coutumière des gens comme toi, nous sommes d'accord : Sy n'exprime pas ses opinions politiques et Pulvar est une carpette qui lit ses notes à l'antenne.



#SaveAlAqsa

[EXPLICATION DE TEXTE POUR DEBILE PROFOND] Sy de rien (cf article d'Ozap " "Conversation secrète" : Omar Sy explique son refus de s'engager politiquement") et Pulvar car a un moment de sa carrière elle a tenté de faire un acte militant (cf l'affaire Guerlain) et aujourd'hui elle redevient une simple carpette aux ordres pour eviter a nouveau "une traversée du désert"



#SaveAlAqsa

Hondelatte est inférieur oui ...



jean-le-bon2

Sy et Pulvar des références ? de quoi ?



jean-le-bon2

virer par un inférieur ???



#SaveAlAqsa

Comme dirait Sy ou Pulvar il est impossible de "militer" en France sans avoir peur pour son emploi ... Respect a Marc Autheman qui s'est fait virer par un inferieur c'est dégueulasse et j'espere qu'il gagner aux Prud'hommes



Lola

Je suis d'accord avec lui , moi qui suis assez bonnes clientes des chaines infos depuis pas mal d'années, je suis assez déçu par ce qu'elle sont devenues (bfm & i>télé)

Vous avez raison Hondelatte bafouille tellement qu'on lui a rajouté une présentatrice à 20h pour présentée les journaux à ses cotés .Je trouve également désagréable les commentaires à la Pernaut à chaque fin de reportage.

En revanche Hondelatte est très bon face au invités / Débatteurs dans la seconde émission à 22h .

BFM svp allumez lui le prompteur , il a toujours le nez dans ses fiches ...



Château de Boigne

BFMTV, c'est du sous-Fox News.



anto21

Oui hondelatte est une catastrophe, n'arrive pas a lire le prompteur et quand il improvise il bafouille en permanence. Il parait perdu tout le temps ne sachant pas quoi faire !

et sinon je crois que BFMtv n'est plus une chaine d'information mais une chaine événementielle, c'est une sorte de closer version télé ... quand les journalistes sont payés à l'audience ( comme l'a lui meme dit hondellate ) on se doute qu'il vont faire du sensationnalisme pour attirer le téléspectateur



Oyoel

Et depuis que Hondelatte est arrivé, c'est encore plus une catastrophe : il bafouille constamment, ne connait pas les noms de ses invités, il se permet en outre des commentaires comme Pernaut à l'antenne... mais virez-le qu'il retourne dans son coin chanter !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Attentat de "Charlie Hebdo" : Des journalistes confondus avec les terroristes durant la traque des frères Kouachi
TV
Attentat de "Charlie Hebdo" : Des journalistes confondus avec les terroristes...
"Balthazar" : TF1 lance sa nouvelle série avec Tomer Sisley le 6 décembre
Programme TV
"Balthazar" : TF1 lance sa nouvelle série avec Tomer Sisley le 6 décembre
Sur CNews, Jean-Marc Morandini tacle... CNews !
TV
Sur CNews, Jean-Marc Morandini tacle... CNews !
"La France a un incroyable talent" : Hélène Ségara émue aux larmes par une danseuse, elle l'envoie en finale
TV
"La France a un incroyable talent" : Hélène Ségara émue aux larmes par une...
Audiences : Records pour Sophie Davant et Caroline Roux ("C dans l'air"), Valérie Damidot en baisse
Audiences
Audiences : Records pour Sophie Davant et Caroline Roux ("C dans l'air"), Valérie...
"Dix pour cent" : Dominique Besnehard ouvre finalement la porte à une saison 5 !
Séries
"Dix pour cent" : Dominique Besnehard ouvre finalement la porte à une saison 5 !
Ce soir que regardez-vous ?
83
Votes
Dix pour cent
Je regarde
30
Votes
Burger Quiz
Je regarde
28
Votes
Esprits criminels
Je regarde
15
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
13
Votes
3
Votes
La tortue rouge
Je regarde
1
Votes
Battle of the Sexes
Je regarde
1
Votes
1
Votes
James Bond 007 contre...
Je regarde
1
Votes
Père et maire
Je regarde
0
Votes
Des racines et des ailes
Je regarde
0
Votes
La grande librairie
Je regarde
0
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
0
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
0
Votes
Un aller pour l'enfer
Je regarde