Michel Cymes

Actualité Michel Cymes

  1. 24/03/2015 Zapping 3 Michel Cymes joue au ministre de la Santé dans "C à vous"
    Hier, l'équipe de "C à vous" a testé la maîtrise de la langue de bois de Michel Cymes.
  2. 05/03/2015 Zapping 15 Faux malaise de Patrick Cohen, vrai bouche-à-bouche de Nicolas Bedos
    Hier dans "C à vous", Nicolas Bedos, invité de l'émission, a secouru Patrick Cohen.
  3. 04/02/2015 Zapping 17 Patrick Cohen après son malaise : "Un petit coup de fatigue, une émotion"
    Mardi soir, le journaliste a fait un malaise, en direct, sur France 5.
  4. 18/12/2014 News 20 Marina Carrère d'Encausse "dans le coma" : Michel Cymes dénonce en direct la Une de "Ici Paris"
    Michel Cymes a exprimé sa colère suite à la parution dans "Ici Paris" d'un article "mensonger" sur Marina Carrère d'Encausse.

biographie Michel Cymes

Michel Cymes est un médecin et un chirurgien français, également animateur de télévision et radio. Sans véritable vocation, il s'engage dans des études de médecine et devient plus tard chirurgien. Il débute ensuite une carrière dans les médias après avoir rencontré des journalistes de la radio Europe 2, lors d'un rally au Sahara où il est médecin.

 

Pour eux, il écrit alors des chroniques scientifiques et devient quelques temps plus tard chroniqueur médical pour Europe 1 puis dans "Télématin" sur France 2. Il officie sur France Info en parallèle puis il est recruté en 2005 par France 5 pour présenter les émissions "Le Magazine de la santé" avec Marina Carrère d'Encausse et Benoit Thévenet puis à partir de 2007, "Allô Docteurs".

 

Ces programmes de vulgarisation de la médecine connaissent un fort succès d'audience et Michel Cymès apparaît alors régulièrement dans le Zapping de Canal + et les bêtisiers pour ses traits d'humour. Sur Europe 1, il présente également "Comment ça va bien...merci" tous les samedis jusqu'en 2008. Un an plus tard, il lance le site Internet bonjour-docteur.com avec Marina Carrère d'Encausse.

 

En 2011, RTL l'engage pour présenter tous les matins les "Chroniques ça va déjà mieux". Sa forte présence dans les médias l'a poussé à arrêter d'exercer son métier de chirurgien, même si il effectue toujours des consultations aux urgences de l'Hôpital Georges-Pompidou à Paris.

Animateur Télé, Animateur Radio

57 ans
Né le 14 Mai 1957
Signe astrologique : Taureau
Ses Emissions

Le magazine de la santé

C à vous la suite

Obsessions, phobies, panique : vos questions, nos réponses
Manger, plaisir ou danger ? : vos questions, nos réponses - Soirée spéciale maladie d'Alzheimer - Sauvez des vies : vos questions, nos réponses - Plaisir ou dépendance : vos questions, nos réponses - Discours de Martine Aubry lors de la journée parlementaire du PS, à Toulouse - Les mystères du sommeil : vos questions, nos réponses - Allô, docteurs ! - Conférence de presse de Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France de football - Téléthon 2008 - Enquête de santé : le débat - Hits MTV (passage à l'heure d'hiver) - Se soigner autrement : vos questions, nos réponses - Les mystères de la mémoire : vos questions, nos réponses - En mode Renan Luce - Coeur et artères : vos questions, nos réponses

En savoir plus