Boursier, Moscato, Dugarry : RMC Sport dévoile ses nouvelles grilles et ses têtes d'affiche

Partager l'article
Vous lisez:
Boursier, Moscato, Dugarry : RMC Sport dévoile ses nouvelles grilles et ses têtes d'affiche
L'émission de Vincent Moscato sera diffusée sur RMC Sport 1.
L'émission de Vincent Moscato sera diffusée sur RMC Sport 1. © Abaca
Ce midi, le groupe Altice a détaillé son bouquet télé qui proposera les matchs de la Ligue des champions et de la Ligue Europa.

Altice construit ses nouvelles grilles de sport. Ce matin, lors d'une conférence de presse au Studio Gabriel, à Paris, Alain Weill a dévoilé le nouveau bouquet télé RMC Sport, qui diffusera notamment la Ligue des champions et la Ligue Europa. Cette nouvelle offre comprenant cinq chaînes dédiées au sport sera lancée le 3 juillet prochain. A partir de ce jour-là, SFR Sport deviendra officiellement RMC Sport.

À lire aussi
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Des magazines et des séries en prime time sur RMC Sport 1

Sur RMC Sport 1, la chaîne principale qui retransmettra le football européen, la journée débutera avec "RMC Sport Matin", une matinale sport en quotidienne de 6h à 9h. Les abonnés pourront retrouver de 16h à 18h le "Super Moscato Show" en simultané sur RMC, animé par Vincent Moscato et Pierre Dorian du lundi au jeudi. Puis, de 18h40 à 20h40, "Breaking Sport" proposera deux heures d'informations traitées en deux parties : l'une omnisport avec Georges Quirino et Nicolas Jamain et l'autre sur le football avec Mohamed Bouhafsi et Sonia Carneiro.

Le prime time sera occupé par de nouveaux programmes originaux. "Footissime !", décliné en deux émissions le lundi et le vendredi, reviendra sur l'actualité des clubs français et européens. Le show sera animé en début de semaine par Saber Desfarges et le vendredi par le duo Lesly Boitrelle et Jean-Christophe Drouet, ancienne figure de la chaîne L'Equipe. Le mercredi, RMC Sport 1 proposera deux heures de magazine et de reportages avec "Transversales". La chaîne compte également se lancer dans la création de séries au coeur du sport, avec le programme "Reality Sport". Enfin, les week-ends seront consacrés à la Premier League.

Cette grille évoluera lors des soirées européennes, puisque RMC Sport 1 proposera en une saison 343 matchs, avec 6h30 de show chaque soir de Coupe d'Europe, 3 plateaux en simultanés, 12 commentateurs et 16 consultants. Jean-Baptiste Boursier, qui a quitté "Grand angle" sur BFMTV, débarque les soirs de Ligue des champions avec "Champions Zone" de 18h à 00h30, aux côtés d'Emmanuel Petit et Christophe Dugarry. Pour les matchs de Ligue Europa, Nicolas Jamain présentera dès 18h "RMC Europa Sport".

"Team Duga" et "Les grandes gueules du sport" en simultané sur RMC et RMC Sport News

Autre mue des chaînes du groupe, BFM Sport deviendra RMC Sport News, qui promet un service d'information permanent avec "L'actu sport" toutes les 30 minutes. Outre "L'After foot" toujours diffusé en fin de soirée, la chaîne se renforcera avec la retransmission de "Team Duga" du lundi au jeudi de 20h à 22h et des "Grandes gueules du sport" le week-end de 10h à 13h. La chaîne proposera en simultané sur RMC Sport 1 la matinale "RMC Sport Matin" et en simultané sur la radio RMC le rendez-vous "RMC Sport Show" les samedis et dimanches avec Jean-Christophe Drouet.

Concernant les autres chaînes, le parc d'abonnés pourra suivre le championnat de football turc, la Jeep Elite (championnat de France de basket-ball), le championnat d'athlétisme et le rugby anglais sur RMC Sport 2. RMC Sport 3 s'axera principalement sur l'équitation et les sports extrêmes, tandis que RMC Sport 4 proposera de la boxe et du free-fight avec l'UFC en exclusivité.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pfff

L'Equipe TV (et meme BeIn pour sa matinale qui etait pourtant geniale) a pourtant compris que l'info en continu sport n'interesse pas, c'est trop niche

Z'ont rien compris eux. Ca coute bcp d'argent à produire pour un resultat nul

Meixu avut passer des rediffs



Stéphane Jardin

En gros ils vont filmer leurs émissions de radio.
Attention à la liberté de parole.. le Super Moscato Show, c'est marrant quand c'est border line, pas sûr que certaines vannes soient supportées à la télé .
Quant aux GG du sport , faudra commencer par virer l'incompétente Pitko, ça va finir par trop se voir qu'elle ne connait rien à rien ( je passe sur sa syntaxe affolante ).



Parrow.Dick

SFR prévoyant à terme de changer de nom sous la bannière ALTICE, ce n'est pas franchement possible, puisqu'elle se heurterait à nouveau à un problème de commercialisation. Altice Studio n'est d'ailleurs toujours pas reprise par les autres FAI.

Branson a parfaitement négocié la déclinaison de sa marque VIRGIN en multi support (radio, TV, FAI, transport), tout comme ORANGE.

Je n'ai aps lu que N23 serait déclinée sous la marque RMC, mais ce serait, là, moins logique.



Furious Angel

Techniquement NRJ 12 veut dire Nouvelle Radio Jeune 12 ^^ Mais bon c’est une autre marque, et ils ont pas été assez cons pour faire Chérie FM TV, c’est Chérie 25



ElRom16

"Je trouve donc que ce n'est pas forcément si illogique, et toujours
mieux que SFR Sport pour la commercialisation chez les autres FAI."
> Et pourquoi pas Altice Sport dans ce cas ?

"Altice choisit de bénéficier de "l'aura" de sa radio, ou du moins, de sa popularité. On peut considérer qu'un minimum de tests ont été réalisés sur la perception de la marque."
> Sauf qu'à force ce servir de cette marque, elle devient forcément floue vu tout ce qu'elle englobe. Alors qu'au départ c'est simple. Cela peut vite les desservir à en abuser autant. Ou alors dans ce cas, fallait trouver un autre nom pour les autres médias télévisuels, et non radio. Comme ça, pas de possibilité de confondre, et une marque facilement reconnaissable.

C'est certain que lancer une nouvelle marque c'est plus de boulot sur les premières années, mais c'est aussi un gain de temps une fois qu'elle est bien installée.

"Pour Numéro 23 et RMC Découverte, il serait heureux de trouver une marque commune, qui sot effectivement dissociée de RMC et BFM."
> Et cela aurait eu l'avantage de lisiblement associer les deux canaux pour que tout le monde sache que c'est le même groupe. Ils ratisser trop large, car y'a aucun lien entre RMC et RMC Découverte.



ElRom16

BFM TV c'est clair que c'est pas mieux !
Il ne manquerait plus que TMC FM et LCI Radio et on a fait le tour dans les deux sens ! ... On me dit dans l’oreillette que LCI Radio a bien existé :o



Box office story

J'ai les chaines SFR de sport et je ne regarde jamais je t'avoue. Mais c'est cool si tu t'éclates avec ces sports.



Furious Angel

BFM TV veut quand même dire Business FM Télévision.

Ca ne veut rien dire, et ça ne colle pas à ce qu'est la chaîne.



Parrow.Dick

Des annonces devraient être faite dans le courant du mois de juin, d'après la conférence de présentation, sans que l'on sache encore si Canal sera du nombre des prochains diffuseurs.



Parrow.Dick

Totalement réfractaire au football, je t'assure trouver mon bonheur avec l'actuelle SFR Sport 3 (future RMC Sport... 3) : voltige aérienne, plongeon de haut vol, surf, moto jump, hip-hop battle, crashed ice, Formule Drone,... Beaucoup de sports très spectaculaire.
Celui qui m'a le plus marqué (et amusé, je ne savais même pas que cela existait) : les compétitions de timbersport (bûcheronnage) !!!
Mais il n'est pas aberrant que RC Sport axe sa communication et réserve ses premiers canaux au sport le plus populaire auprès des français.



Parrow.Dick

BFM est déclinée pour les chaînes d'info, et RMC pour celles consacrées au sport. La radio est principalement connue pour être une chaîne talk et sport.
Je trouve donc que ce n'est pas forcément si illogique, et toujours mieux que SFR Sport pour la commercialisation chez les autres FAI.
Altice choisit de bénéficier de "l'aura" de sa radio, ou du moins, de sa popularité. On peut considérer qu'un minimum de tests ont été réalisés sur la perception de la marque.
Pour Numéro 23 et RMC Découverte, il serait heureux de trouver une marque commune, qui sot effectivement dissociée de RMC et BFM.



Parrow.Dick

De fait, les chaînes actuelles SFR Sport diffusent déjà les émissions radio consacrées au sport de RMC. Il n'y en aurait pas plus, de ce que je lis.



ElRom16

Décliner le nom "RMC" à toutes les sauces, montre un sacré manque d'imagination chez Altice. Déjà que le nom RMC Découverte est complètement hors-sujet, en plus d’être moche, mais avec RMC Sport, et le futur nom de Numéro 23 qui va aussi commencer par RMC, va falloir qu'ils arrêtent à tout faire tourner autour de la radio ... Alors qu'il y'a aucun rapport.



avilov

Sonia Carneiro est toujours là. C'est l'essentiel...



Box office story

Il va être content Vincent Groscato, il va pouvoir passer à la télé avec sa finesse de ballerine.



H 2o

à quand RMC Sport sur canalsat ?



H 2o

de toute façon on ne peut pas voir la chaine



Box office story

Foooooot fooooot foooooot fooooot foooooot
Et sur l'Equipe 21 du fooooot du foooot du fooooot



Furious Angel

Je trouvais le choix du nom RMC un peu beauf. La grille le confirme...



lalo-19

Il y a un peu trop de redite dans ce groupe, j'ai l'impression. Il y a une volonté d'associer tous les tuyaux mais on s'y perd presque.
Entre RMC / RMC Sport / RMC Sport News... Faut pouvoir fournir toutes les antennes quand même.



nick5975

On attend toujours un hypothétique accord avec Canal pour la distribution via satellite pour ceux qui n'ont pas une bonne connexion internet.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Off Roads, les routes de l'extrême" : Laury Thilleman arrive sur RMC Découverte ce soir
Programme TV
"Off Roads, les routes de l'extrême" : Laury Thilleman arrive sur RMC Découverte...
Philippe Jannet nommé directeur de "L'Express"
Presse
Philippe Jannet nommé directeur de "L'Express"
"Mon plus beau Noël" : Valérie Damidot et ses guirlandes reviennent à 17h10 sur TF1
Programme TV
"Mon plus beau Noël" : Valérie Damidot et ses guirlandes reviennent à 17h10 sur...
Interview sur TF1 : Emmanuel Macron snobe de nouveau France 2
TV
Interview sur TF1 : Emmanuel Macron snobe de nouveau France 2
"Toy Story 4" : Disney dévoile le premier teaser du film d'animation Pixar
Cinéma
"Toy Story 4" : Disney dévoile le premier teaser du film d'animation Pixar
De retour au "13 Heures" de TF1, Jean-Pierre Pernaut remercie Jacques Legros et les téléspectateurs
TV
De retour au "13 Heures" de TF1, Jean-Pierre Pernaut remercie Jacques Legros et...
Ce soir que regardez-vous ?
24
Votes
Capitaine Marleau
Je regarde
15
Votes
Good Doctor
Je regarde
9
Votes
La France a un...
Je regarde
2
Votes
Le redoutable
Je regarde
1
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
1
Votes
Fantômas
Je regarde
1
Votes
Go Fast
Je regarde
1
Votes
Beethoven
Je regarde
0
Votes
Histoire secrète de...
Je regarde
0
Votes
Enquête de santé
Je regarde
0
Votes
Quand les femmes...
Je regarde
0
Votes
Etat de choc
Je regarde
0
Votes
90' Enquêtes
Je regarde
0
Votes
Nos animaux, doux...
Je regarde
0
Votes
Douanes sous haute...
Je regarde