Box-office : "Le Grinch" détrône "Les Animaux fantastiques", Jean-Paul Rouve déçoit

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Le Grinch" détrône "Les Animaux fantastiques", Jean-Paul Rouve déçoit
Bande-annonce du "Grinch" (VF) © DR
Le box-office est en grande partie composé de nouveautés.

Les spectateurs ne l'ont pas boudé. Pour sa première semaine d'exploitation, le film d'animation américain "Le Grinch" s'est imposé en tête du box-office français. Ce long métrage de Scott Mosier et Yarrow Cheney a attiré 581.000 spectateurs. Il s'agit là d'un démarrage supérieur au "Grinch" de 2000 (277.000 curieux) mais d'un lancement près de deux fois inférieur à celui de "Comme des bêtes", précédent film de Yarrow Cheney (1,09 million d'entrées en première semaine en juillet 2016).

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Derrière, deux films réussissent à passer le cap des 3 millions d'entrées, à commencer par le film fantastique britannique "Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald". Ce long métrage de David Yates a rassemblé 516.000 personnes de plus en troisième semaine (-43%), soit un total de 3,07 millions depuis sa sortie - un cap franchi une semaine plus tard par le premier opus. Derrière, après cinq semaines d'exploitation, c'est le biopic américain "Bohemian Rhapsody" de Bryan Singer qui atteint 3,06 millions d'entrées au total avec 342.000 curieux de plus (-21%), pour devenir le deuxième plus gros succès du réalisateur derrière "X-Men: Days of Future Past" (3,28 millions).

Pluie de nouveautés

Au pied du podium, les nouveautés se succèdent, à commencer par "Sauver ou périr". Le drame français de Frédéric Tellier avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier et Vincent Rottiers a convaincu 339.000 Français, mieux que "L'Affaire SK1", précédent film du réalisateur (167.000 curieux en janvier 2015). Le film d'action américain "Casse-Noisette et les Quatre Royaumes" de Lasse Hallström avec Keira Knightley, Mackenzie Foy et Misty Copeland a lui réuni 255.000 personnes, soit le meilleur démarrage du réalisateur en France et d'ores et déjà son 3e plus gros succès. Pour sa part, le thriller américain "Les Veuves" de Steve McQueen avec Viola Davis, Michelle Rodriguez et Elizabeth Debicki pointe à 210.000 curieux, offrant au réalisateur le 2e meilleur démarrage de sa carrière.

Porté par Taron Egerton, Jamie Foxx et Ben Mendelsohn, le film d'aventure américain "Robin des Bois" d'Otto Bathurst démarre lui au 7e niveau avec 197.000 entrées, devenant d'ores et déjà le 3e plus gros succès de Taron Egerton en France. La déception de la semaine provient de "Lola et ses frères". Ce long métrage de Jean-Paul Rouve avec Ludivine Sagnier, José Garcia et Jean-Paul Rouve himself se contente de 178.000 entrées. Seul "Quand je serai petit", en 2012, avait fait moins bien pour un film réalisé par Jean-Paul Rouve (51.000 curieux en juin 2012).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Philox74

Singer a été viré du tournage de Bohemian Rhapsody (c'est même l'acteur principal qui interprète Freddie Mercury (et Mr Robot), l'excellent Rami Malek, qui a demandé à ce qu'il soit remplacé).

Singer est désormais persona non grata sur toutes les productions des 6 majors de Hollywood. Il continue à produire des série télé et évoque un come-back sur le film 'red sonia', mais produit par des indépendants, tant qu'il est pas condamné pénalement ils le soutiennent.



LeMoi

Je crois bien que Singer n'a pas terminé le tournage de son film et qu'il a été plus ou moins remplacé sur la fin . Et à ma connaissance les plaintes sont assez floues et il n'a pas vraiment reconnu s'être mal comporté



LeMoi

Plutôt bon score pour le Grinch, pour un personnage trop peu connu en France, et ça peut se stabiliser aux prochaines vacances scolaires !



Marie-Christine Aubert Gabriel

Le Grinch fonctionne bien car on est au coeur du thème en ce moment avec Noël donc je propose aux créateurs de films d'animations français de sortir un film avec une crêpe qui parle au moment de la chandeleur.



malachowski

Quelqu'un peut-il m'expliquer une chose ?

Pourquoi Kevin Spacey est devenu persona non grata à Hollywood et pourquoi Brian Singer continue-t-il à avoir ses entrées dans le milieu du cinéma US ?
Deux poids, deux mesures me semble-t-il ? Non ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi sans famille" déçoit
Cinéma
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi...
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces de l'ordre
TV
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces...
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
Programme TV
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Programme TV
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été imprimé ce mercredi ?
Presse
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été...
Vidéos Puremedias