France Inter : Gérald Darmanin agacé par la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice

Partager l'article
Vous lisez:
France Inter : Gérald Darmanin agacé par la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Gérald Darmanin irrité par Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice. © France Inter
Le ministre de l'Action et des Comptes publics était l'invité politique de Léa Salamé sur France Inter.

Il goûte très peu l'humour des comiques de France Inter. Ce matin, à 7h50, Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics, était l'invité politique de Léa Salamé. Le membre du gouvernement est venu défendre le budget de l'Etat et commenter la récente décision du président de la République d'annuler la hausse des taxes sur le carburant.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"L'ISF, on pige rien"

Comme à chaque fin d'interview, l'invité est resté en studio pour assister à la chronique quotidienne de Charline Vanhoenacker. Pour l'occasion, la présentatrice de "Par Jupiter !" était accompagnée de son acolyte Guillaume Meurice. Les deux trublions ont chacun campé les rôles de Clem et Jean-Matt, deux consultants de l'agence de communication Win-Win, venus à l'antenne pour aider Gérald Darmanin dans sa politique.

"Ca ne va pas du tout. Gérald, vous passez pour des glands. On dirait tes mocassins quand tu traînais dans les meetings de Fillon", a lancé Guillaume Meurice. "Faut tout revoir. L'ISF, on pige rien. Vous faites quoi ? Vous reculez ? Vous avancez ?", a demandé Charline Vanhoenacker, avant que Guillaume Meurice ne glisse : "Si t'avances et tu recules, comment veux-tu ? Comment veux-tu ? Comment veux-tu que les économistes fassent le calcul ?".

"Oh Gégé, il clashe !"

Face au sketch des deux humoristes de France Inter, Gérald Darmanin est resté stoïque, sans esquisser un sourire. "Qu'est-ce qui te tracasse Gégé ? T'as des casseroles à nous avouer ?", a interrogé ironiquement Guillaume Meurice, avant que Charline Vanhoenacker ne liste : "La plainte pour viol, non lieu. L'abus de faiblesse, classé sans suite. Donc, c'est bon, fonce mon gars !". Irrité par la chronique, le ministre a conclu le sketch, le sourire au coin des lèvres : "Tout est possible puisque vous pouvez être comiques, manifestement". "Oh Gégé, il clashe ! C'est bien, tu prends du poil de la bête", a répondu Guillaume Meurice, alors que Nicolas Demorand demandait à ses deux chroniqueurs de quitter le studio. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Tom Marbroz

si les gens savaient ... Darmanin c'est encore pire que ça.



guilem2

Ils ont dit ce qu'ils pensaient presque au premier degré au lieu d'en faire des vannes. Et se sont concentrés sur la personne plutôt que de démonter ses idées. Ce qui au final lui a davantage rendu service qu'autre chose, de manière totalement contreproductive.

Et surtout quand un ministre ose sans honte agiter le spectre de la peste brune, ou quand il parle toute la journée de déficit mais a porté la suppression de l'ISF, c'est sur le fond qu'il y a moyen de le défoncer, pas en la jouant lycéen qui passe à la radio.



Ysabel

Drole et grincants, mais ils l'ont été à 200 % !!!



Ysabel

Rhoooooo Put.... !!!! Oh qu'est ce qu'il a prit !!! Et sa tête !!! Oh merci Win WIn pour ce moment d'intense rigolade !!!!!
(j'avais adoré la version Aurore Bergé, mais là......... ca sera dur de faire mieux !!!)



Gravalon

Elle a bien essayé d'en finir un soir dans sa douche en se tirant une balle sous le sein gauche avec une vieille pétoire, mais elle n'a réussi qu'à se fracasser la rotule...



Jacques

Haha moi aussi ça me fait mal.



guilem2

Si on m'avait dit ce matin que je serai du coté de notre Ministre des "comptes publics en déficit sauf pour les riches..."



guilem2

C'est pas une question de droitutde. Je ne peux pas Blairer Darmanain et j'ai quand même trouvé cette chronique affligeante. Parce qu'ils n'essayent même pas d'être drôles, en fait. Meurice fait exactement pareil quand il parle de veganisme par exemple. Ca s'appelle se prendre au sérieux, et c'est un peu dommage quand on est supposé fabriquer de la dérision.



guilem2

La Yann Barthèsisation de Guillaume Meurice est catastrophique. Il avaient un boulevard pour être drôles et grinçants vu la situation, ils ont préféré prêcher. Ce que j'aime beaucoup d'habitude chez Charline Vanhoenacker c'est qu'elle tourne en dérision les discours prémâchés.

Ici elle n'est plus dans la position de se moquer d'un discours parce qu'elle est occupée à en tenir un. Ce n'est plus de l'humour quand on se prend autant au sérieux que les invités. Et je maintiens que les chroniques sans Meurice sont bien plus fines et drôles, parce que c'est vraiment le curé en chef.



caline27 35

vont-ils nous faire un petit dans la foulée? :-))



malachowski

Si on la compare à Norbert, oui.



Box office story

Elle est encore jeune alors...



EiffelNord

Un ministre
_ qui résume les gilets jaune à la peste brune
_ qui ne sait pas où manger pour moins de 200 euros à Paris

etc., etc., etc. ...
et qui met régulièrement de l'huile sur le feu de la manifestation des gilets jaunes.

Je vis plus à Paris et suis pas gilet jaune mais je ne sens pas de respect dans ces gros mensonges envers tout ceux qui sont concernés et ceux qui ne connaissent pas la réalité.



Jacques

Ils le cartouchent à deux contre un pendant plus de 2 minutes, et ne supportent même pas de le laisser conclure par une simple phrase pour se défendre un peu. Au-delà même du positionnement idéologique, il y a un vrai défaut de loyauté élémentaire de la part de ces humoristes.



Il n'y en a qu'une

D'une idiotie totale...



arIouf

Excellent !!!!

malachowski

De ton côté, tu dois être de ceux qui n'ont pas beaucoup assisté aux cours de français que te prodiguaient tes professeurs au cours de ton parcours scolaire. Chacun ses petits défauts.



lalo-19

Je suis pas Darmaninophile, ni Macronphile mais Meurice/Vanhoenacker, c'est vraiment la lie de France Inter.
Le "Oh Gégé, il clashe ! C'est bien, tu prends du poil de la bête" est tellement immonde. A sa place, au mieux, je les prends entre 4 yeux à la sortie du studio. On voit bien d'ailleurs que Demorand est gêné. En même temps, qu'attendre d'autre de ces extrêmes gauchistes sectaires (désolé du pléonasme).



perdrix

prend un gode !!!



perdrix

il faut te pincé je vois rien d'autre!!! tu dois faire parti des gens qui trouvait coluche vulgaire



malachowski

Excellente soirée à toi aussi.



malachowski

Savoir cela me déchire le coeur...



FREESBEE65

pour jupiter, Quand on a des Darmanin et sa peste brune, Schiappa, Autore Bergé, le nouveau chef stanislas et compagnie, plus ses propos a la poudre de perlimpimpin. Un truc qui est sur, tu n'as pas besoin d'ennemi, tout est fait pour que cela parte en sucette



concrete77

C'est bien ce que je me disais : on s'en bat les *ouilles de ton avis en fait.



utopia

OK , on est copain puisque tu me tutoies , tu as raison , mais moi , j'ai trouvé ça jouissif de se moquer d'un type qui me fait gerber ...Alors je te fais une bise sur le front ,ami ami ! Bonne soirée



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi sans famille" déçoit
Cinéma
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi...
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces de l'ordre
TV
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces...
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
Programme TV
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Programme TV
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été imprimé ce mercredi ?
Presse
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été...
Vidéos Puremedias