Bruno Masure : "Quelqu'un peut-il abattre ce tocard de FOG ?"

Partager l'article
Vous lisez:
Bruno Masure : "Quelqu'un peut-il abattre ce tocard de FOG ?"
Par Mélanie Rostagnat Rédactrice
Bruno Masure
Bruno Masure © Abaca
Bruno Masure a violemment attaqué Franz-Olivier Giesbert sur Twitter dimanche, n'hésitant pas à proférer des menaces de mort à l'encontre du directeur du Point.

Toujours très critique envers ses confrères, Bruno Masure a une nouvelle fois exprimé son amertume sur Twitter ce week-end. Après s'en être pris à Jean-Michel Aphatie, Jean-Pierre Pernaut, Marie Drucker ou encore Laurence Ferrari, l'ancien présentateur du JT de France 2 s'est cette fois-ci violemment attaqué à Franz-Olivier Giesbert, qui s'est prononcé en faveur d'une réduction des dépenses du pays.

À lire aussi
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
Presse
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...

"Quelqu'un peut-il abattre (sans sommation !) ce tocard de FOG qui continue à polluer l'antenne de France 2 ???", a posté Bruno Masure dimanche, alors que le directeur du Point était invité à commenter les résultats du second tour des législatives sur le plateau de David Pujadas. La réponse de Franz-Olivier Giesbert ne s'est pas faite attendre. Dans l'édito du Point, le journaliste a ainsi déclaré qu'il avait reçu "pas mal de menaces de mort sur le Net, ces dernières semaines" et qu'il s'en "contrefichait". "Ce n'est donc pas demain la veille que m'empêcheront de dormir les appels au meurtre de Bruno Masure, l'homme au sourire derrière lequel il n'y a rien ; je le laisse à sa veulerie inepte, haineuse et satisfaite du journaliste de cour", a-t-il poursuivi.

Franz-Olivier Giesbert avait déjà déclaré "se foutre" des menaces de mort qu'il recevait. "Ce qu'on peut dire de moi sur Twitter ou ailleurs, je n'en ai absolument rien à foutre", avait-il expliqué dans une interview accordée à puremedias.com en avril dernier. Dimanche, Bruno Masure a également vivement critiqué le traitement de l'information opéré par Laurent Delahousse dans le JT de France 2 affirmant qu'il avait "eu honte du JT de samedi soir". "T. Rolland + foot qui écrase le Prix Nobel / Birmanie et élections en Grèce et Egypte", a-t-il posté. Le journaliste a ensuite émis de vives critiques à l'égard de David Pujadas, selon lui "prêt à tout pour l'audimat".

Bruno Masure
Bruno Masure
Bruno Masure dénonce les choix éditoriaux de David Pujadas
l'info en continu
Audiences pré-access : La quotidienne de "Secret Story" en hausse sur TF1, "Le juste prix" à son plus bas sur M6
Audiences pré-access : La quotidienne de "Secret Story" en hausse sur TF1, "Le...
Audiences : Quel score pour le final de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 face à la demi-finale de "Pékin Express" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le final de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere...
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"