Buzzfeed lève 50 millions de dollars

Partager l'article
Vous lisez:
Buzzfeed lève 50 millions de dollars
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Logo Buzzfeed
Logo Buzzfeed © Buzzfeed
Le site internet américain Buzzfeed s'apprête à lever 50 millions de dollars, devenant ainsi davantage valorisé que le prestigieux Washington Post.

Buzzfeed poursuit sa croissance. Le site américain de divertissement s'apprête à lever près de 50 millions de dollars de capital risque, ce qui l'amènerait à être valorisé environ 850 millions de dollars. Ces 50 millions de dollars proviennent du fonds d'investissement Andreessen Horowitz dont un des partenaires, Chris Dixon, rejoint par la même occasion le conseil d'administration du groupe internet.

À lire aussi
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna s'emporte violemment dans "TPMP" contre un papier d'Europe 1, l'article supprimé du site
Internet
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna...
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans "Clique" après la polémique autour de sa #LoveArmy
Internet
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans...
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la Kings World Cup 2024
Internet
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la...

Pour expliquer le choix de son fonds d'investir dans la marque Buzzfeed, Chris Dixon a souligné sur son blog la récente montée en gamme du site internet. "Buzzfeed a commencé par se focaliser sur des contenus légers comme des listes, des mèmes ou des photos insolites. Cela a conduit les professionnels du secteur à minimiser Buzzfeed parce qu'ils le considéraient comme un gadget. Depuis, la compagnie a grimpé les échelons du marché" a expliqué le financier.

"Buzzfeed est un groupe de médias au même titre que Tesla est un fabricant de composants automobiles, qu'Uber est une compagnie de taxis et Netflix, une société de distribution de films", a estimé Chris Dixon, précisant que Buzzfeed avait désormais une rédaction de 200 personnes couvrant des domaines aussi variés que la politique, le sport, l'économie, le divertissement. Avec 850 millions de dollars, Buzzfeed est désormais davantage valorisé que le prestigieux Washington Post, racheté en 2013 par le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, pour 250 millions de dollars.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...