Canal+ a acquis le format "The Amazing Race"... pour Direct 8

Partager l'article
Vous lisez:
Canal+ a acquis le format "The Amazing Race"... pour Direct 8
"The Amazing Race"
"The Amazing Race" © DR
Selon nos informations, le groupe Canal+ a acquis le format "The Amazing Race" auprès de Shine France, le producteur de "The Voice" et de "Masterchef". Le programme devrait débarquer la saison prochaine sur Direct 8.

Info puremedias.com Après "Koh-Lanta" et "Pékin Express", le paysage audiovisuel français verra débarquer un nouveau jeu d'aventures la saison prochaine. En effet, Shine France prépare actuellement l'adaptation française de "The Amazing Race", un jeu dans lequel des équipes s'affrontent dans une course autour du monde. Les tournages débuteront en juin.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

L'identité de l'acquéreur de l'émission a de quoi surprendre. En effet, selon nos informations, c'est le groupe Canal+ qui a mis la main sur le format auprès du producteur français de "The Voice" et de "Masterchef". Mais "The Amazing Race" devrait trouver sa place non pas sur la chaîne cryptée, mais sur Direct 8, la saison prochaine. En effet, la filiale de Vivendi deviendra propriétaire de la chaîne de Bolloré dans quelques semaines, après l'autorisation de l'opération par l'Autorité de la concurrence. "Canal+ cherchait un gros format pour la rentrée de Direct 8", nous confirme un observateur avisé.

Du côté de la chaîne cryptée, c'est "no comment". Et pour cause : pour l'heure, Canal+ n'a pas le droit d'interférer dans les programmes de Direct 8, n'étant pas encore officiellement propriétaire. Les relations du groupe de Bertrand Méheut avec l'Autorité de la concurrence se sont par ailleurs considérablement tendues depuis l'annulation de l'autorisation du rachat de TPS par Canalsat et la fermeture de TPS Star. De surcroît, il y a quelques semaines, les informations de presse évoquant le recrutement par Canal+ d'un futur dirigeant pour Direct 8 et des premiers aménagements dans sa grille des programmes (éviction de Jean-Marc Morandini, arrivée de Maïtena Biraben, etc.) avaient mis la direction de Canal+ en délicatesse avec les autorités admininistratives, à tel point que la filiale de Vivendi avait dû publier un droit de réponse. "Pourtant, ils achètent encore à tour de bras des droits pour le clair, notamment des séries", nous confie-t-on.

"The Amazing Race", déjà 20 saisons aux USA

Diffusé depuis 2001 sur CBS, "The Amazing Race" n'a jamais été un énorme carton d'audience pour la chaîne, signant ses meilleurs scores lors de la dixième saison, en 2006, avec 11,5 millions de téléspectateurs. Mais au fil des années, les audiences ont globalement stagné là où celle des grandes chaînes américaines ont chuté, permettant à l'émission d'être systématiquement renouvelée, au rythme de deux saisons par an. Diffusée le dimanche soir depuis 2006, "The Amazing Race" attire encore plus de 9 millions de téléspectateurs chaque semaine pour la 20ème saison de l'émission, lancée en février dernier.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
Programme TV
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
C8 : Catherine Laborde fait un retour surprise à la météo
TV
C8 : Catherine Laborde fait un retour surprise à la météo
Article 13 : Accusé d'une "campagne de désinformation", Youtube se défend
Internet
Article 13 : Accusé d'une "campagne de désinformation", Youtube se défend
Audiences : BFMTV deuxième chaîne de France, nouveaux records historiques pour CNews, LCI et franceinfo
Audiences
Audiences : BFMTV deuxième chaîne de France, nouveaux records historiques pour...
"Acte IV" des Gilets jaunes : Plusieurs journalistes blessés à Paris
Presse
"Acte IV" des Gilets jaunes : Plusieurs journalistes blessés à Paris
Vidéos Puremedias