Canal+ : Un proche de Vincent Bolloré nommé patron des "Guignols"

Partager l'article
Vous lisez:
Canal+ : Un proche de Vincent Bolloré nommé patron des "Guignols"
Nikos, nouvel anchorman des "Guignols".
Nikos, nouvel anchorman des "Guignols". © DR
David Gauthier est l'ancien directeur des programmes de Direct 8.

Info puremedias.com Les marionnettes en latex de Canal+ ont un nouveau patron. Selon nos informations, après la mise à l'écart du producteur historique Yves Le Rolland, un producteur vient d'être nommé. Il s'agit de David Gauthier, un proche collaborateur de Vincent Bolloré, ex-directeur des programmes et de l'antenne de feu Direct 8. C'est lui qui pilotera l'équipe d'auteurs, d'imitateurs et de marionnettistes chargés de produire l'émission, désormais programmée à 19h35, avec une petite partie en clair dès le 5 septembre. Michel Houellebecq et Céline Dion seront les deux premières nouvelles stars guignolisées.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Le double en latex de Vincent Bolloré fera-t-il une sortie cette saison ? Rien n'est moins sûr... En interne, la nomination d'un proche du milliardaire breton fait déjà grincer des dents. "On ne comprend pas qu'un ancien directeur des programmes de Direct 8 puisse devenir producteur artistique d'une émission comme celle-ci", confie un auteur, qui attend de voir quelle sera son influence sur la ligne éditoriale. Il y a un an, après avoir réfléchi à enterrer "Les Guignols", Vincent Bolloré s'était finalement ravisé. Il avait toutefois procédé à un renouvellement majeur de l'équipe en charge de la pastille humoristique, avec un recentrage sur des personnalités issues de la pop culture et moins franco-françaises. L'objectif était aussi de développer le programme sur Dailymotion... sans grand succès.

Nikos, nouvel anchorman

A l'écran aussi, exit PPD, la marionnette de Patrick Poivre d'Arvor qui présentait les infos dans ce JT satirique, pour une présentation dans une news room - avant un retour en arrière assez rapide. Objectif affiché : déringardiser le programme. Vincent Bolloré les avait également relégués en crypté, pour favoriser les abonnements. Inévitablement, les audiences se sont effondrées. A la rentrée, c'est le double en latex de Nikos Aliagas qui sera le nouvel anchorman du programme satirique.

Les Guignols
Les Guignols
"Les Guignols" : La référence à Cyril Hanouna atténuée dans le sketch final
"Atchao bonsoir" : "Les Guignols" ont fait leurs adieux sur Canal+
"Les Guignols" : À quoi va ressembler la dernière ?
"Les Guignols" : Vincent Bolloré aurait réclamé sa propre tête
Voir toute l'actualité sur Les Guignols
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
TheBostonian1991

Depuis 2012, cette émission avait perdu de son punch. L'incompréhensible guerre interne durant 2015 l'a achevée... Et avec cette nouvelle orientation people, je me demande qui pourrait regarder...



norbertgabriel

Vous ne semblez pas être bien informé sur les fonctions et ce qu'elles impliquent, un directeur des programmes est une sorte d'architecte, son boulot est de construire un ensemble, dans lequel il y a des spécialistes qui oeuvrent, dans le cas présent, diriger les Guignols, c'est un travail de spécialiste, pas d'architecte. Comme au cinéma, le réal est l'architecte, mais quand il veut une cascade automobile, ce n'est pas lui qui la dirige et la réalise , mais les cascadeurs... C'est plus clair comme ça?



salies64

Les Guignols version Bolloré c'est Jack Nicholson à la fin de Vol au-dessus d'un nid de coucou ! Encéphalogramme presque plat. Et il avance encore un pion pour contrôler un peu plus la ligne. Le pire c'est qu'en Afrique il fait à des êtres humains ce qu'il fait aux Guignols de latex. Milliardaire ça prend sa retraite à quel âge ? Quand on aime pas la télé on n'y investit pas.



norbertgabriel

Si on pouvait avoir celle de Tiktak en ravi de la crêche, ce serait parfait ...



Backpacker

Parfait, comme ça on sait déjà quelle marionnette a déjà disparu : celle de Bolloré! Et laquelle sera le plus épargnée : celle de Sarko.



Backpacker

Oui mais alors dans ce cas, pas question de consacrer près de 50% de la courte durée du "Zapping" aux téléréalités débiles de NRJ12 comme c'était le cas sur Canal...



Jagent

Et pourtant il y'a la possibilité soit même de faire sa propre liste de chaîne avec le décodeur TNT.



ElRom16

LPJ fait aussi réfléchir, Les Guignols auraient tout à faut leur place.
Par contre, une émission comme ONPDP n'ira jamais dans un groupe privé.



Château de Boigne

C'est hélas bien trop cher à produire.



Château de Boigne

Moi, ça ne me dérange pas que le clair de Banal+ s'en aille. Comme ça, Bolloré perdra le canal n°4, c'est France 4 qui le récupérera, et France Info se retrouvera au canal n°14, bien plus avantageux pour elle.



Château de Boigne

Pas cher, informatif, avec une distance critique et l'exploitation des archives : le Zapping aurait tout à fait sa place sur France Info.



pupuce

Moi je le savais, mais vous il ne vous connait pas encore bien alors il n'ose pas trop la ramener, mais ça viendra on peut lui faire confiance.



sosix

Je ne sais pas si Furious Angel simplifiait volontairement. Pour ma part, ça me saoûle un peu de toujours lire des caricatures et des réflexions manichéennes : que ce soit sur la politique, ou les médias, d'ailleurs ! La nuance a souvent plus d'intérêt que les condamnations définitives qui sont prononcées souvent ici.
Ce petit article permet de remettre les choses sous une autre perspective.



Coléoptère

J'ai été un inconditionnel des Guignols de l'info, version 1990/2000 ; aujourd'hui, c'est fini. je pense même que la disparition de Canal + passerait presque inaperçue si les médias n'en parlaient pas.



pupuce

Il simplifie uniquement quand ça l'arrange....
C'est ce qu'on appelle de la malhonnêteté intellectuelle dont il est friand.



TikTak

Ce n'est pas un pic. Excuse moi de ne pas avoir tous les chiffres, les audiences des access ce n'était pas comme aujourd'hui.



André Mis

Un ancien directeur des programmes de Direct 8 n'est pas apte à être à la tête des guignols ? C'est une mauvaise blague ou quoi ?
Sa légitimité est remise en cause par qui exactement ? Je cherche à comprendre !
Il a dirigé une chaîne, dans le groupe et conçu grilles et programmes !
Procès d'intention évident comme la mauvaise foi incroyable: Cela continue !
Je persiste à ne pas comprendre ces gens qui d'un côté tapent sur leur propre groupe, patron, chaîne, employeur...
Et de l'autre ceux qui relayent ça, si c'est vrai parce que témoignage anonyme pour changer, et jugent avant d'avoir pu voir quoi que ce soit des guignols !
Là ça devient dément ! Et lassant également.



sosix

Je ne dirais pas que c'est aussi simple que ça.
Ci-dessous, l'article de Arrêt Sur Image (qu'on ne peut pas vraiment taxer d'être de droite d'ailleurs) du 13 juillet 2015 :

Hollande a beaucoup d'amis... parmi les patrons de presse. C'est ce que rappelle L'Obs dans un long article sur les relations entre Hollande et les journalistes. Avec Serge Dassault, propriétaire du Figaro, "les relations sont au beau fixe" grâce à la vente de Rafale. Avec Martin Bouygues, le patron de TF1, "le courant passe" et Hollande le "rencontre souvent". Paraît-il que c'est la même chose avec Vincent Bolloré, qui a repris en main Canal+. D'ailleurs, L'Obs sous-entend que la volonté de déprogrammer les Guignols ne serait pas étrangère à Hollande. Dit autrement : "Bolloré semble désireux de refréner les ardeurs persifleuses des Guignols de l’info dont la réplique de Hollande en latex – un benêt boulimique soumis aux caprices de ses femmes – désespère l’Elysée...", écrit L'Obs. Qui avait pourtant affirmé, quelques jours plus tôt, que Bolloré souhaitait plutôt faire plaisir à... Sarkozy.
Hollande

Dans la série "les patrons sont mes amis", Hollande peut compter aussi sur Lagardère, qui "a dépêché ses meilleurs émissaires", Hollande ayant été vu "dans un restaurant chic parisien attablé avec Jean-Pierre Elkabbach (Europe 1) et Ramzi Khiroun (porte-parole du groupe)". Ca se passe aussi très bien avec Patrick Drahi, propriétaire de L'Express et Libé. La preuve ? Drahi "a opté pour le retour de Laurent Joffrin, un ami assumé du président, à la tête du quotidien", écrit L'Obs. Seul point noir : Bernard Arnault, ami de Sarkozy et propriétaire des Echos, et bientôt du Parisien.

Et les patrons de L'Obs, Bergé-Niel-Pigasse ? Quelles relations ont-ils avec Hollande ? Attention, c'est subtil : "Avec Xavier Niel (Free), Matthieu Pigasse (banque Lazard) et Pierre Bergé (Fondation Saint-Laurent), les copropriétaires du Monde, de l’Obs et de Télérama, le président socialiste se trouve face à des investisseurs qui ont choisi de développer un pôle de presse de sensibilité sociale-démocrate". Une même sensibilité donc, mais pas de liens d'amitié ou de renvoi d'ascenseur. C'est subtil l'indépendance.


guilem2

Le Zapping est une émission qui fait réfléchir. Pas la ligne de Bouygues TV.



DansTonTube

On regrette l'époque bénie de Jean-Marie Messier.



Jazzy

Nooooooon....Lool, je rigole :-D
Je m en fou carrément, il peut même nommer le pape, quoi que, je suis sûr que ce serait mille x mieux que avec Bolloré ou le nouveau.



ElRom16

Je regrette pas d'avoir regardé tous les numéros de la dernière saison ! J'aimerais bien que TMC reprenne toutes les personnes qui étaient là jusqu'à juin 2015. Et aussi Le Zapping.



JeremLePremier

Il faudrait que CANAL annule Les Guignols et qu'une autre chaine reprenne le programme pour qu'il redevienne ce qu'il était !



norbertgabriel

Parce qu'il dit uniquement des trucs volontairement idiots....
Correction Parce qu'il dit uniquement des trucs naturellement idiots



norbertgabriel

Comme dit un célèbre expert medias(!!) un truc comme France Culture (-que personne regarde- 1 200 000 auditeurs réguliers) c'est inutile, alors ce machin à 739 000, c'est dire si c'est moins que rien...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi sans famille" déçoit
Cinéma
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi...
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces de l'ordre
TV
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces...
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
Programme TV
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Programme TV
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été imprimé ce mercredi ?
Presse
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été...
Vidéos Puremedias