Canular homophobe dans "TPMP" : Le CSA a reçu des centaines de signalements

Partager l'article
Vous lisez:
Canular homophobe dans "TPMP" : Le CSA a reçu des centaines de signalements
Extrait de "TPMP - Radio Baba" © C8
Pendant plusieurs longues séquences, l'animateur s'est fait passer pour un homosexuel à la recherche de l'amour.

Hanouna en mode radio. Hier soir, l'animateur a diverti 1,02 million de téléspectateurs en prime time avec "TPMP Radio Baba", une nouvelle déclinaison en première partie de soirée de son talk show à succès. Et il a adopté les codes de la libre antenne, se livrant notamment à des canulars téléphoniques. Une séquence en particulier a retenu l'attention des téléspectateurs : pendant de longues minutes, avant et après minuit, l'animateur-producteur s'est fait passer pour Jean-José, un jeune homme de 26 ans bisexuel qui avait posté une annonce sur un site de rencontres bisexuelles.

À lire aussi
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Cyril Hanouna se projette en slip sur la tour de TF1
TV
Cyril Hanouna se projette en slip sur la tour de TF1

Plusieurs hommes appellent tour à tour Cyril Hanouna, qui prend une voix efféminée pour se faire passer pour Jean-José, le jeune homme de l'annonce. L'animateur adopte alors une attitude, une gestuelle et une voix stéréotypées. Hanouna dialogue d'abord avec Antoine, à qui il demande de lui dire des mots doux. Les chroniqueurs rient discrètement en plateau, pour ne pas être entendus. Cyril Hanouna part dans un fou rire et coupe la conversation.

"Ca part toujours en cacahuète"

Il enchaîne avec un autre homme, tombé dans le panneau de la fausse annonce. Il s'appelle Daniel, demande à Jean-José s'il veut "frotter (son) sexe contre son sexe". Les chroniqueurs sont morts de rire, l'animateur raccroche. Plusieurs appels viennent interrompre cette séquence canular, avant que Cyril Hanouna ne réponde à nouveau à Matthieu, un candidat à son annonce, reprenant sa voix efféminée. Matthieu travaille dans le bâtiment et multiplie les jeux de mots à caractère sexuel, provoquant un nouveau fou rire de l'animateur, qui raccroche. Tous les chroniqueurs sont hilares, sauf Matthieu Delormeau, qui semble plus gêné.

"Ca part toujours en cacahuète", semble s'étonner Cyril Hanouna, qui a pourtant posté une annonce explicite sur un site gay... Et la séquence continue avec Jean, mais ce dernier reconnaît l'animateur, permettant à ce canular géant de terminer sur une note positive. Sauf que, quelques minutes plus tard, Cyril Hanouna en remet une dernière couche, juste avant la fin de l'émission, et prend en ligne Kevin. Il lui révèle ensuite la supercherie, et découvre que Kevin avait prévu de venir le lendemain - ce vendredi - pour assister à l'émission. puremedias.com vous propose de découvrir un des coups de fil de l'animateur.

Au lendemain de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie

Sur Twitter, de nombreux téléspectateurs ont dénoncé cette séquence homophobe, venant d'un animateur particulièrement influent sur le public jeune, et le CSA a été interpellé à de nombreuses reprises. "Plusieurs centaines de téléspectateurs ont pour l'heure saisi le CSA via le formulaire de signalement en ligne", indique le compte Twitter de l'institution. Certains défendent l'animateur, rejetant l'accusation d'homophobie et évoquant une blague potache, ou une maladresse. Mais la séquence intervient dans un contexte particulier.

Cyril Hanouna assurait 24 heures plus tôt soutenir le Refuge pour la journée internationale de lutte contre l'homophobie, et saluait le combat de l'association. Le mercredi soir, France 2 proposait la fiction "Baisers cachés", consacrée à l'homophobie au lycée. Et à l'international, la situation en Tchétchénie inquiète. De nombreux homosexuels ont été enlevés et torturés dans des camps de concentration, et au moins trois sont morts.

Par ailleurs, difficile de plaider l'ignorance. Cyril Hanouna a déjà été alerté à plusieurs reprises sur les dérapages homophobes dans "Touche pas à mon poste". En décembre dernier, l'association des journalistes LGBT avait ainsi dénoncé l'homophobie ordinaire dans la quotidienne de Cyril Hanouna sur C8. Rien qu'en novembre, l'association avait dénombré 42 références à l'homosexualité, "souvent pour en rire de manière rabaissante".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ElRom16

???



yoyo

Bientôt ce sera la guerre civile alors a quoi bon



yoyo

Parle pour toi



NorbertGabriel

C'est insultant pour les Babouins qui n'ont pas mérité cette avanie..



Lilocat

Parce qu'ils ont besoin de travailler, c'est si simple. Delormeau s'est fait humilier je ne sais combien de fois. Dans la même situation j'aurais porté plainte (les nouilles dans le froc, "la pleureuse", le outing sans son consentement) et j'aurais gagné aux prud'homme. Dans ce monde des boites de prod. télé, il faut subir l’humiliation d'un pervers narcissique, sinon on est blacklisté.



Jenny

Ce mec semble se moquer constamment des gens en général. Homosexuels ou non. C'est toute l'émission qui est à bannir, pas seulement ses discours homophobes...



NELSON

Je suis super CHOQUÉ et n'ai pas pu regarder la vidéo jusqu'à la fin. Trop gêné !
Ce programme est le reflet d'une France que je n'assume pas. Du coup je fais bande à part et il y a tellement de programmes plus intéressants à la même... Nous avons créer un monstre, à nous de le "zapper" et il s'en ira de lui même.... Nous sommes Légion!!



Charline Fauquembergue

Hanouna ,qui n'a plus une téte,mais une pastéque ,si imbu de sa personne,ne se rend méme plus compte à quel point il est devenu mauvais à tout point de vue,tout est stupidité,coups bas en permanence,bref faire de l'audience à tout prix et étre pret
à tout. VIREZ-LE, l'air sera moins pollué!!!!!



laly

Franchement foutez lui la paix à ranouna. Je ne l ' aime pas mais l'acharnement qu il subit aujourd hui me donne presque envie de le supporter. Foutez nous la paix il y a des trucs bien plus grave qu une mauvaise blague!!!



christine

Bon ben faut arrêter de se moquer des homosexuels....mais j'espère que eux ne rient pas des blagues sur les belges, les arabes, les femmes voilées, les handicapés, les trop grands, les trop gros, les trop petits, les trop maigres, les flics, les cocus....etc....etc....etc !
Je crois que quand on veut être traité comme tout le monde ben il faut accepter la caricature. Baffie fait cela aussi et bien d'autres humoristes. Traiter Hanouna d'homophobe c'est comme traiter Coluche de raciste!!! Je comprends que cela ai pu blesser certaines personnes, mais de là à réagir de la sorte !! C'est du grand n'importe quoi ! Si Hanouna avait appelé une femme célibataire et avait fait le même genre de sketch, est-ce-que toutes les femmes célibataires en recherche d'amour auraient appelé pour se plaindre???
Hé bien j'espère que non !



Jerome LE Huec

Loin de défendre cet abruti et ses émissions pour cas soces, force est de constater que le lobby LGBT commence franchement à emmerder le monde avec leurs impostures. Il en est de ces imposteurs comme des (prétendus) "féministes" : toujours à la recherche du moindre prétexte pour déféquer leur victimite en vue d'obtenir non des "droits" - lesquels ? et au nom de quoi ? , mais des "privilèges". Ce sont bien eux qui créent la (prétendue) "homophobie".



Abdel Hafid BENNI

Allons donc!!! il me semble que bon nombre de français sont pour la liberté d'expression.... Ou alors "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"...Quand nos chers politiques cesseront de nous faire croire que tout peut être dit sauf ce qui les dérange? Et surtout dites à Hanouna de faire des blagues sur le crif par exemple ou tout simplement sur sa communauté, ...juste pour voir comment, nous aussi, nous pourrions rire!



roullier gisele

Une pure fumisterie que cette émission de débiles en tout genres



Hyakina

Vous avez raison! Les blagues juives entre les juifs, les blagues de blondes entre les blondes, les blagues hétéros entre les hétéros (Si je chope un homo rigoler sur une blague de couple hétéro, je vais le traîner dans la boue!!) les blagues sur les villages seulement dans les villages concernés (Bonjour Moncuq! )
Un vrai moment de bonheur de penser comme vous!
L'humour n'est bon que s'il est perçu comme bon par les auditeurs, c'est comme une musique, on peut ne pas aimer mais l'auteur a du talent. Ici, l'auteur n'a pas eu de talent, je pencherais plutôt pour un flop, une blague ratée, à côté de la plaque... Mais de là à se prendre le choux comme ça....



Hyakina

Je suis d'accord avec vous sauf pour votre orthographe.
Le fond est ok mais la forme ... ouah.
Relevons l'information essentielle de l'article : "Rien qu'en novembre, l'association avait dénombré 42 références à l'homosexualité, "souvent pour en rire de manière rabaissante"."
J'aimerais aussi que l'on dénombre de la même manière le nombre de référence à l'hétérosexualité, 'souvent pour en rire de manière rabaissante ...



AB77

Le pire c'est qu'il en serait capable ...



Backpacker

Navré de te choquer, mais chaque fois que j'ai vu Hanouna, j'avais l'impression d'observer un singe. Entre ses mimiques, ses hurlements et ses épaulettes, il avait vraiment tout du babouin. J'aimerais trouver un exemple équivalent, dans le domaine de la "singerie", dans le PAF, mais aucun ne me vient à l'esprit...



Johan hubs

Au bout de 2 jours, perspicace Sechery.



Sechery_K

La communauté LGBT s'est fendue de messages et signalements pour dénoncer cette séquence.



Jean-Michel

Pour certains, dans cette émission grotesque, conserver sa dignité semble moins important que toucher une rémunération à première vue très enviable. Dommage pour Mathieu Delormeau et les quelques autres qui acceptent de s'avilir quotidiennement en léchant la main de celui qui les maltraite.



Regina Phalange

Justement si tu ne trouves pas l'humour de Charlie choquant et discriminatoire, pourquoi celui d'Hanouna le serait ?



Regina Phalange

Merci de nous apprendre que Jarry, William Carnimolla, Vincent Mcdoom, Magloire, Steevy Boulay, Jean-Fi Jansen etc... sont des beaufs homophobes...



Regina Phalange

En revanche un voyage pour la Corée du Nord pour tous les assassins de la liberté d'expression qui étaient "Charlie" il y deux ans, ça ne ferait pas de mal...



Nekida

Le"messager de l'amour" et Jean José sont deux séquences différentes, donc vous savez pas de quoi vous parler! j'ai arrêter de vous lire ensuite



4rine 2laby

Déjà des femmes ont répondu à l'annonce donc aucun public spécifique visé prétendument homo ensuite cette séquence dite du "messager de l'amour" (Jean-José) existe depuis des années et s'est déroulée des années sans aucun soucis en radio mais son passage en télé soudain sans aucune raison ni différence provoque un soi disant émoi!!!
quand on voit qui signale: des journalistes, des gens de la concurrence, des comptes signalés ou reconnus comme haineux, antisémites, homophobes et anti mariage pour tous: ???
enfin la dernière catégorie: des spécialistes du signalement car toujours les mêmes, des anti TPMP/Hanouna/Bolloré/Canal: c'est énorme!
sans oublier que le CSA a demandé et provoqué ces signalements on a donc des journaliste et le CSA à charge et juges et parties qui osent faire directement et indirectement des signalements et communiquer dessus, relayer la haine!!!
et ça c'est gravissime.
Pour info la rédactrice en chef de TPMP qui valide tous les contenus, est homosexuelle assumée en couple avec une femme, il y a dans les équipes tant de préparation de l'émission que la bande de chroniqueurs des homosexuels ou bisexuels eux aussi assumés et militants de la cause gay, défilant sous le drapeau arc en ciel depuis des années, et sur le plateau en plus des homosexuels ou invités ou dans le public donc au total très nombreux et qui ont participé, rit et applaudit, au final qui ont validé sans aucun soucis la séquence drôle devenue une drôle de séquence!!!
alors arrêtez la censure et la haine contre l'humour et l'amour MERCI!!! pas du harcèlement là mais de l'acharnement: il y en a MARRE!!!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Game of Thrones" : Kit Harington en larmes à la lecture de l'épisode final
Séries
"Game of Thrones" : Kit Harington en larmes à la lecture de l'épisode final
"Aaaaahhh !!!" : Des youtubeurs à Europa-Park ce soir sur Gulli
TV
"Aaaaahhh !!!" : Des youtubeurs à Europa-Park ce soir sur Gulli
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
TV
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
TV
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
"Danse avec les stars" : En larmes, Tatiana Silva bouleverse les jurés
TV
"Danse avec les stars" : En larmes, Tatiana Silva bouleverse les jurés
Audiences samedi : Record de saison pour "ONPC", Anne-Claire Coudray devance facilement Thomas Sotto
TV
Audiences samedi : Record de saison pour "ONPC", Anne-Claire Coudray devance...
Ce soir que regardez-vous ?
2
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
1
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Engrenages
Je regarde
0
Votes
Broadchurch
Je regarde
0
Votes
Le monde de Jamy
Je regarde
0
Votes
Le guépard
Je regarde
0
Votes
Toy Story 3
Je regarde
0
Votes
A.I., Intelligence...
Je regarde
0
Votes
Seul au monde
Je regarde
0
Votes
Le masque de l'araignée
Je regarde
0
Votes
Pirates des Caraïbes :...
Je regarde
0
Votes
Appels d'urgence
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les copains d'abord en...
Je regarde
0
Votes
Nos voisins, les hommes
Je regarde