Caroline Fourest : "Aymeric Caron incarne cette gauche idiote et aveugle"

Partager l'article
Vous lisez:
Caroline Fourest : "Aymeric Caron incarne cette gauche idiote et aveugle"
Caroline Fourest © Dailymotion
Invitée sur France Inter ce matin, l'essayiste est revenue sur son clash avec Aymeric Caron lors de l'enregistrement de "On n'est pas couché", lundi.

Les deux gauches. Caroline Fourest était aujourd'hui l'invitée de Patrick Cohen dans la matinale de France Inter pour faire la promotion de son dernier livre baptisé "Eloge du blasphème". L'essayiste est notamment revenue en fin d'interview sur le très vif échange qu'elle a eu avec Aymeric Caron lors de l'enregistrement, lundi, de "On n'est pas couché", et qui sera diffusé samedi.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
TV
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes

> Voir les images du clash dans "On n'est pas couché".

"Un chroniqueur qui est là pour flatter la vision qu'il a de lui-même"

Elle a notamment regretté le buzz existant déjà autour de cette séquence qui sera diffusée samedi soir. "Je n'arrive pas à comprendre la passion que peuvent susciter ces dérapages, ces clashs sur les plateaux télé qui sont vraiment d'une banalité, malheureusement, dans le cirque médiatique qu'est parfois devenu notre débat...", a-t-elle commenté dans un premier temps.

L'essayiste est ensuite revenue sur les circonstances de ce "clash" : "Il s'est passé tout simplement que moi, j'ai écrit ce livre pour retrouver le sommeil, parce que je pense qu'il y a une urgence démocratique folle à justement utiliser les bons mots et éclairer les enjeux. Que si j'accepte d'aller sur le plateau de Laurent Ruquier, c'est parce que c'est peut-être un des seuls moyens de parler aux jeunes qui, dans les cours de récré, confondent Dieudonné et 'Charlie Hebdo'", a expliqué Caroline Fourest.

Avant de raconter plus précisément son échange avec Aymeric Caron : "Après cinq heures d'enregistrement, quand vous ne pouvez pas en placer une sur le fond du livre et du sujet parce que vous avez affaire à un chroniqueur qui est là pour flatter la vision qu'il a de lui-même sur un plateau de télé, qui vous attaque personnellement, continuellement, et vous empêche de parler du fond du livre, et de ces sujets. A un moment donné, effectivement j'ai dû dire à Aymeric Caron que son ego prenait tellement de place qu'il nous empêchait d'avoir un débat que je considérais comme important. Je lui ai dit avec des mots directs et crus", a expliqué Caroline Fourest.

"Vous l'avez traité de con...", a précisé Patrick Cohen. "Oui", a confirmé l'essayiste. "Je crois que c'est vraiment extrêmement tendre et gentil au regard des dégâts que peut faire ce genre de postures égotiques à l'époque à laquelle nous vivons. Je crois que nous ne vivons pas dans la même réalité. On n'a pas la même conception de ce métier, de participer au débat public", a-t-elle taclé.

"Son obstination à tirer les débats vers le bas est extrêmement violente"

Caroline Fourest a ajouté : "Le désaccord que j'ai avec Aymeric Caron, c'est un désaccord qui existe entre deux gauches aujourd'hui. Deux gauches anti-racistes qui, sur ces questions-là, ne peuvent plus se comprendre. Aymeric Caron incarne cette gauche idiote, aveugle, utile à la confusion des temps. Confusion qui fait le jeu du pire", a-t-elle lâché.

Et de conclure : "Il considère, par exemple que critiquer les 'Indigènes de la République' ou les 'Indivisibles' (deux associations, ndlr), ou ceux qui passent leur temps à mettre des cibles dans le dos des laïques en les traitant d'islamophobes tout en trouvant des circonstances atténuantes aux terroristes, il considère que ça, c'est violent. Moi, je considère que son aveuglement, son obstination à tirer les débats vers le bas sont extrêmement, extrêmement violents". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence à partir de 14'28.

Caroline Fourest
Caroline Fourest
Clash avec Aymeric Caron : Caroline Fourest appelle Laurent Ruquier à "rectifier"
Caroline Fourest : "Laurent Ruquier va continuer à inviter des menteurs, des propagandistes"
Caroline Fourest répond au "procureur" Laurent Ruquier et dézingue "On n'est pas couché"
Caroline Fourest à Aymeric Caron : "Ca me fait chier de parler avec quelqu'un d'aussi con que vous !"
Voir toute l'actualité sur Caroline Fourest
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dendro Morphe

Fourest, Caron : deux spécimens de cette gauche bobo qui exaspère... Mais caron est encore plus insupportable par sa cuistrerie !



moun ben

Pauv' intégriste laique: car elle n'est que ça. Autoritaire et désirant imposer coûte que coûte sa vision rigoriste des choses. Elle est pire que tous les types d'intégriste car intégrée ds le tissu social.



elkhoury georges

Aymeric Caron aurait du refuser de discuter avec cette folle sioniste islamophobe et complètement stupide. Bien sure le lendemain elle va chez Patrick Cohen se justifier.Les jeunes ne confondent pas Dieudonné et Charlie, ils savent très bien que l'un est un vrai humoriste et l'autre est un haineux, stupide..



Dieudo Laquenelle

Comme deux tas merde dans une émission de la même odeur ce genre de cloportes devrait disparaitre dès 2017 !



Dieudo Laquenelle

Parce que FOUREST n'est pas religieuse ? Pauvre idiot ! Copine de BHL est sans doute Musulman .. put .. le paquet de cons.



alexandre

le Pouvoir de Nuisance d'Aymeric Caron est effroyable en plus de super sectaire et d'intolérant envers tous ceux qui ne pensent comme lui et je dis BRAVO à Caroline Fourest de résister à ce voyou de Caron qui représente bien cette Gauche qui a déjà baisser la culotte et déjà démarré la soumission envers le communautarisme islamique



Marius Stachle

Ce n'est pas Carlone mais Corléone comme le parrain. Mais je n'en voudrais pas comme marraine



norbertgabriel

Est-ce que le judaïsme et le protestantisme provoquent des excès en France ?



bebel76

c vrai une qui aime pas les hommes et l autre qui aime que lui meme et son pissenlit mais bon la gauche est partout sur les médias et allez hollande en 2017 c possible ruquier y croit



Caro Daum

Quelle connasse!



bebel76

vivement la sextape



norbertgabriel

Je crois surtout que c'est un immature inconscient de la portée de ce qu'il écrit, des gens qui peuvent être dangereux dans leur inconscience, têtue...



point virgule

pourquoi cette joute verbale contre l'eglise?



Devine

Aymeric Caron est très sympathique sauf quand il parle de politique où là c'est Martine à l'ENA.



stephane

tu as bien raison, ces imbéciles Fourest et Femen font un travail "contre" les religions ce qui est en soit condamnable car elles ne s'attaquent pas à toutes les religions mais seulement au catholicisme (et parfois l'islam) et jamais le judaisme ou le protestantisme



stephane

Oui sa nouvelle girlfriend s'appelle Inna Shevchenko !



stephane

Carlone Fourest incarne quoi ? le néant ?



l-oeil-de-moscou2

Ah au fait, je sais bien que c'est très à la mode de parler à la place des morts, mais rien ne nous dit que Jésus aurait accepté le mariage entre invertis. Et encore moins l'adoption homosexuelle. Il avait certes fait preuve de compassion envers un malade homosexuel (Evangile selon Matthieu, Chapitre 8), mais ça s'arrête là. De toute manière, il n'y a rien qui va vraiment dans ce sens dans les différents Évangiles.



l-oeil-de-moscou2

Son message a été supprimé.
Finalement, je me demande si je ne préfère pas le TikTak beauf/pro-NRJ/pro-Black M./anti-bobo/caca boudin prout-prout au TikTak réac et anti-famille...
C'est une facette de sa personnalité qu'il ferait mieux de garder pour lui.



norbertgabriel

Comme le faisaient les esclavagistes? Chacun ses idéaux..



mat76

Et civitas incarne l'intégrisme catholique qui en principe n'est pas tolérée par l'Eglise dont André Vingt-Trois (et tant mieux!!).

Pour en revenir aux Femen, je comprends leur combat qui est légitime mais elles deviennent trop extrêmes......
D'anciennes militantes du groupe, précisent que les méthodes dictatoriales par exemple, sectaires aussi.



mat76

C'est vrai, on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé.....où est le vrai et le faux......Surtout que l'information ne provient que de sites nationalistes et/ou intégristes.....ce n'est pas vraiment ce genre de source très fiable!
Je reste toujours méfiant envers tous ces pseudos sites d'information.



mat76

C'est vrai que civitas est beaucoup mieux....groupuscule intégriste catholique et d'extrême droite......bref j'ai toujours eu horreur de l'extrêmisme



Baudouin de Pompignan

Telle une mante religieuse...



Mlle_N

Les FEMEN décrédibilisent le travail féministe, je suis assez d'accord.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
TV
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
TV
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
TV
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
TV
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
TV
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
TV
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
Ce soir que regardez-vous ?
54
Votes
Election de Miss...
Je regarde
38
Votes
Le grand show de l'humour
Je regarde
23
Votes
Mongeville
Je regarde
15
Votes
8
Votes
APB : Alerte d'urgence
Je regarde
6
Votes
Echappées belles
Je regarde
6
Votes
Trois villes à la...
Je regarde
3
Votes
Les Simpson
Je regarde
3
Votes
Hercule Poirot
Je regarde
3
Votes
1
Votes
Y a-t-il un chien pour...
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
Les toqués
Je regarde
0
Votes
Freedom : La story de...
Je regarde