Gros clash entre Aymeric Caron et Caroline Fourest samedi dans "On n'est pas couché"

Partager l'article
Vous lisez:
Gros clash entre Aymeric Caron et Caroline Fourest samedi dans "On n'est pas couché"
Aymeric Caron et Caroline Fourest, en 2014.
Aymeric Caron et Caroline Fourest, en 2014.
La journaliste et essayiste vient défendre son livre "Eloge du blasphème" (Ed. Grasset).

Info puremedias.com. Gros clash à venir samedi dans "On n'est pas couché". En raison du 1er mai, l'émission a été exceptionnellement enregistrée hier soir, lundi, à Paris. Parmi les invités sur le plateau de Laurent Ruquier, Caroline Fourest, venue promouvoir son livre "Eloge du blasphème" (Ed. Grasset), quatre mois après l'attentat à Charlie Hebdo. Un ouvrage sur "la liberté d'expression et les dangers d'une mondialisation de l'intimidation", présente l'éditeur.

À lire aussi
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
TV
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma

Confrontée à Aymeric Caron, le ton est tapidement monté dès le premier tour de table en début d'émission. Puis le polémiste a reproché à la journaliste, cette fois installée dans le fauteuil, ses méthodes "malhonnêtes" et l'a attaquée sur certains passages de son livre, notamment des propos rapportés de la militante Rokhaya Diallo. Accusée de tordre la réalité, Caroline Fourest a de son côté reproché au polémiste ses méthodes d'intervieweur, chaque samedi dans "On n'est pas couché".

"Elle l'a traité de con"

L'ambiance était extrêmement tendue à tel point qu'après plusieurs minutes, Caroline Fourest a ouvertement boycotté Aymeric Caron, obligeant Léa Salamé à reprendre le cours de l'interview. "C'était vraiment très violent, trop violent. Elle a même traité Aymeric Caron de 'con', je ne sais pas si ce sera gardé au montage", raconte à puremedias.com un spectateur présent dans le public. Selon nos informations, toute la séquence devrait être diffusée, sans coupe.

Ce n'est pas l'a première fois que Caron et Fourest s'écharpent sur le plateau de "On n'est pas couché". En 2014, invitée de l'émission pour son livre sur "Inna", la Fémen, Aymeric Caron lui avait reproché d'avoir "perdu tout son sens critique" car elle était amoureuse de son sujet, Inna Shevchenko. De son côté, elle reprochait déjà au polémiste de "lire des choses sur Internet" auxquelles il accordait trop de crédit "sans connaître la réalité". Mais le ton était resté cordial entre les deux journalistes. Match retour donc samedi à 23h10 sur France 2.

Aymeric Caron
Aymeric Caron
"C l'hebdo" : Aymeric Caron répond à Anne-Elisabeth Lemoine sur son départ
Aymeric Caron devient rédacteur en chef de "Rolling Stone"
Aymeric Caron quitte "C l'hebdo" sur France 5
Aymeric Caron répond à Caroline Fourest : "Elle mentait bien ce soir-là"
Voir toute l'actualité sur Aymeric Caron
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Caro Daum

c'est quoi.. toutes ces dites personnalités" tous domaines confondus" qui veulent vendre absolument leur bouquin mais qui n'acceptent aucune critique ! sidérant . Quand à cette femme , il y a quelques années elle était quand même beaucoup moins dans l'extrême , dommage elle est devenue "imbuvable"! à zapper.



Hqs63

Caron un vrai journaliste ? on aura tout lu !,



Hqs63

Caroline Fourest "lepeniste"??? c'est plutôt osé comme association ..!

"outée par Caron ",? c? pour linstant , cest lui qui l 'est !



pierre faure

Je pense qu'au départ l'intention de caroline Fourest était parfaitement louable . Elle voulait se pencher sur l'intégrisme islamiste qui fait des ravages au Proche et Moyen Orient mais progressivement son argumentation s'est déplacée sur l'Islam .Au moyens d'amalgames scandaleux elle a finit par construit un schèma de pensée dans lequel l'islam serait ontologiquement une religion intégriste et qui est une menace pour les femmes et les minorités sexuelles . Les musulmans sont aliénés par cette doctrine pour elle et c'est cela qui sous tend tout ces travaux
Elle s'est quelque part fourvoyée dans son combat .
Elle a osé écrire dans un de ces livres " si l'islam n'a pas le monopole de la violence il est le seul à avoir un stock de bombes humaines " elle a bien dit l'islam et pas l'islamisme ou le terrorisme . Toutes ces argumentations c'est un amalgame permanent entre les gens de confession musulmane et les terroristes
En gros pour elle , Rachida Dati ou Rama Yade c'est Al Qaida !

Elle n'a pas hésité à salir Martine Aubry pendant les primaires socialistes en répétant que son mari Jean Louis Brochen était l'avocat d 'islamistes ( ce qui est faux par ailleurs ) et donc que Brochen et Aubry soutienne les islamistes et a contribué à alimenter les rumeurs contre Aubry . Les cirtiques de Copé contre les piscines de Lille provienne directement de l'argumentaire de Fourest

Ce qui est grave c'est qu'elle n'hésite pas à travestir la vérité des faits à mentir sciemment pour servir son idéologie de haine et d'exclusion . Les nombres de fois où elle a été condamnée pour diffamation sont légion



pierre faure

Fourest est une menteuse patfhologique . C'est une intellectuelle faussaire animée par une islamophobie primaire



InternetDev

Pauvre Caroline ... encore une Lepeniste complexée qui va se faire outer par Aymeric ...
Merci mec!



argentré

Daech aussi se bat pour des idées, Hitler aussi, les extrémistes juifs aussi, la manif pour tous aussi



argentré

Tu admires aussi Black M !!!! donc rien de nouveau de te voir admirer celle ci



argentré

Cette Fourest est la terroriste de la pensée unique : elle n'aime pas les cathos, les protestants, les gens de droite, du FN, du PS, les musulmans, les jeunes, les hétéros, les retraités, les français de souche, les footballeurs, les riches, les pauvres
Elle n'aime que sa petite personne et son chéri BHL



T0uchThePeRFecti0n

A vrai dire je ne m'intéresse pas vraiment aux propos de son frères donc je ne saurais ici dire s'il a pris position face à des propos dont je ne connais pas l'existence.
Toutefois, bien que je sois loin d'être proche de l'Islam et même de la religion en général, je trouve que Ramadan est toujours très clair dans ses propos, mais qu'il est systématiquement mal reçu en France, pays curieusement très fort pour diaboliser l'Islam ces dernières années. Encore une fois, le fait qu'on l'interdise de tenir des conférences dans les Université est une honte sans nom pour ce pays des soit disantes libertés.



norbertgabriel

Honnêtement.. Si Tarik Ramadan avait des positions très claires, il me semble qu'il aurait dû désavouer fort et clair les propos de son frère Hani Ramadan, qui s'exprime en Suisse, pas en Orient, et qui explique que la lapidation est une purification... Que Sarkozy soit un manipulateur ne change pas grand chose, ce sont deux manipulateurs qui ont souvent un double langage en ce sens qu'ils disent des choses qui peuvent être interprétées différemment, c'est une sorte d'art de la jésuistique bien rôdé chez la plupart de politiciens.



T0uchThePeRFecti0n

Oû est-ce qu'il dit que c'est une "coutume acceptable" ? Nulle part.

Tariq Ramadan est on-ne-peut plus clair et cohérent. Il est CONTRE la lapidation des femmes, et l'a toujours dit PARTOUT, sur tous les plateaux TV, y compris face au malhonnête Sarkozy. Ce dernier s'est habilement reposé sur la notion de "moratoire", faisant croire que Ramadan souhaitait simplement "le faire cesser un instant, que ce n'était pas si grave vu qu'îl demande un moratoire*.
Seulement voilà, Ramadan connaît la réalité, contrairement à Sarkozy, et il sait qu'il ne suffit pas de dire "stop" depuis son fauteuil de l'Elysée, pour que dans le monde musulman les choses changent. Son raisonnement impose de passer d'abord par un moratoire pour que ça cesse immédiatement, le temps de faire changer les mentalités en montrant par les textes que ces pratiques ne sont plus applicables.

Honnêtement, je vous pensais un peu plus malin pour ne pas être tombé dans le "piège" de l'interview face à Sarkozy, qui n'avait pour but, simplement et uniquement de faire passer son interlocuteur pour un diable. Visiblement ça a fonctionné chez certains.



norbertgabriel

Sur la lapidation des femmes il a eu des versions variables, je ne me souviens pas où exactement, mais à l'étranger, il a validé, et en France il a éludé, habilement, en jouant sur les mots et ses interlocuteurs ont été assez médiocres...
Dans un débat avec Sarkozy, il a eu du mal à répondre clairement, en gros il navigue à vue, et ne prend pas vraiment position

"il condamne fermement de telles pratiques mais qu’il lui faut bien tenir compte de l’avis du reste de l’humanité musulmane, des centaines de millions de femmes et d’hommes par conséquent, qui ne seraient pas aussi civilisés que lui-même.

En substance : « Pour faire évoluer ma communauté, je dois bien lui faire quelques concessions, et mon discours passe mieux si je me contente de réclamer un moratoire ».

En gros, les concessions, c'est admettre que la lapidation est une coutume acceptable comme coutume?



pissefroid

c est sans doute la plus "éclairée " sur la situation actuelle de dégénérescence de la société française



pissefroid

Caroline Fourest est sans doute la plus brillante journaliste de France actuellement ..elle a tout compris !



Caro Daum

Auparavant , c'est une femme dont j'aimais bien écouté les propos mais au fil du temps, quoiqu'on en dise elle devient de plus en plus extrêmiste!! dommage.



InternetDev

Quand à Rokhaya Diallo, quand Caroline Fourest lui arrivera à la cheville, peut-être qu'elle osera poser sa candidature à Mediapart. Pour l'instant que Caroline retourne à l'école.



InternetDev

Voilà ce qu'il se passe quand un chien de garde passe devant un vrai journaliste... il aboie .... Wouafff..

Caron a due encore trop bien faire son taffe... Merci Aymeric!



T0uchThePeRFecti0n

"Double langage" qui n'a jusqu'à aujourd'hui jamais pu être prouvé de manière honnête par quelqu'un en face de lui. Curieux quand même. Comme il le dit justement, il n'a jamais eu de double discours, mais il y a bien une double audition de ceux qui ne veulent pas le comprendre.

Je suis loin d'adhérer à toutes ses thèses et ses théories, à vrai dire beaucoup des sujets qu'il aborde me passent totalement au dessus, mais force est de constater qu'il est diabolisé en France, interdit de paroles dans les université du pays... ce beau pays qui défend la belle liberté d'expression..



T0uchThePeRFecti0n

Tariq Ramadan n'a jamais cautionné la lapidation des femmes. Je te mets au défi de me prouver le contraire.



Grace de Vallois

Caroline Fourest est une fanatique et donc dépourvue de pensée logique. Ces gens là peuvent être dangereux si l'occasion se présente!



kinghas

Je ne parle pas de ce que dis Ramadan mais de ce qui a été dit par Fourest à son sujet, nuance



danslebaba

j'ai vu un tweet d'un journaliste de france bleu..



caline27 35

c'est bien vous qui en avez parlé le premier !



Dito

Tu te crois seul sur ce site, et tu crois que tout le monde partage ton vocabulaire bien fleuri ; réveille toi, on a pas gardé les cochons ensemble. De plus, quand je réagis à ce terme vulgaire (oui c'est vulgaire) je ne réagis pas forcément par rapport à moi, mais par rapport à n'importe qui qui pourrait te lire et se sentir agressé.
Je m'en suis remis t'inquiète ; comme j'imagine tu t'es remis de l'acteur que tu as vu nu sur ce site.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Un remake de "Magnum" en développement chez CBS
Séries
Un remake de "Magnum" en développement chez CBS
"Le Tueur du Lac" : Première bande-annonce pour la mini-série de TF1
TV
"Le Tueur du Lac" : Première bande-annonce pour la mini-série de TF1
"The Walking Dead" : La saison 8 démarre ce soir sur OCS
Séries
"The Walking Dead" : La saison 8 démarre ce soir sur OCS
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
Séries
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
Une saison 2 pour "Star Trek Discovery"
Séries
Une saison 2 pour "Star Trek Discovery"
"21 cm" : Augustin Trapenard s'offre le retour des Deschiens
TV
"21 cm" : Augustin Trapenard s'offre le retour des Deschiens
Ce soir que regardez-vous ?
114
Votes
Broadchurch
Je regarde
72
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
17
Votes
Toy Story 3
Je regarde
16
Votes
Le monde de Jamy
Je regarde
10
Votes
Le guépard
Je regarde
10
Votes
A.I., Intelligence...
Je regarde
9
Votes
Engrenages
Je regarde
7
Votes
Seul au monde
Je regarde
4
Votes
Le masque de l'araignée
Je regarde
4
Votes
Football
Je regarde
3
Votes
Nos voisins, les hommes
Je regarde
2
Votes
Pirates des Caraïbes :...
Je regarde
2
Votes
2
Votes
Les copains d'abord en...
Je regarde
0
Votes
Appels d'urgence
Je regarde