Charlottesville : Le tweet de Barack Obama devient le plus "liké" de l'histoire

Partager l'article
Vous lisez:
Charlottesville : Le tweet de Barack Obama devient le plus "liké" de l'histoire
Barack Obama
Barack Obama © Abaca
Dimanche, l'ancien président a réagi sur Twitter aux récentes violences à Charlottesville en citant une phrase de Nelson Mandela.

Barack Obama refait parler de lui. Désormais retiré de la vie publique, le 44e président des Etats-Unis a malgré tout tenu à commenter les récentes violences à Charlottesville. Sur Twitter, il a ainsi réagi en publiant en plusieurs tweets une citation de Nelson Mandela : "Personne ne nait en haïssant une autre personne pour la couleur de sa peau, ses origines ou sa religion. Il faut donc que les gens apprennent à haïr. Et si on peut apprendre la haine, on peut aussi apprendre à aimer. Car l'amour vient plus naturellement dans le coeur d'un homme que son contraire".

À lire aussi
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Cyril Hanouna se projette en slip sur la tour de TF1
TV
Cyril Hanouna se projette en slip sur la tour de TF1

Avec 3.211.896 "j'aime" selon un décompte à 14h50, le premier message de Barack Obama est désormais le plus "liké" de l'histoire du réseau social américain. Il est aussi, avec 1.282.790 retweets, le cinquième message le plus partagé de l'histoire sur Twitter.

"Four more years"

Le précédent record de "like" était détenu par la chanteuse pop Ariana Grande qui avait posté un message à la suite de l'attentat terroriste ayant frappé son concert à Manchester en mai dernier. Ce tweet avait récolté à l'époque près de 2,70 millions de "j'aime".

Ce n'est pas la première fois que Barack Obama fait chauffer Twitter. En 2012 à l'occasion de sa réélection à la présidence des Etats-Unis, il avait déjà publié le tweet le plus populaire de l'histoire à l'époque. Il s'agissait du désormais célèbre "Four more years", retweeté à l'époque près de 800.000 fois. Une paille aujourd'hui.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

ok



vincetv

Aucunes preuves donc merci pour ce moment ;)



Alexis Morell Carrington Colby

Il suffit de reprendre nombre de tes commentaires.
Bon courage !
Jusqu'à preuve du contraire.



Alexis Morell Carrington Colby

OK n'est pas un mot, mais une expression.
Pas de chance. Vraiment.
Jusqu'à preuve du contraire.



vincetv

un autre mot : ok



vincetv

Invention de ma part ? Une preuve :) ?



Alexis Morell Carrington Colby

Un mot pour caractériser ta réponse : fatras.



Alexis Morell Carrington Colby

Oh non, ne t'inquiète pas, en terme d'invention, tu y arrives très bien tout seul.



vincetv

" Où y a t-il appel à tuer l'homme blanc ? Où ???" Si vous avez besoin de preuve pour ça posez vous de sérieuse question. Étrangement vous n'avez pas besoin de preuve pour vos "suprémacistes blancs". Contrairement à vous je n'ai jamais nié et toujours condamné l'idéologie des néonazis en revanche vous vous avez besoin d'avoir la preuve de la violence des "antiracistes"... Posez vous des questions sur votre raisonnement.
"Ah bon ? En quoi ? Pourquoi et comment ? Vous ne répondez pas, là non plus." Ne confondez pas une réponse qui ne va pas dans votre sens pour une absence de réponse ;)



vincetv

"Allez-vous oser me dire que (...)" Pourquoi voulez vous que j'ose dire quelque chose que je dénonce justement ? Vous vous emportez tellement avec votre haine que vous en venez à ne même pas lire ce que je dis. Relisez moi. Je condamne TOUS les extrémismes quand vous vous trouvez des excuses.
"Que pensez-vous du fait que depuis les attentats du 11/9, il y a eu deux fois plus de meurtres causés par des suprémacistes blancs que par des terroristes islamistes aux USA ?" C'est tellement pitoyable de comparer/graduer l’horreur. Je vois cet argument falacieux employé par les antifas et toute la bien pensance dans quel but ? La mort par des "suprémacistes blancs" et plus grave que pour des "islamistes" ? Il faudrait donc s'indigner que des actes des "suprémacistes" ? Désolé je ne rentre pas dans ce raisonnement pitoyable.
" Il y a une différence pour moi entre quelques uns (...) et la totalité de l'autre côté " Quelques uns conte "la totalité" Ben oui vous voyez vous trouvez des excuses encore à la haine. Moi je ne fais aucunes distinction vous voulez la faire PAS moi ce sont des deux côtés des extrémistes qui prône une idéologie haineuse.
"Vous prenez un cas isolé et en faites une généralité par pur manque d'arguments." -> "Qui a foncé dans la foule avec sa voiture dans le but de tuer ?" Qu'êtes vous en train de faire ? Le problème c'est que moi depuis le départ je condamne ce que vous essayez d'excuser. Le pire c'est que ça ne vous dérange pas là de faire l'amalgame et de mettre tout le monde dans le même sac n'hésitant pas comme vos manifestants """pacifiques""" à dire que "tous les blancs sont racistes".
"les hordes d'antifa (comprendre quelques dizaines), ils sont pour moi tout aussi condamnables que les autres" Ah oui ? Pourquoi avez vous donc cherché à justifier leur actes demandant sans cesse des preuves ? Pourquoi alors aussi préciser entre parasynthèses "quelques dizaines" ? Vous nier les faits une fois de plus assumez.
"Vous avez, vous, en revanche, beaucoup de mal à condamner les suprémacistes on dirait..." Diffamation et mensonge ! Que ne comprenez vous pas dans "Ils sont tous les deux à dénoncer et stopper. On ne peut pas laisser libre la haine d'un côté pour dénonce celle de l'autre." ou encore "idéologie extrémiste" ? C'est avoir du "mal à condamner" ça ?? Pathétique de mentir autant dans quel but ? Ça marche peut être avec les autres mais pas avec mois vous vous ridiculisez.



NorbertGabriel

Oui, je reconnais mes erreurs. Trump aussi semble-t-il, sur son tweet douteux... En limogeant son fidèle Bannon... Un peu trop à droite KKK...



pupuce

C'était cette photo là que vous avez posté ...
avec un commentaire du genre : pour un élément de réponse .. ou quelque chose comme çà

https://uploads.disquscdn.c...



pupuce

Tiens, vous avez retiré la photo truquée que vous aviez posté ??
regrets ? honte ?



NorbertGabriel

Effet secondaire, le conseiller fidèle soutien Steve Bannon est limogé, il semble que ses liens avec l'extrême droite soient un peu voyants .. Et alors ? On n'a plus le droit de dire qu'il faut brûler les nègres aux USA ? Article 1 ...



pupuce

Pour une crédibilité totale, il faut l'intégralité de l'article :

"Selon une mise à jour du Washington Post, un article du Daily Star
publié à l’époque de la manifestation soulignait que Fred Trump avait
été arrêté «pour avoir refusé de quitter les lieux alors qu’on lui ordonnait de le faire».

Toutefois, le rôle qu’a joué Fred Trump dans l’émeute reste flou. «Même s’il a eu les mêmes avocats que les autres hommes arrêtés, il a peut-être été un spectateur innocent de l’émeute, faussement désigné», tempère Boing Boing."

Voila, maintenant l'article est complet.



NorbertGabriel

Les USA se présentent volontiers comme le modèle de la bonne société, aux valeurs chrétiennes exemplaires... Et le pays de la liberté. Il y a moins d'un siècle; un noir était lynché si une blanche déclarait simplement qu'il l'avait regardée de travers. En 2017, un représentant du KKK déclare tranquillement à la télé qu'il faut brûler tous les noirs. Avec un président qui peut déclencher une guerre mondiale... Et aujourd'hui un de ses "conseillers" Steve Bannon vient d'être limogé à cause de ses liens un peu voyants avec l'extrême-droite américaine, ça fait quand même pas mal, non?



zur ten

Mais où sont vos chiffres, vos liens, vos analyses. Vous dites que Trump a fait baisser le chômage alors qu'il n'a rien fait (et que vous êtes incapable de citer ne serait-ce qu'une de ses lois sauf une à venir qui sera peut-être votée) et dans le même temps que Obama l'a divisé par deux.

Si l'Obamacare, par exemple, qui a donné une assurance maladie à des millions d'américains (quelle horreur !) avait été si catastrophique, Trump n'aurait pas vu son propre camp se retourner contre lui au moment de sa suppression.



NorbertGabriel

Photo truquée, mais,

" https://uploads.disquscdn.c... L’article en question est « déterré » pour la première fois en septembre 2015, au début de la campagne du milliardaire, par le site spécialisé dans la technologie Boing Boing. Intitulé « Le Klan attaque un policier », il révèle l’arrestation de Fred Trump, père de l’actuel président américain et, comme lui, magnat de l’immobilier, pendant une manifestation du Ku Klux Klan.

L’incident a lieu le dernier lundi de mai 1927, date du Memorial Day aux Etats-Unis. Des affrontements déclenchés par un groupe fasciste italien et le Ku Klux Klan éclatent alors à New York. Deux hommes sont tués par des manifestants antifascistes dans le Bronx, tandis qu’un millier de membres du Klan, en robe et capuche pointue blanche, marchent vers le quartier Jamaica, dans le Queens.

Là, une énorme bagarre entraîne l’arrestation de sept hommes. L’un d’entre eux est Fred Trump, interpellé au 175-24 Devonshire Road, adresse où il habite avec sa mère à l’époque.



zur ten

Allez-vous oser me dire que les membres du KKK et les néo nazis ne sont pas blancs (et le revendiquent comme étant de la "pureté") ? Allez-vous oser me dire qu'ils ne sont pas d'une violence extrême et d'une haine sans limite ?

Par exemple, que pensez-vous du fait que depuis les attentats du 11/9, il y a eu deux fois plus de meurtres causés par des suprémacistes blancs que par des terroristes islamistes aux USA ? (source : France 2). Il y a une différence pour moi entre quelques uns qui appellent à tuer des blancs (et encore, j'attends encore que vous me disiez où) dans une manif et la totalité de l'autre côté qui dit que les blancs sont supérieurs et appellent à tuer les autres en portant des croix gammées et autres joyeusetés. Vous prenez un cas isolé et en faites une généralité par pur manque d'arguments. Qui a foncé dans la foule avec sa voiture dans le but de tuer ?

Concernant "les hordes d'antifa" (comprendre quelques dizaines), ils sont pour moi tout aussi condamnables que les autres, il n'y a aucune ambiguïté à mon niveau et je trouve la justice particulièrement laxiste à leur encontre. Vous avez, vous, en revanche, beaucoup de mal à condamner les suprémacistes on dirait...



zur ten

Vous n'avez absolument pas répondu. Où y a t-il appel à tuer l'homme blanc ? Où ???

"c'est que quand on publie un tweet de ce genre en pleine tension ça ne fait qu'alimenter la polémique." Ah bon ? En quoi ? Pourquoi et comment ? Vous ne répondez pas, là non plus.



zur ten

Je viens juste de vous citer !



zur ten

"Mesure tes mots et connais "un peu" à qui tu t'adresses" il me suffit de vous lire pour le savoir...
J'aime votre " Lis un peu les économistes et la presse spécialisée". Apparemment, vous n'en avez pas retenu assez pour nous livrer une analyse ici même...



zur ten

A cours d'argument on dirait... Je ne fais que souligner vos propres contradictions...



pupuce

Rappel du 1° Amendement américain.

"Congress shall make no law respecting an establishment of religion, or prohibiting the free exercise thereof; or abridging the freedom of speech, or of the press; or the right of the people peaceably to assemble, and to petition the Government for a redress of grievances."

« Le Congrès n'adoptera aucune loi relative à l'établissement d'une
religion, ou à l'interdiction de son libre exercice ; ou pour limiter la
liberté d'expression, de la presse ou le droit des citoyens de se
réunir pacifiquement ou d'adresser au Gouvernement des pétitions pour
obtenir réparations des torts subis. »



pupuce

Fake new

Photo truquée d'après l'originale ci-dessous.

https://uploads.disquscdn.c...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Justin Timberlake chantera à la mi-temps du Super Bowl
TV
Justin Timberlake chantera à la mi-temps du Super Bowl
Audiences dimanche : Ardisson et Drucker au top, record pour Hervé Mathoux, Laurent Ruquier et Karim Rissouli
TV
Audiences dimanche : Ardisson et Drucker au top, record pour Hervé Mathoux,...
Audiences : "Paddington" très faible leader devant "Murdoch", carton pour OM/PSG devant France 2
Audiences
Audiences : "Paddington" très faible leader devant "Murdoch", carton pour OM/PSG...
"Game of Thrones" : Kit Harington en larmes à la lecture de l'épisode final
Séries
"Game of Thrones" : Kit Harington en larmes à la lecture de l'épisode final
"Aaaaahhh !!!" : Des youtubeurs à Europa-Park ce soir sur Gulli
TV
"Aaaaahhh !!!" : Des youtubeurs à Europa-Park ce soir sur Gulli
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
TV
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
Ce soir que regardez-vous ?
26
Votes
Broadchurch
Je regarde
15
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
3
Votes
Engrenages
Je regarde
3
Votes
Le monde de Jamy
Je regarde
3
Votes
Seul au monde
Je regarde
2
Votes
Toy Story 3
Je regarde
1
Votes
Le guépard
Je regarde
1
Votes
A.I., Intelligence...
Je regarde
1
Votes
Pirates des Caraïbes :...
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Le masque de l'araignée
Je regarde
0
Votes
Appels d'urgence
Je regarde
0
Votes
Les copains d'abord en...
Je regarde
0
Votes
Nos voisins, les hommes
Je regarde