Christophe Hondelatte ne "refera" plus le monde. Le journaliste présentateur de RTL qui avait confié le mois dernier avoir voulu "(s')arrêter à plusieurs reprises", évoquant une "dépression", a annoncé ce soir par un simple message sur son compte Facebook qu'il quittait la station de la rue Bayard. "J'ai présenté ce soir ma dernière émission sur RTL. Je pars vers d'autres horizons" indique-t-il, précisant avoir "démissionné".
Ces "autres horizons", Christophe Hondelatte n'en parle pas encore mais demande à ses abonnés de se contenter d'une "rumeur" : "je rentre au gouvernement", lance-t-il ! L'animateur revient ensuite sur sa carrière radiophonique sur RTL, évoquant notamment "(ses) deux années à la matinale, (qui refirent de RTL, en un sondage, la première radio de France)".
"J'aimais cette radio, profondément, et ceux qui la font vivre. J'ai donc le coeur un peu serré ce soir, mais l'esprit déjà tournée vers les défis qui m'attendent ! Car figurez vous que je crois aux 'forces de l'esprit'..." conclut Christophe Hondelatte. Jointe par la rédaction de puremedias.com, RTL confirme leur fin de collaboration. "Nous avons décidé d'un commun accord avec Christophe Hondelatte de mettre fin à sa présentation de RTL Soir qui sera animé demain par Bernard Poirette, nous indique la radio. Nous avions déjà convenu avec Christophe qu'il arrêterait à la fin de la saison."
Les choses se seraient donc brutalement accélérées après un nouvel incident en interne. En effet, il y a deux semaines, Christophe Hondelatte était absent de l'antenne : officiellement "en arrêt maladie", il aurait en réalité été mis "au repos" par RTL à la suite d'un accrochage "contre son ancien assistant en pleine réunion". "Les syndicats de la station ont demandé le départ de l'animateur" assurait Le Point à la suite de cette altercation.