Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter

Partager l'article
Vous lisez:
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
"Chiens de garde de la pensée unique" : Élisabeth Lévy s'en prend aux humoristes de France Inter © C8
La polémiste était invitée à débattre dans "Salut les Terriens !" sur C8.

"On ne peut plus rien dire". C'était le thème de "La battle des idées" dans "Salut les Terriens ! ", le talk-show de Thierry Ardisson sur C8. Pour débattre de ce sujet, l'animateur a reçu en plateau la polémiste Élisabeth Lévy, co-fondatrice du magazine "Causeur". Face à elle, la journaliste a pu échanger avec Laurent Baffie, l'humoriste Jérémy Ferrari ou encore les animateurs Stéphane Bern et David Ginola.

À lire aussi
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
Politique
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC (màj)
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
TV
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct

"Ils sont devenus les chiens de garde de la pensée unique"

Prenant le parti de défendre l'idée que l'on ne peut plus rien dire, Élisabeth Lévy a pourfendu la "pensée unique", prenant l'exemple des humoristes de France Inter. "Ils sont devenus les chiens de garde de la pensée unique" déplore-t-elle, jugeant que ceux-ci "rient tous en choeur des mêmes choses, contre les mêmes personnes". "Ils croient être les bouffons mais c'est eux qui sont les puissants !" s'offusque la polémiste selon qui les humoristes de France Inter "ne prennent jamais l'ombre d'un risque".

"Ils pensent tous pareil ! 'Et je tape sur la Manif' pour tous un jour et je tape sur la droite le lendemain et le troisième jour je dis à quel point c'est mal de voter Front National, comme c'est rebelle !'" mime-t-elle dans un geste d'exaspération. "Mais personne n'en a jamais marre de cet espèce de ronron tiède ?" s'interroge-t-elle avant d'être interrompue par Laurent Baffie. Le sniper lui fait observer qu'il n'y a "pas qu'une seule sensibilité chez les humoristes".

"On nous parle de diversité et ils ne supportent pas de parler à des gens qui ne pensent pas comme eux"

"Non mais à France Inter, oui !" objecte Thierry Ardisson, qui compte pourtant trois humoristes de France Inter parmi ses rangs. Élisabeth Lévy explique alors qu'elle s'en agace "parce que France Inter est notre radio à tous". "Je n'aimerais pas que ce soit 'Radio Réac', j'aimerais simplement qu'il y ait du pluralisme" poursuit la polémiste avant de s'en prendre à "la consanguinité intellectuelle". "On nous parle de diversité toute la journée et ils ne supportent pas de parler à des gens qui ne pensent pas comme eux" regrette-t-elle avant d'invoquer Montaigne. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Elisabeth Lévy
Elisabeth Lévy
"BFM Politique" : Elisabeth Levy remplacera Eric Zemmour face à François Fillon
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Flora-Lyse

Eh que nenni ! Tous les médias ont une ligne éditoriale, ne vous en déplaise. France Inter est une chaîne du service public. Ce n'est pas LE service public. France Inter reçoit des invités de toutes convictions, quand ils daignent accepter les invitations (contrairement à MLP et JLM qui refusaient d'être être interviewés par Patrick Cohen). Après ça, ce sont des humoristes dont on parle. L'humour sur France Inter est un humour de gauche, oui, c'est un fait. C'est su, c'est connu. Même si ces mêmes humoristes dézinguent aussi la gauche quand ils en ont envie. Si ça ne satisfait pas Mme Lévy, elle peut aussi tourner le bouton. Et vous avec. La démocratie, c'est d'avoir des médias publics et privés libres de faire ce qu'ils veulent sur leur antenne, dans les limites posées par la loi, et la décence également. Je ne vois pas en quoi la position de France Inter est attaquable, à part pour créer un buzz si Causeur est en panne de lecteurs.



L'Œil

Oui et ?



Didier Chaudmiel

https://uploads.disquscdn.c...



zur ten

J'aime ce concept VOUS (car j'ai été bien élevé) polluez cet article de vos 32 (!!!) interventions, agressions, à peu près, et j'en passe, mais dès le lendemain, vous n'assumez plus et passez à autre chose ? Plus de temps à perdre avec les petites gens qui osent vous interpeler ?

En l’occurrence, les 200 commentaires ne m’intéressent pas forcément. J'ai relevé ce que VOUS aviez dit et j'y ai répondu.
Après, si vous avez du mal à suivre une idée plus d'une journée, j'en suis navré pour vous...



Camille Nales

BFMTV sont à droite de la droite. Encore raté.



Camille Nales

Aux GG ils sont tous de droite, au Figaro aussi, chez Pernaut etc Donc je vois pas pourquoi faudrait que France inter change et pas les autres.



L'Œil

Il avait appelé à voter Hamon au premier tour hein.



Didier Chaudmiel

https://youtu.be/DpugXvUy6Lo



Joseph

Bravo, Elisabeth! Ah, si Molière vivait encore! Avec quelle verve il étrillerait ces bouffons ... :)



Baudouin alias Poenszs

Bah quoi, t'attends quoi de moi ? Qu'on refasse un débat alors que toutes les sensibilités se sont déjà exprimées hier ?!?

Les deux cents et quelques commentaires ne te suffisent pas ?

Courage fuyons n'est certainement ce qu'il fallait écrire en l'occurrence dans ce cas précis.

Si t'as envie de continuer à épiloguer sur un truc fait la veille, c'est ton problème mon grand. Mais trouve-toi quelqu'un d'autre parce que de mon côté, j'ai du lait sur le feu.

On fait comme ça ?



zur ten

Magnifique cette façon de botter en touche... Courage fuyons...



chanelet

Et les gens qui ne vivent que des allocations, ça ne pose pas de problème ?



Marcel Bouchu

Y'a des émissions où on parle sur Nova :)
Mais bon, par contre il y a nettement moins de fréquences que pour Inter ou une autre nationale, c'est évident.



Marcel Bouchu

Combien de messages du gars qui m'accuse d'occuper le site depuis ce matin ? Je vous laisse compter, c'est pas mon genre :)



Kaïros AL

Dieudonné, c'est la diversité, le pluralisme.
Qu'ils l'invitent à faire des sketchs dans l'esprit d'escaliers.
Et puis il est vraiment drôle et talentueux, c'est comme ça.
On peut être raciste, antisémite et drôle comme on peut être de gauche, xénophile et chiant comme la pluie.



Baudouin alias Poenszs

J'ai pour habitude de ne pas revenir sur une news de la veille. Sans-doute mon côté qui passe très vite à autre chose ou qui se lasse.
Je pense qu'on a fait le tour de la question avec plus de 200 commentaires et qu'il est inutile de re-re-revenir sur le sujet indéfiniment.

Libre à toi de réalimenter ce débat une énième fois mais sans moi.

Bonne journée



L'Œil

Mouais, les films érotiques, ça fait un bail... Et il n'en a pas tourné des dizaines hein. D'ailleurs, il était habillé dedans.
Je maintiens que cet acteur jouissait d'une cote de popularité assez sympathique avant d'avoir rejoint le FN - t'as oublié de citer le principal, PALACE. Sans oublier Les Bons génies.
Depuis qu'il a rejoint le FN, il est détesté par l'intelligentzia. Et forcément, cela a déteint sur le grand public.



L'Œil

Mon Norbert, tes interventions sur le sujet sont un peu trop tendues, voire lourdingues.
Et d'une, je n'ai jamais dit que je méprisais la gauche. Il ne me semble pas non plus avoir insulté les gauchistes comme plusieurs personnes l'ont fait pour les droitiers sur ce sujet.
Et de deux, le fait de dire qu'il n'y a jamais eu autant d'aides sociales qu'aujourd'hui relève juste du factuel.



zur ten

Faut-il vous rappeler tout ce qu'on a entendu chez les merveilleux gens de droite lorsque la gauche était au pouvoir et qu'ils n'étaient pas d'accord ? Les clichés ne sont pas exclusifs à la gauche vous savez. Vous en avez autant à leur service. Faut-il vous rappeler les propos ignobles de la Manif pour Tous, de l'UMP, et j'en passe lors d'un certain débat ? Venez nous parler de tolérance...



zur ten

Je ne dirais pas qu'elle a totalement raison. D'une part, elle reproche le manque d'objectivité et de pluralisme chez les humoristes (depuis quand doivent-ils l'être ??) alors qu'elle-même est très clairement orientée pro Manif pour Tous, droite - voir FN - et conservatisme à tous les étages. D'autres part, les humoristes de droite existent il me semble.
Je lui donne raison sur le fait que France Inter soit à sens unique. Mais comme elle même l'est aussi, et son canard avec - ça fait une sorte d'équilibre.



NorbertGabriel

"" Il n'y a jamais eu autant d'aides qu'aujourd'hui."""

Une solution réaliste? Supprimer les pauvres !



NorbertGabriel

Une radio d'information (ou média d'info) ne peut être une entreprise fonctionnant sur des règles capitalistes. Sinon ce seront les marchands qui feront la ligne éditoriale, mais si vous avez lu un jour une ligne critique sur l'Oréel dans Elle, dites moi, je la ferai encadrer.
Une critique de Dassault dans le Figaro, c'est possible? Une de Lagardère sur Europe, c'est possible??



Alexdu89

Je' n'ai pas parlé d'independance je parle d'entreprise Qui vit de ses recettes privées (la base du système Quoi) sans considérations (fantasmes très bobos d'ailleurs) sur des "cerveaux disponibles à la Pub". Mais partant de là on ne peut qu'être en désaccord.



La Gaie Morande

Quelle joie d'écouter eructer Elisabeth Levy sur tous les plateaux de débat en cette rentrée. La grande gardienne du sionnisme réactionnaire bien à droite avec Goldnanel... Elle se plaint mais elle a ses entrées à peu près dans tous les médias...



NorbertGabriel

C'est très simple, mais très simpliste... Voir une indépendance dans les radios qui offrent des cerveaux disponibles à la pub est assez original.. C'est si le magazine Elle se disait indépendant pour critiquer l'Oréal qui finance 80% du mag par ses pubs..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Pièces à conviction" : Une enquête ouverte en Gironde après l'émission de mercredi
TV
"Pièces à conviction" : Une enquête ouverte en Gironde après l'émission de...
"Le Grand JT des faits divers" de Gilles Verdez ne reviendra pas sur CNews
TV
"Le Grand JT des faits divers" de Gilles Verdez ne reviendra pas sur CNews
"C à vous" : La grosse boulette d'Anne-Elisabeth Lemoine sur sa participation à "Qui veut gagner des millions ?"
TV
"C à vous" : La grosse boulette d'Anne-Elisabeth Lemoine sur sa participation à...
Audiences : Pas de miracle pour "The Bridge" en deuxième partie de soirée sur M6
Audiences
Audiences : Pas de miracle pour "The Bridge" en deuxième partie de soirée sur M6
Audiences access 20h : Le "20 Heures" de France 2 bloque sous les 20%, "Quotidien" leader talks
Audiences
Audiences access 20h : Le "20 Heures" de France 2 bloque sous les 20%, "Quotidien"...
Audiences access 19h : "DNA" leader, record pour "TPMP" plus fort que "Quotidien", "Les rois du gâteau" toujours faible
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, record pour "TPMP" plus fort que "Quotidien",...
Vidéos Puremedias