ES1, la première chaîne d'e-sport
ES1, la première chaîne d'e-sport © Webedia
Flash

ES1 : Lancement de la première chaîne française dédiée à l'e-sport

Partager la brève
La chaîne sera lancée au début du mois de décembre prochain.

Les fondus de jeux vidéo seront ravis ! Ce lundi, le groupe Webedia (auquel puremedias.com appartient) annonce le lancement de ES1, la première chaîne de télévision française consacrée à l'e-sport. Son lancement est prévu le 1er décembre prochain en partenariat avec Orange. ES1 sera accessible pour tous les abonnés fibre et ADSL Orange, avant d'être distribuée dans un bouquet payant, puis de rejoindre d'autres opérateurs, dont le bouquet de Bouygues Télécom dès janvier 2018.

"La chaîne a pour ambition de fédérer l'ensemble du secteur français de l'e-sport, en lui donnant accès à une audience élargie, et de collaborer avec les organisateurs de compétitions ainsi qu'avec les producteurs de référence du marché", a déclaré Bertrand Amar, initiateur du projet chez Webedia. Les programmes d'ES1 seront divisés en 4 formats : des magazines, des sessions de jeux, des compétitions en direct ou en différé et des documentaires, dont le premier sera dédié aux femmes dans l'e-sport.

le 30/10/2017 à 14h26
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Julius3527

Dire qu'elle bide, vu qu'elle n'est pas lancée, c'est aller un peu vite. Puis je ne sais pas si l'audience est aussi importante que pour TF1. mais je suis d'accord sur la notion de fédérer les gens. Je pense que la mettre payante en revanche est une mauvaise idée. Une telle chaîne doit de figurer dans le basique des opérateurs. Il y a une interview de Bertrand Amar, l'initiateur du projet, sur IGN.com ( attention, le.fr vous emmène ailleurs)intéressante sur le projet.



ElRom16

La question, c'est de fédérer. Car pour l'instant la chaine d'Orange bide totalement. Car tout le monde a pris l'habitude d'aller sur Twitch ou Youtube pour regarder de l'esport !



Julius3527

Le groupe AB aurait pour ambition de monter aussi sa chaine TV consacrée à la discipline, vu qu'ils ont acquis la diffusiond es jeux Esport d'Activision Blizzard et d'overwatch... la concurrence arrive!



Wesh Negro

Y'aura Capupute dessus ?



ElRom16

Quand on remarque la catastrophe des "chaines" que jeuxvideo.com avait lancé y'a quelques années, le pire est à venir :(



Illiam Remil

C'est cool.



arlouf

Par Webedia, non merci.



comments powered by Disqus