Euro 2016 : La colère d'Alexandre Ruiz sur beIN Sports après les débordements d'Angleterre-Russie

Partager l'article
Vous lisez:
Euro 2016 : La colère d'Alexandre Ruiz sur beIN Sports après les débordements d'Angleterre-Russie
La colère d'Alexandre Ruiz suite aux débordements après Angleterre-Russie © DR
Le journaliste sportif a dénoncé "la bêtise humaine" en plein direct.

Samedi soir, le match Angleterre-Russie au Stade Vélodrome de Marseille pour l'Euro 2016 a tourné à la violence. A l'issue de la rencontre, des hooligans des deux camps se sont violemment affrontés dans l'enceinte du stade. Depuis, l'UEFA a menacé de disqualifier les deux pays si de nouveaux incidents comme ceux-ci se produisaient. Mais samedi soir, beaucoup de personnes présentes dans le stade ont manifesté leur colère, y compris Alexandre Ruiz, journaliste sportif pour beIN Sports.

À lire aussi
Clovis Cornillac à propos de Niels Arestrup : "Je déteste cet homme"
Cinéma
Clovis Cornillac à propos de Niels Arestrup : "Je déteste cet homme"
"Affaire Hulot" : "Le Canard Enchaîné" se paie "Ebdo"
Presse
"Affaire Hulot" : "Le Canard Enchaîné" se paie "Ebdo"
Laurent Baffie s'en prend à Christine Angot dans "ONPC" : "Vous n'aimez pas les blagues ni les comiques"
TV
Laurent Baffie s'en prend à Christine Angot dans "ONPC" : "Vous n'aimez pas les...

"La bêtise humaine"

Invité à s'exprimer avec Robert Pirès et Marcel Desailly sur la chaîne sportive, Alexandre Ruiz a manifesté sa colère concernant les débordements de la soirée. "Vous le savez, on est dans cette ambiance festive et on ne cesse de répéter que l'UEFA pour l'instant gère bien cette affaire", a-t-il débuté, rappelant que ce sport était "un vecteur social". "C'est un prisme de société qui permet de soit souligner les bienfaits mais également les maux de cette société. Ce qui vient de se passer, je le dis vraiment, c'est catastrophique. C'est vraiment catastrophique", a lâché le journaliste.

"On a vu des scènes de bagarre avec des gens au milieu, avec des spectateurs qui avaient pris leur billet, avec des enfants, avec des gens en fauteuil. Et on a vu la bêtise humaine en cinq minutes. Je le dis bien, je le répète : la bêtise humaine, en cinq minutes", a poursuivi Alexandre Ruiz, refusant d'"accabler qui que ce soit". "J'aime à orchestrer avec vous Darren ces grands moments mais là j'enlève ce sourire parce qu'il y en a ras-le-bol. Il y en a ras-le-bol de ces choses aujourd'hui, ou plus généralement. Je ne veux pas faire le Don Quichotte ou dire que c'est ainsi sur la planète mais aujourd'hui, c'est un moment de fête et ce qu'on vient de voir là, c'est catastrophique", a-t-il terminé, s'adressant à Darren Tulett.

"Quelque chose d'atroce"

Puis quelques instants plus tard, Alexandre Ruiz est revenu à la charge. "Aujourd'hui, nous sommes des partenaires de l'UEFA. Moi, je viens de voir une quantité de personnes en état d'ébriété avancé pénétrer dans l'enceinte sportive, présentes dans cette enceinte - selon moi, parce que ce n'est que moi en tant qu'individu qui parle parce qu'il vient de se passer quelque chose d'atroce. C'est catastrophique", a-t-il conclu, appelant à des sanctions envers les hooligans. puremedias.com vous propose de découvrir cette colère d'Alexandre Ruiz à l'issue d'Angleterre-Russie.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Ben la différence au rugby c'est que ce sont les joueurs qui se battent entre eux.. :)



Quent59150

il a parfaitement raison de s'énerver, bravo



Flottantesupreme

Qu'est ce qu'ils peuvent nous souler avec leurs valeurs de l'ovalie putain.
Ce sport qui n'intéresse personne, forcément t'as moins de chance d'être un support aux violences d'hooligans



Flottantesupreme

En Rugby quand c'est bagarre générale ça fait partie du folklore.
Ici une toute petite minorité vient juste pour ça et des gens en font l'amalgame.



Flottantesupreme

En Europe le hooliganisme est quand même rare sauf Europe de l'Est. En Angleterre c'était il y a 20 ans.



laurentx

Je m'exprime pour la derniere fois sur le sujet, les gens qui mettent ces hooligans par rapport au football et avancent que au rugby les valeurs humaines et blablabla ne sont que des gens qui sont devant france2 3 fois par an et n'ont jamais vu un match de rugby autrement que devant leur télé.
Arretez de mettre ca sur le dos du foot ou de l'alcool.
La police francaise est a la ramasse et l'alcool sert de dédouanement face a leur incompétence aux yeux de tous.
Programmer un match des Anglais a Marseille sans dispositif particulier alors qu'il y a eu la meme chose en 1998 est ce que l'on appelle de l'incompétence démontrée. Maintenant on peut ouvrir 500 enquetes avec trace adn ca n'y changera rien. POINT



Kato

N'importe quoi.
Ci dessous ces charmante personnes sont fans de Hockey sur glace.
Je ne vais pas m'amuser à mettre des dizaines d'images. Mais il y a aussi par exemple beaucoup d'hooliganisme autour du basket. En Grèce notamment.



laurentx

CREDIBILITE 0 % sauf si vous parlez de curling ou de badmington



laurentx

faites un tour sur youtube et attention de ne pas faire un avc.
Désolé mais la france vie trop dans le monde des schtroumpfs avec vos soit disant valeurs de l'ovalie mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr



mustard

Désolé mais au Rugby, meme s'il peut y avoir occasionnellement des petits incidents très ponctuels et rares, on est loin, très loin, du phénomène récurrent, violent, du hooliganisme du football.



mustard

Le sport est une chose formidable, mais on notera tout de meme qu'il n'y a que le foot qui rende les gens aussi cons ou qui ne rassemble que les imbéciles de la planètes.
Je suis bien heureux de ne pas aimer ce sport, et en préférer d'autres qui apportent de vraies valeurs humaines et sociales.



laurentx

n'importe quoi. l'excuse de l'alcool n'est donnée que pour masquer l'incompétence policière a gérer cet evenement de l'euro. POINT
Les mecs il s'en battent les couille que la bierre soit a 2 euros ou a 25euros, ils sont venus en france pour se mettre sur la gueule. POINT
et c'est pas des clochards qui sont venus en france, contrairement a ce que vous croyez.
Quand a la menace de sanction de l'uefa qui sera d'exclure les russes et les anglais si ca venait a se reproduire.............je dirais que dans 2ans la coupe du monde se déroule en russie , ils vont faire quoi dans 2ans ???? compter les morts ???? ( s'il y en a pas avant ) mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr la débilité de la sanction !!!!!
Et pour finir, je dirais qu'on joue les étonnés quand des gens partent en Syrie rentrent et sortent de france avec des armes..... alors que la police francaise n'est pas capable de ne pas faire rentrer en france 400 a 500 hooligans europeen.
Posez vous les bonnes questions simplement.



ERIK LEROUGEUH

les médias ont été trop laxistes, ils ont laissé parlé la police qui disait aucune faille dans le systeme (pour moi ne pas arreter mais juste disperser les hooligan c'est une faille, etn e pas avoir eu de meilleur enclos lors des match c aussi une faille), ils ont laissé parler ceux disant que suppriemr l'alcool empeche pas d'en ramener, c'est vrai, mais ca limite énormément les soucis...je vais dans des festivals de zik a l'etranger...(exempel reading ou glastonbury au UK qui gere 10x de monde qu'un match et plein de jeunes qui aiment picoler) ils ont une meilleure expérience en sécurité et gestion de l'alcool.. on fouille les sacs et on vire les bouteilles a l'entrée (genre vodka pastis etc), l'alcool fort (+de 5%) est pas vendu, l'alcool faible (cidre biere faible) est dispo partout, les bieres a 5% sont dispos a des stand eloignés....avec de simples mesures de disuassion sur les prix ou la distance, le résultat sur la sécurité est immédiat... t'as des mecs qui ont eu la flemme d'aller en chercher ou de payer pour etre bourré...donc 3 fois moins de problemes.....si on faisait reading en plein centr ede marseilel ce serait la guerre civile....mais quand t'as une orga en beton bin ca v amieux...



arlouf

Oui cependant leurs actes et leur influence étaient de plus en plus cachés avec l'évolution de la législation, les interdictions de stade et les matchs à huis clos. C'est ainsi que souvent lors de rencontres entre équipes ayant des cops violents, ceux ci se donnent rendez-vous ailleurs, à l'occasion du match entre leurs équipes, pour se taper dessus.



yukulele

L'alcool est l'excuse toute trouvée, la vérité est que ces gens sont venus spécialement en France pour se battre. Ce constat implique de souligner le laxisme et l'incompétence de nos autorités qui ont laissé ces fous furieux arriver en masse donc on va le passer sous silence et tout mettre sur le dos de l'alcool, c'est plus facile et ça évite d'assumer ses erreurs.

Ce qu'on a vu au Vélodrome, c'était exactement le même mouvement de foule du Heysel, des hooligans chargent une partie des tribunes, les supporters paniquent et tentent de fuir. La seule différence est que les barrières du Vélodrome peuvent être facilement enjambées et ainsi empêcher un entassement là où les murs du Heysel étaient trop haut pour être escaladés. On est passé pas loin de la catastrophe mais selon les autorités ce n'était rien de grave, comme d'hab tant qu'il n'y a pas de morts on fait l'autruche. L'organisation à Marseille a été un désastre.



norbertgabriel

Ils sont nés hier matin tous ces indignés? Les hooligans, ça fait des décennies qu'ils existent, faut vous réveiller les gars !



laurentx

faites un tour sur youtube, il y en a des tonnes de videos. sur google tapez bagarre rugby, attention d'etre assis et de pas faire de malaise devant votre ecran, ca mettrais a mal les valeurs de l'ovalie mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr



laurentx

Ils sont ridicule tous avec leur excuse en bois de l'alcool.
Les Turcs dimanche n'etaient pas alcoolisés avec leur ratonnade avec les anciens boulogne boys du psg.
Les allemands paradant toute la journée avec le drapeau allemand de la 1ere guerre mondiale toute la journée d'hier a Lille non plus.
Quand aux russes a Marseille, ils n'ont pas touché une goutte d'alcool.
Vivement Mercredi a Lille avec les Russes pour vous prouver que je dis vrai. On va rire et surtout faire rire le monde entier !!
Ils sont pas capable de gérer 2000 marseillais a Paris et 2000 parisiens a Marseille ou 1000 Stéphanois a Lyon et ils vont nous faire croire que c'est l'alcool qui est responsable des ratonnades hooligans a l'euro. La police francaise est en dessous de tout, il est temps de le reconnaitre.



bernard59

Vous avez des images ?



laurentx

il s'en passe autant en rugby mais ce n'est pas médiatisé.



Mlle_N

Tout a fait, d'ailleurs ils se débrouillent bien a L'équipe TV niveau audiences!



Furious Angel

Oui c'est pour ça que je trouve qu'il a le bon dosage. Et c'est aussi normal que L'Equipe 21 passe plus de temps à parler du positionnement de Paul Pogba que de ça, leur "mission" c'est le sport... C'est plutôt à iTELE et BFM TV de parler des débordements. Mais de toute façon L'Equipe a fait sa Une sur les hooligans dimanche.



Mlle_N

C'est normal que cela passe au second plan, il ne faut pas que ces hooligans confisquent encore plus la fete en pourrissant l'Euro de ceux qui se comportent bien et veulent suivre la compétition. Par contre, je trouve cela tres bien qu'il y ait des ras bol de ce type, courts, ponctuels et dans le feu de l'action, sans que cela devienne un débat interminable. Il faut en parler, mais c'est surtout aux autorités compétentes d'agir et du coup on peut attendre les sentences (et la fin de l'Euro) pour en reparler.



bernard59

On peut se demander pourquoi cela ne se passe que lors des matchs de foot. A ma connaissance, il n'y a pas eu de tels débordements lors de match de rugby.



Furious Angel

J'en ai vu un bout dans le zapping, c'est bien qu'il l'ait dit comme ça je trouve. Les différents médias sportifs passent un peu ça au second plan (après tout c'est normal, ils sont dans un rôle où ils parlent de sport, les débordements ne sont pas réellement de leur ressort), mais cette intervention était bien.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Affaire Haziza : La journaliste qui l'avait accusé d'agression sexuelle démissionne
TV
Affaire Haziza : La journaliste qui l'avait accusé d'agression sexuelle démissionne
JO 2018 : Albert de Monaco aux commentaires sur France 2 ce dimanche midi
Sport
JO 2018 : Albert de Monaco aux commentaires sur France 2 ce dimanche midi
Conflit TF1/Orange : Gilles Pélisson joue la carte de l'apaisement
TV
Conflit TF1/Orange : Gilles Pélisson joue la carte de l'apaisement
Audiences samedi : record pour "C l'hebdo", Nagui en forme, "ONPC" faible
TV
Audiences samedi : record pour "C l'hebdo", Nagui en forme, "ONPC" faible
Audiences : "The Voice" leader en baisse, "Cassandre" garde ses fidèles, Michel Drucker très faible sur France 2
Audiences
Audiences : "The Voice" leader en baisse, "Cassandre" garde ses fidèles, Michel...
"The Voice" 2018, épisode 4 : "Tu es très moche, ce n'est pas de ta faute"
TV
"The Voice" 2018, épisode 4 : "Tu es très moche, ce n'est pas de ta faute"
Ce soir que regardez-vous ?
102
Votes
Le labyrinthe : la...
Je regarde
47
Votes
Tellement proches
Je regarde
34
Votes
Zone interdite
Je regarde
28
Votes
Football
Je regarde
18
Votes
11
Votes
7
Votes
Aliments, rien ne se...
Je regarde
6
Votes
Un début prometteur
Je regarde
4
Votes
Incassable
Je regarde
2
Votes
Charlie's Angels : les...
Je regarde
1
Votes
Monsieur Papa
Je regarde
1
Votes
Tellement vrai : les...
Je regarde
1
Votes
Opération Fantômes
Je regarde
0
Votes
Les experts : Miami
Je regarde
0
Votes
Chicago Fire
Je regarde