Europe 1 : Départ de Bruno Gaston pour Maximal

Partager l'article
Vous lisez:
Europe 1 : Départ de Bruno Gaston pour Maximal
Europe 1.
Europe 1.
Le directeur délégué d'Europe 1 reste dans le groupe.

Info puremedias.com Le mercato ne concerne pas que les personnalités de l'antenne. Selon nos informations, Bruno Gaston, directeur délégué d'Europe 1 en charge des programmes, va annoncer dans les prochaines heures son départ de la station. Celui qui est passé par France 2 et France 4 reste dans le groupe puisqu'il va prendre la tête de Maximal, la filiale de Lagardère qui produit "C dans l'air", C politique" et "C à dire". Bruno Gaston remplace ainsi Jérôme Bellay, sur le départ depuis plusieurs semaines. Bellay doit aussi quitter "Le Journal du Dimanche" en juin prochain.

À lire aussi
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC (màj)
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
TV
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène intime d'un invité
TV
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène...

Audiences en berne

Depuis plusieurs mois, Europe 1 fait face à une crise de ses audiences. En janvier/mars 2015, la généraliste du groupe Lagardère a enregistré la plus faible audience de son histoire avec seulement 8,3 points d'AC, soit un peu plus de 4,45 millions d'auditeurs. Une baisse de 451.300 en un an (-9,2%) et de 398.000 en une vague (-8,2%). La PDA est également décevante (6,8%). La station est en train de vivre sa plus mauvaise saison depuis 10 ans... Mais la direction d'Europe 1 a déjà commencé à réagir, puisqu'elle a déjà annoncé plusieurs changements dans sa grille pour la rentrée prochaine.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ElRom16

En sortie de studio, le son qui sort est toujours très bon, le problème c'est le traitement de son qui est déployé sur les émetteurs ... Et souvent mal réglé.
Par exemple NRJ a mis en place un flux en 576 kbps en AAC, et la différence d'écoute avec le 128 kbps est énorme. Vu que c'est le flux qui est en sortie de studio, le son est vraiment top, sans presque aucun traitement, et pourtant c'est NRJ !

Je connaissais pas du tout cette anecdote, merci :)
La passion pour la radio à RMC c'est arrêtée lors du rachat par NextRadioTV. Et rogner là dessus m'étonne pas, d'ailleurs depuis quelques mois tu peux pas écouter RMC en dehors de la France ...
Sud Radio diffuse encore en mono, et la qualité de son est très médiocre, pire qu'RMC, et eux ils diffusent de la musique !



AB77

En tout cas, en stéréo sur le net, on se rends compte qu'Europe 1 a un traitement de son plutôt agréable, donc c'est vraiment dommage de ne pas en profiter en FM ...
Mais bon, en 2016, on devrait même en être à la RNT ...

D'ailleurs petite anecdote sympa pour toi, il y a 4/5 ans existait un flux 128k pour RMC et en stéréo ! Alors bien sûr il n'y a pas de musique chez eux, mais entendre pour la première fois les jingles, le top horaire en stéréo, ça m'a fait bizarre. Maintenant, il n'existe qu'un seul flux 64k au son dégueulasse.



ElRom16

C'est tout à fait vrai. Le mono en dehors de la FM n'a du durer que 4/5 ans.

Y'a que les antennes gérée directement par Lagardère qui basculent automatiquement du mono à la stéréo lors des émissions musicales. Mais cela représente à peine 60 fréquences.

La seule raison valable d'avoir remis le mono en 2005 : Il porte beaucoup plus loin que la stéréo, donc beaucoup moins de grésillements. Mais qualité d'écoute largement moins bonne, même pour des émissions parlées.



AB77

Heureusement que sur le stream depuis quelques années, on peut avoir Europe 1 en stéréo ! Sur le sat aussi je crois.



hipkonfig

Nul la grille d'Europe 1 l'après-midi. Le pire c'est qu'Europe 1 n'invente plus, elle prend des personnes "bankables" c'est-à-dire qui sont dans l'air du temps en télévision. Surtout qu'ils animent sur l'antenne des concepts sans saveurs !!! Plus d'innovation, de nouveaux talents ou relégués à des petits rendez-vous !!! Les seuls rendez-vous charismatiques pour moi où ils y a vraiment un concept c'est "Les carnets du monde", la matinale, les actuelles émissions musicales comme la playlist Europe 1 ou Un soir avec et Raphaël Enthoven. Ajouter une publicité intempestive tous les quarts d'heure en plus !!! Le reste est à jeter !!!



plumeplume

Où es-tu mon Europe n°1 des superbes années 68,
Revenez-nous Jacques PAOLI, Michel LANCELOT, Eugène SACCOMANO et autres Grands d'Europe.
Oui je sais, je suis un vioc de 65 balais !



plumeplume

Où es-tu mon Europe n°1 des superbes années ,
Revenez-nous jacques PAOLI, Michel LANCELOT et autres .
Oui je sais, je suis un vioc de 65 balais des années lumières de 68 !



ElRom16

Le retour de la musique et de la stéréo sur toutes les fréquences serait vraiment un minimum. Sinon que dire à part que tout est à remettre à plat sur dans cette station ?



filippus

Hanouna avait fait ses preuves sur Rire et chansons depuis il n'a pas progressé et ne convient pas à une généraliste comme E1



Sheka

Il reste aussi la solution qu'Hanouna ne soit pas bon en radio.. Sur Inter, Charline Vanhoenacker est arrivée en même temps qu'Hanouna et pourtant elle arrive à faire son trou..



filippus

+1000, Il reste Franck Ferrand que j'écoute en replay



filippus

Momo est bon dans les médias, le reste c'est autre chose
Pour l'ovni "les pieds dans le plat" rien que le titre ne donne pas envie, sans parler de l'animateur qui pour l'avoir écouté dans un taxi jeudi je crois, parle surtout de son émission de D8 sur E1... Quant à la bande autour de lui en dehors de Commandeur et Lemoine rien ne donne franchement envie d'y rester et d'écouter



delanuit

"Le principal problème d'Europe 1"... C'est d'avoir des programmes d'une grande nullité! Aucune inventivité, aucun concept nouveau... Amateur de radio depuis toujours, je suis consterné par le fait qu'une antenne de ce calibre quant à sa diffusion, fasse des choix aussi consternants! De l'abominable Morandini au crétin des fins d'aprème avec ses bras cassés, en passant par le bi-centenaire des interviews d'Elkabach, rien n'est à sauver!



guilem2

Pour rappel, quand Ruquier arrive sur Europe 1, il copie-colle ce qu'il fait sur Inter. Idem, Morandini fait la même chose que sur RMC, jusque dans le ton de vendeur de lessive bon marché. C'est la vie.

Et puis au delà d'Hanouna, dont on savait que ce serait compliqué et qui a certainement rajeuni l'audience comme demandé mais qui est quand même un échec (il faut dire que que le mec à mis du temps à proposer autre chose que "je suis cyril Hanouna, salut"), le reste de la grille déconne. Europe Midi ne marche pas des masses, Morandini a dévissé la publi-émission sur Elle ne marche pas non plus.



4rine 2laby

Le principal problème d'Europe 1 est le torpillage avec pillage qui lui a fait du tort: Se faire piquer leur animateur vedette de l'après-midi par RTL qui part avec armes et bagages, c'est à dire équipe et concept pour la concurrence où là bas il colle les deux émissions avec celle des grosses têtes !
Ils ont du déménager dans l'urgence la case du matin pour occuper le champ de ruines: Comment voulez-vous qu'à partir de rien se construise vite fait mal fait comme ça une émission avec des habitués ou fidèles ? En chamboulant le matin et l'après-midi totalement déséquilibrés du coup. Coup bas porté par le camp d'en face.
Pas évident. Mission impossible ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
"La grande explication" : David Pujadas et LCI remettent le couvert pour le Grand débat
TV
"La grande explication" : David Pujadas et LCI remettent le couvert pour le Grand...
"Envoyé spécial" : Un reportage sur le glyphosate contesté et signalé au CSA
TV
"Envoyé spécial" : Un reportage sur le glyphosate contesté et signalé au CSA
Lutte contre les infox : WhatsApp limite le transfert de messages à cinq destinataires
Internet
Lutte contre les infox : WhatsApp limite le transfert de messages à cinq...
"66 minutes" : Des journalistes de M6 agressés lors d'un reportage
TV
"66 minutes" : Des journalistes de M6 agressés lors d'un reportage
"Leur seul intérêt est de connaître la couleur de mes chaussettes"  : Alexandre Benalla flingue les médias au Sénat
Politique
"Leur seul intérêt est de connaître la couleur de mes chaussettes" : Alexandre...
Razzie Awards 2019 : La liste complète des nommés pour le pire du cinéma
Cinéma
Razzie Awards 2019 : La liste complète des nommés pour le pire du cinéma
Vidéos Puremedias