France 2 : "Broadchurch" signe le record historique d'audience en différé

Partager l'article
Vous lisez:
France 2 : "Broadchurch" signe le record historique d'audience en différé
Qui a tué Danny Latimer ? La réponse dans le dernier épisode de "Broadchurch" sur France 2.
Qui a tué Danny Latimer ? La réponse dans le dernier épisode de "Broadchurch" sur France 2. © ITV
La série anglaise "Broadchurch" a permis à France 2 d'enregistrer un nouveau record d'audience en différé avec près d'un million de visionnages en replay.

Info puremedias.com. La semaine dernière, France 2 a cartonné avec le lancement de la série britannique "Broadchruch". Les trois premiers épisodes de cette série portée par David Tennant et produite par Kudos Film & Television, une filiale du groupe Shine (qui produit par ailleurs "The Voice"), ont réuni 6,7 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 27,4% du public de quatre ans et plus. Un score très important pour la chaîne publique qui a réalisé ce soir-là sa meilleure audience en prime-time depuis... le 8 mai 2012 !

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Portée par un excellent bouche-à-oreille, la série a également extrêmement bien fonctionné en différé. Selon les chiffres à J+7 mesurés par Médiamétrie, qui ne comprennent pas les audiences de Pluzz, la plateforme de rattrapage disponible sur internet, la série a même signé le précédent record d'audience en différé, détenu depuis mars dernier par "La boîte à musique des Enfoirés", qui avait gagné 881.000 téléspectateurs supplémentaires dans les sept jours suivant sa diffusion en prime sur TF1.

Jusqu'à 988.000 téléspectateurs en différé !

En effet, selon nos informations, le premier épisode de "Broadchurch" a été vu en différé par 787.000 personnes en replay, passant ainsi de 7.092.000 téléspectateurs et 25,8% de parts de marché à 7.879.000 téléspectateurs à J+7, soit désormais 27,5% de parts de marché ! Le deuxième épisode, lui, gagne 905.000 téléspectateurs, passant de 6.808.000 (et 25,9%) à 7.713.000 et 27,8% de parts d'audience.

Enfin, le dernier épisode diffusé la semaine dernière fait encore mieux puisqu'il voit son audience progresser de près d'un million de téléspectateurs et gagne plus de 2 points de parts d'audience ! De 6.272.000 curieux (et 30,4% de pda), il passe à 7.260.000 et 32,9% de PDA, soit 988.000 téléspectateurs supplémentaires, un record absolu dans l'histoire de la télévision en différé. Des chiffres très impressionnants qui posent la question de la légitimité d'une adaptation française qu'avait prévu de produire Shine France...

Malgré ce très beau succès, les trois épisodes diffusés hier soir ont perdu 600.000 téléspectateurs en une semaine, affichant une moyenne de 6,1 millions fidèles et 24,9% de parts de marché. Des chiffres qui risquent de gonfler considérablement en replay...

Broadchurch
Broadchurch
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
"Broadchurch" : La saison 3 sera la dernière
"Broadchurch" saison 2 : Bilan d'audience en nette baisse sur France 2
"Broadchurch" saison 2 arrive ce soir sur France 2
Voir toute l'actualité sur Broadchurch
Autour de Broadchurch
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
karpis

Oui, d'ailleurs ce que tu dis me fait penser à l'évolution phénoménale de la qualité de la photo. C'est con à dire, mais les cadrages, les flous, et le reste participent à ces ambiances incroyables.... que les français (mais pas qu'eux) n'arrivent pas à rendre.

Et même sur des séries assez "classiques" dans leur concept (Luther par exemple) ça change tout. Bon, Luther on oublie, y'aura le film, mais la série c'est fini :(



renaud0566 .

Oui t'as raison, d'ailleurs James Gandolfini était hors normes aussi...
Par exemple j'adore une série comme Sons of Anarchy. Bon, mis à part celui qui joue Jax et qui est très beau gosse, les autres ont des tronches incroyables ce qui n'empêche pas d'être charismatiques.
Il y a un travail sur l'image, le son, la musique qui en font de véritables petit films d'une heure. Les rôles sont caricaturaux et pourtant les acteurs sont hyper impliqués, pour faire vrai. Ils ne regardent jamais la caméra, ils sont à fond dans leur rôles. Et puis au niveau réalisation il y a tout de même une recherche de mettre au point de bons plans, de belles scénes avec pourtant un budget serré... Y a assi une autre implication de la part des équipes techniques. En fait les mecs font des films tout simplement



renaud0566 .

Arte a diffusé une belle série de Jane Campion il y a peu. C'est peut être une histoire de coût et de rapidité, c'est France 2 qui a dealé mais je pense que cette série aurait tout à fait répondu au cahier des charges d'Arte



renaud0566 .

Oui mais dans Broadchurch ce n'est pas trouver le coupable qui importe c'est les répercussions de ce meurtre dans la communauté y compris lorsque le coupable (il ou elle) est démasqué...



karpis

Oui, pas faux. Bon, je parlais du mixage voix/sons parce que souvent, on a l'impression que les acteurs de la série française sont dans notre appart. Ca n'a pas la distance (ou l'ampleur) "cinématographique" des autres séries (même sur du House filmé, comme une fois, avec un simple appareil photo), donc ça donne ce côté "sitcom" ...

Je sais pas... Y'a un manque de consistance (même sur un remake) qui est gênante, indépendamment du scénar.

On a aussi l'impression que les séries française ne marchent "qu'à la vedette" ... belle et glam (selon les critères parisiens).

Ou alors ... c'est une question de gueule. Les séries étrangères ont des gueules. Des gens pas dans les critères de mode habituels français (qui sont sauf erreur, ces copies conformes : 25-30 ans, barbe de 3 jours, blaireau de discothèque, visible sur les Champs chaque week-end, avec pointe d'arrogance). En y pensant, c'est peut-être ça.

Breaking Bad, The Bridge, Broad, etc, ce sont tous des gens "très normaux" voir moches (Eisenberg, cancéreux rasé, en slip kangourou dans le désert, faut oser sans être ridicule. Et là, ça passe). Mais avec un charisme incroyable.

Même pour Nurse Jackie, la fille des Sopranos n'est pas un canon, loin de là, mais elle en est d'autant plus crédible.



dj

idem!



fred-fredouille2

Ce qu'il y a de terriblement con dans les feuilletons de ce genre c'est la trame des suspects. On t’en rajoute des tonnes puis un petit switch montre que non. Alors, tu te poses une question, une seule ; qui est le plus gentil, le plus invisible dans la série et pat! tu tombes sur le criminel ! ( "celui qui s'endort le premier", comme il est dit dans "usual suspect"). Je pense avoir trouvé parce que c'est gros comme une maison.



sultan27

le replay c'est J+7 ...à mon avis tu as voulu regarder trop tard



bigtv

Exactement , mais c’était moins captivant .............



fufu

Le scénar,la réalisation,les cliffhangers et le jeu des acteurs .
Par exemple dans breaking bad le jeu d'acteur des persos de Jessie,Walter White et de l'avocat Saul est d'un grand niveau .



laraleuz

eh bien moi j'ai tenté le replay pour les premiers épisodes et il n'y en avait qu'un de dispo (le 3ème) donc j'ai laissé tomber :(



norbertgabriel

On a connu ça avec Colombo...



norbertgabriel

très bonne analyse (le lien)



bigtv

Ouahhhhhhhh quelle serie..........et a cause ou grace a l'autre zozo qui a dévoilé la semaine dernière le nom de l’assassin , je la regarde d'un oeil plus observateur , plus attentionné , c'est finalement je trouve un peu plus excitant de savoir .......un concept a développer peut etre ...........



norbertgabriel

J'en connais quelques uns qui ont été sollicités pour des séries et qui ont été engagés, plusieurs problèmes, à différents niveaux, l'un a été casté dans un "commissaire Xxxxx" un petit second rôle, il était très bon, et la vedette de la série a mis un véto à ce qu'il revienne, ce que souhaitait la prod... un autre, un peu plus connu, a été casté pour un second rôle récurrent, quand il a lu le scénar, et les indigences de son rôle, il a suggéré d'approfondir le personnage pour lui donner plus d'existence, refus de la prod; il a décliné l'offre, d'autres ont été engagés pour une série de Bellemare, c'était tellement médiocre qu'ils ont pris des pseudos, malgré tout il y a eu une deuxième "tournée" et quelques uns ont été réinvités , celles et ceux qui avaient pratiquement reconstruit leur personnage pour lui donner du corps... Les comédiens sont parfois dans des situations invraisemblables, on leur demande de jouer une scène dans une certaine direction, et au montage, on change tout, et le comédien n'est pas bon, évidemment... en revanche, les séries de Marchal sont cohérentes, comme PJ, il y avait un vrai travail de fond.



fpth

En effet, musique, jeu des acteurs créent une ambiance exceptionnelle. Pas besoin d'effets sanguinolents là ;)



mat76

Ah oui quelle belle voix!!!



baudouin-de-pompignan2

La musique y est excellente et j'oserais même dire que sans elle, la série ne serait pas aussi captivante. Mention spéciale aux génériques de fin.



chrisc1

Comme nombre d'entre vous, j'aime beaucoup cette série, mais je voulais pointer aussi la musique de cette série, que je trouve excellente .



Sullivan

Il ne s'agit pas de replay, mais des visionnages différés, c'est à dire les gens qui enregistrent le programme pour le regarder plus tard. Toutes les boxs ont un magnétoscope intégré.
Les chiffres des replay, plus ceux du site internet Pluzz, s'ajoutent à ceux-là.



adrien

oui bon 3 épisodes c'est une fin à 23h, c'est plus court que nouvelle star ou top chef!



fpth

Sauf qu'Ozap parle ici en nombre de télespectateurs et pas en pdm.. En fait c'est un peu quand ça arrange ;)



densmg

Savez-vous s'il est possible de voir la série en multilingue sur pluzz? J'ai essayé en replay mais ils ne le proposent pas (sauf si je n'ai pas réussi à trouver comment!!).



fred-fredouille2

Comptabilisent t'ils les différés légers genre 35 minutes ? Parce que nous sommes de ceux-là.



La télé intelligemment

Je ne suis pas d'accord, cela décrit bien la vie d'une petite ville de campagne avec ses mesquineries, ses secrets, ses jalousies



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs... le 15 novembre !
TV
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs......
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
Audiences
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3 décembre à 18h15
Programme TV
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3...
France 2 prépare un téléfilm sur la grossophobie
TV
France 2 prépare un téléfilm sur la grossophobie
CNews : Bernard Tapie appelle Pascal Praud en direct pour le recadrer
TV
CNews : Bernard Tapie appelle Pascal Praud en direct pour le recadrer
"Les Princes et les Princesses de l'Amour" revient le 3 décembre sur W9
Programme TV
"Les Princes et les Princesses de l'Amour" revient le 3 décembre sur W9
Ce soir que regardez-vous ?
93
Votes
Football
Je regarde
42
Votes
Indochine
Je regarde
40
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
25
Votes
7
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
6
Votes
La maison France 5
Je regarde
6
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
3
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
2
Votes
Pinocchio
Je regarde
1
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
1
Votes
Enquête d'action
Je regarde
1
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
1
Votes
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde