France 2 déprogramme "A vos pinceaux"

Partager l'article
Vous lisez:
France 2 déprogramme "A vos pinceaux"
"A vos pinceaux" déprogrammé de France 2
"A vos pinceaux" déprogrammé de France 2 © GUYON Nathalie
La fin du concours de peinture animé par Marianne James sera diffusé sur France 4.

France 2 range ses pinceaux. Dans un communiqué publié hier soir, la chaîne publique annonce qu'elle déprogramme son divertissement "A vos pinceaux", qui devait être diffusé les mardis 10 et 17 janvier en prime time. En cause, les mauvaises audiences du programme animé par Marianne James et produit par BBC Worldwide France.

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy

Pour son lancement le 27 décembre, le concours de peinture n'avait réuni que 1,55 million de curieux en moyenne jusqu'à 23h00, soit 6,7% de l'ensemble du public. Le deuxième numéro du 3 janvier n'avait pas permis de changer la donne et avait attiré 1,55 million d'amateurs (6,5% de PDA). "Malgré la qualité de ce programme et son audace, il n'a pas rencontré son public sur France 2", reconnaît France Télévisions dans son communiqué.

La suite du concours sur France 4

Pour suivre la suite de "A vos pinceaux", les téléspectateurs devront se tourner vers France 4. La chaîne TNT diffusera ainsi les deux derniers numéros du divertissement les mardis 31 janvier et mardi 7 février à 20h55.

Dans "A vos pinceaux", une dizaine d'anonymes, tous passionnés d'art et dont aucun n'en fait son métier, sillonnent la France et s'affrontent lors d'épreuves qui sont organisées dans des lieux spectaculaires. Le public suit les artistes amateurs les plus capables de s'adapter aux conditions et aux lieux imposés et des éliminations viennent clôturer chaque épisode. Adapté du format britannique "The Big Painting", France 2 se démarque de l'émission originale, en s'intéressant à tous les types de peintures, comme le tag par exemple.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Furious Angel

Pareil pour cette émission



Gonair

Je pense que tu te plantes mais si tu as raison et que la peinture n'est pas compatible avec la télé et ses principes , alors tant pis, on s'en remettra ;)



Gonair

Le modérateur n'aime peut-être pas les monospaces et les dictionnaires..



Gonair

Ca leur apprendra à toujours acheter des programmes à l'étranger, ils ont qu'à créer un peu, merde ! Il y a de quoi faire des miracles avec la peinture ! Cette théorie d'acheter des programmes qui marchent est vraiment horrible, plus personne ne prend de risques, il ne faut je pense plus rien attendre de la télé.
On s'en remettra



Gonair

Totalement d'accord, de toutes façons ce programme manquait cruellement de créativité et d'idées dans sa forme..on peut même pas trop en vouloir à M James qui est payée pour justement mettre de l"ambiance..et puis elle parait un poil plus humble que les deux "pros" ..c'est mon ressenti



Gonair

Voilà !



Gonair

Si la peinture redevient un jour à la mode à la télé, tu verras ce qu'on peut faire autour de la peinture avec le budget et la promo de "The Voice". Si la ménagère de moins de 50 piges veut du spectacle avec des pinceaux, on peut lui en donner sans problèmes :)



Gonair

Merci, enfin je lis un commentaire pertinent, le problème de tout ça c'est bien la forme ! Je suis tombé dessus par hasard sinon jamais j'en aurai entendu parlé. En même temps on s'en remettra, tout ne se joue pas à la télé.. bien heureusement



Gonair

Je suis artiste peintre/aero et lorsque j'ai vu l'apparition de cette émission sur France 2, je me suis dit que pour une fois ils allaient peut-être faire quelque chose d'interressant afin que le grand public renoue ou redécouvre l'art...

-A la fin du premier épisode, je me suis dit que c'était plutôt pas mal, un peu trop de "blabla" et de manières sans intérêt (la télé quoi..) mais dans l'ensemble pas mal du tout : sain, enrichissant pour le néophyte comme pour le connaisseur, gentil quoi.

Le problème c'est que si l'on souhaite adapter ça à la télé, on s'adapte à l'air du temps.parceque là on a 30 ans de retard. Il y a des millions d'artistes qui pratiquent leur art chaque jour(et je ne parle que de la peinture), il y a des talents cachés partout sur le globe et dans l'hexagone, des artistes modernes, créatifs, amateurs comme pros et on nous met un style "Montmartre" avec des talents c'est certain, mais tellement mal mis en avant.., bref, il y avait de quoi s'éclater à faire un programme comme celui-ci. Et là on nous sert une belle enveloppe, de belles images d'une autre époque qui interressera rarement le "jeune" et c'est vraiment du gâchis.
Imaginez un programme ou l'on dénicherait d'excellents artistes modernes aux techniques encore mal connues et qui font des chefs d'oeuvre.. il y en a partout .

J'ai lu dans les commentaires que certains d'entre vous ne sont pas du tout interressés et ne comprennent même pas la diffusion d'une telle émission....
Laissez moi vous dire que vous avez oublié l'essentiel.
Je comprends que CE programme n'ait pas marché, mais tapez juste "street art realism" ou encore "street 3d trompe l'oeil" sur google ,(et tellement d'autres ...), et vous verrez qu'ils pourraient largement nous pondre un putain de programme qui redorerai le blason de la peinture et des arts plastiques.
Bref, - de codes "beauf télé", + de modernité, de folie, de créativité et ça peut cartonner. Il n'y a qu'à voir les pages de réseaux sociaux de certains artistes qui rassemblent des millions de fans. L'art est un marché énorme, l'art est partout !

C'est la première fois de ma vie de 33 piges que je laisse un commentaire sur un article du net donc tout est sorti d'un coup, désolé pour vos yeux ^^

Pour finir mon roman, je persiste et signe avec ce que je vais écrire :
-Tant qu'il y aura des hommes, l'art sera toujours là et fonctionnera toujours; ll y aura j'espère toujours des créatifs qui bougent les choses et sortent du troupeau, mais ça c'est un autre débat..et surtout tant pis si ça ne marche pas pour la ménagère de 50 ans, on s'en remettra , santé !!



Backpacker

Absolument. Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement sensé être socialiste n'a pas eu le courage de remettre la pub après 20h. J'y suis à 100% favorable. L'argent entre et la zappette existe...



Whowians

Danse avec les Stars n'est pas fait pour apprendre quelques choses, même en etant amateur. Pour regarder les Stars se vautrer a la limite, mais pas pour apprendre quoi que ce soit.



ousider art Fair

Ils auront eu le mérite d'essayer.
j'aurai plutôt vu une émission ou les créateurs seraient suivi un peu style RMC découverte



TikTak

Je parle pas de s'adresser à moi mais de s'adresser au plus grand nombre.



Cédric Odin

Mais quel gros boulet !



Cédric Odin

J'ai suivi les deux derniers Eurovision et non, je ne vous comprends pas. Elle est très bien cette femme.



Cédric Odin

Mais justement. Les 1,55 millions de téléspectateurs la payent aussi. Ce n'est pas parce que cela ne vous intéresse pas que c'est une généralité. Ce n'est pas parce que vous payez la redevance que les programmes ne doivent s'adresser qu'à vous. A côté Tik Tak, comme d'hab...



Cédric Odin

Je ne suis absolument pas d'accord. Une émission comme celle là a toute sa place sur le service public en prime qui, du fait d'être public, doit proposer de tout, pour tous les goûts et sur un nombre très variés de sujets. Si c'est juste pour atteindre des parts de marché sur la ménagère, autant rendre tout cela privé.
Même si l'émission fait un petit score, elle a intéressée 1,55 millions de personne qui payent aussi la redevance. Le moindre des respects, c'est de leur offrir une fin digne de ce nom. Après, on décide qu'il n'y aura pas d'autre saison, mais on laisse celle-ci se terminer dans les mêmes conditions.



tikeum75003

ça y est nous avons les chiffres Médiamétrie de la pièce de théâtre avec
Laroque et Robin en direct de Reims : 6 478 000 TVspectateurs, un
triomphe :) Magnifique :)



bigtv

Ils programment , ils déprogramment ,au gré des caprices des uns et des autres et tout cela a quel cout avec notre pognon ??



Eyle Bay

Pourquoi pas? Mais les téléspectateurs préfèrent le prêt à mâcher et le prêt à digérer...surtout ne pas se faire un claquage de neurone devant un peu de culture



rabatjoie-tv

Que de bêtises sur cette chaîne ! Ce programme était super bien et voilà ça passe sur une chaîne que personne ne pense à mettre. Bravo à France 2 la chaîne privée pfff



clément

pareil, je ne comprends pas le déprogrammations sur France tv après 20h quand il n'y a plus de pub, tant pis si les audiences ne sont pas extraordinaires, au moins ils peuvent mettre des émissions originales et au service du public.



Michel Licorde

Audiences catastrophiques.



pupuce

Mais non, Enrico lui c'est : poï poï poï .... allons :)



norbertgabriel

Et il y en a qui se couchent vers ces heures là... Tout est possible...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Secret Story 11", prime 8 : Barbara, Bryan, Jordan et Kamila nommés, le résumé de l'émission en direct
Télé réalité
"Secret Story 11", prime 8 : Barbara, Bryan, Jordan et Kamila nommés, le résumé de...
"Very Bad Nanny" : La série américaine "The Mick" débarque le 10 novembre sur 6ter
Séries
"Very Bad Nanny" : La série américaine "The Mick" débarque le 10 novembre sur 6ter
"Maman a tort" : France 2 tourne une nouvelle série avec Anne Charrier, Pascal Elbé et Camille Lou
TV
"Maman a tort" : France 2 tourne une nouvelle série avec Anne Charrier, Pascal...
Présidence du parti Les Républicains : France 2, BFMTV et LCI veulent organiser un débat télévisé
TV
Présidence du parti Les Républicains : France 2, BFMTV et LCI veulent organiser un...
"Affaires Hanouna" : Vincent Bolloré et C8 multiplient les recours contre le CSA
Justice
"Affaires Hanouna" : Vincent Bolloré et C8 multiplient les recours contre le CSA
Dans les coulisses de la météo de BFMTV
TV
Dans les coulisses de la météo de BFMTV
Ce soir que regardez-vous ?
69
Votes
Contact
Je regarde
38
Votes
Football
Je regarde
33
Votes
L'émission politique
Je regarde
22
Votes
Le contrat
Je regarde
20
Votes
Les 50 chansons...
Je regarde
12
Votes
La grande librairie
Je regarde
9
Votes
Don Carlos
Je regarde
8
Votes
Mon beau-père et moi
Je regarde
8
Votes
Secret Story
Je regarde
7
Votes
Le choix de Cheyenne
Je regarde
5
Votes
Alexandre
Je regarde
5
Votes
Cold Case, affaires...
Je regarde
3
Votes
Pay the Ghost
Je regarde
3
Votes
Ni reprise, ni échangée
Je regarde
2
Votes
Billions
Je regarde